Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un pneu a t il un sens de "roulage" ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Un pneu a t il un sens de "roulage" ? Empty
MessageSujet: Un pneu a t il un sens de "roulage" ?   Un pneu a t il un sens de "roulage" ? EmptyLun 15 Juin 2009, 23:25

Euh, la question n'est peut être pas très française, mais le vocabulaire technique me manque Un pneu a t il un sens de "roulage" ? 248248
En gros, je dois faire faire un demi tour à ma roue à cause du pantour qui est installé à l'envers (voir forum technique) et du coup, la sens de "roulage" du pneu va être inversé, sauf si je le démonte et le remonte mais ça je veux éviter vu tout ce que j'ai lu sur le coté galère de changer un pneu Swalbe Marathon !
Merci !
Pat
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Un pneu a t il un sens de "roulage" ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu a t il un sens de "roulage" ?   Un pneu a t il un sens de "roulage" ? EmptyLun 15 Juin 2009, 23:28

C'est plutôt rare, et dans ce cas, il y a une flèche pour indiquer le sens de roulement. On retrouve cela plus fréquemment sur les pneus de motos, sur certains pneus de voitures (pneus neiges par exemple). Pour les vélos, je n'en ai jamais entendu parler - peut être que des pneus de VTT ont cette caractéristique ?
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Un pneu a t il un sens de "roulage" ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu a t il un sens de "roulage" ?   Un pneu a t il un sens de "roulage" ? EmptyLun 15 Juin 2009, 23:30

Enfin une bonne nouvelle ! Merci Pierrox !
Tu as vu les galères que j'ai avec mon Pantour ? C'est tout moi ça lol
Cela explique peut être l'impression du peu de changement Un pneu a t il un sens de "roulage" ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Un pneu a t il un sens de "roulage" ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu a t il un sens de "roulage" ?   Un pneu a t il un sens de "roulage" ? EmptyLun 15 Juin 2009, 23:40

Sur les Schwalbe Marathon, il y a bien un sens de roulage indiqué par une flèche gravée dans le flanc du pneu (assez grosse, mais il faut le savoir) Le résultat est que quand tu es sur le Brompton, les rainures doivent former des flèches pointées vers l'avant du vélo. [Edit:] La flèche est au niveau de la bande réfléchissante et il y a marqué... Rotation! [/Edit]

Pour ce qui est du démontage des marathon, ça reste encore accessible: le problème se corse sérieusement avec des marathon+ (une petite pensée pour Un pneu a t il un sens de "roulage" ? 823188)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Un pneu a t il un sens de "roulage" ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu a t il un sens de "roulage" ?   Un pneu a t il un sens de "roulage" ? EmptyMar 16 Juin 2009, 00:01

Et m... !
Bon ben tant pis je vais rouler dans le mauvais sens quelques jours, ça me saoule !
Un pneu a t il un sens de "roulage" ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Un pneu a t il un sens de "roulage" ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu a t il un sens de "roulage" ?   Un pneu a t il un sens de "roulage" ? EmptyMar 16 Juin 2009, 00:03

les marathon + ont également un sens de roulage Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Un pneu a t il un sens de "roulage" ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu a t il un sens de "roulage" ?   Un pneu a t il un sens de "roulage" ? EmptyMar 16 Juin 2009, 10:13

patrak a écrit:
Et m... !
Bon ben tant pis je vais rouler dans le mauvais sens quelques jours, ça me saoule !
Un pneu a t il un sens de "roulage" ? Lol

C'est pas forcément grave pour l'avant. Dans mes montagnes, sur les voitures, on monte les pneus neige des roues non-motrices à l'envers. Comme ça, elles adhèrent mieux au freinage. Donc, monté comme ça, ton Brompton est prêt pour l'ascension du Ventoux... en hiver ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pneu a t il un sens de "roulage" ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu a t il un sens de "roulage" ?   Un pneu a t il un sens de "roulage" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pneu a t il un sens de "roulage" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sens de montage des ressorts en "cone"...
» Pneu Panaracer "Crosstown"
» Echange arrière "R" contre "L"
» suspension arrière: "hasard" ou "choix prédét
» Vélos pliables et règles SNCB depuis le 1er février 2012 (art. 28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: