Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 nouvelle, du nord

Aller en bas 
+12
Tarouilan
mikalo1616
byke88
Walibi
jmi25
Fredo
Thibe
Caro
Steve_007
hotdog
Bromp'Lille
aliette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1735
Date d'inscription : 26/03/2007

nouvelle, du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 10:27

Tibidabo a écrit:
Bien vérifier que la bandoulière pour le porter sur l'épaule est bien dedans. Ce n'est pas tjs le cas (vécu...)

Je n'avais pas de bandoulière livrée avec mon 28L, je n'ai jamais songé à la demander... j'ai l'impression que cela s'achète séparément ici, mais je peux très bien m'être fait "arnaquer" involontairement...

La housse jaune (ou une noire) est indispensable à mon sens si tu achètes le cabas pliant, car il ne ferme pas. Pour le 22L et le 28L (et j'imagine aussi pour le S-Bag), elle est livrée avec.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

nouvelle, du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 10:28

Déjà récupérer son B directement et ne pas avoir 10 semaines de délai c'est un privilège !!! Alors, si tu dois attendre jusqu'au WE suivant... Il n'y aura pas mort d'homme...

Pour les sacs c'est ici pour le sac AR que personnellement j'aime vraiment bien car aérodynamique et pas si compliqué à enlever avant le pliage et ici pour les sacs AV. Comme tu le vois les prix sont absolument stupides même si le sac AR est moins cher mais il n'y a guère d'alternative...


Dernière édition par Tibidabo le Ven 30 Mai 2008, 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

nouvelle, du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 10:29

thibe a écrit:

Je n'avais pas de bandoulière livrée avec mon 28L, je n'ai jamais songé à la demander... j'ai l'impression que cela s'achète séparément ici, mais je peux très bien m'être fait "arnaquer" involontairement...

Qu'est ce que je disais... Pour le prix... En fait je pense que les vélocistes se font voler cet accessoire directement dans les sacs par des clients indélicats...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

nouvelle, du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 10:32

Tibidabo a écrit:
Pour les sacs c'est ici pour le sac AR que personnellement j'aime vraiment bien car aérodynamique et pas si compliqué à enlever avant le pliage et ici pour les sacs AV. Comme tu le vois les prix sont absolument stupides mais il n'y a guère d'alternative...

Chez Vlerickfietsen, il y a des alternatives :

nouvelle, du nord - Page 2 Achtertas_big

C'est un sac Radical Design pour l'arrière


Et pour l'avant, ils ont aussi ceci :

nouvelle, du nord - Page 2 Roltoptas_big

nouvelle, du nord - Page 2 Brompton_roltoptas_rood_big


Dernière édition par thibe le Ven 30 Mai 2008, 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

nouvelle, du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 10:32

J'ai appelé hier, il a plein de vélos en stocks, plein de couleurs, mais toujours des 6 vitesses.
Voila ce qu'il a dit, et il a dit aussi que les vélos sont de série avec pneus marathon plus, et qu'il peut installer des eazy sans pb.
Je vais rappeler tout à l'heure, si ça se trouve ils sont plusieurs au magasin et ça ne pose pas de pb, on ne sait jamais.
Au moins si je l'appelle, il pourra prévoir de demander à un de ses aides d'être là demain ? (là je rêve probablement...)
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

nouvelle, du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 10:35

aliette a écrit:
J'ai appelé hier, il a plein de vélos en stocks, plein de couleurs, mais toujours des 6 vitesses.
Voila ce qu'il a dit, et il a dit aussi que les vélos sont de série avec pneus marathon plus, et qu'il peut installer des eazy sans pb.
Je vais rappeler tout à l'heure, si ça se trouve ils sont plusieurs au magasin et ça ne pose pas de pb, on ne sait jamais.
Au moins si je l'appelle, il pourra prévoir de demander à un de ses aides d'être là demain ? (là je rêve probablement...)

Si c'est un magasin important avec un atelier dédié où le mécano est présent le samedi (si, si, si... mais pas impossible !) alors tu rouleras peut-être dimanche !!! Et prends un 6 vitesses... de mon point de vue cela vaut vraiment la peine... Le vent du plat pays vaut bien de belles montées et ton B sera plus polyvalent qd tu l'emmèneras partout avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

nouvelle, du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 11:01

Sympa mais 199€.......... affraid
nouvelle, du nord - Page 2 Roltoptas_big
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

nouvelle, du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 14:55

Tibidabo a écrit:
thibe a écrit:

Je n'avais pas de bandoulière livrée avec mon 28L, je n'ai jamais songé à la demander... j'ai l'impression que cela s'achète séparément ici, mais je peux très bien m'être fait "arnaquer" involontairement...

Qu'est ce que je disais... Pour le prix... En fait je pense que les vélocistes se font voler cet accessoire directement dans les sacs par des clients indélicats...

L'affaire est réglée : j'ai récupéré la bandoulière d'un vieille malette de pc portable que j'ai accrochée au deux petits élastocs du sac... a priori, ça devrait suffire (à moi qu'Andy ait encore inventé un système d'attache qui fait que seule la bandoulière Brompton peut convenir...
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

nouvelle, du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 15:02

thibe a écrit:

L'affaire est réglée : j'ai récupéré la bandoulière d'un vieille malette de pc portable que j'ai accrochée au deux petits élastocs du sac... a priori, ça devrait suffire (à moi qu'Andy ait encore inventé un système d'attache qui fait que seule la bandoulière Brompton peut convenir...

Il ne pousse pas le vice jusque là... Il te la fait juste payer au prix "Brompton" Wink
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

nouvelle, du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 15:06

quand j'ai acheté mon sac, pas de bandouillère vendue avec le sac,
depuis peu, il y en a une comprise dans l'achat.
C'est nouveau!!
Donc j'ai récupéré une vieille lanière en vrai cuir…
à+

byke88 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

nouvelle, du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 15:10

Bon, tout est réglé.
La boutique est très bien achalandée, et il m'a dit que mes aménagements prennaient une heure, pas de souci je vais faire un tour et je reviens puis peux partir avec le vélo.
Je vais donc être l'heureuse propriétaire d'un little B. de 6 vitesses, avec un guidon M, un cabas devant, une dynamo et un porte bagages (ils ont tous des PB les vélos chez lui, là il ne m'a pas donné le choix Shocked ), des eazy wheels, et des pneus marathon plus.
Pour la suspension Pantour, je verrai plus tard, je n'ai pas de pavés du tout du tout par chez moi, c'est moins urgent.
Voilou. Reste à choisir la couleur... scratch bounce
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

nouvelle, du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 15:15

quel est ta couleur préférée??

à bientôt pour que tu nous racontes tes premières impressions.

Pour l'achat d'autres trucs à mettre sur le B, tu verras bien selon tes besoins et envies.

Beaucoup de plaisirs en perspective.

Byke88 nouvelle, du nord - Page 2 Velo
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

nouvelle, du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 15:18

aliette a écrit:
Voilou. Reste à choisir la couleur... scratch bounce

Roseroseroseroseroseroseroseroseroseroseroseroserose Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

nouvelle, du nord - Page 2 DawnPort
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

nouvelle, du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 15:28

No
J'aime pas trop. On dirait trop celui de ma fille.
En fait j'aime bien dans l'absolu, mais trop just like my girl...
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

nouvelle, du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008, 17:39

AYEEEEEEE !!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Je l'ai !
Et il est bôoôô.....
Donc porte bagages vu que je voulais une dynamo, easywheels et marathon + de série (en fait le revendeur d'ostende les installe directement puisque TOUS ses clients les demandent), c'est un régis 6 vitesses, volant M.
Et vu que je ne me décidais pas pour la couleur, ben j'ai pris la moins chère, la plus sobre : noir.
J'aimais bien le bleu marine aussi mais y'en avait pô nouvelle, du nord - Page 2 Loup
Les autres couleurs, coutaient 36 euros de plus.

Voilou.
Le vendeur très doux et patient m'a montré longuement comment plier et déplier, et à la maison j'ai su le faire sans problème. J'ai bien sûr fait un tour du quartier. J'ai eu l'impression d'aller moins vite que sur mon destrier habituel avec lequel je file comme l'éclair, mais c'est assez confortable, tranquille, une autre philosophie.

nouvelle, du nord - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

nouvelle, du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008, 17:44

Des photos des photos des photos !!! Bravo et bienvenue au club ! cheers cheers cheers

nouvelle, du nord - Page 2 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

nouvelle, du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008, 17:59

content que tu aies trouvé ton bonheur...

nouvelle, du nord - Page 2 Super

nouvelle, du nord - Page 2 Velo nouvelle, du nord - Page 2 Velo nouvelle, du nord - Page 2 Velo

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
nouvelle, du nord - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

nouvelle, du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008, 22:56

Rhâââ demain y'a du monde chez moi, pourrai pas faire du vélo !
J'essaierai de prendre une belle photo de la bête lundi ou mardi, sur le front de mer (eh ouais, quand je rentre du boulot je passe par la plage), en espérant que les promeneurs en me prennent pas pour une maboule.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

nouvelle, du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2008, 12:17

aliette a écrit:
Rhâââ demain y'a du monde chez moi, pourrai pas faire du vélo !
J'essaierai de prendre une belle photo de la bête lundi ou mardi, sur le front de mer (eh ouais, quand je rentre du boulot je passe par la plage), en espérant que les promeneurs en me prennent pas pour une maboule.


Mets-le dans ton hall d'entrée ou dans ton jardin et fais une démonstration à tes invités ! Succès assuré ! Et tu auras l'occasion de rouler un peu tout de même... albino
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

nouvelle, du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2008, 12:21

Nan, suis pas une crâneuse, moa... rabbit nouvelle, du nord - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

nouvelle, du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2008, 12:32

aliette a écrit:
Nan, suis pas une crâneuse, moa... rabbit nouvelle, du nord - Page 2 248248
c'est pas crâner, c'est avoir de la fierté pour la bête nouvelle, du nord - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

nouvelle, du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 20:00

Alors, après une journée d'utilisation, mes impressions :

Côtés négatifs :
- ai eu du mal à passer les vitesses au début, et encore maintenant.
- c'est quand même plus physique que le vélo traditionnel, il faut pédaler sacrément vigoureusement !

Bon, aujourd'hui c'était journée boulot, j'ai peut être forcé un peu pour garder les mêmes timings qu'avec le vélo de mon fils.

Ce que j'ai adoré :
- être droite sur le vélo, et pouvoir regarder ce qui se passe autour, on a une meilleure visibilité.
- on a l'impression d'être un touriste en vacances, je me suis surprise à siffloter.
- savoir mon vélo près de moi au chaud dans mon bureau.
- j'ai réussi à le plier et le déplier comme une pro !

Tout ceci avec un temps pas sympa du tout, un peu de pluie, pas mal de vent...
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

nouvelle, du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 20:15

Très heureux que ton brommie te plaise !
Pour les vitesses au moyeux, il faut relacher la pression sur les pédales. Si tu as du mal arretes de pédalervoir même pedale 1/4 de tour en arrière. La commande ne doit pas forcer. Pour les pignons, je ne peux pas te dire, je n'ai qu'un trois vitesses...

+1 pour la visibilité, j'ai été grandement surpris pourtant je vais le trajet à vélo depuis plus de 3 ans.

Siffloter en B en allant au boulot... C'est clair que je suis moi aussi encore plus zen sur le B que sur tout autre vélo !
Revenir en haut Aller en bas
homvert
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/06/2008

nouvelle, du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 21:06

c'est vrai qu'on est plus zen en brommie ; et en plus , on attire les regrds et la sympathie de nos congénères.

pour les vitesses, stop le pédalage au changement et relance ensuite.

A +
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

nouvelle, du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 21:10

Merci du conseil !
On attire les sympathies de certains mais pas de tous : tout à l'heure alors que je rentrais chez moi sous la pluie en sifflotant, j'ai croisé deux ados en vtt qui ont dit : "ouah là, y pue la mort eus'vélo !".
nouvelle, du nord - Page 2 248248 nouvelle, du nord - Page 2 248248 nouvelle, du nord - Page 2 248248 nouvelle, du nord - Page 2 248248 nouvelle, du nord - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

nouvelle, du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 21:29

aliette a écrit:
j'ai croisé deux ados en vtt qui ont dit : "ouah là, y pue la mort eus'vélo !".
nouvelle, du nord - Page 2 248248 nouvelle, du nord - Page 2 248248 nouvelle, du nord - Page 2 248248 nouvelle, du nord - Page 2 248248 nouvelle, du nord - Page 2 248248

C'est parce qu'ils ne connaissent pas encore le Brompton Laughing
Quand ils l'auront essayé, ils diront "Yo man, comment que ça dééééchire, ce lové de ouf ! " nouvelle, du nord - Page 2 Lol lol! nouvelle, du nord - Page 2 440944
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle, du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle, du nord
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accéder à la gare de Bruxelles Nord sans se faire écraser ? [itinéraire]
» Un bonjour de ch'Nord
» Bonjour à tous : nouvelle du forum mais pas nouvelle en brompton
» un nouveau du grand nord
» Véloroute de la Mer du Nord : c'est naze !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: