Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ?

Aller en bas 
+5
omlip
JP
Michelle
rmigneron
and1hotsauce
9 participants
AuteurMessage
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ? Empty
MessageSujet: Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ?   Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ? EmptyDim 21 Avr 2013, 16:52

Salut à tous,

Je suis allé avec mon nouveau copain à deux roues (si on compte pas les roulettes) chez décathlon hier, magasin dans lequel il y a longues allées.
J'ai remarqué, qu'une fois le vélo plié, sa trajectoire n'est pas tout à faire rectiligne.
Le T-bag était dessous et je le poussais via la poignée de la frame du sac, mais tous les n mètres, je devais rectifier sa trajectoire (en le soulevant légèrement par la poignée).

La question que je me pose : est-ce normal ou non ?
Bien que je puisse vivre avec ce petit défaut, je trouve ça dommage Smile

PS : J'ai les 4 easy wheels montées dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ? Empty
MessageSujet: Re: Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ?   Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ? EmptyDim 21 Avr 2013, 17:59

Oui c'est normal ! Ils sont tous comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ? Empty
MessageSujet: Re: Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ?   Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ? EmptyLun 22 Avr 2013, 11:51

Oui c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ? Empty
MessageSujet: Re: Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ?   Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ? EmptyLun 22 Avr 2013, 16:22

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Il y a une raison à cela ? A priori, je trouve ça un peu con :-s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ? Empty
MessageSujet: Re: Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ?   Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ? EmptyLun 22 Avr 2013, 20:14



Le bateau vire à gauche en ramant exclusivement à ... droite.

Le skieur - adoptant la position dite du "chasse-neige" ... - virera à droite en "poussant" sur son ski ... gauche.

Pour le B., idem ...

Une fois plié, il est d'autant plus "lourd" à droite (fourche/guidon/roue avant s'y replient) que l'ensemble reste "suspendu" ...

Sa trajectoire réputée rectiligne dévie donc - logiquement, légèrement mais systématiquement ... - vers la gauche.

Embêtant - j'en conviens - mais imparable ...




Revenir en haut Aller en bas
omlip
Novice
Novice
omlip


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Liège -> Belgique
Mon Brompton: : H6R-N 6 vit noir et bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2013

Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ? Empty
MessageSujet: Re: Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ?   Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 20:41

Bonjour à tous,

je me permets de relancer ce post car j'ai exactement le même soucis sauf que je trouve que la déviation est quand même importante dans mon cas.

Sur plus ou moins 2m, je dévie pas loin de 30° Shocked 

Qu'en pensez-vous ? normal pas normal, dois-je recontacter mon revendeur ?

je poste ici une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ? Empty
MessageSujet: Re: Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ?   Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 20:45

Tout est absolument normal.  Ce sont des extrémités bordeaux et un cadre principal noir (d'habitude c'est l'inverse).  Je n'ai pas encore vu ce panachage en vrai.


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 11 Juil 2013, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
omlip
Novice
Novice
omlip


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Liège -> Belgique
Mon Brompton: : H6R-N 6 vit noir et bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2013

Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ? Empty
MessageSujet: Re: Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ?   Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 20:49

Je comprends pas Abeillaud, en quoi les couleurs font-elles dévier le Brompton ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ? Empty
MessageSujet: Re: Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ?   Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 20:50

Votre humour est le bienvenu à la balade du 21 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
angedemoniaquenoir
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6R noir, éclairage à piles
Date d'inscription : 22/01/2013

Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ? Empty
MessageSujet: Re: Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ?   Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ? EmptyVen 12 Juil 2013, 08:16

omlip a écrit:
Je comprends pas Abeillaud, en quoi les couleurs font-elles dévier le Brompton ?

excellent Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ? Empty
MessageSujet: Re: Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ?   Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ? EmptyVen 12 Juil 2013, 21:18

omlip a écrit:
Je comprends pas Abeillaud, en quoi les couleurs font-elles dévier le Brompton ?
Ne t'inquiètes pas, c'est normal.
C'est bien connu que le Brompton plié ne roule pas droit car le Bordeaux fait tourner......... la tête drunken (à consommer avec modération)
Bordeaux

L'Abus de Brompton n'est cependant pas dangereux pour la santé.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 19 Juil 2013, 23:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ? Empty
MessageSujet: Re: Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ?   Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ? EmptyVen 12 Juil 2013, 21:23

Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ? Mortderi 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ? Empty
MessageSujet: Re: Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ?   Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes
» Mon B ne roule pas droit quand il est plié
» Rouler plié!
» cherche kit porte bagage avec garde boue
» Passage d'un M6R à un M6L avec dynamo: enlever porte-bagage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: