Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon brompton c'est ma voiture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomasi
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/07/2008

Mon brompton c'est ma voiture Empty
MessageSujet: Mon brompton c'est ma voiture   Mon brompton c'est ma voiture EmptyMer 06 Aoû 2008, 16:21

Bien le bonjour camarades cyclistes,

Suite à l'invitation de Thibe dans un autre sujet, je viens me présenter dans la rubrique appropriée.

J'ai acheté un vélo pliant Diamond d'occasion il y a 3 ans. Comme en témoigne ce vieux post à l'époque ( http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=49025), j'avais beaucoup hésité avec le Brompton mais le prix m'avait vraiment effrayé.
Je me rappelle avoir regretté mon choix quelques jours (voir quelques heures) seulement après mon achat. Après quelques mois de souffrance avec ce semblant de vélo pliant (que je déconseille vivement), j'étais enfin déterminé et je me suis rendu chez le vélociste le plus proche de chez moi pour m'acheter un Ralph 6 vitesses vert et blanc.
Ce n'est pas la couleur que je préférais mais je n'avais plus de patience donc j'ai pris un de stock et j'ai un souvenir affolant des prix pour choisir sa couleur.

J'étais déjà étonné du nombre de Brompton dans les rues de Bruxelles à l'époque mais maintenant j'ai l'impression que ça a décuplé. On en croise a tous les coins de rue. Et de manière plus générale, y a de plus en plus de vélos. Ca fait plaisir! Very Happy
Comme je le lisais sur le dos de la chasuble d'un cycliste il y a quelques temps : la révolution verte a commencé.

J'utilise principalement mon Brompton pour les déplacements de mon domicile à mon travail mais il me sert également pour de nombreux petits déplacements de la vie quotidienne : une visite chez un pote, une course au magasin, un rdv chez le dentiste ... Il se faufile partout, se range facilement et il est souvent plus rapide que la Stib (transports en commun) et que la voiture (aux heures de pointe). Il est aussi plus propre et me permet de faire du sport tous les jours. Bref, vous l'aurez compris, je suis pas prêt de le lacher 8)

Ma seule crainte c'est de me faire faucher par une voiture un de ces 4. Après 3 ans de vélo quotidien en ville, je n'ai encore jamais eu d'accident mais les frayeurs ont été trop nombreuses. Les 4x4 se sont également décuplés dans les rues de Bruxelles alors que les pistes cyclables restent très rares ou installées sur les trottoirs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chrisben
Habitué du coin
Habitué du coin
Chrisben


Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Douai - France
Mon Brompton: : M6L noir + M6L rouge + eez wheels
Date d'inscription : 06/03/2008

Mon brompton c'est ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Mon brompton c'est ma voiture   Mon brompton c'est ma voiture EmptyMer 06 Aoû 2008, 19:50

Bienvenue !

Je vois que tu possèdes déjà une bonne expérience des vélos pliants.
heureux de voir que ton parcours t'a finalement remis dans le droit chemin, celui du B !

A bientôt,
Chrisben
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

Mon brompton c'est ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Mon brompton c'est ma voiture   Mon brompton c'est ma voiture EmptyJeu 07 Aoû 2008, 10:36

Bonjour Thomasi.

Tu as raison de le souligner, un point faible du vélo, mis à part son côté peu pratique quand il pleut, c'est le risque de se faire renverser à cause des voitures.
Voitures et vélos ne font pas bon ménage.
Il faut être très prudent, car les automobilistes n'ont pas souvent conscience qu'ils peuvent être un danger pour les cyclistes.
Je me souviens que peu de temps après avoir acheté mon Brommie, j'ai failli me faire faucher par une voiture, il s'en est fallu d'une fraction de seconde pour que je l'évite. J'ai brusquement pris conscience qu'il fallait être bien plus prudent que je ne l'étais !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Mon brompton c'est ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Mon brompton c'est ma voiture   Mon brompton c'est ma voiture EmptyJeu 21 Aoû 2008, 14:59

Bienvenue sur le forum Thomasi!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon brompton c'est ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Mon brompton c'est ma voiture   Mon brompton c'est ma voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon brompton c'est ma voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai remplacé ma voiture par un Brompton :-)
» Voiture vendue, Brompton commandé !
» * Porte vélo voiture pour Brompton
» J\'ai vendu ma voiture...je songe à passer au brompton
» Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: