Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les pneus pour le Brompton (partie 1)

Aller en bas 
+143
karl27kani
A.lex
Albert06
RiccoBrompton
bromkito
Ristretto
Ubik
jflb
Bilboqueto
Jean2000
Orange Mecanique
Bretonnien
Vince2Bdx
Jona71
Rodolphe_sgt
Topper
velotafmul
urB
biarritx@gmail.com
danlam
johndorian
ailloudrt
CrazyDog
Olivier34s
Guinioul
jeanyves
Mypers
HWK1916
Nudibay
lucb
gregoryy
plameo
Lambic
Loliv
Xenophon
Patrick57
Pigey
Jercec
Samson
relax-max
Shohreh
bob60
Sbrindola
karatekid2
ouzadia
jipe
vologuin
Reglisse
Pouille
franb
at0mb0y
Macadam
uber
Xytty
B.P. Morton
zatopek17
pierre de langlade
vincedesad
chrisd17
guillaume82
bromptonbass
Nwben
hcl
LRU
guitouni
Stanislas
dargand
rmigneron
Minimic
dromptonadede
puntapret
armandos
Obichawan
debutant
JPD
Depannezvous
albertdenice
erland
alfa
Broomeur68
Stéphane Ascoët
tkul
brom
nightbrom
Pou
Tiot-vélo
Pascal.Petit
Gobi
Walmus
jipi
Gylfe
erriep
julienP
dominique1020
Léa
loursbrun
Pioneerman
Fred75
Cloclo
Zipangu
martinf
Dom
TomA
bromintensif
hile
Abeillaud
Moufrey
jejemouth
VéloVolant
mikalo1616
eiram
usagi
pierrox
tatami
bicycrêpe
GO Tennis
Montjuïc
benji
sparte
lio
stephlouv
digweed
Prospect
LDjal
Steve_007
veloce
lcd
Caro
hotdog
Vinvin
vincent à vélo
padoubibi
Thibe
JP
GoodyGuy
kuty
Philippe
Emmanuel
Daniel
Fredo
seb69
marcb
Tarouilan
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 EmptyVen 06 Juil 2012, 20:59

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Mortderi Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Cassetet Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Mortderi Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Cassetet Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Mortderi Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Cassetet Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Mortderi Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Cassetet Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Mortderi Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Cassetet
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 EmptyVen 06 Juil 2012, 21:02

armandos a écrit:
nightbrom a écrit:
16 pouces, c'est 16 pouces. Point barre non ?

çà sert a quoi nos explications?

C'est pour ça que certains profs finissent par craquer.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 EmptyVen 06 Juil 2012, 22:22

Certes, vos explications sont savantes, mais je ne vois pas bien ou vous voulez en venir exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 EmptyVen 06 Juil 2012, 22:42

nightbrom a écrit:
Certes, vos explications sont savantes, mais je ne vois pas bien ou vous voulez en venir exactement ?

Pou, voulait mettre des 16 x 1.50 Marathon Racer sur son B. Le hic, c'est qu'en nomenclature ETRTO, ce sont des 40-305 --> 305 ne se monte pas sur du 349 !!! Voilà. Simple. Ils sont bien des 16", mais mesuré comment, je sais pas. Ou ce sont des gros ballons (16" diamètre extérieur), ce qui fait qu'ils ont besoin d'un jante de diamètre plue petite à l'intérieur.

Voilà.

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 818498 Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 818498
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 EmptyVen 06 Juil 2012, 23:01

J'ai compris ! merci pour les précisions Migneron, c'est maintenant limpide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 EmptyDim 22 Juil 2012, 14:13

Bonjour à tous

Nouveaux comme anciens , ca fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum

Bon j'ai décidé de me monter un MARATHON PLUS 16x1.35 - ETRTO 35-349

Bilan, j'ai très mal aux pouces, et je n'arrive pas à le monter

Bref demain vais passer à villavélo pour un coup de main

Bon dimanche à tous, profitez du soleil pour ceux qui ont réussi à monter ce monstre ^^
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 EmptyDim 22 Juil 2012, 21:28

Stanislas a écrit:
Bonjour à tous

Nouveaux comme anciens , ca fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum

Bon j'ai décidé de me monter un MARATHON PLUS 16x1.35 - ETRTO 35-349

Bilan, j'ai très mal aux pouces, et je n'arrive pas à le monter

Bref demain vais passer à villavélo pour un coup de main

Bon dimanche à tous, profitez du soleil pour ceux qui ont réussi à monter ce monstre ^^

pour monter un marathon + il faut enfoncer le pneu dans la jante le plus profond possible comme çà de l'autre côté cela laisse passer le reste du pneu bref il y a une série de video sur you tube il me semble et sur le forum qui explique cela......
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 EmptyMer 25 Juil 2012, 09:30

dromptonadede a écrit:
Stanislas a écrit:
Bonjour à tous

Nouveaux comme anciens , ca fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum

Bon j'ai décidé de me monter un MARATHON PLUS 16x1.35 - ETRTO 35-349

Bilan, j'ai très mal aux pouces, et je n'arrive pas à le monter

Bref demain vais passer à villavélo pour un coup de main

Bon dimanche à tous, profitez du soleil pour ceux qui ont réussi à monter ce monstre ^^

pour monter un marathon + il faut enfoncer le pneu dans la jante le plus profond possible comme çà de l'autre côté cela laisse passer le reste du pneu bref il y a une série de video sur you tube il me semble et sur le forum qui explique cela......

Exact : l'emplacement de la valve est ± l'endroit où le pneu doit "passer" en dernier (là où ça pousse fort). Pour récupérer les quelques centimètres qui font la différence, il faut pincer le pneu pour que les deux tringles rigides "rentrent" partout au "centre" de la jante (et ne restent pas sur les bords). Normalement, ça passe relativement sans problème (et sans liquide vaisselle!)…
J'ai vu un jour un mécano démonter puis remonter un Marathon+ sur mon Brompton, sa célérité m'a écœuré Basketball
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 EmptyMer 25 Juil 2012, 10:45

vincent à vélo a écrit:
[
J'ai vu un jour un mécano démonter puis remonter un Marathon+ sur mon Brompton, sa célérité m'a écœuré Basketball

Ouais, j'imagine. Je connais l'ancien propriétaire d'un des plus grands magasins de vélo de Montréal, il remontait les pneus de mobylette (encore plus costaud que nos pneus de B.) avec ses pouces !!! Le client n'en revenait pas. Bon, ses mains font environ 150 % des miennes, ce qui explique cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 EmptyMer 25 Juil 2012, 12:13

vincent à vélo a écrit:
dromptonadede a écrit:
Stanislas a écrit:
Bonjour à tous

Nouveaux comme anciens , ca fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum

Bon j'ai décidé de me monter un MARATHON PLUS 16x1.35 - ETRTO 35-349

Bilan, j'ai très mal aux pouces, et je n'arrive pas à le monter

Bref demain vais passer à villavélo pour un coup de main

Bon dimanche à tous, profitez du soleil pour ceux qui ont réussi à monter ce monstre ^^

pour monter un marathon + il faut enfoncer le pneu dans la jante le plus profond possible comme çà de l'autre côté cela laisse passer le reste du pneu bref il y a une série de video sur you tube il me semble et sur le forum qui explique cela......

Exact : l'emplacement de la valve est ± l'endroit où le pneu doit "passer" en dernier (là où ça pousse fort). Pour récupérer les quelques centimètres qui font la différence, il faut pincer le pneu pour que les deux tringles rigides "rentrent" partout au "centre" de la jante (et ne restent pas sur les bords). Normalement, ça passe relativement sans problème (et sans liquide vaisselle!)…
J'ai vu un jour un mécano démonter puis remonter un Marathon+ sur mon Brompton, sa célérité m'a écœuré Basketball
c'est mieux dit, il faut enfoncer pour gagner de la facilité pour mettre la fin de la tringle il faut que les tringle soit enfoncées et touchent le fond de jante.....alors on peut passer le reste de la tringle.....pour ce qui est de la force, c'est la femme de mon vélociste qui m'a montré......Si on force sur les tringles du marathon plus on risque de les abimer...(j'ai déjà détruit un pneu neuf en forcant)
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 EmptyDim 23 Sep 2012, 12:01

Vidéo (1 de 4 ) d'une série de 4 permettant de voir le niveau de difficulté du démontage/ remontage entre les pneus: Marathon Plus, Marathon, Brompton Vert et Kojak.

Voici le plus difficile le Marathon Plus.




[youtube][/youtube]


Dernière édition par Depannezvous le Dim 23 Sep 2012, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 EmptyDim 23 Sep 2012, 12:13

la technique à "depannezvous" est bonne si on a de la force dans les pouces!!!!!!.....Je pense qu'il est plus simple d'enfoncer les tringles au milieu de la jante sur le côté opposé à celui où on doit rentrer la fin de la tringle, c'est que Depannez vous fait en appuyant sur le pneu ......Bref il faudrait que je trouve un e camera......
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 EmptyDim 23 Sep 2012, 12:22

dromptonadede a écrit:
la technique à "depannezvous" est bonne si on a de la force dans les pouces!!!!!!.....Je pense qu'il est plus simple d'enfoncer les tringles au milieu de la jante sur le côté opposé à celui où on doit rentrer la fin de la tringle, c'est que Depannez vous fait en appuyant sur le pneu ......Bref il faudrait que je trouve un e camera......

Oui ça m'intéresserais de voir, on est pas des pros de la vidéo, un APN peut faire l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 EmptyLun 24 Sep 2012, 13:09

des videos où les auteurs montrent comment ils pincent les flancs du pneu pour pousser le pneu vers le fond de la jante:
ici:https://www.youtube.com/watch?v=4mTECOVZVqU et ici aussi :https://www.youtube.com/watch?v=4mTECOVZVqU
si çà peut aider......
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 EmptyLun 24 Sep 2012, 13:25

Oui je comprends....j'utilisais cette méthode dans la passé, mais je trouve qu'on a plus de pouce à la fin.... La technique de la roulade sur le sol fait le même la même chose tout en réduisant l'effort sur les pouces.

Merci de ton retour. flower

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 EmptyLun 24 Sep 2012, 14:24

Oui, les deux techniques aboutissent au même résultat mettre le pneu au plus profond de la jante......
Revenir en haut Aller en bas
guitouni
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/07/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 EmptyDim 14 Oct 2012, 19:20

Bonjour,

Le pneu arriere de mon Brompton ( pneu d'origine "vert" ) a une déchirure causée par un morceau de verre ( après seulement 500 km ), je prévois donc de le changer.

Y a -t-il une grosse différence de résistance à la crevaison entre le Marathon GreenGuard et le Marathon Plus ? Parce que le second est beaucoup plus cher.

Sinon le KOJAK 16x1 1/4 est-il bien adapté au Brompton ( j'ai lu la discussion ici-meme sur ce pneu mais je suis un peu perdu avec les dimanesions ) ? Meme question sur la résistance à la crevaison ? Pour le KOjak, le fait de réduire légérement les rapports m'intéresse assez. Je roule souvent mais peu longtemps, en ville.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 EmptyDim 14 Oct 2012, 20:06

Le 'Kojak' est un bon pneu pour la ville. Le marathon est plus résistant aux crevaisons et le 'Marathon +' encore plus résistant que le 'GreenGuard'...

Lire le sujet "Bien commencer en Brompton" https://www.bromptonforum.net/t3984-bien-commencer-en-brompton?highlight=bien+commencer

c) Le choix des pneus:

Pour faire simple, il existe quatre principales références:
1) Le Marathon Plus (Schwalbe), que ses détracteurs qualifient de "pneu de camion", présente cependant l’insigne avantage d’être quasi increvable (idéal pour les pistes urbaines parsemées de bouts de verre). Montage un peu difficile au début si on n’a pas trop l’habitude, mais ça se fait. On en parle ici.
2) Le Marathon (Schwalbe) est identique au précédent mais avec une couche anti-crevaison moins importante.
3) Le Kojak (Schwalbe) est un pneu typé route, léger, d’excellent rendement et plutôt résistant grâce à sa bande raceguard (mais à mon avis tout de même à éviter si on emprunte des chemins). Il existe une version tringle souple de ce pneu, intéressante pour les cyclotouristes au long cours qui souhaitent emporter avec eux un pneu de rechange (les pneus 16” ne se rencontrant pas à tous les coins de rue…). C'est le pneu généralement recommandé dans les retours d'utilisateurs sur le forum. On en parle ici.
4) Le pneu Brompton "vert" constitue un moyen terme honnête par rapport aux deux familles précédentes en termes de poids, rendement, résistance à la crevaison.
(Le pneu Brompton "jaune" est quant à lui à éviter: trop fragile.)

Deux fils sont consacrés aux retours d’expérience en la matière:
- https://www.bromptonforum.net/t249-quel-pneu-pour-le-brompton
- https://www.bromptonforum.net/t83-frequence-de-crevaison

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 14 Oct 2012, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 EmptyDim 14 Oct 2012, 20:22

rectificatif
le Kojak n'est plus vendu en tringle souple..
s'il en reste ,depechez vous ,c'est pratique comme pneu de secours en cyclotourisme..
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 EmptyDim 14 Oct 2012, 21:48

J'envisage de changer mes pneus lors de la modification prochaine de mon Brompton. Du coup, je reprendrais bien les mêmes car j'en suis content - Marathon normaux qui ont 7000km et sont encore bons. Je regardais les prix sur SJS et je me suis aperçu qu'ils ont un nouveau modèle. Il reste encore celui monté par Brompton - un 349/37. Et j'ai vu que le "nouveau" est en 349/35. Pour les avoir vu en magasin, mais non montés, ils ont l'air d'être moins hauts que les anciens. Donc une circonférence plus petite. Quelqu'un avait remarqué cela ?

Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 EmptyDim 14 Oct 2012, 23:12

pierrox a écrit:
J'envisage de changer mes pneus lors de la modification prochaine de mon Brompton. Du coup, je reprendrais bien les mêmes car j'en suis content - Marathon normaux qui ont 7000km et sont encore bons. Je regardais les prix sur SJS et je me suis aperçu qu'ils ont un nouveau modèle. Il reste encore celui monté par Brompton - un 349/37. Et j'ai vu que le "nouveau" est en 349/35. Pour les avoir vu en magasin, mais non montés, ils ont l'air d'être moins hauts que les anciens. Donc une circonférence plus petite. Quelqu'un avait remarqué cela ?

J'ai remarqué la même chose que toi sur sjs, mais pas encore testé. 35-349 semble être la taille du marathon plus également. J'avais des marathons l'hiver et kojak l'été, mais j'en suis un peu déçu (marathon lourd, trop proche du garde boue et crevaison régulière, kojak trop fragile pour l'arrière avec 2 déchirures de la toile). Du coup je suis revenu au brompton vert pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 EmptyDim 14 Oct 2012, 23:29

Pour info le Marathon 35/349 est prévu pour un(e) cycliste de 65 kg maxi et le 37/349 pour un(e) cycliste de 85 kg maxi...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 EmptyLun 15 Oct 2012, 00:16

Tiot-vélo a écrit:
Pour info le Marathon 35/349 est prévu pour un(e) cycliste de 65 kg maxi et le 37/349 pour un(e) cycliste de 85 kg maxi...

Petite confusion, on parle d'une charge de 85 kg sur un pneu et non le cycliste, le Brompton en possède deux. Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
guitouni
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/07/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 EmptyLun 15 Oct 2012, 10:23

Merci pour les réponses.
N'étant pas un gros rouleur je vais m'orienter vers un Marathon.

Par contre, je n'ai roulé que 500km et le pneu, excepté la déchirure est en bon état. A votre avis ça ne vaudrait pas le coup de réparer la déchirure ( je dirais environ 3mm de long ) avec un coup de colle ? Ou bien je risque de re-crever dans pas longtemps ?

Edit: ça se trouve où les pneus Brompton "vert" d'origine ?

Vous savez pquoi Brompton ne vend pas des pièces détachées sur son site ( plutot qu'une veste hors de prix... )
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 EmptyLun 15 Oct 2012, 11:40

Pour la déchirure il est possible de metrre un 'emplâtre' c-a-dire un morceau de caoutchouc à l'intérieur du pneu (par ex un morceau de chambre à air)... ça peut dépanner, mais attention si on gonfle à haute pression la déchirure peut s'agrandir et on risque l'éclatement du pneu ! (personnellement un pneu déchiré je le change).

Les pneus verts d'origine se vendent ICI ou ICI ou chez chez les revendeurs Brompton Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 15 Oct 2012, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
guitouni
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/07/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 EmptyLun 15 Oct 2012, 11:45

Tiot-vélo a écrit:
Pour la déchirure il est possible de metrre un 'emplâtre' c-a-dire un morceau de caoutchouc à l'intérieur du pneu (par ex un morceau de chambre à air)... ça peut dépanner, mais attention si on gonfle à haute pression la déchirure peut s'agrandir et on risque l'éclatement du pneu ! (personnellement un pneu déchiré je le change).

Les pneus verts d'origine se vendent ICI ou chez chez les revendeurs Brompton Wink

Merci Very Happy

Je pense que je vais le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus pour le Brompton (partie 1)
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» 2 pneus d'origines jaune pour brompton
» Le plus grand choix de pneus....... pour Brompton
» A quand des pneus/boyaux en 16" pour le Brompton
» Pneus Schwalbe Stelvio light pour Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: