Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les pneus pour le Brompton (partie 1)

Aller en bas 
+143
karl27kani
A.lex
Albert06
RiccoBrompton
bromkito
Ristretto
Ubik
jflb
Bilboqueto
Jean2000
Orange Mecanique
Bretonnien
Vince2Bdx
Jona71
Rodolphe_sgt
Topper
velotafmul
urB
biarritx@gmail.com
danlam
johndorian
ailloudrt
CrazyDog
Olivier34s
Guinioul
jeanyves
Mypers
HWK1916
Nudibay
lucb
gregoryy
plameo
Lambic
Loliv
Xenophon
Patrick57
Pigey
Jercec
Samson
relax-max
Shohreh
bob60
Sbrindola
karatekid2
ouzadia
jipe
vologuin
Reglisse
Pouille
franb
at0mb0y
Macadam
uber
Xytty
B.P. Morton
zatopek17
pierre de langlade
vincedesad
chrisd17
guillaume82
bromptonbass
Nwben
hcl
LRU
guitouni
Stanislas
dargand
rmigneron
Minimic
dromptonadede
puntapret
armandos
Obichawan
debutant
JPD
Depannezvous
albertdenice
erland
alfa
Broomeur68
Stéphane Ascoët
tkul
brom
nightbrom
Pou
Tiot-vélo
Pascal.Petit
Gobi
Walmus
jipi
Gylfe
erriep
julienP
dominique1020
Léa
loursbrun
Pioneerman
Fred75
Cloclo
Zipangu
martinf
Dom
TomA
bromintensif
hile
Abeillaud
Moufrey
jejemouth
VéloVolant
mikalo1616
eiram
usagi
pierrox
tatami
bicycrêpe
GO Tennis
Montjuïc
benji
sparte
lio
stephlouv
digweed
Prospect
LDjal
Steve_007
veloce
lcd
Caro
hotdog
Vinvin
vincent à vélo
padoubibi
Thibe
JP
GoodyGuy
kuty
Philippe
Emmanuel
Daniel
Fredo
seb69
marcb
Tarouilan
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 18/03/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 EmptyJeu 23 Avr 2015, 08:36

Quelqu'un a-t-il testé l'option Kojak + bande anti-crevaison?

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Zoom_2491e507f18a4078890d960956adb57e
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8597
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 EmptyJeu 23 Avr 2015, 08:42

Abeillaud a écrit:
Modèle 2015 : 15 euros la pièce
http://www.hibike.com/shop/product/p7e22b39793b8b8929aca42e62e430922/Schwalbe-Kojak-Performance-RaceGuard-pneu-classique-SpeedGrip-Compound-black.htm

= Schwalbe Kojak Performance RaceGuard Drahtreifen = tringle rigide

Ce qu'il faut c'est Schwalbe Kojak Performance RaceGuard Faltreifen SpeedGr mais pas de ETRTO 349 chez Hibike comme chez les autres sites Allemand !

rmigneron a écrit:
Z'avez oublié les Velotto Fantome Mini, fabriqué en Corée et importé qu'à prix d'or --> PHOTO  (165g le pneu Noir, ça fait sacrément envie).

Les prix sont en $ Singapouréen, mais c'est plutôt le transport qui tue !

Newben en avait sur son SuperLight !

++

Ritchie

Pas plus performants que les Kojak, leur principal interet est esthetique.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 EmptyJeu 23 Avr 2015, 08:53

Je lis un peu l'allemand... Les pneus Kojak à tringle rigide sont très bien. Le pneu à tringle souple sert surtout comme pneu de secours dans le T-bag.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 EmptyJeu 23 Avr 2015, 09:58

Vraiment un grand merci pour toutes les réponses ! Je ne pensais pas qu'autant de personnes enverraient une réponse. Merci !

Je pense vraiment aller vers les Kojaks, et en voyant que les souples sont à 28 euros chez Altermove, ça fait déjà plus envie !
D'ailleurs, il y a une différence entre les Kojaks souples et les rigides, mis à part le poids et le prix ?
Quand vous parlez de durée de vie plus limitée à cause de la gomme utilisée, vous diriez qu'ils durent combien de kilomètres environ (bonnes conditions sur la route) ?
Sur chemin non bitumé, ça va va aussi (pas de gros cailloux, juste des sentiers quoi !) ?

Merci encore !!

P.S. : Quand je parlais des "Marathons" dans mon poste d'origine, je sous-entendais les green-line en fait, pardon pour le manque de clarté. Je réalise d'ailleurs aussi que je me suis planté dans mon post d'origine, c'est un Marathon + que j'ai à l'arrière, mais pré-2015... Bref. Quand j'avais pris mon B. sur un coup de tête, je n'y connaissais pas grand chose, et on m'a vendu un B. avec un pneu white label à l'avant et un Marathon + à l'arrière, en me faisant payer pour deux Marathon +... à Altermove.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8597
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 EmptyJeu 23 Avr 2015, 10:05

Pigey a écrit:
D'ailleurs, il y a une différence entre les Kojaks souples et les rigides, mis à part le poids et le prix ?
Quand vous parlez de durée de vie plus limitée à cause de la gomme utilisée, vous diriez qu'ils durent combien de kilomètres environ (bonnes conditions sur la route) ?
Sur chemin non bitumé, ça va va aussi (pas de gros cailloux, juste des sentiers quoi !) ?

Essentielement le poids, mais aussi plus faciles a monter et normalement la tringle souple est plus durable.

Mais comme les Kojak ne durent pas très longtemps, je n'ai pas d'expérience sur le B mais avec des roues plus grandes (qui tournent donc moins vite et usent moins le pneu) c'est 3-4000km.

C'est un pneu slick = lisse avec une gomme tendre, il n'aime pas du tout les cailloux (meme les petits tranchants), les débris de verre... Aucun grip sur terre humide ou boueuse. C'est un pur pneu de route. Sur macadam il a un très bon grip.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 EmptyJeu 23 Avr 2015, 10:23

Pigey a écrit:

Quand vous parlez de durée de vie plus limitée à cause de la gomme utilisée, vous diriez qu'ils durent combien de kilomètres environ (bonnes conditions sur la route) ?
En ce qui me concerne, les deux Kojaks ont vécu environ 2000/3000km.
J'aurai sans doute pu prolonger leur existence en retirant régulièrement les morceaux qui s'incrustaient dans la gomme du pneu, ce que je ne faisais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 EmptyJeu 23 Avr 2015, 10:32

Je suis un grand consommateur de Kojak depuis 6 ans et je ne me préoccupe pas tellement s'ils feront 2000 ou 4000 km.   J'ai parcouru l'Eroica, ces routes blanches de Toscane,  en ne crevant que deux fois en 10 jours, c'est peu car on en ramasse des petits cailloux sur ces routes !  Je n'utilise pas le Brompton comme vélo utilitaire dans le sens strict.  Comme suggéré plus haut je conseille l'achat d'une paire en tringle souple à 30 euros pour commencer si vous êtes tenté.  Vous ne verrez pas de différence entre une tringle souple et rigide en roulant.  Ce n'est pas tellement la résistance à la crevaison qui pose problème mais ses flancs plus fragiles, il faut éviter d'aller dans la grosse caillasse et prendre des coups : c'est un pneu asphalte et il tient bien son rang même assez bien en dehors de son terrain.


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 23 Avr 2015, 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 EmptyJeu 23 Avr 2015, 10:50

Peut-être que quelque chose de plus utilitaire me conviendrait plus alors... Hmmm... Je ne sais pas

Mon problème, c'est que les Marathons, quelque ils soient, sont trop lourds, ont un roulement bof et adhère moyennement... Les pneus standards Brompton White Label sont un bon compromis ; il n'y a rien de similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 EmptyJeu 23 Avr 2015, 11:41

2000 km avec des Kojaks ? Wouhaou. Il m'en faudrait changer tous les deux mois... Je garde mes Marathon + en dépit de leur poids. Ma dernière paire en est à 8500 bornes et ils ont encore un peu de marge.

En revanche personne n'a répondu à la question concernant le binôme Kojak + bande de protection anti-crevaison. Personne n'a testé ?
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 EmptyJeu 23 Avr 2015, 11:50

Abeillaud a écrit:
d'une paire en tringle souple à 30 euros pour commencer si vous êtes tenté.
30€ la paire!! Chez moi, c'est S$68 le Kojak souple, donc S$136 la paire, soit 93€...
C'est pour ça que je garde précieusement en réserve mon stock de deux Kojaks souples : ils valent de l'or et s'usent vite!! Je crois que je vais me mettre à l'achat en ligne.


Dernière édition par franb le Jeu 23 Avr 2015, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 EmptyJeu 23 Avr 2015, 11:51

jipe a écrit:
Abeillaud a écrit:
Modèle 2015 : 15 euros la pièce
http://www.hibike.com/shop/product/p7e22b39793b8b8929aca42e62e430922/Schwalbe-Kojak-Performance-RaceGuard-pneu-classique-SpeedGrip-Compound-black.htm

= Schwalbe Kojak Performance RaceGuard Drahtreifen = tringle rigide

Ce qu'il faut c'est Schwalbe Kojak Performance RaceGuard Faltreifen SpeedGr mais pas de ETRTO 349 chez Hibike comme chez les autres sites Allemand !

rmigneron a écrit:
Z'avez oublié les Velotto Fantome Mini, fabriqué en Corée et importé qu'à prix d'or --> PHOTO  (165g le pneu Noir, ça fait sacrément envie).

Les prix sont en $ Singapouréen, mais c'est plutôt le transport qui tue !

Newben en avait sur son SuperLight !

++

Ritchie

Pas plus performants que les Kojak, leur principal interet est esthetique.

Certes, mais eux sont en tringle souple par défaut !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8597
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 EmptyJeu 23 Avr 2015, 12:30

Pigey a écrit:
Mon problème, c'est que les Marathons, quelque ils soient, sont trop lourds, ont un roulement bof et adhère moyennement...

C'est précisément pour cela que je vais essayer les Panaracer Crosstown : un peu plus léger (pas énorme mais c'est toujours cela de gagné), excellent grip d'après ce que j'ai lu, une protection élevée d'apres les spécifications. Pour le roulement et la longévité, on verra a l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 EmptyJeu 23 Avr 2015, 13:17

jipe a écrit:
Pigey a écrit:
Mon problème, c'est que les Marathons, quelque ils soient, sont trop lourds, ont un roulement bof et adhère moyennement...

C'est précisément pour cela que je vais essayer les Panaracer Crosstown : un peu plus léger (pas énorme mais c'est toujours cela de gagné), excellent grip d'après ce que j'ai lu, une protection élevée d'apres les spécifications.  Pour le roulement et la longévité, on verra a l'expérience...

Je vais peut-être me laisser tenter par les Panaracer alors... Je ne sais vraiment pas ! Very Happy

Je pourrais passer 60 à 90€ tous les 2000 à 4000km dans des Kojaks, mais de là à en acheter tous les 2 mois, je ne sais pas... Le roulement fait rêver d'après ce que vous dites tous, mais j'ai peur d'y passer mes économies ha ha ! Et puis si ce n'est pas possible de faire de chemin avec, c'est un peu dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 EmptyJeu 23 Avr 2015, 14:04

Citation :
30€ la paire!! Chez moi, c'est S$68 le Kojak souple, donc S$136 la paire, soit 93€...

C'est ce qui arrive quand on ne se relit pas : "Comme suggéré plus haut je conseille l'achat d'une paire en tringle souple rigide à 30 euros pour commencer si vous êtes tenté."

Citation :
Sur Macadam il a un très bon grip.

Je confirme que que cela tient bien sur le vénérable grand maître  !

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Url?sa=i&source=images&cd=&ved=0CAUQjBw&url=http%3A%2F%2Fidata.over-blog.com%2F0%2F16%2F11%2F89%2FArts-2008-1%2FTon-chat-il-c--est-fait-un-pneu
source image :http://www.gravurecaoutchouc.com/article-5806328.html

Les prix les moins chers dans le passé pour un Kojak à tringle rigide : 11 euros, pour des Kojak à tringle souple : 19,50 euros.

Citation :
binôme Kojak + bande de protection anti-crevaison.

Il y a une bande anti-crevaison intégrée dans la carcasse.
Citation :

2000 km avec des Kojaks ? Wouhaou. Il m'en faudrait changer tous les deux mois...

2000, 3000, 4000 ou 5000,... cela dépend des conditions d'utilisation, une façon de dire le plaisir de rouler avant tout. Contrairement à la grande majorité des utilisateurs, le Brompton n'est pas pour moi un "utilitaire". Je suis prêt à mettre 22 euros pour ne faire que 2000 km avec une paire de pneu : c'est un choix cohérent mais pas forcément partagé.


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 23 Avr 2015, 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 EmptyJeu 23 Avr 2015, 14:22

poids, roulement et resistance au crevaisons, trois qualités importante...
mais il y a aussi l'aisance a manipuler! les marathons sont difficiles a enlever et remettre sur la jantes. mes pouces en savent quelques chose!!
moi je suis content des pneus standard, bon compromis entre poids et roulement, bonne resistance au crevaisons et manipulation facile.
en quatre ans, deux paires de pneus et une seule crevaisons, alors que je roule bien souvent sur des chemins de terre et caillouteux, bien chargé pendant mes vacances.... ma compagne qui roule bien moins que moi, a fait quatre ans avec une paire de pneu marathon et a eu une crevaison.

Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 EmptyJeu 23 Avr 2015, 14:29

Citation :
mais il y a aussi l'aisance a manipuler! les marathons sont difficiles a enlever et remettre sur la jantes. mes pouces en savent quelques chose!!

J'ai lu beaucoup de remarques dans ce sens sur le forum depuis des années.  Or, il n'y a pas trois mois,  j'ai déjanté et monté un Marathon Plus relativement peu usagé pour la première fois sur une jante simple et une autre en double paroi : l'opération s'est révélée finalement plus simple et plus rapide qu'avec un Kojak sur le dernier Brompton que j'ai mis sur le pied d'atelier la semaine dernière.  Il y a des mystères que je ne peux expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 EmptyJeu 23 Avr 2015, 14:33

Bon, je sens déjà que ça va me prendre 3 heures pour changer les pneus et il y a un risque 50/50 que je vais devoir porter mon engin jusque chez le vélociste le plus proche ou que je le jette de mon balcon en colère/frustration mais je veux essayer les Kojak, même si c'est pour dire 'plus jamais' après 15 jours. Afin de ne pas tenter le diable, j'attendrais jusque après la sortie prévue pour ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 EmptyMer 05 Aoû 2015, 04:28

J'ai fait l'essai avec les Kojak. Pendant 17 jours et +- 300 km.

Mes conclusions:
- Sur revêtement de bonne qualité c'est un rêve: plus roulant, plus léger et ça tient mieux la route que les Schwalbe marathon
- Bizarrement peut être mais je trouve que la traction est bien meilleure sur tarmac ou pavés mouillés que les marathon.

MAIS:
- S'il y a de la boue ou du sable, la traction est nulle pale c'est pas terrible avec les Schwalbe non plus mais faites gaffe, j'ai eu un petit moment de panique en traversant une partie sablonneuse de la digue entre Ostende et De Panne.
- Les pneus s'usent trèèèèsss vite, je doute fort que le pneu arrière tiendrait 1200 km.
- Rien à faire, c'est assez très sensible aux crevaisons. J'en ai attrapé une lors de ma première sortie, un petit morceau de verre qui n'aurait posé aucun problème avec un pneu marathon.

Quand je fais des sorties à vélo je prends souvent les 'knooppunten' en Flandre et la qualité des revêtements n'est pas toujours bonne + on se retrouve souvent en campagne. Touchons du bois, mes marathon n'ont pas encore crevés mais les pneus souffrent visiblement et avec les Kojak je crois que des crevaisons, j'en aurai très régulièrement. Comme je déteste faire des réparations à bord de route je ne me sentirais pas à mon aise avec.

S'il serait possible de vite changer les pneus et de mettre des Kojak pour mon velotaf quotidien, des marathon pour les sorties, je le ferais mais hélas. Donc retour aux marathon pour moi mais pour ceux qui ne circulent pas trop loin et sur bon revêtement je recommande les Kojak.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8597
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 EmptyMer 05 Aoû 2015, 05:05

Xenophon a écrit:
Donc retour aux marathon pour moi mais pour ceux qui ne circulent pas trop loin et sur bon revêtement je recommande les Kojak.

As-tu envisagé les Panaracer Crosstown ?

Cela fait plusieurs mois que je les utilise, aucune crevaison comme avec la Marathon (assez normal, les Panaracer Crosstown ont une sous couche anti-crevaison similaire a celle des Marathon Plus), plus confortable et avec un bien meilleur grip que les Marathon.  Ils sont un peu plus large que les Marathon qui eux sont un peu plus étroit que spécifié.

Comme toi, je roule aussi souvent sur mauvais pavés, chemins non revetus, route sales et knooppuntent.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 03:36

Les Panaracer sont sur ma liste, j'ai remis mes marathon mais bientôt il sera temps de changer je crois (voir photo dessous) et alors je compte mettre les Panaracer crosstown.  Est-ce qu'ils sont faciles à mettre ou est-ce galère comme les marathon +?  En tout cas niveau protection les marathon sont très bons:  aucune crevaison.

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 <a href=Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Pneu10" />
Revenir en haut Aller en bas
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 04:29

Xenophon a écrit:
(...) et alors je compte mettre les Panaracer crosstown.  Est-ce qu'ils sont faciles à mettre ou est-ce galère comme les marathon +? (...)
Et surtout: sont-ils faciles à trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 04:37

Facile c'est relatif, mais par exemple sur Ebay UK.
Revenir en haut Aller en bas
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 04:48

Aha!  Une idée et une adresse à garder pour le prochain changement de pneus! cheers

Edit: et merci pour le retour!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8597
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 05:00

Xenophon a écrit:
Facile c'est relatif, mais par exemple sur Ebay UK.

C'est de la que viennent les miens.

Aucun problème pour les monter sur des jantes doubles paroi actuelles. En général les problèmes de montage des pneus sur le B existent avec les anciennes jantes simple paroi qui sont moins profondes au centre que les double parois.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 EmptyLun 10 Aoû 2015, 11:56

Xenophon a écrit:
...

- Bizarrement peut être mais je trouve que la traction est bien meilleure sur tarmac ou pavés mouillés que les marathon.

Normal, contrairement à des pneus de voiture slick plat qui font vite de l'aquaplanning, le pneu de vélo est rond et évacue l'eau de chaque côté et donc a une prise au sol constante, même sur chaussé mouillée. Evidemment, le sol étant plus froid (l'eau rafraîchit ...) l'adhérence est moins bonne en été que sur chaussé bien ensoleillée (avec un bitume à souvent plus de 40°) où les Kojaks doivent bien coller !

Je crois, en revanche, que sur sol mouillé on devrait gonfler à la pression maximale pour que le pneu garde au maximum sa rondeur justement pour évacuer correctement l'eau, à tester !

Sur sol sec, voir Erland qui en discute dans un autre sujet, il n'y a pas besoin de garder à pression maximale pour avoir un confort de roulage.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8597
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 EmptyLun 10 Aoû 2015, 16:50

Il y a un autre facteur a prendre en compte : le caoutchouc tendre des Kojak a un bien meilleur grip que celui, beaucoup plus dur, des Marathon. Avec comme corolaire que les Kojak s'usent beaucoup plus vite que les Marathon.

Les Panaracer Crosstown ont aussi un caoutcouc qui sans etre aussi tendre que celui des Kojak est plus tendre que celui des Marathon avec un meilleur grip que les Marathon. On verra pour la longévité mais je soupçonne qu'elle soit moindre que celle des Marathon. Mais de toute façon ce n'est pas si génant qu'avec les Kojak car les Crosstown sont presque 2x moins chers que des Kojak tringle souple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus pour le Brompton (partie 1)
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» 2 pneus d'origines jaune pour brompton
» Le plus grand choix de pneus....... pour Brompton
» Pneus Schwalbe Stelvio light pour Brompton
» A quand des pneus/boyaux en 16" pour le Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: