Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Thibe, (et les autres) tout finit par arriver !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Thibe, (et les autres) tout finit par arriver !   Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! EmptyLun 14 Juil 2008, 22:35

Voici , à la demande de Thibe le 25 avril ! une photo de "Pilpoil" devant "noss' peron"
Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! 149_4915
Et dans la foulée folklorique, deux autres devant "li Torè" si cher à nos étudiants.
Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! 149_4916
Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! 149_4917
Sur la première on voit le "machin" de "d'Josef", sur la seconde, le "machin" du "Torè"!
Etape suivante : utiliser une de ces images comme avatar, donc rerouver le message qui m'expliquait comment faire Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! Cassetet
Je consulte toujours avec beaucoup d'intérêt tous les messages du forum.
Merci à tous Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! 248248
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Thibe, (et les autres) tout finit par arriver !   Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! EmptyMar 15 Juil 2008, 08:29

Merci ! Ah, ça me fait un bien fou de voir le Perron et le Torè !

Faut être né à Liège (comme moi), ou y avoir vécu (comme moi aussi un petit peu...) pour comprendre ... comment on peut s'y attacher autant !

Mon Brommie est aussi déjà passé près de ces deux symboles...
Revenir en haut Aller en bas
kundun
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : ml3
Date d'inscription : 11/07/2008

Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Thibe, (et les autres) tout finit par arriver !   Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! EmptyMar 15 Juil 2008, 12:22

Bonjour Thibe. Sur la photo il s'agit d'une fourche à suspension ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Thibe, (et les autres) tout finit par arriver !   Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! EmptyMar 15 Juil 2008, 14:05

kundun a écrit:
Bonjour Thibe. Sur la photo il s'agit d'une fourche à suspension ?

Une fourche suspendue sur un Brommie ????? jamais vu... ça doit être du gaffer collé par Vergougneu. J'imagine qu'il pourra mieux répondre que moi.
Revenir en haut Aller en bas
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Thibe, (et les autres) tout finit par arriver !   Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! EmptyMar 15 Juil 2008, 16:41

Il semblerait que c'est le capteur d'un compteur sans fil que l'on voit sur une des photos qui produit l'effet. A+ Brom Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! 248248
Revenir en haut Aller en bas
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Thibe, (et les autres) tout finit par arriver !   Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! EmptyMer 16 Juil 2008, 16:50

Rien de celà !
il s'agit d'une serrure légère pour bloquer la roue avant .
Je vous renvoie à la rubrique "vols et antivols" où le système est photographié en gros plan
Bravo encore pour votre esprit d'observation ! Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! 248248
Revenir en haut Aller en bas
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Thibe, (et les autres) tout finit par arriver !   Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! EmptyMer 16 Juil 2008, 18:57

vergougneù a écrit:
Rien de celà !
il s'agit d'une serrure légère pour bloquer la roue avant .
Je vous renvoie à la rubrique "vols et antivols" où le système est photographié en gros plan
Bravo encore pour votre esprit d'observation ! Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! 248248

Perdu c'est pas grave ... Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Thibe, (et les autres) tout finit par arriver !   Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! EmptyJeu 17 Juil 2008, 01:02

Serait-il possible, pour les non-initiés comme moi, d'avoir une petite présentation de ces monuments, visiblement chargés en symboles ? Wink geek
Revenir en haut Aller en bas
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Thibe, (et les autres) tout finit par arriver !   Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! EmptyMar 23 Sep 2008, 21:52

Question du 17 juillet, réponse du 23 septembre, c'est tard, mais c'est de bon coeur...
Le Perron, symbole des libertés accordées au liégeois au cours des siècles. Il se trouve devant l'hôtel de ville et fait partie du blason de la ville.
Il a été l'objet très récemment de la création d'un logo très contesté et d'une manifestation de l'association anti -sida durant laquelle il a été "coiffé" d'un préservatif géant !
La statue du dompteur de taureau, encore appelée "Joseph au taureau" ou encore tout simplement en wallon "li torè". Sculpture trè contestée à lépoque de sa présentation (début du siècle) ,elle a été prise en affection par les étudiants qui organisent notamment en Mars, le jour de la st Joseph un cortège de la saint-Torè à l'issue duquel les attributs de la bête et de son dompteur sont abondamment "fêtés".
Je laisse à d'autres liégeois le soin d'amender ou de compléter ce post Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! 248248
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Thibe, (et les autres) tout finit par arriver !   Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! EmptyMar 23 Sep 2008, 23:18

Tu m'avais déjà répondu, je t'avais remercié mais la disparition des messages est passée par là. Alors, merci encore... 8) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Thibe, (et les autres) tout finit par arriver !   Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thibe, (et les autres) tout finit par arriver !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]
» Mon M6L Racing Green vient d'arriver
» Accéder à la gare de Bruxelles Nord sans se faire écraser ? [itinéraire]
» tout nouveau, tout beau
» LE B. & ... LES AUTRES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: