Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un bruit bizarre sur mon P6R!!

Aller en bas 
+4
Juli1
pierrox
usagi
'toine
8 participants
AuteurMessage
'toine
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : P6R noir easy whells selle brooks et dynamo externe
Date d'inscription : 13/04/2009

Un bruit bizarre sur mon P6R!! Empty
MessageSujet: Un bruit bizarre sur mon P6R!!   Un bruit bizarre sur mon P6R!! EmptyMer 22 Avr 2009, 00:03

bon comme je l'ai déjà dit je viens d'acquérir un B P6R et quand je roule (quand je pédale) y'a un bruit continu comme si j'avais mal passer une vitesse ou comme quand on laisse en roue libre et puis ça craque un peu... Un bruit bizarre sur mon P6R!! 305973

docteur c'est grave???j'ai lu sur la notice qu'il y avait justement des réglages à faire au niveau vitesses sur la période rodage... scratch

qu'en pensez vous?? Un bruit bizarre sur mon P6R!! Heelp
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Un bruit bizarre sur mon P6R!! Empty
MessageSujet: Re: Un bruit bizarre sur mon P6R!!   Un bruit bizarre sur mon P6R!! EmptyMer 22 Avr 2009, 00:07

sur les moyeux Sachs (ou SRAM, au choix) qui équipent les P6R (et les B 6 vitesses en général), le bruit de "roue libre" en continu est normal... les moyeux Sturmey Archer des B 3 vitesses sont bien plus silencieux. Par contre, pour le craquement, je ne vois pas... tu peux décrire?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
'toine
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : P6R noir easy whells selle brooks et dynamo externe
Date d'inscription : 13/04/2009

Un bruit bizarre sur mon P6R!! Empty
MessageSujet: Re: Un bruit bizarre sur mon P6R!!   Un bruit bizarre sur mon P6R!! EmptyMer 22 Avr 2009, 00:09

non en fait ça craque pas vraiment c'était pour décrire la sensation!!
merci pour le conseil donc c'est plutôt normal...
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Un bruit bizarre sur mon P6R!! Empty
MessageSujet: Re: Un bruit bizarre sur mon P6R!!   Un bruit bizarre sur mon P6R!! EmptyMer 22 Avr 2009, 11:02

Si ca ressemble à une sorte de tic-tic d'horloge, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
'toine
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : P6R noir easy whells selle brooks et dynamo externe
Date d'inscription : 13/04/2009

Un bruit bizarre sur mon P6R!! Empty
MessageSujet: Re: Un bruit bizarre sur mon P6R!!   Un bruit bizarre sur mon P6R!! EmptyMer 22 Avr 2009, 13:00

ouais c'est ça mais en plus rapide...
merci pour vos avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Habitué du coin
Habitué du coin
Juli1


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-->R racing green
Date d'inscription : 18/05/2014

Un bruit bizarre sur mon P6R!! Empty
MessageSujet: Re: Un bruit bizarre sur mon P6R!!   Un bruit bizarre sur mon P6R!! EmptyLun 04 Aoû 2014, 09:50

Depuis hier j'ai un bruit dans le pédalier, une sorte de tit tac à chaque tour de manivelle, surtout quand je force (montée ou démarrage).
Quelqu'un a déjà eu ça ? J'espère que ce n'est pas l'axe du pédalier qui est voilé, ou un roulement qui est en train de rendre l'âme  No 
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Un bruit bizarre sur mon P6R!! Empty
MessageSujet: Re: Un bruit bizarre sur mon P6R!!   Un bruit bizarre sur mon P6R!! EmptyLun 04 Aoû 2014, 10:05

Juli1 a écrit:
Depuis hier j'ai un bruit dans le pédalier, une sorte de tit tac à chaque tour de manivelle, surtout quand je force (montée ou démarrage).
Quelqu'un a déjà eu ça ? J'espère que ce n'est pas l'axe du pédalier qui est voilé, ou un roulement qui est en train de rendre l'âme  No 

Un axe de pédalier voilé ? J'crois que c'est impossible ! Un roulement en train de rendre l'âme plus probable, mais très rare.

J'investiguerais plutôt la pédale pliante, réputée de très mauvaise qualité et qui se met à craquer. Elle devrait rendre l'âme bien avant le boîtier de pédalier.

Et si tu te mets vraiment à rouler, changer les pédales originales par autre chose ne sera pas un luxe.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Samson
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : France
Mon Brompton: : S6RX
Date d'inscription : 29/05/2010

Un bruit bizarre sur mon P6R!! Empty
MessageSujet: Re: Un bruit bizarre sur mon P6R!!   Un bruit bizarre sur mon P6R!! EmptyLun 04 Aoû 2014, 10:45

Il faut penser aussi à graisser le bloc de suspension.
Le bruit qui peut en sortir n'est pas toujours évident à localiser et peut conduire à suspecter autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Habitué du coin
Habitué du coin
Juli1


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-->R racing green
Date d'inscription : 18/05/2014

Un bruit bizarre sur mon P6R!! Empty
MessageSujet: Re: Un bruit bizarre sur mon P6R!!   Un bruit bizarre sur mon P6R!! EmptyMar 05 Aoû 2014, 11:57

Samson a écrit:
Il faut penser aussi à graisser le bloc de suspension.
Le bruit qui peut en sortir n'est pas toujours évident à localiser et peut conduire à suspecter autre chose.

Au niveau du clip, ou dans le bloc ? J'ai récupéré le bloc dur (firm) sur le vélo de madame quand je lui ai piqué son porte bagage. Il n'amorti pas grand chose (je fais 65kg) ; je ne pense pas que ça vienne de là dans mon cas.


rmigneron a écrit:
Et si tu te mets vraiment à rouler, changer les pédales originales par autre chose ne sera pas un luxe.

C'est en cours, des pédales amovibles wellgo avec calles SPD + plateau. Oui ce ne sera pas un luxe, surtout que les pédales d'origines sont petites et le pied dépasse. Je verrai si le bruit disparait à ce moment là et je vous ferai un retour.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Un bruit bizarre sur mon P6R!! Empty
MessageSujet: Re: Un bruit bizarre sur mon P6R!!   Un bruit bizarre sur mon P6R!! EmptyMar 05 Aoû 2014, 14:09

Juli1 a écrit:
quand je lui ai piqué son porte bagage.

Le montage du porte-bagage n'est pas aussi anodin qu'il a l'air.

J'ai déjà entendu des bruits très bizarres lorsque les torsions dans le triangle arrière ne suivent pas celles du porte bagage ou du pare-boue.

Le bruit synchronisé avec le pédalage ne vient peut-être pas du pédalier ni des pédales, mais du transfert du poids du cycliste d'un côté à l'autre du vélo.

Dans une descente sans toucher les pédales, As-tu essayé de sautiller sur ta selle pour reproduire le bruit ?
Ca peut venir du bloc de supension (comme l'a dit Samson), ou d'un montage trop rigide des haubans du porte-bagage. Tu peux essayer de déserrer les boulons du porte-bagage pour voir si les grincements s'atténuent.

Tout en gardant à l'esprit qu'un vélo silencieux... -n'est pas un Brompton !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Un bruit bizarre sur mon P6R!! Empty
MessageSujet: Re: Un bruit bizarre sur mon P6R!!   Un bruit bizarre sur mon P6R!! EmptyVen 08 Aoû 2014, 20:02

J'ai eu un probleme de bruit aussi.
C'etait un catadioptre de la roue arriere. Ce dernier est un modèle clipsé sur deux rayons et donc quand je roulais , les rayons faisaient grincer se dispositif en plastique car ils bougent tres legèrement quand on est dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bruit bizarre sur mon P6R!! Empty
MessageSujet: Re: Un bruit bizarre sur mon P6R!!   Un bruit bizarre sur mon P6R!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bruit bizarre sur mon P6R!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit bizarre ou normal?
» Brompton gagné dans un jeu ?
» bruit bizarre au niveau de la roue arrière en roue libre
» Bizarre!
» Pays-Bas : Amsterdam submergé par les deux-roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: