Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 C'est fait

Aller en bas 
+14
Macadam
Charly brom
dominique1020
brom
sparte
Fredo
Bromp'Lille
Caro
GoodyGuy
patufitoo
aliette
brebis
Walibi
veloce
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

C'est fait Empty
MessageSujet: C'est fait   C'est fait EmptyVen 06 Juin 2008, 23:58

J'ai un Brompton M3L rose et gris depuis ce midi cheers
Je souhaitais enrichir ma petite collection de velos et tandems avec un modele pliant pour de l'intermodalite Wink
Pourquoi cette couleur pour un "mec" ? C'etait un modele d'expo donc moins cher, et les couleurs de mes autres velos sont peut etre trop conventionnelles Very Happy

La qualite de certains elements comme les pedales, les poignees de frein, le levier de vitesses, les pneus, les roulettes sont de qualite mediocre. Le reste est correct. Pour le prix C'est fait 305973
Mais heureusement le principal, le concept de pliage, est genial, meme si je dois m'y habituer bounce

Je pense acheter le clips de blocage du triangle arriere. En region parisienne, c'est uniquement rue des Boulets que ca se trouve ?

Il ne roule pas bien du tout en position plie car la roue avant est freinee, l'etrier de frein se resserre avec le pliage car la gaine est pliee. J'imagine qu'un rodage des freins ou un leger desserrage du cable est necessaire ?

Bon, je remercie tous les participants de ce forum dont les messages sont riches en informations flower

Enfin pour conclure, je suis content cheers
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

C'est fait Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait EmptySam 07 Juin 2008, 08:48

Bravo cheers cheers cheers

Et bravo pour oser une couleur moins conventionnelle !!! Super !!!

Pour tes freins je soupçonne un mauvais trajet de la gaine. Retourne voir ton vélociste avant de bidouiller toi-même car même avec un rabais un élément aussi essentiel doit fonctionner sans faille. A moins bien sûr que la cause ne soit évidente.

Change tes roulettes pour des EZ wheels et tes manettes de freins pour des Shimano avec des cables kevlar et tu verras tu découvriras un autre vélo.

Ah, oui, la selle aussi... Jette donc cette horreur aux orties. N'importe quel modèle basique de DCT est mieux que la selle d'origine. Et bien sûr Brooks si affinités Wink

Le clip arrière ? Moi j'aime bien, les avis sont partagés. A Paris il est dispo 100% sûr rue des Boulets mais peut être aussi chez Sébastien / Vélos Parisiens, rue de l'abbée Grégoire. Les parisiens, vous confirmez ???

Bienvenue en tout cas sur le C'est fait Brompton
Revenir en haut Aller en bas
brebis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

C'est fait Empty
MessageSujet: salut   C'est fait EmptySam 07 Juin 2008, 08:52

bienvenue à toi ! j espere que la cote pres de l hopital ne te fait pas peur lol enfin en descente car à monter ....
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

C'est fait Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait EmptySam 07 Juin 2008, 10:07

Hello !
Pour qu'il roule bien en position pliée, il faut remonter la selle de 2 ou 3 cm.
Lorsque la selle est tout en bas, ça solidarise tout l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

C'est fait Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait EmptySam 07 Juin 2008, 10:15

Bonjour,

tu trouveras des pièces détachées rue des boulets,
mais également chez Sébastien (Les vélos parisiens) rue de l'abbé grégoire, vers le "bon marché" avec en prime plein de conseils et d'enthousiasme.

Pour la roue avant freinée en position plié, je ne comprends pas ???
il faut tenir le vélo par le guidon sans le replier (ou par le poignée du sac ou cabas si tu en as un) et faire rouler le vélo sur les petites roulettes du triangle arrière, que tu as tout intérêt à changer pour des easy wheel (qui roulent vraiment mieux) et dans ce cas, la roue avant est loin du sol et ne devrait pas gêner le roulage.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

C'est fait Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait EmptySam 07 Juin 2008, 11:26

Tibidabo a écrit:
Le clip arrière ? Moi j'aime bien, les avis sont partagés. A Paris il est dispo 100% sûr rue des Boulets mais peut être aussi chez Sébastien / Vélos Parisiens, rue de l'abbée Grégoire. Les parisiens, vous confirmez ???
Bienvenue chez les p'tis C'est fait Velo !

Je confirme que le clip est dispo aux Vélos Parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

C'est fait Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait EmptySam 07 Juin 2008, 11:27

Ouah, c'est le 2ème rose du forum!!

Je ne l'ai toujours pas vu en photo!!!

Alors, comment-est-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

C'est fait Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait EmptySam 07 Juin 2008, 11:43

Bienvenue Véloce,
J'y vais de mon petit conseil également : si tu veux vraiment faire rouler correctement le Brompton plié tout en gardant la stabilité du vélo, il vaut mieux choisir des roulettes d'un diamètre identique à celles d'origine pour une question d'appui au sol.
http://bromptonforum.1fr1.net/trucs-et-astuces-f2/remplacement-des-roulettes-t98-60.htm
Ensuite le cabas offre une poignée très pratique pour tracter le vélo plié.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

C'est fait Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait EmptyDim 08 Juin 2008, 17:33

Merci pour votre accueil Smile
Promis, je poste bientot des photos !

J'ai ete faire un p'tit tour aujourd'hui. Evidemment, par rapport a ma randonneuse ou mon cyclocampeur, ca change !
Meme selle montee a fond, c'est un poil bas (je fais 1m78 et 86 cm d'entrejambe). C'est un peu court, je ne suis pas habitue a une position si relevee. Agreable en balade ou en ville, mais je ne pense pas que j'aimerais sur des trajets longs.
Ca manque de rigidite au niveau du guidon, mais ce n'est finalement pas grave. Tape c*l sur les paves, mais sur route correcte, ca roule bien. Les vitesses passent bien mais j'en preferrerai des plus courtes pour les cotes, tant pis pour les pointes de vitesses. Je verrai pour changer le pignon (ou le plateau). Les freins sont suffisants.
Compte tenu du fait qu c'est un velo pliant vraiment compact, je trouve ces prestations vraiment bonnes cheers

Donc au programme, pignon, roulettes et crochet pour triangle arriere !

Pour le roulage plie, j'avais essaye de le faire rouler en laissant la selle montee pour tirer par la. Mais le buttoir du tampon accrochait le sol. Je vais essayer effectivement en laissant le guidon deplie plutot study

Je verrai a l'usage pour un porte bagage ou un sac...

Pour le porte bagage, il parait qu'il faut changer le garde boue arriere, ce qui s'ajoute au 150 euros du porte bagage ?


Dernière édition par veloce le Dim 08 Juin 2008, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

C'est fait Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait EmptyDim 08 Juin 2008, 22:20

Pour Caro et les autres, voila quelques photos Wink

C'est fait P6080810

C'est fait P6080811

C'est fait P6080812

C'est fait P6080813
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

C'est fait Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait EmptyDim 08 Juin 2008, 22:45

TERRIBLE !

Ça s'arrose ...

C'est fait Pink-p10

C'est fait Super
Revenir en haut Aller en bas
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

C'est fait Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait EmptyMar 10 Juin 2008, 14:16

"Ca s'arrose" -> deja fait en famille Wink
Y'a un rite qui veut qu'un nouveau paye un coup a la communaute ? Ahh la ruine Very Happy
D'ailleurs, l'engin commence a faire des jaloux cheers

Je ne l'ai malheureusement pas trop utilise, des soucis de sante m'obligeant (temporairement) a me detourner fortement du velo. pale

J'aurais quelques questions pour les pros :

D'apres les photos, les chemins de gaine sont ils corrects ?

Pour ajouter un porte bagage, il faut changer aussi le garde boue arriere, ce qui s'ajoute aux 150 euros du prix du porte bagage ?

A partir de quelle taille envisagez vous de prendre une tige de selle ralongee ? Je fais 1m78 (avec un grand entrejambe de 85-86cm) et meme a fond, c'est un poil faible (mais ca m'ira Basketball ).

Le moyeu 3 vitesses sturmey archer permet de monter quelle taille de pignons (j'aimerai peut etre reduire un peu les developpements)

Les sacs avant : quand le velo est plie, peuvent ils se mettre sur le dos ou en bandouliere ?

Pour les velos sans dynamo, y'a t il des type de phare avant a pile a preferer pour le Brom, genre pour ne pas gener le pliage ?

Voila ca fait deja beaucoup de questions mais je debute dans le monde du pliant jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

C'est fait Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait EmptyMar 10 Juin 2008, 20:22

D'apres les photos, les chemins de gaine sont ils corrects ?

ça me semble correct

Pour ajouter un porte bagage, il faut changer aussi le garde boue arriere, ce qui s'ajoute aux 150 euros du prix du porte bagage ?

le garde-boue est compris dans le kit.
voir par exemple ici


A partir de quelle taille envisagez vous de prendre une tige de selle ralongee ? Je fais 1m78 (avec un grand entrejambe de 85-86cm) et meme a fond, c'est un poil faible (mais ca m'ira Basketball ).

je mesure 178, entrejambe de 83 et ma tige de selle est sortie à fond

Le moyeu 3 vitesses sturmey archer permet de monter quelle taille de pignons (j'aimerai peut etre reduire un peu les developpements)

les pignons standard sont 13 et 15, les kits 2 vitesses ( non disponibles séparemment font 12 et 16
voir ici
il serait sans doute plus facile de placer un plateau de 44...



Les sacs avant : quand le velo est plie, peuvent ils se mettre sur le dos ou en bandouliere ?

il semble qu'à présent les sacs soit livrés avec une bandouillère

Pour les velos sans dynamo, y'a t il des type de phare avant a pile a preferer pour le Brom, genre pour ne pas gener le pliage ?

tu trouveras plusieurs modèles répondant à ces exigences en effectuant une recherche dans la rubrique " équipements et accessoires"



Voila ca fait deja beaucoup de questions mais je debute dans le monde du pliant jocolor

bienvenue sur C'est fait Brompton

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
C'est fait Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

C'est fait Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait EmptyMer 11 Juin 2008, 08:51

Merci Fredo pour toutes ces reponses. king
Sur le site que tu m'indiques, je crois avoir trouve des pignons de 14 pour le moyeu sturmey archer :
ici

Bon, je vais reflechir (euh, essayer de rouler quoi bounce ) a tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

C'est fait Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait EmptyMer 11 Juin 2008, 09:26

oui, tu as tout à fait raison j'avais oublié de le mentionner Embarassed

tu as donc le choix entre des pignons de 12,13,14,15,16
et des plateaux de 44, 50 et 54

ce qui te donne pas mal de combinaisons...

j'attire ton attention sur un point, si tu remplace ton pignon de 13 par un 14 ta chaine sera peut-être un poil trop courte Rolling Eyes

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
C'est fait Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

C'est fait Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait EmptyMer 11 Juin 2008, 14:34

150 euros pour changer le porte bagage, je pensais que cela tournait chez l'importateur plutôt vers 100, 120 euros.


Pour la taille, choisis en fonction de ta sensation et non de valeur théorique : si la hauteur est insuffisante, tu prends une tige avec extension. Comme tu viens de l'acheter, je pense que Gilles l'importateur ne devrait pas te le faire payer (à voir).

Pour le choix des développements :

Passer d'un plateau de 50 à un 44 (standard chez Brompton, 60 euros environ) représente 14 % de plus (de 44 à 50).
Passer d'un 13 à un 14, c'est seulement 7%.

Pour retrouver le bénéfice d'une réduction de développement avec un plateau de 44, il te faut donc passer d'un 13 à au moins un 15!
Revenir en haut Aller en bas
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

C'est fait Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait EmptyMer 11 Juin 2008, 14:53

Merci Sparte pour ces informations. Wink
Pour le changement de pignon ou plateau, bonne remarque, je vais commencer par rouler un peu plus avec le Brompton pour voir mon besoin. C'est fait Velo
Revenir en haut Aller en bas
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

C'est fait Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait EmptyMar 17 Juin 2008, 14:03

Bienvenue à la Panthère Rose dans le forum et bonne route.
Amitiés
Brom
Revenir en haut Aller en bas
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

C'est fait Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait EmptyVen 14 Jan 2011, 15:01

Bonjour à tous cheers
Me voici de retour sur le forum après plus de 2 ans d'absence (involontaire !).
Entre temps j'ai acheté un 2ème Brompton M3L noir (j'ai donné mon rose à ma femme), un sac avant, équipé les 2 de clip arrière, d'antivol Abus Bordo, et le mien d'easywhell.
Le hasard veut que ce vélo que j'utilisais ponctuellement est devenu presque quotidien car je dois emmener mes jumelles à la crêche en voiture, puis je finis mon trajet boulot en vélo, mais dans ma petite voiture, seul rentre le Brompton Wink

Après un usage intensif de 4 mois, j'ai plusieurs remarques/questions, car si le concept de ce vélo est génial, il n'est pas encore bien adapté à mon usage soutenu :
J'ai maintenant en position pliée (guidon relevé ou pas) la gaine du frein avant qui frotte le pneu, et parfois les rayons de la roue avant qui frottent contre la chainette du dérailleur Neutral
Voir la photo ci-dessous
C'est fait P1144310
Vous avez des astuces pour éviter cela ?

Sinon, je suis amené à traverser des bois sur des chemins, parfois sous la pluie. Je trouve que la chaine et le tendeur s'encrassent beaucoup plus vite que sur mon cyclo-campeur. Peut être à cause du plus grand plateau qui met la chaine plus proche du sol ? Bref, c'est au point de parfois faire dérailler la chaine, qui saute des 2 galets du tendeur (qui tend pourtant correctement) Neutral

En fait, j'ai des pentes un peu raides et je roule dans la forêt la nuit.
Pour le moment, je monte la pente la plus raide à pied (3 vitesses d'origine), et le soir je clipse des lumières sur accus.
Savez vous si la roue avant avec dynamo son est la seule roue dynamo pour Brompton, ou on peu la trouver et pour environ quel prix ?
Pour les vitesses, je voulais tenter de mettre un double plateau avec dérailleur (j'ai déjà beaucoup bricolé des vélos classiques), mais il faut du temps pour mettre cela au point sans que ça gêne le pliage.
J'ai entendu parler de moyeux à vitesses avec plus d'amplitude (Brompton BWR ou sturmey archer XRF8). Ces moyeux sont ils directement compatibles avec mon Brompton 3 vitesses (même largeur, sans modif du triangle arrière, ligne de chaine, etc...) ?
Si oui, j'essaierais bien d'en trouver un et de me rayonner une roue dessus !
Merci d'avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

C'est fait Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait EmptyVen 14 Jan 2011, 16:25

BWR = Brompton Wide Ratio, c'est compatible!

Brompton a deux roues avec dynamo dans le moyeu, SON et Shimano. La SON est très chère, Shimano un peu moins: 300£/236g, 70£/446g de suppléments (cf www.brompton.co.uk/explorer/bikes/index.asp?s=11).
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

C'est fait Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait EmptyVen 14 Jan 2011, 17:39

dominique1020 a écrit:
BWR = Brompton Wide Ratio, c'est compatible!

Brompton a deux roues avec dynamo dans le moyeu, SON et Shimano. La SON est très chère, Shimano un peu moins: 300£/236g, 70£/446g de suppléments (cf www.brompton.co.uk/explorer/bikes/index.asp?s=11).

Merci pour ta réponse Dominique.
Alors le BWR, je ne l'ai vu dans le catalogue que sur les Bromptons 6 vitesses alors que le mien est un 3 vitesses.
Il est donc prévu pour laisser la place à 2 pignons.
Es tu certain que l'on peut aussi fixer un pignon unique sur ce moyeu ?
Et qu'il place le pignon au même endroit que sur mon moyeu 3 vitesses S.A. pour conserver la ligne de chaine et s'aligner sur les galets de mon tendeur de chaine qui ne se déplace pas latéralement comme le dérailleur des 6 vitesses ?

Je vais essayer de voir ou on peut trouver en France cette roue avec moyeu SON et pour quel prix. Il me faudra aussi un phare à led. J'espère que celui pour Brompton n'est pas beaucoup plus cher qu'un standard.
Savez vous ou passent les fils pour la lumière arrière depuis le moyeu et si c'est fiable ?
Quitte à mettre un moyeu SON, autant alimenter l'arrière aussi, sauf si le chemin de cable est pourri et se détériore au pliage.

Revenir en haut Aller en bas
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

C'est fait Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait EmptyVen 14 Jan 2011, 19:20

Pour ce qui est du cablage pour l'éclairage :ici tu trouveras quelques photos (montage d'origne, dynamo Shimano)

Une roue avant + éclaraige shimano coutait chez mon vélociste environ 170 € (132,76 £ + frais chez SJS) (sans le montage)

Il me semble avoir lu quelque part sur ce forum que le passage de 3 à 6 vitesses nécessitait aussi le remplacement du tendeur de chaine pour assurer l'alignement correct (un kit de modification pour passer de 3 à 6 vitesses existe, £173.61 pour un Sram, £229.78 pour un BWR toujours chez SJS)

A+
Charly
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

C'est fait Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait EmptyVen 14 Jan 2011, 20:04

Je crois que le BWR est le moyeu standard Brompton depuis 2009 et on y rajoute un deuxième pignon pour les 6 vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

C'est fait Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait EmptyLun 17 Jan 2011, 11:55

D'après le catalogue 2011, les Brompton 3 vitesses n'ont pas le moyeu BWR mais le BSR.
En faisant un petit calcul sur le tableau des développements, on voit que le BSR a une amplitude de 177 % et que le BWR aurait une amplitude de 262%, porté à 302% avec les 2 pignons.
Savez vous si sur un 6 vitesses BWR actuel, il est possible de monter des pignons plus grands ?
(ils me faut de tous petits développement !)
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

C'est fait Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait EmptyLun 17 Jan 2011, 13:16

En fait, je me demande tout simplement si je ne vais pas revendre mon M3L pour acheter un M6L ou M6R avec BWR, équipé d'une dynamo de moyeu.
Le prix pour passer au moyeu BWR (kit qui inclue la roue arrière + dérailleur + 2 leviers de changement de vitesse) est effectivement élevé.

Mais avant tout, il faut que je puisse réduire nettement les développements. Le plateau de 44 dents + 6 vitesses BWR permet un petit développement de 2.32 mètres, mais j'aimerais encore plus court, 2 mètres serais bien (je suis à 1m55 sur mon cyclocampeur). Pour le plus long développement, 6 mètres devrait me suffire.
J'ai cru comprendre que les pignons sur l'ancien SRAM 6 vitesses étaient des 13-15 dents, et que sur le BWR, c'est du 13-16 dents en standard.
Peut on trouver des pignons plus grands pour le BWR ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est fait Empty
MessageSujet: Re: C'est fait   C'est fait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca c'est fait....
» Vends Brompton M3R de 2010
» Non à la suppression des places vélo TGV Est
» J’ai fait mon choix
» Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: