Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]

Aller en bas 
+49
Patrick57
GrandBi
Youenn
Seb59m
Tiot-vélo
Malcom Brompt
kesstow
karatekid2
¯\_(ツ)_/¯
Thierry
erland
Xenophon
jipe
Bromptomtom
Winnebago
bob60
Shohreh
evy3684
Miss Kat
zetaz
Samson
judaus
Bill1170
nightbrom
Bingocri
Vergeture
hotdog
sparte
VéloVolant
caroB
Tolstoï
bagnolet93
Nitram
Benskku
patrak
Juju-bernique
pierrox
fox
Stanislas
marcb
Walibi
brebis
Vinvin
GoodyGuy
Caro
MR6
mikalo1616
Thibe
vergougneù
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty
MessageSujet: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty31/5/2008, 11:48 am

Dimanche dernier, Liège faisait son dimanche sans voitutres sur  une toute petite portion de son centre-ville. il y avait plein d'animation, des cyclistes/rollers/piétons/cavaliers/cuistax et autres dans tous les sens... Personnellement j'aime pas trop, celà donne une image du vélo et de l'univers sans voitures qui ne colle pas avec la réalité du quotidien et qui ferait croire que le vélo est une solution facile alors qu'il comporte, comme toute alternative à l'automobile, ses contraintes.  Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] 202866
Mais je m'égare, on est dans la rubrique antivols et technique
Bref, j'ai fait graver mon "pilpoil" et ce n'a pas été sans mal, il a fallu s'y reprendre à deux fois et insister auprès du graveur.
La gravure était tellement moche que je suis remonté chez moi, j'ai enlevé l'autocollant protecteur, j'ai retouché les lettres et chiffres avec de l'acrylique (on n'est pas prof de dessin pour rien Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Lol) et je suis repassé au stand de la gravure pour faire remettre un nouvel autocollant protecteur.
Apparemment, avec les formes et profils de cadres qui se diversifient, les services de police ont de plus en plus de difficultés à positionner leur machine graveuse. il serait temps d'adapter leur matériel. Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] 305973
D'aucuns diront : je sais..., j'ai lu tout le forum ou presque study
-je risque de perdre la garantie sur le cadre quand il est gravé. Entre ce risque et l'effet dissuasif que JE ressens avec la gravure je prends le risque.
- la gravure ne dissuade pas le voleur motivé. Peut-être, probablement... Personnellement je crois en cet effet dissuasif et cà me rassure (ce qui n'empêche pas d'être prudent et d'utiliser toutes les méthodes antivol possibles, j'en reparlerai sur un prochain fil)

D'autre part :
Je ne suis pas du tout partisan d'avoir un tatouage sur mon corps mais un "tatouage" sur mon vélo me donne une impression d'appartenance et me ferait comprendre, voire accepter, la philosophie de tatouage corporel chez certains.
Encore une fois, je m'égare du sujet technique.
Je le trouve encore plus beau mon "pilpoil" avec son étiquette ! Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Banana_d Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Banane
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty31/5/2008, 12:07 pm

Moi, je l'ai fait graver par le SPF Intérieur (Prévention et Sécurité [si je ne m'abuse], la police quoi !] lors d'une journée portes ouvertes à la police locale... avant de le graver, je leur ai demandé : avez-vous déjà gravé un B ? votre graveur s'adapte-t-il aux cadres courbes ? ils m'ont expliqué que oui, qu'ils avaient deux graveurs et qu'un des deux fonctionnait à merveille pour les cadres courbes. et ça s'est passé sans souci aucun.
J'avais, quelques semaines avant, demandé un RDV chez Provélo pour le faire graver, mais ils m'avaient précisé que leur graveur était trop petit pour graver un cadre courbe et qu'ils préféraient ne pas essayer de graver les brompton pour éviter tout ennui.

Bref...

Pour la garantie, aucune idée : Yves à LMDV ne m'a fait aucune remarque quand il a vu la gravure sur mon B.
Effet dissuasif ? à voir... en tout cas, ça permet d'assurer que ce vélo-là est bien le tien vis-à-vis de quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty31/5/2008, 11:22 pm

vergougneù a écrit:
Je le trouve encore plus beau mon "pilpoil" avec son étiquette !
Est-ce le même genre d'étiquette que sur le mien gravé à Bruxelles?

http://bromptonforum.1fr1.net/vols-et-antivols-f16/luttons-contre-le-vol-t137-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
MR6
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : romainville
Date d'inscription : 07/06/2008

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty
MessageSujet: Gravage du cadre   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty7/6/2008, 9:39 am

A quel endroit est-il préférable de graver le code ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty7/6/2008, 10:34 am

+1!
Moi aussi je me pose la même question!!
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty7/6/2008, 10:58 am

DIANOUX a écrit:
A quel endroit est-il préférable de graver le code ?
Je pense que ta question se rapporte à la position.

Je pencherais pour la face latérale gauche du cadre dans lequel coulisse le tube de selle (derrière beaucoup mettent un antivol Bordo) car en premier lieu le code doit être visible pour être dissuasif mais sans défigurer ce bel objet aprés ...

Trés précisement
Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Gravag10

Quoiqu'il en soit je signale qu'à l'occasion de la Fête du Vélo ce week-end certaines villes proposent le gravage gratuit.

Verifier sur le site http://www.feteduvelo.fr/
Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Miniaf10

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] 532337
Revenir en haut Aller en bas
MR6
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : romainville
Date d'inscription : 07/06/2008

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty
MessageSujet: Gravage   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty7/6/2008, 12:21 pm

Merci, ça me semble effectivement très pertinent. L'antivol est également parfaitement discret et bien adapté.
On se passionne vite pour ce vélo, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty7/6/2008, 1:58 pm

GoodyGuy a écrit:
DIANOUX a écrit:
A quel endroit est-il préférable de graver le code ?
Je pencherais pour la face latérale gauche du cadre dans lequel coulisse le tube de selle (derrière beaucoup mettent un antivol Bordo) car en premier lieu le code doit être visible pour être dissuasif mais sans défigurer ce bel objet aprés ...

Trés précisement
Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Gravag10
Quoiqu'il en soit je signale qu'à l'occasion de la Fête du Vélo ce week-end certaines villes proposent le gravage gratuit.
Verifier sur le site http://www.feteduvelo.fr/
Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Miniaf10
Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] 532337
J'ai essayé plusieurs endroit, il faut penser que la machine doit se fixer sur le cadre donc avoir suffisament de place (ce qui n'est pas le cas pour le tube qui supporte la tige de selle), et que la surface soit plane ce qui n'est pas le cas du tube horizontale qui est légèrement courbe.
Il ne reste plus que le tube du guidon. Et voili, voilà
Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Marqua11
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty7/6/2008, 2:22 pm

Vinvin a écrit:
Il ne reste plus que le tube du guidon. Et voili, voila
scratch Je ne suis guère convaincu par le tube de guidon car c'est une pièce aisement démontable et remplaçable à moindre coût (90 €).

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] 322664 La machine que j'ai vu me paraissait apte à travailler sur le tube qui supporte la selle mais je n'ai pas vérifié.
Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Pm5010

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Heelp Je poserais la question cette aprés-midi à la Fête du Vélo.

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Sabine Je rappelle aussi que ce sujet a déjà été évoqué à l'initiative de Sabine ici

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brebis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty
MessageSujet: malheureusement   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty7/6/2008, 5:29 pm

l'endroit idéale est belle et bien le guidon, c 'est l'endroit le plus plat et qui fonctionne le mieux !


un forumeur avait posté une photo de la tentative sur la partie courbe plane du cadre, l'interête majeur est que sur le guidon le marquage est très visible, certains diront qu'il est souhaitable de le mettre discrétement moi je suis d'avis contraire au moins si le clampin se fait arrêter par la police ou si le vélo est retrouvé on remarque de suite le gravage sauf si ce dernier a été poncé et repeint snif
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty7/6/2008, 6:28 pm

brebis a écrit:
l'endroit idéale est belle et bien le guidon, c 'est l'endroit le plus plat et qui fonctionne le mieux !

Ben oui mais c'est aussi ce qu'il ya de plus facile à changer, non ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty7/6/2008, 8:16 pm

Et pourquoi pas sur le tube horizontal, mais en s'écartant de la zone coudée, donc plus vers la charnière ?
Dans tous les cas, je crois me rappeler qu'il a été dit sur ce forum que ça fait sauter la garantie sur le cadre. C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty7/6/2008, 8:22 pm

marcb a écrit:
Et pourquoi pas sur le tube horizontal, mais en s'écartant de la zone coudée, donc plus vers la charnière ?
Dans tous les cas, je crois me rappeler qu'il a été dit sur ce forum que ça fait sauter la garantie sur le cadre. C'est bien ça ?

On a relevé beaucoup de cas de fractures de cadres ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
brebis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty
MessageSujet: certes   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty7/6/2008, 8:29 pm

c 'est surement facilement démontable, mais tu imagines le voleur, démonter le guidon commander un autre, revisser

le voleur ce qu il veut c est la plupart du temps revendre le vélo rapidement !

toutefois j'ai appris que 121 vélos ont été retrouvés dans une cave dans le 92 le mec attendait un an pour revendre les vélos sur e-bay ils avaient inscrit sur les vélos la date du vol !

en ce qui concerne la garantie, je disais que le magasin à lille ne voulait plus entendre parler de la garantie si le cadre était gravé ....

à mon humble avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty8/6/2008, 10:41 am

brebis a écrit:

en ce qui concerne la garantie, je disais que le magasin à lille ne voulait plus entendre parler de la garantie si le cadre était gravé ....

A mon humble avis... de qques années de négo... c'est du bluff total car cela ne tiendrait pas 2 minutes face à un juge... Faut pas se laisser impressionner, c'est pas parce qu'ils le disent que c'est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty8/6/2008, 11:34 am

Comme promis j'ai été verifier hier lors de la Fête du Vélo sur le stand FUBicy la possibilité de gravage sur la partie du cadre sous le tube de selle.

Réponse du technicien : "Pas de problème avec ma machine"

J'ai relevé le modèle : il s'agissait d'une Propen M3000

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] M300010

CQFD

Aprés c'est selon votre goût ou votre humeur ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty8/6/2008, 9:01 pm

Tibidabo a écrit:
brebis a écrit:

en ce qui concerne la garantie, je disais que le magasin à lille ne voulait plus entendre parler de la garantie si le cadre était gravé ....

A mon humble avis... de qques années de négo... c'est du bluff total car cela ne tiendrait pas 2 minutes face à un juge... Faut pas se laisser impressionner, c'est pas parce qu'ils le disent que c'est vrai Very Happy

Je pense que ça peut justifier l'annulation de la garantie sur la peinture et le traitement anti-rouille du cadre.
Si c'est une rupture du cadre, par exemple vers les charnières, ça serait en effet nettement plus difficile à justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty19/3/2009, 12:19 pm

j'ai voulu faire graver mon vélo à l'adav de Lille mais ils m'ont dit que la machine est pas compatible avec le cadre

vous avez fait graver ou votre vélo amis Lillois?
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty19/3/2009, 12:38 pm

marcb a écrit:
Et pourquoi pas sur le tube horizontal, mais en s'écartant de la zone coudée, donc plus vers la charnière ?

C'est exactement à cet endroit que l'équipe du SPF Prévention/Sécurité a gravé mon B, sans aucun problème, lors d'une journée portes ouvertes de la police locale. Tout a parfaitement fonctionné.

Mais tout dépend du type de graveur : Provelo ne parvient apparemment pas à graver correctement les B avec son graveur.
Revenir en haut Aller en bas
fox
Habitué du coin
Habitué du coin
fox


Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : Aix en Provence - Marseille
Mon Brompton: : S6L Silver
Date d'inscription : 29/12/2008

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty19/3/2009, 10:15 pm

GoodyGuy a écrit:
le code doit être visible pour être dissuasif mais sans défigurer ce bel objet aprés ...

Je ne suis pas sur que la gravure soit dissuasive mais elle permet d'identifier le vélo ... si on le retrouve.
Chaque année 100 000 vélos retrouvés ne sont pas restitués faute d'être identifiable. http://bicycode.org/html/pg_htm/pourquoi.htm affraid

Ceci dit j'ai pas osé faire graver mon B:
- par peur d'un loupé de gravure. Certaines peintures (généralement les vieilles) s'écaillent sous les coups de poinçons de la graveuse.
- parce que le B a un numéro de cadre et un numéro d'identification "code barre" sous la selle
- et surtout parce qu'on "emprunte" pas un B mais on le vole pour la revente Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] 593593
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty19/3/2009, 11:14 pm

je dois être crevé je vois pas ou est le numéro de cadre exactement? drunken
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty20/3/2009, 12:34 am

Ah le mien a été gravé aujourd'hui... par le fils de 6 ans de copains, qui a voulu mettre son vélo "Spiderman" contre mon vélo "Transformeur" ! Résultat, une belle rayure bien profonde (c'est fou ce que c'est épais la peinture d'un B.) en plein milieu de la poutre principale du cadre... Crying or Very sad silent Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] 202866
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty20/3/2009, 10:12 am

fox a écrit:

Ceci dit j'ai pas osé faire graver mon B:
- par peur d'un loupé de gravure. Certaines peintures (généralement les vieilles) s'écaillent sous les coups de poinçons de la graveuse.
- parce que le B a un numéro de cadre et un numéro d'identification "code barre" sous la selle
- et surtout parce qu'on "emprunte" pas un B mais on le vole pour la revente Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] 593593

Un numéro de cadre est souvent un numéro de série, cad numero identique pour tout un lot de vélos. Le fubicycode = un numéro unique par vélo.

Le numéro d'identification code barre sous la selle, c'est un autocollant !!! affraid C'est pas gravé DANS le cadre comme pour le marquage.

L'intérêt du marquage fubicycode.org c'est justement de rendre plus compliqué la revente, le recel. Un vélo marqué est donc moins attrayant pour un voleur de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty14/4/2009, 11:39 pm

Alors là je vais passer pour un branque, mais tant pis je me lance : pourquoi graver son vélo, je croyais que chaque Brompton avait un n° de série ? En tous cas, mon vendeur a relevé le miens avant de me laisser partir avec le vélo...

2ème remarque bête : c'est quoi cet anti vol qui est mentionné dans le premier message de ce poste ? Et euh... pourquoi un anti vol ? Le but du Brompton n'est-il pas de toujours l'avoir à ses cotés ? Moi j'ai déjà testé le restaurant, la pharmacie, Picard (les surgelés), Citadium et pour le moment je ne me suis pas fait jeter...

Merci !
Patrak
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty16/4/2009, 11:21 am

Stanislas a écrit:
j'ai voulu faire graver mon vélo à l'adav de Lille mais ils m'ont dit que la machine est pas compatible avec le cadre

vous avez fait graver ou votre vélo amis Lillois?

A Lille, avec l'ADAV ! Very Happy

C'est possible, mais le technicien doit utiliser des gros livres pour bien caler le "serre-tout" de la machine.
Plus compliqué et plus long...
Avec leur machine, on ne peut pas graver correctement sur la partie courbe du B. No
Ma gravure est située sur le petit triangle du cadre, bien visible au-dessus du pédalier. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Contenu sponsorisé





Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol Brompton M6R à Bruxelles numéro de cadre: 540104 ; numéro de série : 1604383278
» Brompton National Championship en France
» Vol de Brompton M3R noir : numéro de cadre 436065
» Championnat national Brompton en Italie (juin 2017)
» Brompton volé : numéro de série, serial 325713

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: