Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux

Aller en bas 
+9
pierrox
etnob
Michelle
belair
Caro
NauR
Steve_007
Benskku
jipi
13 participants
AuteurMessage
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Empty
MessageSujet: Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux   Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux EmptyMar 25 Aoû 2009, 23:08

Bonjour chez vous.

Merci aux vélibs et à une collègue de bureau, j'ai finalement craqué pour un brommie. Je viens de le récupérer aujourd'hui et le retour chez moi était extra !
bounce

Franchement, je ne suis pas accroc au vélo, et j'avais arrêté depuis plus de 20 ans, mais depuis deux ans, j'ai pris l'habitude d'utiliser le vélib aux beaux jours pour aller au boulot. Alors quand on m'a parlé du brompton, j'ai fait mon petit tour sur internet pour voir ce petit vélo en action, fait un petit tour aux VP pour le voir vraiment (j'avais vraiment du mal à croire qu'il sache se faire aussi petit Cool ) et fait un petit tour du pâté de maison pour tester la bête.

J'espère maintenant faire de grands tours à Paris pour mes trajets quotidiens et qui sait, on se croisera peut être Smile

Je vais aussi présenter ma petite mule : un M3L vert anglais, sans porte bagage pour rester léger, 3 vitesses pour rester simple, et vert anglais parce qu'il le vaut bien.
Comme toute bonne mule, j'ai soigné son équipement : au lieu d'une pelle et d'un tamis pour l'or, un C-bag qui m'a bien plu. Reste maintenant à voir à l'usage.


Dernière édition par jipi le Sam 11 Sep 2010, 01:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : Murcia (Sud de Valencia)
Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift
Date d'inscription : 24/12/2008

Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux   Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux EmptyMar 25 Aoû 2009, 23:47

Bienvenue à toi et à ta Mule !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux   Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux EmptyMer 26 Aoû 2009, 09:34

Citation :
3 vitesses pour rester simple
eh oui et le dérailleur se nettoie plus facilement - bien vu Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux 963944
Revenir en haut Aller en bas
NauR
Habitué du coin
Habitué du coin
NauR


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : RP
Mon Brompton: : M3L noir
Date d'inscription : 04/05/2009

Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux   Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux EmptyMer 26 Aoû 2009, 11:28

Bonjour et bienvenue !

quel est ton trajet à Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux   Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux EmptyMer 26 Aoû 2009, 12:36

Bienvenue à toi Jipi et à ton petit vélo vert!

Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Up
Revenir en haut Aller en bas
belair
Novice
Novice
belair


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Boulogne billancourt
Mon Brompton: : M3R 2009
Date d'inscription : 23/07/2009

Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux   Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux EmptyMer 26 Aoû 2009, 19:38

moi aussi j'ai fait le même chemin : vélib à paris, puis brompton à Paris, puis Brompton partout! même avec un B 3 vitesses.

C'est très agréable de partir de Paris pour finir sa ballade dans la campagne en pleine forêt . Le mieux que j'ai fait c'est 45 km du 12eme arrondissement pour finir dans la foret de Marly en passant par le parc de Saint Coud et le parc de Versailles... sportif mais dépaysant! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux   Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux EmptyJeu 27 Aoû 2009, 19:21

Bienvenue à toi Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Brompton
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux   Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux EmptyJeu 27 Aoû 2009, 20:47

Pour l'instant, je fais un trajet du 13e au 14e. C'est pas très long mais suffisant pour apprécier un vélo plus léger qu'un vélib. Et bientôt, trajet du 13e vers Vincennes. Ma mule ira prendre le vert avec moi dans le bois de Vincennes. Cela fait 10 km en tout, donc le pied quand il fera beau...je ne sais pas encore comment je gèrerai quand il pleuvra, pour l'instant je pense continuer le métro plutôt qu'arriver trempé au boulot.
Petit sondage pour ceux qui comme moi tentent de vélotafer, vous pédalez seulement par temps sec ou vous êtes équipés pour la pluie ? Vous utilisez quoi pour vous protéger de la pluie ? Je vois bien la solution radicale du maillot de bain, qui évite de tremper ses vêtements et prendre sa douche en même temps Laughing, mais garre au rhume l'hiver Mad.
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux   Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux EmptyJeu 27 Aoû 2009, 20:53

En fait tu te rendras compte que sur une année de travail il ne peut réellement, et je suis sérieux je fais au minimum 20km jours, pas plus de 5 jours quand tu es sur ton vélo :-)
car tu décaleras ton départ ou tu t'arrêtera 5 minutes pour laisser passer un orage etc....
Enfin les jours ou il peut réellement tu prends le métro vélo sous le bras :-)
Revenir en haut Aller en bas
NauR
Habitué du coin
Habitué du coin
NauR


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : RP
Mon Brompton: : M3L noir
Date d'inscription : 04/05/2009

Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux   Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux EmptyVen 28 Aoû 2009, 11:11

10 Km par trajet, c'est à peu près ce que je fait (24km par jour) et c'est super agréable car on a le temps d'apprécier !

Assez d'accord avec la remarque d'etnob sur la pluie. j'ajoute que pour moi, la pluie est surtout gènante pour le trajet du matin car c'est pas top d'arriver dégoulinant au taf, en plus, je n'ai pas de douche (le soir, aucun pb, même si j'arrive trempé comme lundi dernier, je me change et prend une douche).

Si non, pour les vêtements de protection contre la pluie, il y a un sujet dédié sur le forum mais pour ma part, je n'ai rien trouvé de très convaincant pour le moment (les ponchos ou capes : tu es plus mouillé à l'intérieur qu'à l'extérieur à cause de la transpiration) a voir toutefois les vêtements novadry...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux   Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:32

Pour plus d'info sur les stratégies de lutte contre la pluie des Bromptonautes du forum, va voir par là :
http://bromptonforum.1fr1.net/equipement-du-cycliste-f14/que-faites-vous-en-cas-de-pluie-t1099.htm

Bonne lecture! (il y a quand même 10 pages!! Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Lol study Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux 818498 )
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux   Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux EmptyDim 30 Aoû 2009, 23:09

Merci pour vos commentaires. Je n'avais pas encore lu le sujet sur le matériel en cas de pluie. Et pour l'instant, cela me fait me poser plus de questions qu'en résoudre. Les avis ont l'air très variés, ce qui montre qu'il n'y a pas de solution miracle.
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux   Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux EmptyDim 13 Juin 2010, 23:57

Maintenant 10 mois de vélotaf très satisfaisants. Le B est vraiment capable de supporter tous les temps, même si la neige finit par encrasser le tendeur de chaîne et rend le nettoyage manuel obligatoire en cours de route.
J'en suis tellement satisfait, la forme physique aidant, j'ai craqué pour un S2L-X Bleu cobalt d'occasion, sur lequel j'ai remis ma Swift, mon bloc suspension birdy et des Mks EZY promenade. Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Lovelove
Ainsi équipé, il va surement devenir mon vélo quotidien au moins jusqu'en septembre.
Quel bilan au bout d'une semaine d'utilisation ? Avec ses 2 vitesses, une position du cycliste plus penchée, un poids plume et pas l'inertie d'un moyeu à vitesses intégrées, il est vraiment plus sportif et joueur que mon M3L. Pas évident d'arriver frais et dispo au travail avec un tel vélo. En 2 mots : pas raisonnable sunny . Quant au confort, sans surprise le titane apporte beaucoup pour effacer les vibrations, surtout sur les pavés, sans nuire à la vivacité du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux   Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux EmptyLun 14 Juin 2010, 09:19

jipi a écrit:

J'en suis tellement satisfait, la forme physique aidant, j'ai craqué pour un S2L-X Bleu cobalt d'occasion,

C'est celui de Kuti qui t'a donné l'idée ?
Ca me botterait bien un S2LX en complément du M6R "utilitaire". Tu l'as trouvé où cette occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux   Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux EmptyLun 14 Juin 2010, 12:06

Le S2LX, c'est le meilleur pirat
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux   Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux EmptyLun 14 Juin 2010, 19:23

pierrox a écrit:

C'est celui de Kuti qui t'a donné l'idée ?
Ca me botterait bien un S2LX en complément du M6R "utilitaire". Tu l'as trouvé où cette occasion ?

C'est effectivement celui de kuti qui m'a convaincu. Et Go Tennis en avait un à vendre. Comme on s'est recroisé à la fête du vélo à Paris et qu'on en a reparlé....

Morale de cette histoire : si à votre portefeuille vous tenez, les membres du forum fuyez geek
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux   Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux EmptyLun 14 Juin 2010, 19:54

jipi a écrit:
pierrox a écrit:

C'est celui de Kuti qui t'a donné l'idée ?
Ca me botterait bien un S2LX en complément du M6R "utilitaire". Tu l'as trouvé où cette occasion ?

C'est effectivement celui de kuti qui m'a convaincu. Et Go Tennis en avait un à vendre. Comme on s'est recroisé à la fête du vélo à Paris et qu'on en a reparlé....

Morale de cette histoire : si à votre portefeuille vous tenez, les membres du forum fuyez geek

retourne toi vers l administrateur de Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Brompton en fin de compte c est lui qui est responsable de ce lieu de perdition Twisted Evil Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Banana_d Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Heelp pour les pauvres victimes que nous sommes Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Langue02 Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux 248248

j étais present quand GO Tenis a envouter Jipip pour un S2LX Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux 593593
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux   Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux EmptyLun 14 Juin 2010, 21:36

alfa a écrit:
[

retourne toi vers l administrateur de Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Brompton en fin de compte c est lui qui est responsable de ce lieu de perdition

l'équipe Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Brompton décline toute responsabilité en cas de problèmes d'addiction au Brompton, au forum ou tout autre...

non mais...Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux 248248

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux   Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux EmptyLun 14 Juin 2010, 22:01

Jipi , tu n'aurais pas dû essayer un s2lx Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Mortderi , voila le résultat .
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux   Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux EmptySam 11 Sep 2010, 01:57

J'ai profité d'un échange de moyeu avec martinf pour passer mon M3L en 6 vitesses, avec moyeu BWR. J'ai du rajouter quelques pièces venant de SJS cycle (nouveau tendeur et dérailleur 2 vitesses, câble de commande, nouvelle chaîne) et passer un peu de temps pour comprendre la notice de montage. Ce n'est pas compliqué à monter, mais j'avais mon 2 vitesses à côté qui a bien facilité la compréhension du mécanisme. J'ai eu besoin de quasiment tout mon lot de clé allen, d'un marteau et d'un dérive-chaîne.
Je suis satisfait de l'avoir monté moi même, cela me rendra moins idiot si j'ai un problème de dérailleur à l'avenir. Reste maintenant à bien régler tout cela et peut être huiler la chaîne car pour l'instant je trouve la transmission un peu rugueuse. Quelqu'un à une suggestion ? Question

Je suis allé tester le B ce soir à la rando velo, les vitesses passent presque bien (le moyeu BWR est nickel, le dérailleur externe encore un peu capricieux mais fonctionnel) et ajoutent une plage de développement appréciable. Cela n'a pas transformé mon B en vélo de course, mais peut être en vélo de randonnée légère (et il reste vélotaf l'hiver).

Reste à changer maintenant les poignées pour mettre des bar-ends Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux   Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton c'est comme une Rolex mais en mieux.
» Ça y est
» Attacher le vélo plié ou ouvert?
» Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]
» De Vélib à Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: