Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]

Aller en bas 
+17
sparte
GO Tennis
Steve_007
Winnebago
pierrox
stephlouv
marcb
usagi
Fredo
Stanislas
LDjal
Michelle
bicycrêpe
Caro
gor
bbfok
Ju
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1010
Date d'inscription : 02/06/2008

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2009, 08:56

Ju a écrit:
Hello Go Tennis,

Merci pour ta compréhension.

Merci à toi et au plaisir de ce croisé sur les routes bretonnes sunny

Bonne soirée à tous sunny

Julien

OK pas de souci ! Déjà un jour en moins avant l'arrivée de ton B ! Allez encore un peu de patience et il sera la ! Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 818498
Revenir en haut Aller en bas
Moufrey
Habitué du coin
Habitué du coin
Moufrey


Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Pilat 42
Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17
Date d'inscription : 06/09/2008

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2009, 12:33

Des fois on n'a pas de chance !
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2009, 14:54

Moufrey a écrit:
Des fois on n'a pas de chance !

Il y en a qui n'ont pas de chance et d'autres qui se font peur ! Parfois certain cumule les deux. Heureusement sur ce Forum ce n'est pas notre cas, l'ambiance est de qualité ! Merci aux administrateurs et Modo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 EmptyMar 08 Déc 2009, 21:24

Coucou tout le monde cheers

Ca y est ! J'ai mon Brommie !

Je suis tout content, il est magnifique en vert pomme !

Je vous avoue avoir pas mal galéré pour le transporter (métro, couloir de métro, métro, escaliers, train, marche, bus,...) et également à le déplier pour rentrer chez moi (il faisait nuit et pleuvait...).

J'ai pu donc rouler un petit peu, du pur bonheur bounce bounce

Deux petits points :

J'ai une légère griffe sur la potence (mais quand je dis légère, il faut vraiment être maniaque comme moi pour la voir lol), puis-je mettre du vernis dessus pour protéger ce qu'on aperçoit ? Si oui, du vernis à ongle c'est bon ? Embarassed

Autre chose, j'ai inspecté l'intérieur du cadre avec une lampe torche et dans l'ensemble ça va, sauf le tube de la potence affraid affraid il y a apparition de rouille Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 202866 Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 202866 Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 202866 , que dois-je faire ? Ils s'en sont forcément rendu compte chez B et je me dis que si il l'on envoyé, c'est que ça doit être bon, mais j'aimerais avoir vos avis tout de même svp. Quand je dis apparition de rouille, ça doit être trace de rouille, des ronds de la taille de pièces de 2 € par ci par là. Font chier, pourront traiter l'intérieur aussi, ou le tremper dans la peinture.... pour le prix du vélo Twisted Evil

Avez vous ça sur vos vélos ? Récents ou anciens ?

En tout cas, je suis super content king clown

Bonne soirée

Ju

Edit : Je ferais une présentation un peu plus détaillée demain, car j'ai fait mon message directement en arrivant et j'avais faim, j'étais énervé et un peu triste qu'il y ai déjà des traces de rouille sur mon beau vélo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 EmptyMar 08 Déc 2009, 22:55

Ju a écrit:

J'ai une légère griffe sur la potence (mais quand je dis légère, il faut vraiment être maniaque comme moi pour la voir lol), puis-je mettre du vernis dessus pour protéger ce qu'on aperçoit ? Si oui, du vernis à ongle c'est bon ? Embarassed

Autre chose, j'ai inspecté l'intérieur du cadre avec une lampe torche et dans l'ensemble ça va, sauf le tube de la potence affraid affraid il y a apparition de rouille Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 202866 Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 202866 Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 202866 , que dois-je faire ?

Content pour toi, bienvenue au club !!!

Pour la griffure à ta place je ne ferais ... rien !   Tu l'oublieras.

Pour les traces de rouille, j'y ai eu droit aussi, ma solution ?   J'ai appliqué un peu de graisse.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 EmptyMer 09 Déc 2009, 00:38

Content pour toi Ju Cool Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 Super Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 963944
Il ne te reste plus qu'à arroser ton Brompton verre pomme ! flower lol! Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 Super
Tu paies ta tournée de pomme dans le verre ? lol! Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 Faux_rhu
Brompton cidre ou Brompton calva ? Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 248248 Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 Goodidea Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 Faux_rhu Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 Faux_rhu Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 Faux_rhu Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 EmptyMer 09 Déc 2009, 11:35

Bonjour à tous,

Comme promis, je vais détailler un peu plus ma première rencontre avec mon Brommie - tiens, d'ailleurs, il faut que je lui trouve un petit nom - clown

Tout commença hier soir vers 18h00, je m'approche de la rue des Boulets pour aller récupérer ma monture. Arrivé à destination, l'excitation commence à monter, mais également le stress... je n'avais jamais vu de mes propres yeux de B vert pomme, du coup, si je m'étais craqué, je l'avais dans l'os pig

J'entre.... j'aperçois mon B, et la waoooo, il est magnifique, il me plaît vraiment comme ça, je trouve que cette couleur lui va a merveille, pas trop flashy (ce que je ne voulais pas) mais pas non plus tristounet. Bref, au premier coup d'oeil, je suis conquis !

Je discute un petit peu avec Gilles - toujours aussi sympa en passant - je regarde la bête sous tous les angles, il me montre comment plier et déplier et j'essaie à mon tour Laughing Bien plus facile en vidéo qu'en vrai geek geek . J'arrive tout de même à le plier et à le déplier mais je ne suis pas encore prêt à affronter le regard des étonnés et à faire des démonstrations study

Tout d'un coup, le téléphone sonne, Gilles répond, j'entends parlé de "forum", de "Guy", "d'échange de tube titane contre un titane + 6", de "modèle 2010". Tiens, je me suis dis que c'était quelqu'un de la bande ?

Après son petit coup de fil, nous entamons la dernière discussion, je paye et je prend la route jusqu'au Métro Nation.

Arf, il pleut, je suis pas sûr de moi, je sens que je vais galérer à le replier devant la foule, du coup, je m'arrête un peu plus loin et je me décide à le plier.... en 5 minutes sous la pluie et dans le noir ! ARF ! La galère lol.

Je vous passe la galère des couloirs de métro avec 10kilos à bout de bras... j'en ai d'ailleurs mal ce matin !

J'arrive dans ma ville, arf, pas de bus, il pleut énormément... pas grave, je prends un autre bus.

30 minutes plus tard, j'arrive presque a destination, la pluie s'est calmée, je déplie mon B et je roule.

Yearrr ! sensation agréable, ça roule super ! Je n'était pas trop confiant car j'avais la housse de rangement sous le bras droit.

J'arrive chez moi, je le sèche et le plie/déplie plusieurs fois pour prendre le coup de main.

Voila, comment ça s'est passé !

Pour info : Si des personnes du forum attendent un P Orange X et un M Noir X, ils sont chez l'importateur Wink sunny


Je ne suis pas du tout déçu de mon achat, à part l'état interne du tube de la potence, franchement, pour un vélo de ce prix la, avoir le tube qui s'oxyde par ci et par là, c'est franchement abusé, mais bon, je ne pense pas être le seul (il y a déjà Goody - d'ailleurs, c'était sur les deux ? - ), il y en a t-il d'autre ?

Je ne compte pas laisser l'intérieur du tube comme ça de toutes façons, arranger ça me fera avaler la pilule... je pense frotter l'intérieur pour enlever les apparitions de rouilles et bien graisser tout ça ! Vous avez des conseils sur la technique ou les produits à utiliser ? scratch

Pour mes rasoirs droits (coupe chou) j'utilise du dexeryl, mais je ne sais pas si je peux graisser avec ça, qu'utilisez-vous vous ?

Bonne journée à tous !

Ju
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 EmptyMer 09 Déc 2009, 12:03

Ju a écrit:

Tout d'un coup, le téléphone sonne, Gilles répond, j'entends parlé de "forum", de "Guy", "d'échange de tube titane contre un titane + 6", de "modèle 2010". Tiens, je me suis dis que c'était quelqu'un de la bande ?


Le début d'un quizz ?
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 EmptyMer 09 Déc 2009, 13:31

Ju a écrit:
Moi, ce qui me fait peur, c'est la rouille du cadre pale pale c'est pour ça que j'éviterais la pluie au maximum.

Ca commence bien ! Smile

Bonne route

PS : attention à ne pas mettre trop de truc dans le cadre, ça finit parfois par couler et salir le vélo, si ce n'est pas le pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 EmptyMer 09 Déc 2009, 13:34

Oui, j'y ai pensé hier au soir, mais je n'avais pas le choix Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 818498
Citation :

Je ne compte pas laisser l'intérieur du tube comme ça de toutes façons, arranger ça me fera avaler la pilule... je pense frotter l'intérieur pour enlever les apparitions de rouilles et bien graisser tout ça ! Vous avez des conseils sur la technique ou les produits à utiliser ?

Il y a t'il quelqu'un de calé qui puisse m'aider à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 EmptyMer 09 Déc 2009, 14:11

Ju a écrit:


Il y a t'il quelqu'un de calé qui puisse m'aider à ce sujet ?

à quoi ça sert que Ducros GoodyGuy il se décarcasse ?

https://www.bromptonforum.net/saloon-f13/innovations-nouveau-moteur-de-recherche-meteo-pluvio-t2998.htm

Suspect

essaie avec le mot "rouille" Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 EmptyVen 11 Déc 2009, 15:47

Oui Frédo dsl.

En réalité, je ne trouvais pas de réelle solution sur le topic, je l'ai relancé et c'est bon.

Je vous posterais des photos quand je pourrais en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010, 18:34

Bonsoir à tous !

Comme ça fait plaisir de vous revoir bounce

J'espère que tout le monde va bien ici et que la bonne humeur règne toujours sur ce merveilleux forum sunny

Je reviens parmi vous après une longue absence, du à mes projets de "changement de vie" qui sont réalisés depuis un tout petit bout de temps...

J'ai enfin quitté Paris et sa région pour la Bretagne, et ma ligne Internet est toute fraiche ! Comme ça fait plaisir de revoir le forum Very Happy

Mon Brompton, lui, n'a pas beaucoup roulé du coup, entre les entretiens, les papiers, le déménagement... il totalise seulement 160 km en presque un an Sleep mais ça va s'arranger !

Mais maintenant c'est bon, on est lancé tous les deux dans notre nouvelle vie cheers cheers

Je salue tous les nouveaux et vous souhaite la bienvenue sur le Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 Brompton

Au plaisir de vous lire !

A bientôt !

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [EDIT] Nouveau [EX-]piéton toulousain...
» A y est aussi !
» Vends Brompton P6R edit VENDU
» (EDIT) Brompton Rohloff ou Alfine 11 18’’ kinetics
» Mais où vont ces bagues ? [Édit: Ok replacées]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: