Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J’ai fait mon choix

Aller en bas 
+8
Emte
Juju-bernique
Thibe
hile
Dom
pierrox
Abeillaud
Le Caladois
12 participants
AuteurMessage
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saône
Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano
Date d'inscription : 17/09/2010

J’ai fait mon choix Empty
MessageSujet: J’ai fait mon choix   J’ai fait mon choix EmptyLun 20 Sep 2010, 20:49

Après la lecture de vos avis, merci a tous (voir post aidez moi). Samedi après midi 15h je craque direction les cycles véran à Lyon. Apres 3 tour de quartier en voiture pour trouver une place de stationnement, petit coup d’œil a la vitrine de cycle et cité plus de trace du B vert foncé qui a du trouver preneur il ne reste un seul modèle vert clair. 20 métres plus loi je rentre chez véran samedi après midi bonjour le monde
Sur les 4 vendeurs celui qui s’occupe de moi est heureux hasard propriétaire d’un M 3R. Habitant Bourg en Bresse il utilise tout les jours le B dans les TER après discussion sur le vélo, il me prête son vélo perso pour un essai sur les quai de Saône il y a une piste cyclable juste en face du magasin.
Soleil radieux et petite course avec 2 Vélov je suis enchanté par mon essai
Retour au magasin après discutions, j’affine mon choix c’est un M3R noir avec dynamo Shinano
Reste à savoir le délai pour avoir la bête, tentative de contact de l’importateur France. Il est la et peut livrer le vélo dans la semaine
Apres ½ seconde de réflexion je commande, deuxième coup de téléphone c’est fait je vais avoir mon brompton dans la semaine
Aujourd’hui Lundi plus que 3 ou 4 jours à attendre, que dis-je encore 3 ou 4 jours à attendre
Je commence déjà à penser mes modif à venir,
J’ai fait mon choix Brompton


Dernière édition par Le Caladois le Sam 23 Oct 2010, 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

J’ai fait mon choix Empty
MessageSujet: Re: J’ai fait mon choix   J’ai fait mon choix EmptyLun 20 Sep 2010, 20:52

Avec ou sans porte-bagage
3 ou 6 vitesses (le BWR n'est pas mal non plus)
Avec dynamo ou sur pile (vous avez échappé à la dynamo bouteille AXA et c'est très bien)
...

Que de débats à poursuivre à votre tour sur le Brompton Forum avec les "bromptotimides"... bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

J’ai fait mon choix Empty
MessageSujet: Re: J’ai fait mon choix   J’ai fait mon choix EmptyLun 20 Sep 2010, 21:17

T'aurais du prendre un 6v, des fois que tu montes à la X rousse.

J'rigole ! Moi j'ai passé une heure et demie dans le magasin à hésiter entre les deux, alors j'en fais profiter les autres ! Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

J’ai fait mon choix Empty
MessageSujet: Re: J’ai fait mon choix   J’ai fait mon choix EmptyLun 20 Sep 2010, 21:27

http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-generales-f1/j-hesite-t1196.htm

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saône
Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano
Date d'inscription : 17/09/2010

J’ai fait mon choix Empty
MessageSujet: Re: J’ai fait mon choix   J’ai fait mon choix EmptyVen 24 Sep 2010, 19:02

Au dernières nouvelles il est en transit entre Paris et Lyon, peut être que demain je serai l’heureux possesseur d’un Brompton,

cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers



autrement je vais devoir attendre mardi que le week end va être long
J’ai fait mon choix 305973 Sad J’ai fait mon choix 305973 Sad J’ai fait mon choix 305973 J’ai fait mon choix 202866
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

J’ai fait mon choix Empty
MessageSujet: Re: J’ai fait mon choix   J’ai fait mon choix EmptyVen 24 Sep 2010, 19:19

Le Caladois a écrit:
Au dernières nouvelles il est en transit entre Paris et Lyon, peut être que demain je serai l’heureux possesseur d’un Brompton,

cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers



autrement je vais devoir attendre mardi que le week end va être long
J’ai fait mon choix 305973 Sad J’ai fait mon choix 305973 Sad J’ai fait mon choix 305973 J’ai fait mon choix 202866

Tu peux lire tous les topics du forum pour passer le temps.... geek
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

J’ai fait mon choix Empty
MessageSujet: Re: J’ai fait mon choix   J’ai fait mon choix EmptyVen 24 Sep 2010, 19:22

Et là il en a pour un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saône
Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano
Date d'inscription : 17/09/2010

J’ai fait mon choix Empty
MessageSujet: Re: J’ai fait mon choix   J’ai fait mon choix EmptySam 02 Oct 2010, 10:20

Retard de livraison toujours pas de nouvelles de mon beau jouet noir
J’ai fait mon choix 305973 J’ai fait mon choix 593593 J’ai fait mon choix 593593 J’ai fait mon choix 202866 J’ai fait mon choix 593593 J’ai fait mon choix 593593 J’ai fait mon choix 305973
Je craque, alors que le week-end est ensoleillé
Bougon
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

J’ai fait mon choix Empty
MessageSujet: Re: J’ai fait mon choix   J’ai fait mon choix EmptyLun 04 Oct 2010, 10:03

Hé hé! Le Brompton, c'est une philosophie de vie... et il faut en effet apprendre la patience...

Notamment pour devenir "Vénérable grand maître"... c'est par ce message que je constate l'être devenu... cocorico!
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

J’ai fait mon choix Empty
MessageSujet: Re: J’ai fait mon choix   J’ai fait mon choix EmptyLun 04 Oct 2010, 10:36

Le Caladois a écrit:
Je craque, alors que le week-end est ensoleillé

Il fait toujours beau dans le Rhône, non ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

J’ai fait mon choix Empty
MessageSujet: Re: J’ai fait mon choix   J’ai fait mon choix EmptyLun 04 Oct 2010, 14:59

Thibe a écrit:

Notamment pour devenir "Vénérable grand maître"... c'est par ce message que je constate l'être devenu... cocorico!

Lidjwès, fir di l'èsse èt dèl mostrer

5 étoiles ! ! cheers Félicitations. cheers
Les Lidjwès (dont je fais partie) peuvent être fiers d'avoir d'avoir parmi eux un Vénérable Grand Maître ! king king king J’ai fait mon choix Banane J’ai fait mon choix Banane J’ai fait mon choix Banane
Revenir en haut Aller en bas
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saône
Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano
Date d'inscription : 17/09/2010

J’ai fait mon choix Empty
MessageSujet: Re: J’ai fait mon choix   J’ai fait mon choix EmptyLun 04 Oct 2010, 19:51

Thibe a écrit:
Hé hé! Le Brompton, c'est une philosophie de vie... et il faut en effet apprendre la patience...

Notamment pour devenir "Vénérable grand maître"... c'est par ce message que je constate l'être devenu... cocorico!

Quel honneur de recueillir au sein de mon post les premiers mots d‘un vénérable grand maitre J’ai fait mon choix 963944
Et sage conseil, que de patience avant d’arriver à ce niveau

king king king king king king king king king king king king king king king king king king king king king
Revenir en haut Aller en bas
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saône
Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano
Date d'inscription : 17/09/2010

J’ai fait mon choix Empty
MessageSujet: Re: J’ai fait mon choix   J’ai fait mon choix EmptyLun 04 Oct 2010, 19:58

Juju-bernique a écrit:
Le Caladois a écrit:
Je craque, alors que le week-end est ensoleillé

Il fait toujours beau dans le Rhône, non ? sunny

Tu as raison, mais l’impatience me fait perdre la raison
Toc toc
Revenir en haut Aller en bas
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saône
Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano
Date d'inscription : 17/09/2010

J’ai fait mon choix Empty
MessageSujet: Re: J’ai fait mon choix   J’ai fait mon choix EmptyMar 12 Oct 2010, 23:46

Après beaucoup de retard du fournisseur, j’ai enfin eu cet après midi mon Brompton flambant neuf
Je fais enfin vraiment partie des vôtres j’ai passé la fin de l’après midi à sillonner les rues de Lyon quel bonheur
J’ai fait mon choix Banana_d J’ai fait mon choix Banana_d J’ai fait mon choix Banana_d J’ai fait mon choix Banana_d J’ai fait mon choix Banana_d J’ai fait mon choix Banana_d J’ai fait mon choix Banana_d J’ai fait mon choix Banana_d J’ai fait mon choix Banana_d J’ai fait mon choix Banana_d J’ai fait mon choix Banana_d

Une seule crainte après avoir franchi quelques trottoirs (à faible allure matériel neuf oblige)
Le Brompton n’étant pas un vtt, est il particulièrement sensible aux crevaisons par pincement ?
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

J’ai fait mon choix Empty
MessageSujet: Re: J’ai fait mon choix   J’ai fait mon choix EmptyMer 13 Oct 2010, 11:22

Le Caladois a écrit:
Après beaucoup de retard du fournisseur, j’ai enfin eu cet après midi mon Brompton flambant neuf
Je fais enfin vraiment partie des vôtres j’ai passé la fin de l’après midi à sillonner les rues de Lyon quel bonheur
J’ai fait mon choix Banana_d J’ai fait mon choix Banana_d J’ai fait mon choix Banana_d J’ai fait mon choix Banana_d J’ai fait mon choix Banana_d J’ai fait mon choix Banana_d J’ai fait mon choix Banana_d J’ai fait mon choix Banana_d J’ai fait mon choix Banana_d J’ai fait mon choix Banana_d J’ai fait mon choix Banana_d

Une seule crainte après avoir franchi quelques trottoirs (à faible allure matériel neuf oblige)
Le Brompton n’étant pas un vtt, est il particulièrement sensible aux crevaisons par pincement ?

les roues de 16" sont plus solides, la pression de gonflage est très élevée, mais il ne faut pas tenter le diable en franchissant les trottoirs comme un sauvage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

J’ai fait mon choix Empty
MessageSujet: Franchissement de trottoir   J’ai fait mon choix EmptyMer 13 Oct 2010, 11:58

dominique1020 a écrit:


les roues de 16" sont plus solides, la pression de gonflage est très élevée, mais il ne faut pas tenter le diable en franchissant les trottoirs comme un sauvage! Wink
S'il le fait tout de même, c'est tout autant le pilote en question que les roues qui prend des risques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saône
Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano
Date d'inscription : 17/09/2010

J’ai fait mon choix Empty
MessageSujet: Re: J’ai fait mon choix   J’ai fait mon choix EmptyDim 17 Oct 2010, 10:41

Première image de la bête J’ai fait mon choix IMG_0499J’ai fait mon choix IMG_0500 Teuf

Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

J’ai fait mon choix Empty
MessageSujet: Re: J’ai fait mon choix   J’ai fait mon choix EmptyDim 17 Oct 2010, 13:18

Nice Smile

T'as de la chance d'avoir un super terrain de jeu dans ta région ; Alors n'hésites pas à sortir de la ville !

La dynamo dans le moyeu a le vent en poupe ! J'en vois de plus en plus souvent sur les B récents J’ai fait mon choix Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

J’ai fait mon choix Empty
MessageSujet: Re: J’ai fait mon choix   J’ai fait mon choix EmptyDim 17 Oct 2010, 13:29

Le Caladois a écrit:
Première image de la bête J’ai fait mon choix IMG_0499J’ai fait mon choix IMG_0500 Teuf


superbe engin! Ca fait rêver un beau Brompton!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

J’ai fait mon choix Empty
MessageSujet: Re: J’ai fait mon choix   J’ai fait mon choix EmptyDim 17 Oct 2010, 13:31

bbfok a écrit:
Nice Smile

T'as de la chance d'avoir un super terrain de jeu dans ta région ; Alors n'hésites pas à sortir de la ville !

La dynamo dans le moyeu a le vent en poupe ! J'en vois de plus en plus souvent sur les B récents J’ai fait mon choix Lovelove

Ca coûte cher, ça pèse un peu mais c'est un bijou de technologie!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

J’ai fait mon choix Empty
MessageSujet: Re: J’ai fait mon choix   J’ai fait mon choix EmptyDim 17 Oct 2010, 15:01

La Shimano Capreo (moyeu) coute environ 40 euros dans certaines boutiques, pour ~30 euros pour la dynamo bouteille AXA HR Traction chez le revendeur Brompton. Bien sûr, il faut compter les frais de main d'oeuvre pour le rayonnage du moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saône
Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano
Date d'inscription : 17/09/2010

J’ai fait mon choix Empty
MessageSujet: Re: J’ai fait mon choix   J’ai fait mon choix EmptyLun 25 Oct 2010, 20:12

Un comble mon beau vélo tout neuf reste bien au chaud à la maison
Je me rends au boulot en voiture, grève SNCF oblige
J’ai fait mon choix 202866 J’ai fait mon choix 305973 J’ai fait mon choix 305973 J’ai fait mon choix 305973 J’ai fait mon choix 305973 J’ai fait mon choix 593593 J’ai fait mon choix 593593 J’ai fait mon choix 593593 J’ai fait mon choix 593593 J’ai fait mon choix 305973 J’ai fait mon choix 305973 J’ai fait mon choix 305973 J’ai fait mon choix 305973 J’ai fait mon choix 202866


Dernière édition par Le Caladois le Mar 26 Oct 2010, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

J’ai fait mon choix Empty
MessageSujet: Re: J’ai fait mon choix   J’ai fait mon choix EmptyLun 25 Oct 2010, 21:46

Le Caladois a écrit:
Un comble mon beau vélo tout neuf restes bien au chaud a la maison
Je me rends au boulot en voiture, grève SNCF oblige

mets-le dans le coffre de ta voiture et raccourcis ton trajet en voiture en terminant par du vélo: c'est très chouette d'aller et encore plus de quitter son turbin en deux-roues!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

J’ai fait mon choix Empty
MessageSujet: Re: J’ai fait mon choix   J’ai fait mon choix EmptyLun 25 Oct 2010, 22:19

Le Caladois a écrit:
Un comble mon beau vélo tout neuf restes bien au chaud a la maison
Je me rends au boulot en voiture, grève SNCF oblige
J’ai fait mon choix 202866 J’ai fait mon choix 305973 J’ai fait mon choix 305973 J’ai fait mon choix 305973 J’ai fait mon choix 305973 J’ai fait mon choix 593593 J’ai fait mon choix 593593 J’ai fait mon choix 593593 J’ai fait mon choix 593593 J’ai fait mon choix 305973 J’ai fait mon choix 305973 J’ai fait mon choix 305973 J’ai fait mon choix 305973 J’ai fait mon choix 202866

Faut s'y faire. On n'est pas en Allemagne: là bas, en cas de désaccord, au lieu de rester droits dans leurs bottes, les gens sont capable de se mettre autour d'une table pour discuter.

De mon côté, cette grève a été l'occasion de faire du vélotaf intégral (25 km aller et autant au retour) sans soucis grâce à l'entraînement précédent en train + vélo.

Es-tu vraiment obligé de tout faire en voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J’ai fait mon choix Empty
MessageSujet: Re: J’ai fait mon choix   J’ai fait mon choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J’ai fait mon choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca c'est fait....
» Non à la suppression des places vélo TGV Est
» C'est fait
» Vends Brompton M3R de 2010
» Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: