Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avez-vous un PC ou un Mac ?

Aller en bas 
+45
Stéphane Ascoët
Le Caladois
erland
Petrouchka
Walmus
patufitoo
Iskander
vincent à vélo
Moufrey
Ju
georwa
phire
magicdany
ludwig
soph'
Cloclo
garcijb
jipi
usagi
Charly brom
Stanislas
simuuu
rahan
horigamix
arthemis
GoodyGuy
Abp
pierrox
MoineauDeParis
willi
lio
Amator
brom
LDjal
hotdog
kuty
byke88
Batman
mikalo1616
padoubibi
Montjuïc
Walibi
Thibe
Zépam
Nitram
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Avez-vous un PC ou un Mac ?
Un PC (windows, linux... peu importe)
Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Vote_lcap54%Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Vote_rcap
 54% [ 71 ]
Un Mac
Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Vote_lcap46%Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Vote_rcap
 46% [ 60 ]
Total des votes : 131
 

AuteurMessage
brom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/06/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:23

J'utilise un iMac de 2007 sous OS X leopard et un netbook eeePC 901H dont je viens de flinguer la dalle écran et que je connecte désormais sur l'écran de la TV pour bricoler.

Je suis Mac depuis de nombreuses années, mais trouve que ces netbooks un peu évolués sont vraiment top pour leur prix - et ma mobilité avec est suffisante (était) ...

C'est bientôt Noël et je pense reprendre un eeePC,à moins que vous ayez de bons plans à proposer ...
amitiés
Brom
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 EmptyMer 24 Nov 2010, 11:56

brom a écrit:
C'est bientôt Noël et je pense reprendre un eeePC,à moins que vous ayez de bons plans à proposer …

MSi Wind ou Lenovo S10, parce qu'ils tournent pas mal sous Mac OSX… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saône
Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano
Date d'inscription : 17/09/2010

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 EmptyMer 24 Nov 2010, 18:59

Voté PC , mais ou est le bon temps de Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Lovelove mon Amiga 500 Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Eternelles confusion matériel/OS   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010, 17:38

walmus a écrit:
Les différences sont de moins en moins grandes en général
Normal, les ordinateurs Apple sont désormais des compatibles IBM PC haut de gamme, livrés en standard avec l'un des meilleurs OS actuels Sad
Citation :
windows commençant à être plus aboutit
.
Tu trouves? Shocked Ce n'est pas l'avis du dernier GNU/Linux Pratique Essentiel Mad
Citation :
Naviguer sur l'internet (depuis 14 ans pour ma part) sans antivirus ne se fait que sur Mac à ma connaissance.
Et bien il va falloir que tu enrichisses tes connaissances, car en réalité ça se fait sous tous les systèmes... sauf ceux de m$ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010, 22:14

Stéphane Ascoët a écrit:
walmus a écrit:
Les différences sont de moins en moins grandes en général
Normal, les ordinateurs Apple sont désormais des compatibles IBM PC haut de gamme, livrés en standard avec l'un des meilleurs OS actuels Sad

À mon avis, 2 choses ont fait la différence entre les Mac et les pc : un logiciel système toujours performant et un matériel toujours de bonne qualité.

Stéphane Ascoët a écrit:
walmus a écrit:

windows commençant à être plus aboutit
.
Tu trouves? Shocked Ce n'est pas l'avis du dernier GNU/Linux Pratique Essentiel Mad

Je ne suis plus au courant de Linux depuis bien longtemps, n'en ayant pas besoin, donc tu as sûrement raison. Mais ma remarque était en comparaison avec les premiers windows.

Stéphane Ascoët a écrit:
walmus a écrit:

Naviguer sur l'internet (depuis 14 ans pour ma part) sans antivirus ne se fait que sur Mac à ma connaissance.
Et bien il va falloir que tu enrichisses tes connaissances, car en réalité ça se fait sous tous les systèmes... sauf ceux de m$ Embarassed

J'ai encore fait l'impasse sur les autres systèmes… je présente mes plates excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Portables solides   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 EmptyLun 29 Nov 2010, 16:36

erland a écrit:
A voté. Cela dit il y a PC et PC. Et MAC et MAC. J'utilise un iBook G4. C'était l'époque où apple savait encore faire des ordinateurs...
Oui, il y a ça pig
Mais il ne faut pas glorifier non plus la période "vrais Macs" rabbit Certaines séries, comme le Powerbook 5300, furent catastrophiques affraid Et pourtant ils valaient leur lingot d'or à l'époque scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 EmptyJeu 03 Fév 2011, 08:29

Tiens tiens... Apple serait-il en train de tuer internet?

La manière dont Steve Jobs gère les choses est de plus en plus inquiétante...
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:45

Bof !
Qu'a fait Gates au début de MS ? C'était pas beau et presque personne le sait !
Que fait Google ? Facebook ? Et tous les autres ?
Ils font tous pareil, ils utilisent l'internet à leur avantage, ce qui est de bonne guerre. Et c'est le public qui fait le choix du/des produit(s) qui lui convient(nent), et qui au final décide du succès parmi le choix qui lui est proposé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 EmptyJeu 03 Fév 2011, 10:37

Thibe a écrit:
La manière dont Steve Jobs gère les choses est de plus en plus inquiétante...

C'est à dire, ces derniers jours, il ne gère plus grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 EmptyVen 04 Fév 2011, 11:04

Thibe a écrit:
Tiens tiens... Apple serait-il en train de tuer internet?
La manière dont Steve Jobs gère les choses est de plus en plus inquiétante...
Faut pas croire tout ce qu'on lit dans les journaux… Surtout lorsqu'ils sont les premiers concernés !
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 EmptyVen 04 Fév 2011, 13:14

vincent à vélo a écrit:
Thibe a écrit:
Tiens tiens... Apple serait-il en train de tuer internet?
La manière dont Steve Jobs gère les choses est de plus en plus inquiétante...
Faut pas croire tout ce qu'on lit dans les journaux… Surtout lorsqu'ils sont les premiers concernés !

Je connais d'assez près le problème posé par certains grands groupes éditoriaux (Springer, Thomson, etc.) quant aux droits de publication... raison pour laquelle je rallie les mouvements qui encouragent les publications (scientifiques en particulier) en open access. La manière dont certains s'engraissent sur le dos des auteurs m'est souvent intolérable. Si Apple ajoute une couche au problème, les journalistes pourraient bien risquer d'être mis, pour une part de la diffusion de leurs infos, en difficulté. Mais bon...
La manière dont l'Apple Store est géré n'est pas à mon sens un modèle de réussite. Et produire des systèmes pas assez ouverts comme ce qui est le cas avec l'iPad ou l'iPhone, c'est dommage (quelle déception quand on utilise un iPad, vanté pour son accès à internet, ses apps', etc. on se rend compte qu'on ne peut pas consulter les sites web qui requièrent flash player).

Je ne défends pas plus B. Gates que S. Jobs et je suis surpris de lire plus haut que le fait que B. Gates ait agi de façon douteuse notamment au début du développement de Microsoft suffise à justifier la manière dont Apple fonctionne. D'ailleurs, Apple fait monter la plupart de ses machines en Chine, comme "tout le monde"... bref, ce n'est pas non plus un modèle de société propre, juste et équitable...
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 EmptyVen 04 Fév 2011, 14:22

je ne me prononce pas sur le reste, mais Flash Player n'est pas forcément une bonne chose: c'est un très gros consommateur de processeur... et dans un appareil mobile, cela pose inévitablement des problèmes de batterie. En outre, ça reste un système propriétaire (tu pourras me rétorquer que ceux d'Apple aussi...). Enfin, il y a des problèmes de vulnérabilité aux attaques malveillantes que vient créer la couche Flash Player au dessus du système. Alors si bien sur c'est aujourd'hui pratique, il faut peut être se poser des questions sur l'avenir de ce système.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 EmptyVen 04 Fév 2011, 18:05

usagi a écrit:
je ne me prononce pas sur le reste, mais Flash Player n'est pas forcément une bonne chose: c'est un très gros consommateur de processeur... et dans un appareil mobile, cela pose inévitablement des problèmes de batterie. En outre, ça reste un système propriétaire (tu pourras me rétorquer que ceux d'Apple aussi...). Enfin, il y a des problèmes de vulnérabilité aux attaques malveillantes que vient créer la couche Flash Player au dessus du système. Alors si bien sur c'est aujourd'hui pratique, il faut peut être se poser des questions sur l'avenir de ce système.

En effet, c'est pratique et comme tout système, on peut se poser la question de son avenir. Mais, sans attaquer Apple (je suis un de leurs clients) ni défendre d'autres, le fait de priver les utilisateurs d'un accès à certains sites web et de forcer les éditeurs de sites de se conformer aux standards d'Apple n'est pas loin d'une forme de récupération aussi monopolisitique que d'autres l'ont fait... Vu la multiplicité des systèmes, des types de plugin, etc. je pense que les producteurs de matériels et de systèmes d'exploitation doivent tendre vers des systèmes d'exploitation et navigateurs aussi ouverts que possible. Mais ça ne les arrange pas toujours et cela demande des concessions, de la compréhension, loin des techniques de marketing et de la soif de profit.

Quant au problème de batterie, je pense que du côté d'Apple, ça doit être un faux problème dans la mesure où leur propre système de géolocalisation sur iPad et iPhone consomme déjà énormément de batterie (heureusement, on peut le désactiver...)
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 EmptyVen 04 Fév 2011, 18:22

le problème est qu'Apple est un constructeur extrêmement observé... et s'il s'avérait que leurs appareils avaient une autonomie minable ou qu'il était très sensible aux attaques de pirates à cause d'un logiciel tiers, les conséquences seraient terribles (il n'y a qu'à voir que ces appareils font la une des grands quotidiens nationaux lorsqu'ils sont annoncés)... donc il semblerait que le choix d'Apple de se passer de ces logiciels pour prévenir ces éventualités fasse sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 EmptyMer 09 Fév 2011, 16:56

Thibe a écrit:
es, le fait de priver les utilisateurs d'un accès à certains sites web et de forcer les éditeurs de sites de se conformer aux standards d'Apple
Ce ne sont pas les standards d'Apple, mais ceux du W3C Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 EmptyLun 10 Oct 2011, 08:12

…Et pour faire les premiers vélos, il fallait de l'acier. Pas sur que les chinois de Foxconn aient quelque chose à envier à nos métallos du XIXe siècle.
Evoquons également les pneumatiques dont le caoutchouc provenait en général des plantations congolaises de Léopold II…

Bref…

Pour en revenir à S. Jobs, j'ai l'impression qu'il y a deux perceptions qui cohabitent : celles des personnes qui ont découvert Apple récemment à travers ses derniers produits (iPhone, iPad, un Mac éventuellement), et puis celle des utilisateurs de (très) longue date qui ont vécu le démarrage de l'informatique "at home" et les premiers ordinateurs personnels à interface graphique – sans parler des bouleversements majeurs que cela a amené dans le secteur du graphisme et de l'imprimerie, avec l'invention de la PAO.
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 EmptyLun 10 Oct 2011, 09:19

vincent à vélo a écrit:
…Et pour faire les premiers vélos, il fallait de l'acier. Pas sur que les chinois de Foxconn aient quelque chose à envier à nos métallos du XIXe siècle.
Evoquons également les pneumatiques dont le caoutchouc provenait en général des plantations congolaises de Léopold II…

Bref…

Pour en revenir à S. Jobs, j'ai l'impression qu'il y a deux perceptions qui cohabitent : celles des personnes qui ont découvert Apple récemment à travers ses derniers produits (iPhone, iPad, un Mac éventuellement), et puis celle des utilisateurs de (très) longue date qui ont vécu le démarrage de l'informatique "at home" et les premiers ordinateurs personnels à interface graphique – sans parler des bouleversements majeurs que cela a amené dans le secteur du graphisme et de l'imprimerie, avec l'invention de la PAO.

Sur le dernier point que tu évoques je te rejoins complètement. Et pour aller plus loin je dirai même qu'on peut parler de deux "clientèles" Mac. Celle qui utilise les produits Apple pour leur caractéristiques techniques, pour la valeur ajoutée réelle qu'un mac ou un Iphone peut apporter. Et ceux pour qui seul le design, le côté "in" compte. Combien de possesseurs d'Iphone qui ne l'utilisent que pour téléphoner ??? L'autre jour une amie à moi me demandait comment se rendre à une adresse alors que son Iphone 4 contient une application de cartographie + GPS : réponse " ah oui je l'avais jamais remarqué, tu sais j'ai un Iphone parce que c'est cooooool"......

Pour finir je trouve que le dénouement concernant l'arrivée du nouvel Iphone 4S est très représentatif de cela. Comme d'habitude une tas de rumeur, de soi disantes photos de prototypes ont saturés le web. Au final le 4S sera un téléphone dont la coque reste inchangé par rapport au 4 mais qui change radicalement dans son contenu. Conséquence : Ceux qui voulaient surtout un nouveau design pour se différencier des autres, leur montrer que "eux" avaient le dernier téléphone tendance sont fou de rage ! Alors que les autres sont ravis des nouvelles performances et des innovations qu'offre ce nouveau téléphone..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 EmptyLun 10 Oct 2011, 16:07

luther34 a écrit:
L'autre jour une amie à moi me demandait comment se rendre à une adresse alors que son Iphone 4 contient une application de cartographie + GPS : réponse " ah oui je l'avais jamais remarqué, tu sais j'ai un Iphone parce que c'est cooooool"......

Ça existe des gens comme ça ? C'est quand même cher un iPhone pour le côté coooooool, non ?

Pour moi (utilisateur de mac depuis 1985) c'est un outil (très beau certes) qui a encore trop de limites.
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 EmptyLun 10 Oct 2011, 16:37

Walmus a écrit:
luther34 a écrit:
L'autre jour une amie à moi me demandait comment se rendre à une adresse alors que son Iphone 4 contient une application de cartographie + GPS : réponse " ah oui je l'avais jamais remarqué, tu sais j'ai un Iphone parce que c'est cooooool"......

Ça existe des gens comme ça ? C'est quand même cher un iPhone pour le côté coooooool, non ?

Pour moi (utilisateur de mac depuis 1985) c'est un outil (très beau certes) qui a encore trop de limites.

Cher ? Par rapport a quoi ? Un telephone standard ? Oui mais la valeur ajoutée est la. Par rapport a d'autres smartphones avec sensiblement les mêmes caractéristiques ? 'iPhone est souvent de prix comparable.

Tu parles aussi de limites ? Lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 EmptyLun 10 Oct 2011, 16:41

Walmus a écrit:


Ça existe des gens comme ça ? C'est quand même cher un iPhone pour le côté coooooool, non ?

Ils représentent la très large majorité hélas Sad Une enquête disait que pour les femmes, la possession d'un iPhone était un critère de choix de mâle Shocked


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Mar 11 Oct 2011, 08:46, édité 1 fois (Raison : Balise)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 EmptyLun 10 Oct 2011, 17:54

[quote="Stéphane Ascoët"]
Walmus a écrit:


Ça existe des gens comme ça ? C'est quand même cher un iPhone pour le côté coooooool, non ?

Ils représentent la très large majorité hélas Sad Une enquête disait que pour les femmes, la possession d'un iPhone était un critère de choix de mâle Shocked

Qu'en pensent les membres féminins du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 EmptyLun 10 Oct 2011, 18:06

[quote="JPD"]
Stéphane Ascoët a écrit:
Walmus a écrit:


Ça existe des gens comme ça ? C'est quand même cher un iPhone pour le côté coooooool, non ?

Ils représentent la très large majorité hélas Sad Une enquête disait que pour les femmes, la possession d'un iPhone était un critère de choix de mâle Shocked

Qu'en pensent les membres féminins du forum?

Critère de choix de mâle ? Non, je ne crois pas.
J'ai un iphone, un imac, un macbook pro et tout ça parce que je travaille dans l'audiovisuel et que ce sont mes outils. Et que je suis bien contente que tout fonctionne ensemble et peu ou prou de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 EmptyMar 11 Oct 2011, 09:32

Idem, j'ai du Mac partout au boulot et de manière générale dans le milieu où je bosse. De plus, j'ai aussi ça à la maison depuis la fin des années 80…
J'avais vu passer un article sur les smartphones et les utilisateurs/trices, et il me semble plutôt que c'était les android qui étaient visiblement des trucs de mecs (le geek étant plus répandu que la geekette).
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 EmptyMar 11 Oct 2011, 10:26

luther34 a écrit:


Cher ? Par rapport a quoi ? Un telephone standard ? Oui mais la valeur ajoutée est la. Par rapport a d'autres smartphones avec sensiblement les mêmes caractéristiques ? 'iPhone est souvent de prix comparable.

Tu parles aussi de limites ? Lesquelles ?

Ce n'était pas par comparaison avec d'autres matériels que je ne connais pas d'ailleurs (je ne m'y intéresse plus depuis l'iPhone !), mais par rapport à mon salaire. C'est quand même un investissement, même si ramené aux possibilités ou au nombre d'heures d'utilisation cela devient quantité négligeable. C'est un peu comme le Brompton ! Je n'achète hélas pas encore un iPhone comme je vais prendre un café. Heureusement peut-être.

Pour les limites, je rêve. C'est du délire, quoique !

Voici une liste non exhaustive :

Une interaction avec la pensée.
Des images satellite en temps réel, pour me permettre de voir où il y a une place libre pour ma voiture quand je ne suis pas en Brompton par exemple.
Une video-projection de l'écran en grande taille.
Une puissance audio suffisante pour sonoriser une salle.
Et d'autres truc délirants mais qui seront peut-être notre quotidien demain, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
anne de marseille
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L Noir
Date d'inscription : 23/09/2011

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 EmptyMer 12 Oct 2011, 14:09

Mac Mac Mac !!!! à la maison et dans les différents boulots que j'ai eu. + un Ipod Touch.
Mon premier Mac de 1998 fonctionne toujours et n'a jamais eu aucune panne....
Mon deuxième une panne seulement en 6 ans.
C'est comme le Brompton, la qualité se paie.
Qu'est-ce que c'est bon de revenir d'une ballade en Brompton pour se pencher sur son Mac !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 EmptyMer 12 Oct 2011, 19:03

Walmus a écrit:

Et d'autres truc délirants mais qui seront peut-être notre quotidien demain, qui sait ?

A quand le pucage électronique multifonctions à la naissance??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous un PC ou un Mac ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous en avez révé, le bon coin vous l'a trouvé.....
» Avez-vous été sage ?
» Quel âge avez-vous?
» Le 11 sept. a N.Y. vous avez des doutes .. un bon film....!
» Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: