Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les pneus pour le Brompton (partie 1)

Aller en bas 
+143
karl27kani
A.lex
Albert06
RiccoBrompton
bromkito
Ristretto
Ubik
jflb
Bilboqueto
Jean2000
Orange Mecanique
Bretonnien
Vince2Bdx
Jona71
Rodolphe_sgt
Topper
velotafmul
urB
biarritx@gmail.com
danlam
johndorian
ailloudrt
CrazyDog
Olivier34s
Guinioul
jeanyves
Mypers
HWK1916
Nudibay
lucb
gregoryy
plameo
Lambic
Loliv
Xenophon
Patrick57
Pigey
Jercec
Samson
relax-max
Shohreh
bob60
Sbrindola
karatekid2
ouzadia
jipe
vologuin
Reglisse
Pouille
franb
at0mb0y
Macadam
uber
Xytty
B.P. Morton
zatopek17
pierre de langlade
vincedesad
chrisd17
guillaume82
bromptonbass
Nwben
hcl
LRU
guitouni
Stanislas
dargand
rmigneron
Minimic
dromptonadede
puntapret
armandos
Obichawan
debutant
JPD
Depannezvous
albertdenice
erland
alfa
Broomeur68
Stéphane Ascoët
tkul
brom
nightbrom
Pou
Tiot-vélo
Pascal.Petit
Gobi
Walmus
jipi
Gylfe
erriep
julienP
dominique1020
Léa
loursbrun
Pioneerman
Fred75
Cloclo
Zipangu
martinf
Dom
TomA
bromintensif
hile
Abeillaud
Moufrey
jejemouth
VéloVolant
mikalo1616
eiram
usagi
pierrox
tatami
bicycrêpe
GO Tennis
Montjuïc
benji
sparte
lio
stephlouv
digweed
Prospect
LDjal
Steve_007
veloce
lcd
Caro
hotdog
Vinvin
vincent à vélo
padoubibi
Thibe
JP
GoodyGuy
kuty
Philippe
Emmanuel
Daniel
Fredo
seb69
marcb
Tarouilan
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Aoû 2015, 22:50

Il y a un autre facteur a prendre en compte : le caoutchouc tendre des Kojak a un bien meilleur grip que celui, beaucoup plus dur, des Marathon. Avec comme corolaire que les Kojak s'usent beaucoup plus vite que les Marathon.

Les Panaracer Crosstown ont aussi un caoutcouc qui sans etre aussi tendre que celui des Kojak est plus tendre que celui des Marathon avec un meilleur grip que les Marathon. On verra pour la longévité mais je soupçonne qu'elle soit moindre que celle des Marathon. Mais de toute façon ce n'est pas si génant qu'avec les Kojak car les Crosstown sont presque 2x moins chers que des Kojak tringle souple.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Aoû 2015, 23:12

Vu le nombre de Brompton en circulation en Europe, c'est quand même étonnant que la seule solution soit d'acheter les Panaracer Crosstown sur eBay UK Suspect

http://www.panaracer.com/urban.php

J'ai envoyé un mail à Panaracer il y a quelques semaines pour m'enquérir de distributeurs en Europe, sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 EmptyLun 10 Aoû 2015, 23:48

Ce n'est pas spécifique au modèle Crosstow, c'est toute la gamme Panaracer qui est peu distribuée en Europe.

Le seul pays Europeen ou on les trouve est la Grande Bretagne (mais est-ce bien l'Europe ?).
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7115
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 EmptyMar 11 Aoû 2015, 17:20

Est-ce que les "Panaracer Crosstown" sont plus faciles à monter que les "Marathon +" sur les anciennes jantes ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7115
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 EmptyMar 11 Aoû 2015, 19:56

Pneu marathon plus à 22,95€ !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 EmptyMar 11 Aoû 2015, 20:58

Uoi et pour les braves, les Kojak tringle souple sont aussi en promo, même site.

Soit, je viens de commander une paire de Pana crosstown, si c'est bon pour jipe ça marchera pour moi. Je compte passer une semaine en région Moselle début septembre et il sera temps de changer mes marathon.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 EmptyMar 11 Aoû 2015, 22:38

Le nombre de produits Schwalbe référencés est impressionnant et des réductions sont appliquées sur l'ensemble.  Je n'y ai pas trouvé des Kojak pliables en 349 à l'heure où j'écris.  J'arrive peut-être trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 EmptyMer 12 Aoû 2015, 10:25

Olivier, il y a plus d'un an déjà qu'il n'y a plus de Kojaks en souple chez Schwalbe. C'est une production dédiée pour Brompton, donc il faut les acheter chez B et ses revendeurs. Il en reste peut-être qques exemplaires ailleurs, mais ça ne devrait pas durer.

De plus, si je me souviens bien, les flancs des Kojaks fournis par B n'ont pas la même sérigraphie que les anciens fournis par Schwalbe (voire même ceux en tringle rigide). Perso, je préfère la sérigraphie Schwalbe !

Il faudrait pousser un distributeur Européen à distribuer des Velotto Fantôme mini ! En volume, on devrait avoir des prix pas trop mal, voire moindre que les Kojaks vendus par B !
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7115
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 EmptyMer 12 Aoû 2015, 11:53

J'ai acheté le mien chez Villavélo Cyclable Lille.
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Sam_4623Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Sam_4624

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 EmptyMer 12 Aoû 2015, 14:20

Citation :
Olivier, il y a plus d'un an déjà qu'il n'y a plus de Kojaks en souple chez Schwalbe. C'est une production dédiée pour Brompton, donc il faut les acheter chez B et ses revendeurs. Il en reste peut-être qques exemplaires ailleurs, mais ça ne devrait pas durer.

Xénophon indiquait qu'il avait trouvé des Kojak pliables pour le Brompton sur Bikester.fr en solde.  Je n'ai pas trouvé en 349 mais en 369.  Oui, je suis bien au courant et je n'ai pas hésité l'année dernière à acheter un lot supplémentaire de 10 pièces pour environ 19 euros par pièce.  Ma recherche était très active à cette époque sachant qu'il ne fallait pas hésiter à emporter de tel lot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 EmptyMer 12 Aoû 2015, 14:48

Oui, c'étaient bien des 349 souples qui étaient en soldes sur le site, j'ai hésité un moment car le prix était très intéressant et c'est facile à emporter puisque pliable mais pour mon usage le Kojak n'est pas assez résistant. Mais effectivement, plus rien à voir donc peut-être les derniers sont parti (la quantité en stock n'était pas indiqué).
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 EmptyVen 18 Sep 2015, 11:05

jipe a écrit:
Xenophon a écrit:
Facile c'est relatif, mais par exemple sur Ebay UK.

C'est de la que viennent les miens.

Aucun problème pour les monter sur des jantes doubles paroi actuelles.  En général les problèmes de montage des pneus sur le B existent avec les anciennes jantes simple paroi qui sont moins profondes au centre que les double parois.

Pour info à ceux qui considèrent commander ce pneu chez le vendeur en question:

J'ai fait la commande, le paiement...et reçu un numéro de tracking d'expédition.

Et puis...plus rien, ça marquait comme 'out for delivery' depuis 2 semaines. J'ai contacté le vendeur et expliqué le problème, réaction (en EN):

kenfostercyclelogic a écrit:
Hi,

I am sorry to hear this. As an Ebay international sale we have no tracking details after shipping the item to the UK shipping centre to which we posted it. Therefore your dispute is between yourself and Ebay.

- kenfosterscyclelogic

Traduction: ce n'est pas notre problème que tu n'as pas reçu l'objet.

Pas de problème, j'initie une dispute chez Ebay: à ma grande surprise ils refusent parce que le vendeur leur aurait délivré une preuve que j'ai reçu l'objet Shocked

Evidemment impossible puisque a) je ne l'ai pas reçu et b) le numéro de tracking online indique clairement que cela n'a pas été délivré:

UPBAA000760052912247
Courier:Multiple CarriersThis post has been transferred to WNDirect for delivery to the final destination # 3SAURR6238854

Out for Delivery
Sep-02-15, 05:03 AM, SORTEERCENTRUM 8400


In Transit with Destination Carrier
Sep-01-15, 23:08 PM, Halfweg-Liniewg 8400

In Transit with Destination Carrier
Sep-01-15, 21:15 PM, Amsterdam-Gyroscoopwg 8400

Je lance une procédure d'appèl chez eBay au UK (uniquement par téléphone...) et d'après eux le vendeur leur avait envoyé une confirmation falsifiée (et ils n'ont pas fait l'effort de regarder online eux-même Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 202866 )

Enfin, décision finale:

eBayUK a écrit:
We've reviewed the appeal of case XXXXXXXX involving this transaction with :

181815473035 - Panaracer crosstown 16×13/8 puncture resistant bike tyre for Brompton.

We've reversed the outcome of the case. If you paid for your purchase with PayPal, we'll credit your PayPal account. Payment processing for your credit may take up to 7 days.

Donc cela finit bien (pour moi).

Je ne dis pas que le vendeur est malhonnête (quoique, selon ebay il avait dit disposé d'une preuve que j'aurais reçu le produit) mais sachez que s'il y a un problème--> ce sera votre problème, pas celui de ce vendeur.

Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 EmptyVen 18 Sep 2015, 11:34

Donc à ce stade, les Pana Crosstown ne sont pas disponibles en Europe?
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 EmptyVen 18 Sep 2015, 11:53

En ligne à ma connaissance non, sauf pour ceux qui aiment le risque et le commanderaient chez ce vendeur eBay à moralité douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 EmptyVen 18 Sep 2015, 13:41

Ni en ligne, ni dans une boutique brick and mortar.

À moins que quelqu'un n'ait une adresse.

Pana n'a pas répondu à mon mail.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 EmptyVen 18 Sep 2015, 13:48

Je n'ai pas eu de problème avec ce vendeur.

Par contre le problème de livraison que tu as eu ressemble très fort a celui que j'ai eu avec un autre achat sur eBay UK et qui n'a lui non plus n'a jamais été livré et avec le même genre de messages de tracking comme le "Multiple Carriers.  This post has been transferred to WNDirect" et aussi la même firme WNDirect qui est une firme de logistique travaillant pour des sociétés.  

C'est apparement un service de livraison mis en place par eBay UK pour essayer d'améliorer les conditions et prix d'expédition de colis depuis UK qui coutent cher et sont lente (Royal Mial est notoirement cher et peu performant).

A mon avis le vendeur n'y est pour rien, c'est la firme de logistique le problème.  

Mon vendeur a aussi affirmé que le colis avait été livré et avait aussi un document prétendant que le colis avait été livré, il m'a traité d'escroc alors que je n'avais rien reçu.    Le litige a aussi été conclu en ma faveur avec remboursement par Paypal.

Le problème est qu'il est impossible de contacter WNDirect et que WNDirect fait appel a des sous-traitants peu fiables dont un service low cost de PostNL.

C'est vraiment dommage car ces pneus ont changer le comportement de mon B par rapport aux Marathon : plus de grip sur sol humide/mouillé, meilleur confort.

Pour info, le vendeur est un vélociste UK, pas un particulier.  Il faudrait peut-etre le contacter pour lui expliquer le probleme du service de livraison proposé par eBay UK ?

Il y a peut-etre d'autres vendeur de ces pneus au UK ?  Car j'ai acheté des Panaracer Minit Lite PT pour un autre vélo aussi chez un vendeur UK et ces pneus étaient eux-aussi introuvable ailleurs en Europe, uniquement chez des vélocistes UK.
Il me semble donc que Panasonic exporte ses pneus en Angleterre et pas ailleurs en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 EmptyVen 18 Sep 2015, 14:23

jipe a écrit:
Il y a peut-etre d'autres vendeur de ces pneus au UK ?

Contacter Zyro, "the exclusive distributor for Panaracer in the UK and Ireland."

http://www.zyro.co.uk/panaracer
Revenir en haut Aller en bas
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 EmptySam 19 Sep 2015, 00:47

On dirait, en regardant chez Wiggle, que les Crosstown ont été remplacés par les RibMo:

http://www.wiggle.co.uk/panaracer-crosstown-city-tyre/

http://www.wiggle.co.uk/panaracer-ribmo-folding-city-tyre/
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 EmptySam 19 Sep 2015, 08:07

Je ne vois pas les RibMo en taille Brompton.

Regardant le site de Panaracer je ne vois plus aucun pneu pour le Brompton.  Ils ont encore quelques options pour vélos 20" mais c'est tout.

J'en déduis qu'ils ne le produisent plus donc pour les amateurs qui en trouvent:  faites un stock.  

Quant à moi, comme Jipe dit c'est peut-être la faute de la société de logistique que je n'ai pas reçu les pneus mais c'est le vendeur qui choisit d'entrer dans ce 'Global Shipping Programme' de eBay et qui s'en lave les mains s'il y a un problème.  Contractuellement il a raison:

EBay GSP UK conditions: a écrit:
Risk of Loss. The risk of loss or damage to a GSP Item shall remain with your Seller until the GSP Item is accepted at the US or UK Shipping Center or has been returned to your Seller by Pitney Bowes from the US or UK Shipping Center. Subject to any statutory rights you may have, the risk of loss or damage to a GSP Item shall transfer to you when the GSP Item leaves the US or UK Shipping Center for export.

mais commercialement il ne se fera pas d'amis parmi ses clients.  J'ai d'ailleurs regardé online et il y a énormément de problèmes avec les prestataires de service qui y participent:  colis perdus qui sont soi disant livrés.  Donc merci, si je vois le sigle 'GSP' sur une offre eBay je regarderai ailleurs.  Dans mon cas j'ai eu la chance qu'il y avait une couverture additionnelle en cas de non-réception mais évidemment s'ils commencent à falsifier des accusés de réception cela ne veut pas dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 EmptySam 19 Sep 2015, 13:52

Les Crosstown sont toujours présents avec les RibMo et il y a des Crosstown pour Brompton (16"x1.3/8) sur le site Panaracer

Pour les problèmes avec eBay payé par Paypal, il y a une double couverture, celle de eBay et celle de Paypal. Il est préférable de faire appel a celle de Paypal.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 EmptySam 19 Sep 2015, 15:18

Ah oui, je les ai retrouvé dans la liste.

La 'double protection' est relative: on doit faire appel soit à paypal, soit à ebay -si l'un vous refuse impossible d'aller vous plaindre chez l'autre- et les deux 'assurances' offrent -quand on lit les conditions en détail- peu de garanties. La conclusion est que s'ils refusent ont est vu. Quand il y a 2 parties, un vendeur et un acheteur, il y a une chance que le tout soit évalué +- correctement. Mais avec le système d'envoi organisé par Ebay, la patate chaude retombe en principe sur Ebay même, qui sont tenus à rembourser l'acheteur si le vendeur sait prouver que le colis a été envoyé au service logistique. Ils seront probablement assurés mais toujours, je n'aime pas cette construction dans laquelle ils sont juge et partie concernée. Je n'ai pas encore eu affaire à Paypal avec un contentieux mais une connaissance aux USA a du attendre 17 mois avant de finalement retoucher 75% de son argent: le vendeur avait commis de la fraude, vidé son compte en banque après avoir vendu le même article à 12 personnes sur un site HiFi. Chaque fois pour + que 1000 USD/transaction. Paypal rembourse vite...à condition qu'ils savent sortir l'argent du compte de l'autre partie. Sinon l'attente peut commencer.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 EmptySam 19 Sep 2015, 15:36

Xenophon a écrit:
Ah oui, je les ai retrouvé dans la liste.

La 'double protection' est relative:  on doit faire appel soit à paypal, soit à ebay -si l'un vous refuse impossible d'aller vous plaindre chez l'autre- et les deux 'assurances' offrent -quand on lit les conditions en détail- peu de garanties.  La conclusion est que s'ils refusent ont est vu.  Quand il y a 2 parties, un vendeur et un acheteur, il y a une chance que le tout soit évalué +- correctement.  Mais avec le système d'envoi organisé par Ebay, la patate chaude retombe en principe sur Ebay même, qui sont tenus à rembourser l'acheteur si le vendeur sait prouver que le colis a été envoyé au service logistique.  Ils seront probablement assurés mais toujours, je n'aime pas cette construction dans laquelle ils sont juge et partie concernée.  Je n'ai pas encore eu affaire à Paypal avec un contentieux mais une connaissance aux USA a du attendre 17 mois avant de finalement retoucher 75% de son argent:  le vendeur avait commis de la fraude, vidé son compte en banque après avoir vendu le même article à 12 personnes sur un site HiFi.  Chaque fois pour + que 1000 USD/transaction.  Paypal rembourse vite...à condition qu'ils savent sortir l'argent du compte de l'autre partie.  Sinon l'attente peut commencer.

Effectivement, c'est soit eBay soit Paypal, pas les deux.

Mais eBay et Paypal sont devenus des sociétés indépendantes et c'est la raison pour laquelle il est préférables de s'adresser a Paypal plutot qu'a eBay.

En de très nombreuses années d'utilisation d'eBay avec de très nombreux achats, je n'ai eu que très peu de litiges. Ils ont tous été tranchés en ma faveurs avec remboursement de la majorité des couts (parfois pas 100% des frais de port). En cas de problème, je m'adresse systématiquement a Paypal, pas eBay.

Je dois malheureusement constater que la pluparts des problèmes ont eu lieu avec des vendeurs anglais. Il faut faire très attention a ce qu'ils mentionnent. Notamment l'état des objets n'hésitant pas a indiquer "neuf" pour des objets qui ne le sont pas : alors que suivant la définition d'eBay un objet neuf est un objet jamais utilisé, pour certains anglais, état neuf = neuf même si l'objet a été utilisé. Autre arnaque, les objets (appareil électroniques par exemple) réparés sous garantie qu'ils annoncent sans vergogne comme "neuf". Jái vu aussi des Brompton annoncés comme neufs alors qu'il s'agissait de Brompton usagés remis a neuf par le remplacement de certains composants genre Brompton pré 2013 usagés mis à jour avec les composants 2013 et annoncés comme "neuf".

En résumé, je n'achète auprès de vendeurs eBay anglais que si je ne trouve pas de vendeurs d'un autre pays ! J'achète très souvent auprès de vendeurs allemands car ils sont fiables et les frais en ports entre Allemagne et Belgique souvent très raisonnables grace notammetn aux tarifs DPD Allemagne->Belgique. C'est d'ailleurs aussi valable pour les sites de vente en ligne Allamands hors eBay : bon prix et frais de ports peu élevés.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 EmptySam 19 Sep 2015, 16:28

J'ai contacté le vendeur eBay qui est un vélociste anglais pour lui demander si il peut expédier ces pneus par un autre moyen que le système eBay UK.

Il peut les expédier via Royal Mail Parcek Force et a 8 pneus en stock.

J'en prendrais bien 2 de plus pour moi.

D'autres membres du forum (a priori Belge sur Bruxelles mais d'autres aussi si ils acceptent les frais de port Belgique->France) sont-ils intérressés par les 6 pneus restants ?
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 EmptySam 19 Sep 2015, 18:40

Je suis tenté car j'aimerais bien essayer le pneu mais je vais passer, le vendeur a déjà prouvé qu'il s'en fiche si le produit arrive ou non et je préfère ne pas récompenser cette attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 EmptySam 19 Sep 2015, 20:25

Pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 EmptyDim 20 Sep 2015, 00:13

Xenophon a écrit:
Je suis tenté car j'aimerais bien essayer le pneu mais je vais passer, le vendeur a déjà prouvé qu'il s'en fiche si le produit arrive ou non et je préfère ne pas récompenser cette attitude.

Comme je l'ai expliqué, a mon avis, tout comme le vendeur dont je n'ai jamais reçu l'objet mais qui a reçu une confirmation de livraison du paquet du service de livraison de eBay UK, il est persuadé que tu a reçu tes pneus et que tu l'a escroqué en prétendant ne jamais les avoir reçu.  

Il ne faut pas se voiler la face : si les acheteurs sur eBay sont parfois confrontés a des vendeurs malhonnêtes, les vendeurs sont aussi parfois confrontés a des acheteurs malhonnêtes.

En googlant un peu on trouve pas mal d'autres plaintes au sujet de ce service de livraison.  Le premiers problème est qu'il n'y a aucun moyen pour les destinataire de pauqet de contacter la firme effectuant les expéditions ni aucun de ses sous-traitants !
Dans le cas du paquet que je n'ai jamais reçu, j'ai trouvé le numéro de tracking du sous-traitant effectuant la livraison qui était PostNL et la l'information de tracking était différente a savoir que le paquet n'avait pas pu etre livré car l'adresse de livraison n'existait pas (une erreur manifeste de PostNL car c'est toujours la même adresse de livraison) et PostNL indiquait que le paquet avait été renvoyé a l'expéditeur (sans même essayer de contacter le destinataire pour confirmation de l'adresse de livraison). C'est lors du renvoi a l'expéditeur (lequel, le précédent sous-traitant qui a transmit le paquet a PostNL ou le vrai expéditeur = le vendeur eBay de l'objet ???) que le paquet a été perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus pour le Brompton (partie 1)
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» Le plus grand choix de pneus....... pour Brompton
» 2 pneus d'origines jaune pour brompton
» A quand des pneus/boyaux en 16" pour le Brompton
» Pneus Brompton bicolores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: