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Sujet: Re: Remorque pliante Dim 13 Oct 2013, 20:05
Remorque Bike Trailer T1 https://www.youtube.com/watch?v=1ocAzhHZx7U&feature=player_embedded#t=67
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Remorque pliante Dim 13 Oct 2013, 21:16
martinf a écrit:
A mon avis il faut éviter la combinaison charge haute/petites roues/attache haute, surtout si les pneus sont pleins.
La remorque de Depannez-vous à l'attache sur l'axe de roue, et la charge est basse, mais les roues sont assez petites - je ne sais pas si sa remorque peut rouler vite ou non.
Pour la remorque je possède deux formats, les grandes de 12 po (pneumatique) et les 8 pouces (roues pleines).
Comme la remorque est extrêmement légère et équipée de roue pleine, je peux te confirmer qu'elle ne te ralentira pas dans tes désires de rouler à haute vitesse.
Elle est tellement légère que tu crois que tu n'as rien derrière le vélo.
L'avantage des roues dure, c'est la vitesse........mais comme toute chose il y'a un inconvénient elle aura tendance à sautiller sur les imperfections du sol.
Pour amortir le rebondissement, j'installe un filet à son centre ou j'insère mon sac, le tout créer un équilibre parfait (à mon avis).
Je dirais que je me rapproche de la perfection avec cette remorque, mais malheureusement je ne l'utilises plus, donc plus aucun intérêt à l'améliorer....
Désolé du délai dans ma réponse, je n'avais pas remarquer que tu parlais de ma remorque.
A+
pierre de langlade Habitué du coin
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Sujet: Re: Remorque pliante Mar 15 Oct 2013, 09:41
Tiot-vélo a écrit:
Remorque Bike Trailer T1 https://www.youtube.com/watch?v=1ocAzhHZx7U&feature=player_embedded#t=67
C'est un très beau design conçu et fabriqué à Taiwan. J'en avais vu une au magasin "Le Vélo" à Séoul; de mémoire, elle pèse pas loin de 8 kg (trop lourd pour les voyages en avion) et coûte dans les 500 ? euro. La sacoche est trop étroite pour accueillir un Brompton plié.
Depuis ils ont fait une autre remorque monoroue, démontable, légère et tout terrain http://www.freeparable.com/t2
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Sujet: Re: Remorque pliante Mar 15 Oct 2013, 10:07
pierre de langlade a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Remorque Bike Trailer T1 https://www.youtube.com/watch?v=1ocAzhHZx7U&feature=player_embedded#t=67
de mémoire, elle pèse pas loin de 8 kg (trop lourd pour les voyages en avion) et coûte dans les 500 ? euro. La sacoche est trop étroite pour accueillir un Brompton plié.
Elle pèse 6,5 kg, mesure 74 cm x 47 cm x 34 cm et coûte 299,00 €. Plus d'infos ICI
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Sujet: Re: Remorque pliante Mar 15 Oct 2013, 11:31
Tiot-vélo a écrit:
pierre de langlade a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Remorque Bike Trailer T1 https://www.youtube.com/watch?v=1ocAzhHZx7U&feature=player_embedded#t=67
de mémoire, elle pèse pas loin de 8 kg (trop lourd pour les voyages en avion) et coûte dans les 500 ? euro. La sacoche est trop étroite pour accueillir un Brompton plié.
Elle pèse 6,5 kg, mesure 74 cm x 47 cm x 34 cm et coûte 299,00 €. Plus d'infos ICI
Merci pour ces précisions; du coup elle est plus attractive et c'est tant mieux parce que c'est vraiment un produit élégant et innovant. Néanmoins 6,5 kg quand on a droit à seulement 20 kg de bagages en avion ça reste encore un handicap.
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Sujet: Re: Remorque pliante Mar 15 Oct 2013, 11:33
Par contre 6,5 kg en train c'est pas un problème.
PS: je fus tenté par cette remorque il y a quelques temps, mais en fait, après avoir réfléchi et m'être bien renseigné sur l'usage des remorques, notamment sur notre forum, j'ai pour l'instant abandonné le projet d'en acquérir une, pour les raisons suivantes:
1/ J'ai réussi à limiter le volume et le poids de mes bagages, car même en cyclo-camping un T-bag AV et un rack-sac AR (ou équivalents) suffisent(merci depannezvous pour les conseils).
2/ Le transport de la remorque en train (ou en avion, autocar, voiture) peut-être galère.
3/ Quelques retours d'expériences négatives (heureusement assez limités) ont eu tendance à me dissuader: chute d'une participante à cause de la remorque lors d'une balade récente, remorque encombrante en ville, dans les gares et métros...)
Pourtant je ne dis pas que je n'en aurai jamais. Je pense que par exemple si je dois partir un jour en voyage itinérant en famille, j'aurai recours à la remorque. A suivre...
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Sujet: Re: Remorque pliante Mer 16 Oct 2013, 00:25
Tiot-vélo a écrit:
Par contre 6,5 kg en train c'est pas un problème.
PS: je fus tenté par cette remorque il y a quelques temps, mais en fait, après avoir réfléchi et m'être bien renseigné sur l'usage des remorques, notamment sur notre forum, j'ai pour l'instant abandonné le projet d'en acquérir une, pour les raisons suivantes:
1/ J'ai réussi à limiter le volume et le poids de mes bagages, car même en cyclo-camping un T-bag AV et un rack-sac AR (ou équivalents) suffisent(merci depannezvous pour les conseils).
2/ Le transport de la remorque en train (ou en avion, autocar, voiture) peut-être galère.
3/ Quelques retours d'expériences négatives (heureusement assez limités) ont eu tendance à me dissuader: chute d'une participante à cause de la remorque lors d'une balade récente, remorque encombrante en ville, dans les gares et métros...)
Pourtant je ne dis pas que je n'en aurai jamais. Je pense que par exemple si je dois partir un jour en voyage itinérant en famille, j'aurai recours à la remorque. A suivre...
J'ai déjà bricolé et j'utilise très souvent des remorques pour vélos standards. Lors de mon dernier voyage en Train + Brompton, je voulais pouvoir transporter un sac très volumineux de 30 kg.Plutot que de construire une remorque j'ai modifié un siège-caddie pliant à roues pour en faire une remorque pour le Brompton: retiré les roues d'origine, gonflables mais sans roulements, qui n'auraient pas supporté la vitesse et les ai remplacé par des roulettes avant de fauteuil roulant, qui ont l'avantage d'être increvables (une crevaison et on rate son train!) et d'offrir une résistance au roulement minimale. Mon système d'attache se fixait avec un serrage rapide de mât de planche à voile sur la tige de selle du Brompton. Ce n'est pas une bonne option parce que à chaque accélération ça écrase le bloc de suspension arrière et quand on freine ça peut faire accordéon. Un porte bagage arrière, si on en a un, ferait un meilleur point d'attache pour une remorque. Mais le plus facile est d'utiliser un des petits trous de fixation de tringle de garde-boue, de préférence du côté gauche. Pour remorquer des bagages, il n'est pas nécessaire de fixer la remorque sur l'axe de la roue arrière lui-même. Il suffit de remplacer la vis des tringles de garde boue par une plus longue pour pouvoir attacher une remorque; on pourrait croire qu'une vis de si petit diamètre serait trop fragile, mais je remorque régulièrement des charges de 100kg et plus en utilisant une vis de tringle et ne l'ai jamais cassé... Peut-être parce que j'utilise un morceau de vieux pneu comme connecteur souple qui amortit les efforts sur la vis. L'avantage est de ne pas avoir à dévisser la roue et risquer de la dérégler.
Ma remorque ne m'a pas facilité la tâche quand il a fallu prendre les escaliers du passage souterrain de la gare de la Rochelle. A l'arrivée à Montparnasse, elle était un poil trop large pour rentrer facilement dans l'ascenseur; elle n'aurait en tout cas jamais pu passer entre les piquets anti-caddie des escalators.
Je ne réutiliserai plus cette remorque bricolée vite fait, mais de cette expérience je peux recommander à ceux qui voudraient s'en fabriquer une: - D'utiliser des petites roues à pneus pleins récupérées sur un fauteuils roulants - De ne pas attacher la remorque à la tige de selle ou à la selle du Bromton - De limiter l'empattement ou l'épaisseur de la remorque à la largeur entre piquets anti-caddie des escalators comme on en trouve dans notre pays sous développés, notamment à la gare Montparnasse ou à l'aéroport de Roissy. A l'aéroport de Zurich, on peut passer de l'avion au train avec son caddie sans jamais avoir à le décharger. A Paris ce sera pour... quand les poules auront des dents!
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Remorque pliante Mer 16 Oct 2013, 09:45
Merci pour ton retour. Je te félicite pour tes bricolages ingénieux et ta persévérance à faire ce que tu as envie de faire, mais en même temps ça conforte mon envie d'abandonner le projet remorque...
Au plaisir de se lire, et pourquoi pas, de se voir un jour, lors d'une balade brompton...
Y a-t-il d'autres solutions de petites remorques pliables que ces marques?
Burley Travoy (€350)
Carry Freedom: Y small (€250), City Trailer (€400)
Radical Design: (€400-500€)
Shohreh Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Remorque pliante Mer 27 Aoû 2014, 16:03
De fait, les remorques pliables sont très chères, surtout pour un usage épisodique.
Voici apparemment pour 220€ une copie de la Bob, remorque une roue : quelqu'un a déjà utilisé ce type de remorque avec un Brompton?
Merci.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Remorque pliante Mer 27 Aoû 2014, 17:36
Ce genre de remorque mon-roue induisent de fortes contraintes sur la roue AR et sur le triangle AR ce qui n'est pas le case avec les remorques a 2 roues comme la Radical Cyclone.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Remorque pliante Mer 27 Aoû 2014, 17:46
Il y'a aussi d'autres contraintes....
La tige fournie avec cette remorque ne peut s'insérer à l'intérieur du moyeu BWR.
Si tu désires l'insérer à partir des crochets, ils sont trop éloignés des boulons de la roue il faudra réduire la distance....
Si tu réussis.... j'ignore avec quelle boulon tu pourras la maintenir en place car la tige fileté du moyeu ne dépasse pas????
Ne cherches pas trop loin, il existe deux modèles qui sont clef en main ($$$) et qui ont fait leurs preuves, ou tu choisi l'option bricolage (J'en proposes 2 qui sont efficaces et pas très dispendieuse).
A+
Shohreh Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Remorque pliante Mer 27 Aoû 2014, 17:47
Merci pour l'info. Vu l'usage que j'en ai, j'ai pas envie de sortir autant d'argent, d'autant que c'est pour un usage épisodique (voyage) et juste pour porter un sac de 10-20kg. Ça fait trop lourd pour le Brompton?
Quid de l'attache sur l'axe de la roue arrière du Brompton? Vaut-il mieux regarder les modèles avec un bras qui s'attache à la tige de selle?
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Remorque pliante Mer 27 Aoû 2014, 17:56
Shohreh a écrit:
Merci pour l'info. Vu l'usage que j'en ai, j'ai pas envie de sortir autant d'argent, d'autant que c'est pour un usage épisodique (voyage) et juste pour porter un sac de 10-20kg. Ça fait trop lourd pour le Brompton?
Quid de l'attache sur l'axe de la roue arrière du Brompton? Vaut-il mieux regarder les modèles avec un bras qui s'attache à la tige de selle?
Tout dépend de ton poids?
Si tu optes pour ce type d'attache tu trouveras plusieurs post sur le sujet en utilisant la fonction recherche.
A+
Shohreh Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Remorque pliante Mer 27 Aoû 2014, 18:04
73kg.
Il y a tellement de posts, qu'on s'y perd Tu as parlé de ta solution fait maison dans un fil particulier?
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Remorque pliante Jeu 28 Aoû 2014, 01:16
Ton poids peut te permettre de transporter quelques kilo à l'arrière, mais 20 kg c'est beaucoup?
Tu devrais plutôt équilibrée ta charge sur le vélo (répartition 2/3 à l'avant et 1/3 à l'arrière).
Une bonne solution serais de revoir le poids de tes équipements....
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Sujet: Re: Remorque pliante Jeu 28 Aoû 2014, 10:03
Il y a une différence de qualité entre les roues+ pneus+roulements d'un diable qui est conçu pour ne parcourir que des petites distances et une remorque qui doit pouvoir parcourir des longue distances et etre fiable (= ne pas te laisser en rade au bord de la route a cause de roulements bloqués, pneu déjantés ou usés...).
En plus je ne suis pas convaincu par le principe de tracter a partir de la tige de selle (stabilité, manoevrabilité).
Winnebago Invité de marque
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Sujet: Re: Remorque pliante Jeu 28 Aoû 2014, 10:33
jipe a écrit:
(...)En plus je ne suis pas convaincu par le principe de tracter a partir de la tige de selle (stabilité, manoevrabilité).
Pourquoi cette défiance? la Travoy de Burley le fait très bien...
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Remorque pliante Jeu 28 Aoû 2014, 11:05
Winnebago a écrit:
jipe a écrit:
(...)En plus je ne suis pas convaincu par le principe de tracter a partir de la tige de selle (stabilité, manoevrabilité).
Pourquoi cette défiance? la Travoy de Burley le fait très bien...
Il faut voir la hauteur du centre de grivité de la charge, si il est plus haut comme cela risque'etre le cas avec un diable, cela aura plus tendance a verser dans les virages.
Une autre option serait de regarder du coté des remorques enfants ou animaux (on peut aussi transporter des bagages dans une remorque enfant ou animaux), il y a plus de modeles, le marché est plus grand et peut-etre moyen d'en trouver moins cher ou en occasion.
Shohreh Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Remorque pliante Jeu 28 Aoû 2014, 11:55
Comme elles sont moins chères et qu'on en trouve plus en occasion, j'ai effectivement pensé à l'option remorque-enfant de laquelle virer le superflu (capote, barres pour la pousser, etc.)
Nudibay Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Remorque pliante Mar 16 Sep 2014, 11:59
Winnebago a écrit:
jipe a écrit:
(...)En plus je ne suis pas convaincu par le principe de tracter a partir de la tige de selle (stabilité, manoevrabilité).
Pourquoi cette défiance? la Travoy de Burley le fait très bien...
je confirme, c'est un réel plaisir de l'utiliser (sur route et sur chemin). Il faut juste faire attention car ont oublie très vite que la remorque est la. Je recommande d'utiliser un sac étanche Ortlieb duffle 65 ou 85
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Sujet: Re: Remorque pliante Mar 16 Sep 2014, 14:41
Incidemment, je vois qu'il existe deux/trois solutions pour relier une remorque à un vélo:
à l'axe de la roue, d'un côté (bras) ou des deux (fourche articulée)
à la tige de selle (bras)
Comme le plus simple semble être de récupérer une fourche et de l'attacher à une remorque pour enfant débarassée de la capote… quelqu'un pourrait-il me dire si une fourche de vélo peut sans problème se visser sur une roue de Brompton?
Merci.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Remorque pliante Ven 26 Sep 2014, 22:31
Citation :
Comme le plus simple semble être de récupérer une fourche et de l'attacher à une remorque pour enfant débarassée de la capote… quelqu'un pourrait-il me dire si une fourche de vélo peut sans problème se visser sur une roue de Brompton?
Remplacer le timon d'une remorque par une fourche de vélo (si j'ai bien compris) implique de trouver un moyen d'articuler l'ensemble. Une fois ce problème surmonté, il reste à augmenter la longueur d'axe de la roue arrière pour placer les écrous et les bagues intermédiaires . Un petit défi tout de même.
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Sujet: Re: Remorque pliante Sam 27 Sep 2014, 10:18
Ah ! Voilà ce que vous gardiez sous le coude en nous interrogeant :
Bien entendu, le cardan doit être l'option pour un tel ''bricolage''. Puis agrafer la fourche au triangle, comme on peut... Sans même penser que le B n'aime pas qu'on le bride des deux côtés de l'axe de sa roue. Bonne Chance !