Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Visser et dévisser la chainette du moyeu et régler les vitesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabienne
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Visser et dévisser la chainette du moyeu et régler les vitesses   Sam 10 Déc 2011, 17:03

Bromp'Lille a écrit:
Salut à tous,
Suite à un post de Nitram, voici une petite video pour demystifier le démontage de la chainette.

Bonne route.

Merci pour l'info. J'ai enfin compris comment se dévisse la chainette! Je n'aurai dorénavant plus peur de crever!
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M3 L noir

MessageSujet: Re: Visser et dévisser la chainette du moyeu et régler les vitesses   Sam 10 Déc 2011, 17:05

Merci pour l'info. J'ai enfin compris comment se dévisse la chainette! Je n'aurai dorénavant plus peur de crever!
Very Happy Very Happy Very Happy [/quote]

Tu as bien de la chance Smile

En réalité, je tentai de faire de l'humour Evil or Very Mad

Dernière édition par nightbrom le Sam 10 Déc 2011, 21:57, édité 1 fois
Fabienne
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6R 2010

MessageSujet: Re: Visser et dévisser la chainette du moyeu et régler les vitesses   Sam 10 Déc 2011, 17:14

nightbrom a écrit:

Tu as bien de la chance Smile[/quote]

J'ai réussi à la dévisser (avec deux pinces (délicatement)car elle était bien coincée) et puis je l'ai dévissé du moyeu et puis j'ai tout remis et les vitesses sont toujours bien réglées. La prochaine fois, je démonte la roue arrière (mais une étape à la fois!). Maintenant, il faut que j'étudie la suite pour le truc en plastique avc les deux roulettes study study
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : S5L-X noir

MessageSujet: Re: Visser et dévisser la chainette du moyeu et régler les vitesses   Sam 10 Déc 2011, 17:15

nightbrom a écrit:
Merci pour l'info. J'ai enfin compris comment se dévisse la chaînette! Je n'aurai dorénavant plus peur de crever!

Tu as bien de la chance Smile[/quote]

La prochaine étape: démontage de la roue les yeux bandés (pour les réparations la nuit!)
Voir le profil de l'utilisateur http://mybikelane.overblog.com
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair

MessageSujet: Re: Visser et dévisser la chainette du moyeu et régler les vitesses   Dim 11 Déc 2011, 10:12

Fabienne a écrit:

De rien, ça vaut toujours le coup de la démonter une fois de temps en temps pour la brosser. Le passage des vitesse en est améliorer.

Bonne route,
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Visser et dévisser la chainette du moyeu et régler les vitesses   Lun 12 Déc 2011, 14:33

Fabienne a écrit:
nightbrom a écrit:

Tu as bien de la chance Smile

J'ai réussi à la dévisser (avec deux pinces (délicatement)car elle était bien coincée) et puis je l'ai dévissé du moyeu et puis j'ai tout remis et les vitesses sont toujours bien réglées. La prochaine fois, je démonte la roue arrière (mais une étape à la fois!). Maintenant, il faut que j'étudie la suite pour le truc en plastique avc les deux roulettes study study [/quote]

En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de retirer la chaînette pour démonter la roue AR, je la désolidarise du petit boitier noir (référence 31 sur l'éclaté ci-dessus) mais peut-être possèdes-tu un montage différent??
NicoTLS
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Visser et dévisser la chainette du moyeu et régler les vitesses   Jeu 18 Avr 2013, 13:44

J'ai eu à enlever ma roue arrière pour réparer une crevaison, la vidéo suivante m'a bien aidé et m'a permis de régler les vitesses directement et très facilement! (repère d'1mm dans le trou) :

vincedesad
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Visser et dévisser la chainette du moyeu et régler les vitesses   Lun 29 Juil 2013, 22:00

j'utilise egalement le reglage de la video brompton, 1 mm de depassement du tube de la petite chainette en regardant par le trou de l'ecrou et une fois le reglage fais je rajoute une petite goutte de frein filet sur la tige fileté pour ne pas que le réglage ne bouge, en montant au préalable un marathon plus pour eviter toute crevaison a l'arriere
bob60
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M2E-X raw lacquer. S6E-X rouge, SM12L-X noir, S6L-Barcelona

MessageSujet: Re: Visser et dévisser la chainette du moyeu et régler les vitesses   Mar 30 Juil 2013, 00:05

Normalement tu dois avoir un écrou moleté que tu peux serrer avec les doigts sur la tige filetée afin que le réglage ne bouge pas, sans utiliser de frein-filet.

Quand tu seras au milieu d'un col, à chercher la première vitesse qui se sera perdue à cause d'un câble détendu, et que tu ne pourras pas revisser la chaînette car tu n'auras pas emporté de pince pour débloquer le frein-filet, ça risque d'être
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Visser et dévisser la chainette du moyeu et régler les vitesses   Mar 30 Juil 2013, 00:15

Tout dépend du frein filet, certaine couleur (vert) son comme de la colle qui ne sèche pas.

Un petit truc qui fonctionne bien, est la parafine sur les filets. Tu n'as qu'à gratter une chandelle sur les filets. Ou faire fondre une goutte de parafine entre le contre-filet et la tige filetée.

A+  
Voir le profil de l'utilisateur http://depannezvous.com
vincedesad
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Visser et dévisser la chainette du moyeu et régler les vitesses   Mar 30 Juil 2013, 08:10

c'est pas faux bob, mais sur mon B elle c'est devissée toute seul donc j'ai trouvé cette solution puis je ne fait pas encore de col que de la ville pour l'instant mais j'y penserais quand je ferais l'alpe d'huez...Very Happy 
Mypers
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Visser et dévisser la chainette du moyeu et régler les vitesses   Lun 05 Déc 2016, 22:52

Un grand MERCI pour cette vidéo explicative !
Je n'ai mon Brompton que depuis fin novembre et j'ai rencontré un problème avec les vitesses du moyeu...
Heureusement que la communauté française des Brompton est très active Smile J'ai pu résoudre mon problème rapidement sans passer par le vélociste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visser et dévisser la chainette du moyeu et régler les vitesses   

Visser et dévisser la chainette du moyeu et régler les vitesses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2