Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 marre de crever

Aller en bas 
+8
Tolstoï
gor
etnob
Thibe
hotdog
Stanislas
Bromp'Lille
sandro
12 participants
AuteurMessage
sandro
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : gardanne,BDR (13)
Mon Brompton: : aiii!!!... pas de brom...Jetstream XP
Date d'inscription : 05/06/2009

marre de crever Empty
MessageSujet: marre de crever   marre de crever EmptyMer 17 Juin 2009, 19:49

Aujourd'hui TROIS crevaisons en même pas 20km!!! marre de crever 593593 De qua prendre le vélo et le jeter sous un camion marre de crever 305973
J'ai possède depuis 26 ans un cyclocross avec boyaux cross : trois crevaison par an en moyenne (même utilisation). Là ça fait une semaine demain que j'ai le nouveau jetstream et 5 crevaison en tout et soit disant je roule sur "le nec plus ultras": des pneus Schwalbe marathon racer. Mieux rouler sur de la M.... marre de crever 202866 marre de crever 593593 Je n'ai rien à cirer de leur légèreté et rendement si je suis arrêté tous les 10 minutes! Qu'est que vous utilisez? Vous crevez souvent? Je veux faire du vélo et non le con au bord de la route!
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

marre de crever Empty
MessageSujet: Re: marre de crever   marre de crever EmptyMer 17 Juin 2009, 21:13

2000 km sans crevaison avec les "jaunes" d'origine
2000 km avec plein de crevaison avec les Stelvio...très roulant Smile
3000 km sans crevaison avec les marathon +
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

marre de crever Empty
MessageSujet: Re: marre de crever   marre de crever EmptyMer 17 Juin 2009, 23:29

moi j'ai crevé, sans rouler, vélo plié
un truc dans la jante devait être mal mis, j'ai rien vu de suspect et trou coté intérieur
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

marre de crever Empty
MessageSujet: Re: marre de crever   marre de crever EmptyJeu 18 Juin 2009, 00:27

Stanislas a écrit:
moi j'ai crevé, sans rouler, vélo plié
Alors ça c'est très fort ! marre de crever 248248 marre de crever Lol marre de crever Mortderi lol! marre de crever Laughing marre de crever Super marre de crever 963944
Fredo, je pense que notre ami Stanislas mériterait le rang de "Super héros sportif", non ? lol! marre de crever 248248 marre de crever Lol Wink marre de crever Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

marre de crever Empty
MessageSujet: Re: marre de crever   marre de crever EmptyJeu 18 Juin 2009, 00:56

j'étais au boulot assis en train d'expliquer à un client que s'il ne sort pas son modem de l'emballage, il ne pourra pas surfer même sans fil, et d'un coup psssschiiittttttt marre de crever 305973
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

marre de crever Empty
MessageSujet: Re: marre de crever   marre de crever EmptyJeu 18 Juin 2009, 07:21

sandro a écrit:
Aujourd'hui TROIS crevaisons en même pas 20km!!! marre de crever 593593 De qua prendre le vélo et le jeter sous un camion marre de crever 305973
J'ai possède depuis 26 ans un cyclocross avec boyaux cross : trois crevaison par an en moyenne (même utilisation). Là ça fait une semaine demain que j'ai le nouveau jetstream et 5 crevaison en tout et soit disant je roule sur "le nec plus ultras": des pneus Schwalbe marathon racer. Mieux rouler sur de la M.... marre de crever 202866 marre de crever 593593 Je n'ai rien à cirer de leur légèreté et rendement si je suis arrêté tous les 10 minutes! Qu'est que vous utilisez? Vous crevez souvent? Je veux faire du vélo et non le con au bord de la route!

Bin ça, quand on choisit de rouler en Dahon... marre de crever Lol marre de crever 248248 marre de crever Mortderi marre de crever Je_sors

Blague à part : les Schwalbe Marathon Racer sont le nec plus ultra en termes de vitesse. Mais côté résistance aux crevaisons, Schwable les range dans la catégorie "moyens". Donc ce n'est pas le nec plus ultra de ce côté-là...

Si tu veux limiter les crevaisons, opte pour des Marathon "classiques" ou pour des Marathon Plus.
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

marre de crever Empty
MessageSujet: Re: marre de crever   marre de crever EmptyJeu 18 Juin 2009, 07:28

et regarde ou tu roules, ça fait presque toute la différence :-)
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

marre de crever Empty
MessageSujet: Re: marre de crever   marre de crever EmptyJeu 18 Juin 2009, 09:14

Les crevaisons c'est aléatoire : avec le Swift, équipé de Stelvio, pneus fins, slick, pas les plus réputés pour faire face aux crevaisons, je n'ai JAMAIS crevé en 2600 km bounce ...
Avec les Marathons racer de feu le Jetstream p8 ( les mêmes pneus que les tiens Sandro, plus " solides" ) j'avais crevé à la PREMIERE SORTIE confused
Sans vouloir faire injure à ton bon sens et à tes compétences Sandro, si des crevaisons se succèdent c'est que, peut-être, tu n'as pas retiré de ton pneu ce qui les cause : ce n'est pas toujours facile à déceler, un rien peut provoquer une succession de crevaisons. Ca m'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

marre de crever Empty
MessageSujet: Re: marre de crever   marre de crever EmptyJeu 18 Juin 2009, 09:31

Thibe a écrit:

Bin ça, quand on choisit de rouler en Dahon... marre de crever Lol marre de crever 248248 marre de crever Mortderi marre de crever Je_sors

Ah !!!
Ce COMPLEXE de supériorité du Bromptonaute moyen No No
Bien entendu : JE BLAGUE...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

marre de crever Empty
MessageSujet: Re: marre de crever   marre de crever EmptyJeu 18 Juin 2009, 09:45

gor a écrit:
Thibe a écrit:

Bin ça, quand on choisit de rouler en Dahon... marre de crever Lol marre de crever 248248 marre de crever Mortderi marre de crever Je_sors

Ah !!!
Ce COMPLEXE de supériorité du Bromptonaute moyen No No
Bien entendu : JE BLAGUE...


En effet, je revendique le statut de Bromptonaute supérieur marre de crever Lol marre de crever Lol marre de crever Lol marre de crever Mortderi marre de crever Mortderi marre de crever Mortderi marre de crever Mortderi marre de crever 248248 marre de crever 248248 marre de crever 248248 marre de crever 248248 marre de crever 248248


Les tranchées sont à nouveau ouvertes, la plume acérée de gor est avec nous, pour notre plus grand plaisir ! jocolor jocolor jocolor jocolor

Allez, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

marre de crever Empty
MessageSujet: Re: marre de crever   marre de crever EmptyJeu 18 Juin 2009, 10:28

Le dernier petit pugilat verbal remonte à loin effectivement !!!
Ah ça fait du bien !!!
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : gardanne,BDR (13)
Mon Brompton: : aiii!!!... pas de brom...Jetstream XP
Date d'inscription : 05/06/2009

marre de crever Empty
MessageSujet: marre de crever   marre de crever EmptyJeu 18 Juin 2009, 10:55

NON, franchement j'aime bien la rigolade mais quand je crève 3 fois en un rien de temps ça rigole plus!! Merci Gor pour tes suggestions: dès la deuxième crevaison j'ai démonté la roue arrière, enlevé le pneu et je l'ai même retourné au contraire affraid histoire de bien vérifier...De plus à la troisième crevaison j'ai été obligé de réparer la chambre à air et la réparation n'a pas tenu marre de crever 593593 =retuor à pied chez moi avec le vélo flambant neuf et les voisins qui me demandent si je le pousse pour ne pas l'abimer marre de crever 248248 marre de crever Lol marre de crever Jumping-.... Un autre encore qui me dit "maintenant je comprend que l'autre vélo t'a fait aussi long temps! marre de crever Mortderi marre de crever 305973 Je répare la chambre à nouveau chez moi(nettoyage, papier verre, colle sur chambre + rustine+ 4 min,pression entre le doits.... ) marre de crever 593593 LA REPARATION NE TIENT PAS! marre de crever Jumping- =Je suis bloqué et contraint de comander des (+++) chambre à air sur le net...
De chambres à air je n'ai réparés plusieurs mais jamais eu aussi tant de problème pour un pti trou de rien...Très, très déçu le sandro... Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : gardanne,BDR (13)
Mon Brompton: : aiii!!!... pas de brom...Jetstream XP
Date d'inscription : 05/06/2009

marre de crever Empty
MessageSujet: marre de crever   marre de crever EmptyJeu 18 Juin 2009, 11:04

Decidement rien qu'il marche No j'envoi un texte dans "marre de crever" et je le rétrouve en double dans les "discussion techniques" confused


Note de Thibe : Il faut cliquer sur "répondre" et non sur "nouveau" lorsque tu souhaites réagir à un message du sujet en cours... sinon, cela crée effectivement un nouveau sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

marre de crever Empty
MessageSujet: Re: marre de crever   marre de crever EmptyJeu 18 Juin 2009, 11:52

Sandro, faut pas se faire un sang d'encre pour des crevaisons, c'est juste pas de chance...C'est pas comme si ta chaîne s'était brisée ou ta roue voilée....
J'ai toujours avec moi une ( voire deux ) chambres à air.
Quand je crève je remplace la chambre à air et je répare celle crevée quand je suis chez moi : c'est plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : gardanne,BDR (13)
Mon Brompton: : aiii!!!... pas de brom...Jetstream XP
Date d'inscription : 05/06/2009

marre de crever Empty
MessageSujet: marre de crever   marre de crever EmptyJeu 18 Juin 2009, 12:18

Oups! Embarassed merci pour la suggestion Thibe Very Happy
Gore:bien reçu...mais quand tu reste bloqué faute de chambre à air (vous allez me prendre pour un débile mais je n'arrive plus à la réparer...) c'est qua même chiant marre de crever 532337 scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

marre de crever Empty
MessageSujet: Re: marre de crever   marre de crever EmptyJeu 18 Juin 2009, 14:00

sandro a écrit:
Oups! Embarassed merci pour la suggestion Thibe Very Happy
Gore:bien reçu...mais quand tu reste bloqué faute de chambre à air (vous allez me prendre pour un débile mais je n'arrive plus à la réparer...) c'est qua même chiant marre de crever 532337 scratch scratch
Ah !!
Question de gestion des stocks. C'est sûr que si tu te contentes seulement de celles qui sont dans les pneus, c'est risqué....
Revenir en haut Aller en bas
Tolstoï
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L noir + tube de selle rallongé + S-Bag+Marathon Plus+EZ wheels
Date d'inscription : 10/09/2008

marre de crever Empty
MessageSujet: Re: marre de crever   marre de crever EmptyJeu 18 Juin 2009, 18:24

gor a écrit:

J'ai toujours avec moi une ( voire deux ) chambres à air.
Quand je crève je remplace la chambre à air et je répare celle crevée quand je suis chez moi : c'est plus sûr.

Hello
Dans la même veine que celle de Sandro, il m'est arrivé de crever (une fois) ... avec des Marathon Plus.
J'ai déjà changé des chambres sur des vélos classiques mais n'avais jamais été confronté à une XXXXX pareille que de replacer des M+ sur leur jante : une demi heure et deux démonte-pneus pétés tant le pneu est rigide et la couronne interne peu "élastique"...

Dois je mettre ceci sur le compte d'une incompétence crasse ou bien connaissez vous le même problème ? Avez vous un truc pour les remettre en place avec aisance et élégance en toute circonstance ?

Merci de votre compassion

Tolstoï
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

marre de crever Empty
MessageSujet: Re: marre de crever   marre de crever EmptyJeu 18 Juin 2009, 23:56

Ca, ça aide bien :

http://www.increvable.com/product_info.php?cPath=&products_id=290

Et quitte a crever, autant rouler en Stelvio, ça se monte facile lol!

https://www.youtube.com/watch?v=roPj88mWtls
(vers 1min 10s)


Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

marre de crever Empty
MessageSujet: Re: marre de crever   marre de crever EmptyVen 19 Juin 2009, 00:39

pas compris ce qu'est ce flacon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zipangu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Liège
Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête"
Date d'inscription : 21/05/2009

marre de crever Empty
MessageSujet: Re: marre de crever   marre de crever EmptyVen 19 Juin 2009, 08:06

Ce doit être une sorte de produit vaisselle rallongé... J'ai toujours vu mon grand-père et mon père monter leurs pneus en badigeonnant les jantes et le bord des pneus avec de l'eau savonneuse. Vous faites pas pareil?
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : gardanne,BDR (13)
Mon Brompton: : aiii!!!... pas de brom...Jetstream XP
Date d'inscription : 05/06/2009

marre de crever Empty
MessageSujet: marre de crever   marre de crever EmptySam 20 Juin 2009, 07:46

Zipangu a écrit:
Ce doit être une sorte de produit vaisselle rallongé... J'ai toujours vu mon grand-père et mon père monter leurs pneus en badigeonnant les jantes et le bord des pneus avec de l'eau savonneuse. Vous faites pas pareil?
+1 (et même en Italie c'est pareil...)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

marre de crever Empty
MessageSujet: Re: marre de crever   marre de crever EmptySam 20 Juin 2009, 19:56

Les crevaisons c'est question de chance et peut-être d'itinéraires. Je tire mes stelvios jusqu'à 8000 km à l'arrière en moyenne, et pour l'instant je dois en être a maxi 5 crevaisons (toutes à l'arrière) en 20 000km, soit une tous les 4000 km en moyenne, dont une sous la grêle en montagne (brrr), une sous la pluie à Lyon en sortant du restau le soir (grrrrr), une de nuit le matin à 5h30 en allant prendre le TGV à 10 bornes de là (screugneugneu!!), les 2 autres tranquilles un jour de beau temps et pas préssé. En conclusion, c'est souvent quand on ne peut pas regarder où on pose les roues, et dans ces cas là c'est presque toujours un drame!!!
Ah j'oubliais, une en arrivant à la maison dans le jardin : presque un plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

marre de crever Empty
MessageSujet: Re: marre de crever   marre de crever EmptyDim 21 Juin 2009, 01:12

Les pneus, Stelvio comme les autres, ils ont du respect... Ils osent moins crever quand ils sont montés par des grands héros sportifs comme Daniel... Wink
Mais quand c'est des novices ou des super fainéants, alors là, ils se vengent Twisted Evil marre de crever Regonfle marre de crever Regonfle marre de crever Regonfle marre de crever Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

marre de crever Empty
MessageSujet: Re: marre de crever   marre de crever EmptyDim 21 Juin 2009, 11:47

Citation :
: presque un plaisir!

j'aime
Razz Razz

moi c'est toujours le fait de me retrouver 'une fois de plus les mains toutes noires' ...

L'autre jour j'ai m^me aidé une hollandaise 'qui ne savait pas remettre sa chaine dans l'axe'

(une hollandais ! le comble !) marre de crever Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre de crever Empty
MessageSujet: Re: marre de crever   marre de crever Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre de crever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la solution pour ne plus jamais crever:
» Marre du Brompton
» Nouveautés 2022 au catalogue Brompton
» J'en avais marre d'attendre le bus...
» Les fois où j'en ai marre du Brompton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: