Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Peinture et gaine : les autres protections

Aller en bas 
+34
karatekid2
Macadam
Orange Mecanique
Abeillaud
Vacquier
Patrick57
erland
mulot
Samson
Stéphane Ascoët
Petrouchka
JPD
p0zitiV
Bluenote
Depannezvous
Gofor
Dom
pg
wisewill
seb69
Bromp'Lille
Wheeler
Ju
kuty
Benskku
bicycrêpe
pierrox
pierre de langlade
Abp
Walibi
kaos
stephlouv
marcb
padoubibi
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 20/11/2009

Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2013, 18:18

J'ai aussi le knitted Brompton dans mes archives :

Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 Image-732964
Source : Knitted bike : An ordinary handbag, a stylist's story.

"Ever seen a knitted Brompton cover ?" demandait Brompton Bicycle son compte Twitter.  Christine, mon numéro 9, tricotait aussi pour son B.

Comme Andrew Ritchie, pour une raison similaire,  Alice a donné à son œuvre le nom Brompton :

Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 2179958169_c037ae908f
Source : tutoriel du tricot sur Slippedstitch, a knitting blog
Le joli motif Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017, 11:37

Pour ma part, j'ai décentralisé le problème en protégeant non pas le cadre, mais les câbles.

J'ai remplacé les colliers plastique originaux par de la bande velcro colorée type scratch, et fait en sorte de les positionner aux endroits où ça frotte.

Ben, ça marche bien, la peinture n'est plus effacée, et esthétiquement, ça se défend. Du moins, ça le rend d'autant plus reconnaissable.

Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 Dscf8011
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017, 18:02

Le frottement sur la structure est bien moindre et très atténué avec cette solution, mais il est toujours présent.
C'est néanmoins une solution qui se défend et qui a le mérite d'exister.
Mettre des pastilles ou protections transparentes sur la structure empêchent que la peinture ne s'abîme, mais c'est les gaines qui s'usent alors.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017, 19:12

Orange Mecanique a écrit:
Pour ma part, j'ai décentralisé le problème en protégeant non pas le cadre, mais les câbles.

J'ai remplacé les colliers plastique originaux par de la bande velcro colorée type scratch, et fait en sorte de les positionner aux endroits où ça frotte.

Ben, ça marche bien, la peinture n'est plus effacée, et esthétiquement, ça se défend. Du moins, ça le rend d'autant plus reconnaissable.

Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 Dscf8011
C'est pas mal du tout comme solution ... Je note !
Revenir en haut Aller en bas
Abimh
Habitué du coin
Habitué du coin
Abimh


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/08/2018

Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2018, 15:46

Mes vélos sont protégés par un adhésif spécifique, et tres solide.
j ai acheté un rouleau (comme ça il dure des années et permet de "traiter" plusieurs vélos).
J ai trouvé ce rouleau, en centre auto, type "feu Vert".
A la base, c est une protection de seuil de porte voiture et 4x4. Donc à découper.
Bien dégraisser le cadre , et ça ne bouge absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2018, 16:10

J'en profite pour mettre à jour ma solution de scratch sur cable. La peinture ne disparait enfin plus! Par contre, le scratch se décolore avec les éléments extérieurs, je le change une fois tous les 10 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
Chimaera
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Moselle
Mon Brompton: : M6R Racing Green/Gris
Date d'inscription : 27/12/2020

Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2023, 14:59

Petit déterrage de post dans les règles: Personne n'a eu l'idée de protéger les zones sensibles du cadre avec de la bande pour échappement de moto?
Ça fait très kéké sur le plupart des motos, mais sur un B avec du cuir, ça doit donner un effet délicieusement industriel 😅
Ça vaut une dizaine d’euros les 5m chez Amazon.
Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 Hd-ban10
Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 Bande_10
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023, 17:50

ça peut être joli mais c'est pas un peu abrasif comme matériau?
Revenir en haut Aller en bas
Jonkaille
Habitué du coin
Habitué du coin
Jonkaille


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses
Date d'inscription : 02/04/2023

Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2023, 23:28

Orange Mecanique a écrit:
ça peut être joli mais c'est pas un peu abrasif comme matériau?
C'est du kevlar, donc c'est assez soft comme matériaux.
J'aime bien l'idée pour le look "madmax"
En revanche, ce n'est pas autocollant, il faudra le fixer avec des colliers... qui vont à leur tour créer des frictions.
De plus, étant un tissus, ça va attirer toute sorte de poussières et graisses, nettoyage pénible voir impossible.
Pourquoi pas de la guidoline ? ça reste "vélo" et ça se trouve dans toutes les couleurs pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan W.
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2023

Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2023, 18:04

stephlouv a écrit:
J'ai trouvé chez Van Eyck, Aalst, des manchons caoutchouc à placer sur les gaines, marque BBB.
Existe en noir ou blanc et en 4 mm pour gaine vitesse et 5mm pour gaine frein.
Stéphane

Je déterre,... ce sujet m'intéresse très fort ayant juste fait l'acquisition de mon premier Brompton, black laquer.
Ça donne quoi les manchons caoutchouc BBB?
Je trouve intéressant l'idée de s'attaquer aux gaines de câbles plutôt que de chercher une solution pour protéger le cadre,...
Revenir en haut Aller en bas
Chimaera
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Moselle
Mon Brompton: : M6R Racing Green/Gris
Date d'inscription : 27/12/2020

Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2023, 19:58

Ça existe même chez Decathlon d'ailleurs, et chez quasi tous les vélocistes.
https://www.alltricks.fr/F-114245-pieces-freins-mecaniques/P-484714-protections_de_gaine_neatt_nea00275__4_pieces__noir

Ivan W. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture et gaine : les autres protections
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Peinture et gaine : protection avec des adhésifs
» Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte
» Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir
» Gaines de câble à utiliser
» Anneau gaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: