Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Passage d'un M6R à un M6L avec dynamo: enlever porte-bagage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Victor
Habitué du coin
Habitué du coin
Victor


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Barcelone
Mon Brompton: : M6R+ 2008 black : Brooks B17 Special black + S-Bag + Nutcase 8 ball + Sigma BC 1106 DTS
Date d'inscription : 17/05/2009

Passage d'un M6R à un M6L avec dynamo: enlever porte-bagage Empty
MessageSujet: Passage d'un M6R à un M6L avec dynamo: enlever porte-bagage   Passage d'un M6R à un M6L avec dynamo: enlever porte-bagage EmptyMer 22 Juil 2009, 16:17

Hola,

Après environ 450km avec mon M6R+ 2008 black (avec dynamo donc) je voudrais le faire "évoluer" à un M6L (en gardant la dynamo).
J'aimerai savoir si qqun a déjà procédé à ce changement et si cela est d'un niveau de difficulté élevé pour qqun qui ne s'y connaît pas énormément en mécanique (ni vélo ni voiture d'ailleurs).
Si cela semble compliqué je passerai chez mon "revendeur/réparateur" Brompton du coin et je verrai avec lui le coût de ce changement.
Si je réalise cette démarche, je mettrai sûrement en vente ce porte-bagage pour toute personne intéressée (le prix de vente sera en relation au prix demandé par la boutique pour effectuer les changements!).
Merci pour votre aide.

Victor

PS: N'étant malheureusement pas encore en vacances (le temps me manque), si un membre du forum trouve un post relatif à mon problème cela serai sympa de me l'indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vpires.com
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1095
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Passage d'un M6R à un M6L avec dynamo: enlever porte-bagage Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un M6R à un M6L avec dynamo: enlever porte-bagage   Passage d'un M6R à un M6L avec dynamo: enlever porte-bagage EmptyMer 22 Juil 2009, 17:58

C'est relativement facile à faire, je l'ai fait il y assez longtemps (sans conserver le dynamo et l'éclairage fixe), mais :

- le garde-boue pour le L n'est pas le même, donc il faut acheter un garde-boue AR (complet avec les tringles et la petit roulette).

- comme le dynamo se fixe sur le porte-bagages, il faut acheter une pièce spéciale (espèce de tringle de garde-boue renforcée). Ca existe, c'est possible de la commander chez SJS Cycles en GB, mais ce n'est pas de tout courant comme pièce, donc peut-être pas facile à avoir localement.

- il y aura peut-être aussi un problème pour le feu AR, qui se fixe normalement sur le porte-bagages.
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Passage d'un M6R à un M6L avec dynamo: enlever porte-bagage Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un M6R à un M6L avec dynamo: enlever porte-bagage   Passage d'un M6R à un M6L avec dynamo: enlever porte-bagage EmptyMer 22 Juil 2009, 22:20

pour acheter les pièces au détail, une seule adresse :
sjscycles.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage d'un M6R à un M6L avec dynamo: enlever porte-bagage Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un M6R à un M6L avec dynamo: enlever porte-bagage   Passage d'un M6R à un M6L avec dynamo: enlever porte-bagage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage d'un M6R à un M6L avec dynamo: enlever porte-bagage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyeu Dynamo / lampe arrière / porte bagage
» Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes
» Encore un!!!
» Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ?
» Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: