Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]

Aller en bas 
+17
sparte
GO Tennis
Steve_007
Winnebago
pierrox
stephlouv
marcb
usagi
Fredo
Stanislas
LDjal
Michelle
bicycrêpe
Caro
gor
bbfok
Ju
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Empty
MessageSujet: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] EmptyLun 09 Mar 2009, 21:56

Hello la compagnie !

Je viens de m'inscrire, alors hop, un petit passage dans la rubrique présentation histoire de faire plus ample connaissance !

Donc, je m'appelle Julien, j'ai 22 ans et j'habite en Seine et Marne.

J'adore la nature, la photographie (... au sténopé), passer du temps avec ceux que j'aime, jouer au Speedminton, courir lorsque le temps le permet, la musique, le thé et encore tout plein d'autres choses bounce

Je ne suis pas (encore ?) passionné de cyclisme, mais je compte acquérir un pliant pour aller au boulot, éviter le bus le matin et le soir, et surtout le métro parisien... et avec l'arrivée des beaux jours, je suis encore plus motivé !

Donc, c'est "à nu" que je me joins à vous.... peut-être un B pour "bientôt", sinon, ça sera certainement un Dahon, j'hésite encore, même si mon coeur balance pour le B, rien est encore joué .... surtout que je ne roule guère sur l'Or Neutral

Euh... je ne sais pas si je peux épiloguer ici ou non, mais j'essaie quand même ( Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Lol ), pourquoi hésiter à prendre un B ?

Tout simplement car :

- Je vais parcourir + de 20km par jour, voila pourquoi, à l'origine, je voulais partir sur un Dahon, qui eux, propose des 20 pouces, ce qui doit être tout de même bien plus confortable ! (Même si je sais que les B sont des 16 pouces 1/3, ce n'est p-ê pas le top pour moi...)

- Le prix des B, qui est très douloureux, avec apparemment pas mal de défauts pourtant (pédales, roulettes, freins). Je trouve le rapport prix/équipement très (très) faible.

- Autre point, mais je ne suis pas sûr de moi, leur cadre titane, est tout titane, ou juste quelques parties ? Car l'acier pour un vélo Rolling Eyes , ce n'est p-ê pas la meilleure matière...

Mis à part cela, j'ai craquer sur leur petite bouille, leur capacité à se faire tout petit et aussi, détail très important, la chaine qui ne touche pas les vêtements une fois le vélo plié !

Et aussi, c'est tellement classe !

Merci d'avoir lu, je vous souhaite, à tous, une très bonne soirée !

Ju


Dernière édition par Ju le Mar 08 Déc 2009, 21:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] EmptyLun 09 Mar 2009, 22:12

Bienvenue Ju !

le mieux c'est d'essayer un brompton et un dahon Smile Mais c'est évident que oublié le prix, un B reste le top, à mon avis.

Reste ensuite à designer ton propre B, si c'est ton choix, mais là c'est une autre histoire Smile

enfin, tu peux te retourner vers les occasions...
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] EmptyMar 10 Mar 2009, 10:20

Comme le dit bfok, le mieux est d'essayer entre un Brompton et un Dahon.
C'est d'ailleurs suite à un essai comparatif que j'ai acheté mon premier pliant un Dahon, pourtant de ville (dans les 12, 13 kg....un " tank"; mais j'y avais pris goût et me suis mis à rallonger les distances, ce qui m'a naturellement amené à changer pour des modèles plus "sport").
La taille des roues a son importance et, en dehors d'un usage intermodal, les roues de 16 pouces me semblent trop limites...
Mais comme on dit, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] EmptyMar 10 Mar 2009, 11:29

Merci pour vos réponses !

Oui, le mieux, est que j'essaie les deux marques, je verrais bien, même si le look "retro" des B's me plait bien, mais le confort doit être plus plaisant avec les Dahons.... cruel dilemme !

J'attends aussi, de mon vélo pliant, qu'il me permette de faire de grandes ballades en été, de plus ou moins 50/60 km.... un B permet-il ce genre de folies ?

J'ai d'ailleurs un objectif cette été, avec ma belle, faire Lacanau/Bordeaux ; Bordeaux/Lacanau en pliant.... le confort sera t'il mis à mal avec un B ?

Bonne journée à tous, et merci pour votre accueil. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] EmptyMar 10 Mar 2009, 12:24

Ju a écrit:

J'attends aussi, de mon vélo pliant, qu'il me permette de faire de grandes ballades en été, de plus ou moins 50/60 km.... un B permet-il ce genre de folies ?

Salut Ju! Bienvenue sur le forum! Coucou

Brompton ou Dahon? scratch
Seul l'essai de ces 2 vélos pourra te permettre de faire le bon choix!

Pour ce qui est de ta question, certains d'entre nous n'hésites pas à faire de longues sorties!
Explores la rubrique Cyclotourisme, tu verras des sujets sur le Bordeaux-Paris en Brommie, l'ascension du Mont Ventoux et autres cols des Pyrénées... Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Internet

En ce qui me concerne, j'ai moi aussi emmené mon Brommie en haut de quelques cols lors de sorties de 80-100km (et des fois avec près de 2000m de dénivelés positifs!!) : http://bromptonforum.1fr1.net/cyclotourisme-f10/un-brommie-fait-de-la-resistance-dans-le-vercors-t1798.htm

Je dirais donc que le Brommie est capable d'emmener son "pilote" de partout, tout comme n'importe quel grand vélo du moment que l'on ne veuille pas rouler à fond les manettes!! (ce n'est pas un vélo de route (un avion comme je les appelle!!) non plus!! Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Lol )
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] EmptyMar 10 Mar 2009, 13:30

Ju a écrit:



J'ai d'ailleurs un objectif cette été, avec ma belle, faire Lacanau/Bordeaux ; Bordeaux/Lacanau en pliant.... le confort sera t'il mis à mal avec un B ?

cheers
Je connais bien, 65 km ( de Bordeaux jusqu'à Lacanau-océan ) de plat ( attention au vent contraire au retour généralement ) sur une piste large et d'un bon revêtement, avec même une "aire de repos" avec fontaine au niveau du dernier bourg traversé avant Lacanau ( Saumos je crois, ou Salaunes scratch ) .
Question confort dis-toi simplement que ce n'est pas pour rien que beaucoup de pliants sont dotés de suspension.
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] EmptyMar 10 Mar 2009, 13:39

Ju a écrit:

un B permet-il ce genre de folies ?

TOUTES LES FOLIES!!!

Ce forum Toc toc en est la preuve!!!


cheers BIENVENUE JU cheers

flower Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Brompton flower
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] EmptyMar 10 Mar 2009, 13:49

Merci à vous Wink

@ Gor : Il y a des suspensions sur les B ? Je ne crois pas en avoir vu.

Oui, je vois que tu connais bien le trajet, on aura p-ê l'occasion de se croiser cet été si tu passes par là bounce
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] EmptyMar 10 Mar 2009, 14:08

Ju a écrit:
Merci à vous Wink

@ Gor : Il y a des suspensions sur les B ? Je ne crois pas en avoir vu.

Oui, je vois que tu connais bien le trajet, on aura p-ê l'occasion de se croiser cet été si tu passes par là bounce
C'est possible, c'est l'un de mes "terrains de jeu" préféré d'été Very Happy
Je ne suis pas le mieux placé pour parler du B ( surtout sur ce forum) mais il y a une suspension arrière sous forme d'élastomère à l'articulation permettant de faire basculer le triangle vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] EmptyMar 10 Mar 2009, 14:31

gor a écrit:
mais il y a une suspension arrière sous forme d'élastomère à l'articulation permettant de faire basculer le triangle vers l'avant.

si on peut considérer ça comme une suspension !! non franchement, un B reste un Commuter qui permet, si on en a envie, de faire des petites folies.

Pourquoi pas acheter un vélo classique tout simplement ? (en plus d'un pliant) car l'intérêt majeur du Brompton réside dans le compromis "encombrement minimal" & "conduite fun". ça ne sera jamais l'idéal pour de la route.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] EmptyMar 10 Mar 2009, 16:58

Ju a écrit:

J'ai d'ailleurs un objectif cette été, avec ma belle, faire Lacanau/Bordeaux ; Bordeaux/Lacanau en pliant.... le confort sera t'il mis à mal avec un B ?

cheers
Une ch'tite photo pour patienter jusqu'à l'été...Si tu bifurques sur la piste Bordeaux -Lacanau direction sud vers Le Porge et que tu rejoins la piste longeant le bassin d'Arcachon, en passant par Anderrnos, Biganos...jusqu'à Arcachon
Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Mini_090310045740694434
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] EmptyMar 10 Mar 2009, 17:12

J'ai fais une trentaine de km avec sans problème
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] EmptyMar 10 Mar 2009, 17:36

Bienvenue sur le Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Brompton

Michelle a écrit:
J'ai fais une trentaine de km avec sans problème

Moi itou
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] EmptyMar 10 Mar 2009, 20:06

Speedminton???

qu'est ce donc Question

bienvenue à toi pour ton budget préviens ton banquier qu'il soit zen Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] 818498
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] EmptyMar 10 Mar 2009, 20:39

Merci pour vos accueils et vos témoignages !

Le Speedminton est un sport de raquette entre le Tennis et le Badminton, c'est très physique, et très fun. L'avantage est qu'on peut y jouer partout !

Une vidéo vaut parfois mieux qu'un long discours : https://www.youtube.com/watch?v=_AwcmCOLgz0
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] EmptyMer 11 Mar 2009, 21:17

Je commence à cibler mon besoin, concernant le vélo.

J'ai déjà le début :

Le guidon sera de type classique, donc M, ensuite, je veux un 6 vitesses, donc 6, par contre, j'ai du mal ensuite à définir les différences entre L,R, c'est juste grâce au porte bagage que l'on met le R ? Et la dynamo SON, c'est quelle lettre lorsque le vélo la possède ?

Je vous avais dit que j'avais que le début Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Lol
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] EmptyJeu 12 Mar 2009, 16:20

Ju a écrit:
Je commence à cibler mon besoin, concernant le vélo.

J'ai déjà le début :

Le guidon sera de type classique, donc M, ensuite, je veux un 6 vitesses, donc 6, par contre, j'ai du mal ensuite à définir les différences entre L,R, c'est juste grâce au porte bagage que l'on met le R ? Et la dynamo SON, c'est quelle lettre lorsque le vélo la possède ?

Je vous avais dit que j'avais que le début Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Lol

le R a en plus du L un porte bagages et un éclairage dynamo traditionnel.
pour l'option dynamo SON c'est la lettre D qui la désigne
pour info le X désigne les versions titane.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] EmptyJeu 12 Mar 2009, 20:29

Merci Fredo,

Juste une autre petite question :

Si je suis intéressé par par l'éclairage dynamo traditionnel, mais pas le porte bagage, ce n'est pas possible ?

C'est juste un exemple, pour que vous me confirmiez ou non si on peut vraiment tout choisir, même si l'option n'est pas prévu au début dans la série (comme l'éclairage dans la version L)

Merci
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:28

d'origine, ce n'est pas possible d'autant que c'est sur le porte-bagages que la dynamo est fixée...tout comme le feu rouge d'ailleurs !

la solution serait peut-être de bricoler un systeme de fixation de la dynamo scratch

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:54

D'accord Fredo, je te remercie pour ta réponse.

Par contre, d'origine, Brompton à l'air de fournir des "lumières à batterie" (Battery Lighting), d'après leur catalogue sur les versions L.

Que sont, en réalité ces batteries ? Apparemment, d'après ce que je comprend (catalogue en Anglais), ce sont de simples lumière à LED qu'on peut enlever du vélo (comme ceux qu'on trouve dans les magasins de sport), j'ai bon ?

Après, je remarque qu'il y a deux types de lampes avec la dynamo (donc,dans la version R) :

- "Tyre" Dynamo et "Hub" Dynamo (Son). Simple curiosité, quelles sont les différences ? Je ne comprend pas les mots "Tyre" et "HUB"

Dis donc, les options chez B, c'est pire que chez BMW lol!
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:40

pour les L, les lampes "battery" (piles en français) sont fournies. ce sont des lampes à LED suffisantes pour être vu en ville (mais l'achat de piles rechargeables est conseillé).

J'avais voulu une dynamo "bouteille" sur pneu (tyre) mais l'importateur me l'avait déconseillé sans porte bagage car elle est alors exposée aux chocs (et au final, je me demande si c'était même possible).

La dynamo sur le moyeu avant (hub) est une dynamo SON (Schmidt Original Nabendynamo) qui est trés efficace mais très chère...

bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] EmptyJeu 12 Mar 2009, 23:13

Sur mon ancien B, j'avais le kit à Led Brompton. Je le recommande :
- léger
- pas cher
- adaptation parfaite au B plié
- éclairage suffisant en ville (être vu)

je reprends le même sur le second que je vais commander samedi Smile

Les peux Brompton sont bien mais m'ont fait des frayeurs dès que je roule un peu vite dans les virages. Je passe au Marathons.

T'as déjà une idée de la couleur ? Noir c'est bien mais c'est commun et loin d'être fun. Le surcout est negligeable...

Finalement le choix des options s'avère plus difficile que le choix de la marque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] EmptyVen 13 Mar 2009, 09:20

Merci à vous,

Donc, ça se concrétise dans ma tête...

Mon choix serait donc :

M6L-X (=> Si je peux, et s'il faut pas changer les pièces en titane souvent, car très cher pour moi) et pour la couleur, j'adore le vert anglais (Si c'est bien le vert foncé type Jaguar)

Pour la Dynamo SON, elle à l'air trop cher (Quel prix d'ailleurs ?), donc je préfère mettre à la place sur mon B des pneus type Marathons. Puis j'ai vu qu'à cause de cette dynamo, on ne pouvais pas mettre d'autre pièce par la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] EmptyDim 15 Mar 2009, 20:37

Après une visite ce WE aux Vélos Parisiens et chez Vélo Pliant (l'importateur), j'ai pu faire un essai d'un B !

J'ai beaucoup aimé la maniabilité, après quelques mètres d'adaptation (petites roues).

Je suis donc décidé, mon B sera un M6L Vert anglais avec selle Brooks B17.

D'ailleurs, que vaut cette selle ? Elle est toute fine, donc question confort, je ne sais pas du tout ce que ça vaut...

J'hésite grandement à prendre l'option titane, je suis pour à 90%, mais je sais pas, malgré tout ce que j'ai pu lire, je ne sais pas si le titane est plus résistant (solide) que l'acier, et donc, j'ai peur d'éventuelles casses.... qu'en pensez vous ?

Hormis le poids et le confort, je ne sais pas ce que vaux cette matière ? Résistance dans le temps ? Si je m'achète un B, je compte le garder une 20ène d'année, donc je ne sais pas si cette matière sera à la hauteur....
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] EmptyDim 15 Mar 2009, 20:44

Est-ce que tu as pu vérifier si le vert correspond bien à ce que tu souhaites ? (perso, je trouve le vert "anglais" du Brom un peu trop clair par rapport à ce qu'on peut voir sur les voitures (par ex les Bentley de compétition)).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai craqué...
» Je l'ai moi aussi !!!
» [EDIT] Nouveau [EX-]piéton toulousain...
» Je l'attends
» A y est aussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: