Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Super galère avec le porte roulette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marina01
Novice
Novice
marina01


Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 30/03/2009

Super galère avec le porte roulette Empty
MessageSujet: Super galère avec le porte roulette   Super galère avec le porte roulette EmptyMer 01 Avr 2009, 08:17

Franchement, je suis furieuse contre moi-même :après maintes manipulations hasardeuses de mon Brompton tout neuf( acheté sur e bay ), pliage dépliage, choc sur le sol, le tout roues non gonflées . J'ai réussie la connerie du siècle : fendu le porte roulette arrière. Résultat, mon vélo jamais roulé ne tiens plus en position semi plié. J'hésite sur la solution à adopter : voir avec un réparateur si on peut bricoler quelque chose ( ressouder ) mettre un porte bagage pour contourner le problème mais la solution est chère et il n'y aura plus que les roulettes du porte bagage, je ne suis pas sur que cela fonctionne.

En tout cas cette histoire de porte roulette cela m'a l'air d'une sacré faiblesse
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Super galère avec le porte roulette Empty
MessageSujet: Re: Super galère avec le porte roulette   Super galère avec le porte roulette EmptyMer 01 Avr 2009, 09:13

No No No No No

Pourrais-tu mettre une photo du problème pour qu'on puisse voir où cela a "coincé" ?

Cela correspond-il à la mésaventure de Seb69 relatée ici (mais sur un modèle sans porte-bagage) ? : http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-generales-f1/casse-des-supports-roulettes-sur-b-sans-porte-bagages-t1623.htm


pale pale pale pale pale

Le pliage doit en effet se faire avec une certaine délicatesse, chose que mon vendeur m'a bien précisée le jour de l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

Super galère avec le porte roulette Empty
MessageSujet: Re: Super galère avec le porte roulette   Super galère avec le porte roulette EmptyMer 01 Avr 2009, 17:12

Tu acheté ton vélo d'occasion.

Est ce que tu t'étais assurée que cette partie n'était pas déjà en partie pliée ou fendue, même de façon discrète, à la réception de ton vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
marina01
Novice
Novice
marina01


Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 30/03/2009

Super galère avec le porte roulette Empty
MessageSujet: photo ?   Super galère avec le porte roulette EmptyMer 01 Avr 2009, 19:40

je mettrai bien une photo mais je ne sais pas comment faire. En ce qui concerne l'état du vélo à la réception, je n'ai rien constaté d'anormale.
Je vais essayer de le redresser et de le coller avec de la colle mastic epoxy, on verra bien, sinon, je suis bonne pour faire changer le triangle.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Super galère avec le porte roulette Empty
MessageSujet: Re: Super galère avec le porte roulette   Super galère avec le porte roulette EmptyMer 01 Avr 2009, 21:38

Courage à toi dans tes réparations!

Tiens nous au courant!

Super galère avec le porte roulette Brompton
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Super galère avec le porte roulette Empty
MessageSujet: Re: Super galère avec le porte roulette   Super galère avec le porte roulette EmptyMer 01 Avr 2009, 21:48

marina01 a écrit:
Je vais essayer de le redresser et de le coller avec de la colle mastic epoxy, on verra bien, sinon, je suis bonne pour faire changer le triangle.
Si c'est bien le tube cintré dans le bout duquel est vissé la roulette conique en plastique qui est tordu, cherche plutôt quelqu'un qui pourrait te faire une petite brasure, juste une petite retouche de peinture où ça a chauffé et c'est reparti comme du neuf.
Je doute que l'epoxy résiste aux efforts vu la surface de collage...
Revenir en haut Aller en bas
marina01
Novice
Novice
marina01


Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 30/03/2009

Super galère avec le porte roulette Empty
MessageSujet: Réparation   Super galère avec le porte roulette EmptyMer 01 Avr 2009, 21:53

Ça y est, j'ai entamé la réparation : pose de deux roues de rollers bien élastiques. Léger redressage de la tige pour retrouver de la stabilité demi-plié.
Large pansement d'epoxy acier( qui sèche en 5 minutes). Franchement, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas si je ne fais pas porter de trop grosse pression dessus lorsqu'il est semi plié. En tout cas, je vous tiens au courant de la suite.

Si c'est ok, je dépose un brevet.

Patufitoo : J'ai bien cherché quelqu'un pour me faire une brasure mais dans ma campagne, ils ont peurs des engins modernes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super galère avec le porte roulette Empty
MessageSujet: Re: Super galère avec le porte roulette   Super galère avec le porte roulette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super galère avec le porte roulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié
» Galere avec le boitier
» Galère avec le crochet de la roue avant
» achat en Angleterre - commande en ligne ?
» Passage d'un M6R à un M6L avec dynamo: enlever porte-bagage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: