Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Easy Wheels et selle Brooks

Aller en bas 
+18
JPD
Cloclo
dominique1020
Petrouchka
visiteur79
Moufrey
bbfok
Azraq
Minimic
hotdog
loïc
Bromp'Lille
Walibi
Zépam
pierrox
tioneb
Fredo
cosmos
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 25/08/2009

Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 09:29



je te conseille soit d'aller soit chez ton vélociste, soit à la rue Voot: on t'y laisse travailler et on t'aide pour ce genre de manipulation. C'est vraiment chouette. (www.voot.be/L-atelier-velo.html)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 10:54

Yoshka a écrit:



faire
sauter la tête de la vis avec une foreuse à mèche, enlever la roulette et ensuite
avec une petite scie à métaux faire une entaille dans la tige de la vis restante
pour pouvoir y insérer un tournevis et dévisser la tige... ou le faire à la pince...
Tu peux aussi essayer de casser la roulette pour qu'il reste seulement la tête de
la vis à pincer et dévisser... mais alors bon courage !!!
C'est de toutes façons délicat comme opération et il vaut peut-être mieux attendre
l'avis éclairé de Fredo avant de faire une bêtise... Ca risque d'endommager le vélo
et ce serait dommage... ! scratch Razz

Yoska, tu as parfaiement résumé la situation, si l'empreinte de la vis est "morte", la seule solution est la méthode "barbare"

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 10:55

dominique1020 a écrit:


je te conseille soit d'aller soit chez ton vélociste, soit à la rue Voot: on t'y laisse travailler et on t'aide pour ce genre de manipulation. C'est vraiment chouette. (www.voot.be/L-atelier-velo.html)

+1 si tu as l'occasion de te rendre dans un atelier vélo, ils pourront t'aider et te montrer la marche à suivre...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 73
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 11:36

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 14:00

[quote="Fredo"]
Yoshka a écrit:


Yoska, tu as parfaiement résumé la situation, si l'empreinte de la vis est "morte", la seule solution est la méthode "barbare"

Moi, quand je tape, je tape et c'est pas du bidon !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 Empty
MessageSujet: remplacement des roulettes de base par des easy wheels   Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011, 15:33

La cote "d'encombrement" des roulettes de base est de 154mm (tête de vis à tête de vis, qui débordent légèrement de chaque côté).

Pourriez vous me dire:

quelle est cette même cote avec des easy wheels,

quelle est le diamètre des easy wheels.

Remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 07:48

Cote d'encombrement des easy wheels: environ 140 mm

Diamètre: environ 6 cm


_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 09:25

brompfication: 130 mm, 45 mm de diamètre (mais elles roulent sans doute moins bien que les eazy wheels!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
pyramus
Habitué du coin
Habitué du coin
pyramus


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : P6R British Racing Green, plateau Rotor Q-Ring de 54 dents et pédalier SRAM Apex 180mm, tige téléscopique alu, Brooks Chrome Swift brune, dynamo-moyeux SON, éclairage superlight à l'arrière, Schmidt Edelux Silver devant, pédales MKS MM Cube EZY, jantes Velocity aeroheat, pneus Schwalbe Kojak Kevlar, et le B Bag pour l'avion
Date d'inscription : 27/05/2011

Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 00:30

Est ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre deux easy wheels de chaque coté du porte-bagage arrière? Je me demande si cela ne stabiliserait pas un peu en position caddie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maltenibeer.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 10:58

erland a écrit:
Cote d'encombrement des easy wheels: environ 140 mm

Diamètre: environ 6 cm

Eazy wheels reçues de SJS, montées et essayées: pas de différence de stabilité en position parking mais déplacement plus facile en tirant par le guidon le B replié.

Techniquement l'empilage des rondelles pour calage du roulement n'est pas une solution mécanique satisfaisante; un manchon aurait été préférable mais aurait nécessité la création d'une référence spécifique supplémentaire.

Le montage en série de ces roulettes serait bien sûr un plus au plan qualitatif pour une augmentation minime du prix de revient fabrication.
Mais ceci au détriment de la très juteuse vente en pièces de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Habitué du coin
Habitué du coin
Mathias


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2E
Date d'inscription : 26/08/2010

Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2011, 18:12

dominique1020 a écrit:
brompfication: 130 mm, 45 mm de diamètre (mais elles roulent sans doute moins bien que les eazy wheels!)

Il y a maintenant des "Easy Wheels" (avec roulements) chez Brompfication!
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2012, 23:16

Je déterre un peu le sujet pour faire part de ma modeste expérience.

Par rapport aux vélos Parisiens où j'ai acheté mon B, je n'ai pas du tout eu ce type de communication. La seule chose manquante était les Easy Wheels que j'ai pu me procurer quelques jours après.

Le problème: pas de notice et le vendeur m'avait bien parlé de problème de vis dont le pas est collé à la loctite, de taille...

Une fois devant le vélo, les roulettes ne sont pas de tailles différentes, seuls les diamètres du trou des vis sont différents.

Par contre, il y a un nombre impressionnant de rondelles qu'il faut placer pour éviter les frottements...

Pour dévisser, j'ai pris une clé Allen et le cliquet de ma série radio Facom et cela s'est dévissé hyper facile sans forcer, ce qui m'a interpellé par rapport à la mise en garde du vendeur et de ce que je viens de lire.

Conseil du vendeur au cas où, faire un trait à la disqueuse pour pouvoir utiliser un tournevis.

Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2012, 10:17

CBF a écrit:


Conseil du vendeur au cas où, faire un trait à la disqueuse pour pouvoir utiliser un tournevis.

Et sans doute créer une amorce de corrosion de la vis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Wheels et selle Brooks   Easy Wheels et selle Brooks - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Easy Wheels et selle Brooks
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kit easy wheels version 4 roues (porte-baggage) sans bouchon de tige de selle [vendu] (a priori)
» Vis easy wheels
» Easy wheels alternatives
» Easy Wheels Brompton
» Probleme Easy Wheels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: