Nombre de messages : 6087 Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 16 Mai 2009, 22:15
les marathons plus avec leur épaisse bande anti-crevaison passent tout juste pour le Brompton les big apple seront très certainement trop gros, à moins peut-être de se passer de garde-boues ? mais j'en doute
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 47 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 16 Mai 2009, 22:45
Après avoir eu les pneus d'orignes Essayé les Stelvio light que du bonheur mais crevaisons toutes les semaines Mon choix s'est arrêté sur les Marathon +. + lourd, pas très roulant mais le mieux adapté à mes yeux pour l'utilisation que je fais du Bromp
Aucune crevaison à déplorer depuis
pierrox Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Dim 17 Mai 2009, 01:09
Je tenterais bien des Panaracer quand je serai arrivé à bout de mes Marathon. Quelqu'un connait ?
http://minilien.com/?V3We3FcxRH
tatami Novice
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Dim 17 Mai 2009, 06:20
Fredo a écrit:
les marathons plus avec leur épaisse bande anti-crevaison passent tout juste pour le Brompton les big apple seront très certainement trop gros, à moins peut-être de se passer de garde-boues ? mais j'en doute
Merci. J'ai aussi des Marathon, mais en fait je ne les utilise qu'assez peu: ils sont plus lourds et moins roulants. Les Big Apple sont peut-être effectivement trop gros pour le B. ... (c'est pour confirmer ce doute que je posais la question) ... dommage. Car un autre souci pour moi, est que dans ma ville il y a pas de piste cyclables... et je dois souvent me coller sur la ligne des trams où la chaussée n'est pas vraiment lisse (gros marquages et rails). Le B. semble être noté un peu tape cul.. je me demande si avec des petites roues et des pneux si fins je m'y sentirais en sécurité...
Ici on trouve aussi les Dahon qui eux sont équipés de Big Apple en série : c'est con d'avoir à prendre en compte un critère accessoiriste comme ça...
En fait - mais là je sors un peu du fil - il me semble au fil de mes revues que la faiblesse de B. réside un peu dans sa difficulté à évoluer: je pense à cette question souvent mentionnée des vitesses, à l'assise un peu droite (raide?) sur le vélo... Entre Dahon qui lance des nouveaux modèles tout azimuths, et B. qui colle à sa ligne droite, il y aurait peut -être une marge...
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 42 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Dim 17 Mai 2009, 10:05
les kojaks sont peut-être un bon compromis: - slick (roulant) - un peu plus balloon que les stelvio (confort) - une bande kevlar, comme dans les marathon normal (anticrevaison relatif)
Je pensais les acheter pour les beaux jours (c'est pas encore aujourd'hui ) quelqu'un les a t'il essayé???
stephlouv Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Dim 17 Mai 2009, 10:57
Fredo a écrit:
les marathons plus avec leur épaisse bande anti-crevaison passent tout juste pour le Brompton les big apple seront très certainement trop gros, à moins peut-être de se passer de garde-boues ? mais j'en doute
De toute façon, je crois que le Big Apple n'exite pas en 16". M'enfin, si y'en a un en 16 mais l'ETRTO donné (50-305) ne colle pas avec nos jante (349).
les kojaks sont peut-être un bon compromis: - slick (roulant) - un peu plus balloon que les stelvio (confort) - une bande kevlar, comme dans les marathon normal (anticrevaison relatif)
Je pensais les acheter pour les beaux jours (c'est pas encore aujourd'hui ) quelqu'un les a t'il essayé???
J'en ai une paire en stock pour mon S2L-X qui arrivera fin juin. Je donnerai mon avis. C'est pile le concurrent du primo comet.
Stéphane
eiram Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 07 Jan 2010, 14:18
Peut-être bientôt un autre pneu vraiment increvable et apparemment plus léger que le greentyre (non plein?) http://www.hutchinsontires.com/fr/a_la_une.php?id=220 Commercialisation prévue au deuxième semestre 2010. Avec ce qu'ils en disent, cela me tente beaucoup. Le temps d'user mes nouveaux Marathon, j'espère qu'ils existeront pour nos Brompton à un prix abordable. Vos avis ou autres informations m'intéressent.
lio Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 07 Jan 2010, 15:22
stephlouv a écrit:
usagi a écrit:
les kojaks sont peut-être un bon compromis: - slick (roulant) - un peu plus balloon que les stelvio (confort) - une bande kevlar, comme dans les marathon normal (anticrevaison relatif)
Je pensais les acheter pour les beaux jours (c'est pas encore aujourd'hui ) quelqu'un les a t'il essayé???
J'en ai une paire en stock pour mon S2L-X qui arrivera fin juin. Je donnerai mon avis. C'est pile le concurrent du primo comet.
Stéphane
Les Primo Comet n'ont pas de bande kevlar si je ne m'abuse. Même si ce sont des super pneu j'en convient, leur usage en milieu urbain devient vite très fatiguant à force de devoir y coller des rustines.
Sinon, je tenterai bien également les kokacs pour les beaux jours.
Lio
Fredo Admin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 07 Jan 2010, 16:23
eiram a écrit:
Peut-être bientôt un autre pneu vraiment increvable et apparemment plus léger que le greentyre (non plein?) http://www.hutchinsontires.com/fr/a_la_une.php?id=220 Commercialisation prévue au deuxième semestre 2010. Avec ce qu'ils en disent, cela me tente beaucoup. Le temps d'user mes nouveaux Marathon, j'espère qu'ils existeront pour nos Brompton à un prix abordable. Vos avis ou autres informations m'intéressent.
le concept est séduisant, on peut choisir confort ou performance, c'est annoncé léger...
j'ai hâte d'en savoir un peu plus...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
hotdog Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 08 Jan 2010, 00:08
Fredo a écrit:
eiram a écrit:
Peut-être bientôt un autre pneu vraiment increvable et apparemment plus léger que le greentyre (non plein?) http://www.hutchinsontires.com/fr/a_la_une.php?id=220 Commercialisation prévue au deuxième semestre 2010. Avec ce qu'ils en disent, cela me tente beaucoup. Le temps d'user mes nouveaux Marathon, j'espère qu'ils existeront pour nos Brompton à un prix abordable. Vos avis ou autres informations m'intéressent.
le concept est séduisant, on peut choisir confort ou performance, c'est annoncé léger...
j'ai hâte d'en savoir un peu plus...
Cela fait plusieurs mois que j'en ai entendu parler, mais je crois qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles : ce sera disponible uniquement pour les 28" et 26", certainement pas pour les 16". D'ailleurs, il n'existe aucun pneu Hutchinson pour roues de 16" à ma connaissance...
mikalo1616 Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 08 Jan 2010, 08:42
hotdog a écrit:
...il ne faut pas s'attendre à des miracles : ce sera disponible uniquement pour les 28" et 26", certainement pas pour les 16". ...
Oui mais certains, comme Fredo, et tant d'autres, ont aussi des "grands" vélos.
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 57 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 08 Jan 2010, 09:10
très bon récap sur les pneus pour Brompton dans la dernière livraison de "AtoB"
eiram Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 08 Jan 2010, 11:15
mikalo1616 a écrit:
hotdog a écrit:
...il ne faut pas s'attendre à des miracles : ce sera disponible uniquement pour les 28" et 26", certainement pas pour les 16". ...
Oui mais certains, comme Fredo, et tant d'autres, ont aussi des "grands" vélos.
En fait, un ami qui écoutait les commentaires du Tour de France en 2008 m'avait dit que les coureurs n'avaient plus à changer leurs pneus sans chambre à air et que ce type de pneu allait être disponible pour tous. A l'époque j'avais fait des recherches et comme increvable je n'avais trouvé que les greentyre polyair.
Cette semaine en découvrant l'info sur les Hutchinson, je me suis demandé si ce n'était pas ce genre de pneu qui était déjà utilisé par les professionnels.
J'ai choisi un VAE pliant entre autres pour ne pas être bloquée loin de chez moi avec une roue arrière que je n'arriverais pas à remonter convenablement après crevaison. Si je peux éviter ce genre de problème, j'envisagerais le remplacement de ce vélo par un grande roue en espérant que d'ici là, ils auraient aussi augmenté l'autonomie des batteries
Pour le Brompton, c'est moins urgent: depuis l'atelier technique d'Ath, je crains moins la crevaison (Merci Frédo)
hotdog Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 08 Jan 2010, 14:18
VéloVolant a écrit:
très bon récap sur les pneus pour Brompton dans la dernière livraison de "AtoB"
Tu peux nous en dire plus STP ?
jejemouth Novice
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Sujet: Brompton et Big Apple Jeu 13 Mai 2010, 15:33
Bonjour à tous,
Serait- il possible de monter des pneus Big apple à l'avant de nos chers brompton ou alors c'est une injure à nos chers destriers
Nombre de messages : 1057 Age : 42 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 13 Mai 2010, 17:30
c'est un sujet qui a déjà été traité de nombreuses fois. Il semble que cela soit impossible en raison de la faible largeur de la fourche et du triangle arrière qui permet au mieux de passer des marathon plus.
jejemouth Novice
Nombre de messages : 30 Age : 40 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 21/09/2009
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 13 Mai 2010, 17:37
Désolé de cette redite alors !
J'ai mal du faire ma recherche.
Moufrey Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 21 Juil 2010, 06:43
Bonjour,
Les pneus Kojak à bandes réfléchissantes sont arrivés chez SJS.
VéloVolant Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 21 Juil 2010, 08:38
Moufrey a écrit:
Bonjour,
Les pneus Kojak à bandes réfléchissantes sont arrivés chez SJS.
Merci du tuyau, occasion pour remplacer mon Kojak avant tout neuf étripé ce matin par un tesson de verre sournoisement embusqué entre deux pavés.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 28 Juil 2010, 18:13
C'est incroyable la quantité de morceaux de verre qu'on trouve sur les routes et pistes cyclables de la région bruxelloise. C'est la seule chose qui me freine dans l'achat des Kojak.
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 28 Juil 2010, 19:14
La mésaventure de vélovolant serait probablement aussi arrivée avec un marathon plus. Je roule avec un marathon plus à l'arrière et un Kojak à l'avant (en remplacement du marathon plus pour améliorer le confort) Je ne sens pas vraiment de différence entre les deux sur ce plan. Si le Kojak est bien gonflé, je le trouve aussi dur que le marathon plus qui demande moins de pression. Pas encore de crevaison à ce jour. La seule solution pour le confort serait de pouvoir monter des big apple mais ce n'est pas possible.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 28 Juil 2010, 20:21
Il est vrai que crever à cause d'un tesson de bouteille coincé entre deux pavés c'est exceptionnel. Mais qu'en est-il avec de simples petits morceaux de verre avec le Kojak?
J'évalue difficilement la résistance aux crevaison des versions Kojak en lisant les commentaires du forum.
Mais que gagne-t-on vraiment pour une utilisation urbaine courante en prenant des Kojak au lieu des Marathon Plus?
Dernière édition par Abeillaud le Jeu 29 Juil 2010, 12:25, édité 1 fois
usagi Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mer 28 Juil 2010, 22:31
Abeillaud a écrit:
Mais que gagne-t-on vraiment pour une utilisation urbaine courante en prenant des Kojak au lieu des Marathon Plus?
La vitesse, mon ami, la vitesse... au moins 3km/h de différence en moyenne entre mes marathon+ et mes kojaks (comme avec les Brompton jaune)
En plus, malgré les commentaires précédents, je les trouve beaucoup plus confortables à rouler... et puis ils ont un look qui tue, un nom bien marrant et quand tu vas vite, ils chantent comme des roues carbone (enfin presque, quoi...)
Par contre, il faut prévoir une sensibilité plus grande aux crevaisons. j'estime pour ce qui me concerne 1 crevaison/200km contre 1 crevaison/2000km avec des marathon+... donc entraînement nécessaire aux changements de pneu, surtout sur la roue arrière que quelques vélocistes étroits d'esprit refusent d'approcher ("je touche pas à cette merde, les moyeux à vitesses c'est une vraie saloperie..." Sic)
bromintensif Novice
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Sujet: experience des schwalbes en anti crevaison Mer 28 Juil 2010, 23:37
équipé de schwalbe depuis bientôt 3 ans je n'ai plus de crevaisons alors qu'avec les pneus d'origine c'était régulier dans paris
un truc utile : changer le fond de jante brompton pour en mettre un plus épais et gonfler à 7 bars.
En effet après avoir monté les schwalbe je continuais à avoir des crevaisons mais de l'intérieur, par les têtes de rayon lorsque je gonflais au dessus de 4 bars. le changement du fond de jante à règlé le probléme.
les pneus sont efficaces s'ils sont gonflés à bloc et du coup on a une bande de roulement étroite et un vélo roulant. avec 12000 km au compteur toujours pas de crevaison et un deuxième jeu de schwalbe depuis 2 mois.
bonne route à tous
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 29 Juil 2010, 12:49
bromintensif a écrit:
équipé de schwalbe depuis bientôt 3 ans je n'ai plus de crevaisons alors qu'avec les pneus d'origine c'était régulier dans paris ....
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 29 Juil 2010, 12:52
usagi a écrit:
Abeillaud a écrit:
Mais que gagne-t-on vraiment pour une utilisation urbaine courante en prenant des Kojak au lieu des Marathon Plus?
.....
Par contre, il faut prévoir une sensibilité plus grande aux crevaisons. j'estime pour ce qui me concerne 1 crevaison/200km contre 1 crevaison/2000km avec des marathon+.
Information intéressante: 1 pour 10. Statistique faite sur combien de km effectifs?
Avantage certain alors pour le Marathon Plus quand on n'utilise pas le B sportivement mais pour aller à des RDV.