Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quelques conseils avant l'achat

Aller en bas 
+13
martinf
sparte
phire
Pioneerman
Walmus
'toine
dominique1020
Steve_007
vergougneù
Fredo
Phil
Winnebago
GnuDav
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 04/10/2007

Quelques conseils avant l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant l'achat   Quelques conseils avant l'achat - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 14:49

Merci Sparte pour le lien.
Alors en gros, le Frog, c'est :
dimensions plié : 73 x 59 x 26
Nexus 8, développements de 2,22 à 6,70 m
pneus Big Apple
poids 11,9 kg sans les accessoires.
Parmi les accessoires : une housse avec poignées, des garde-boue, un PB avec petites roulettes, des élastomères pour une suspension plus ou moins souple...
flower Cool
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Quelques conseils avant l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant l'achat   Quelques conseils avant l'achat - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 15:45

sparte a écrit:


Du reste quand je vois les spécifications du jetstream , en dehors du pliage, de l'esthétisme (affaire de gout) et de l'éventuel pérennité inférieure de l'aluminium, je suis assez étonné. En même temps, je n'ai pas fait d'essai avec. C'est surtout dans l'étalage des composants que Dahon fait fort...
Le Jetstream p8 répond vraiment au " cahier des charges" de Gnudav.
Je ne lui vois que des qualités ( j'ai pas mal roulé avec mais m'en suis séparé ma pratique s'étant plus orientée vers la route ) en dehors du fait qu'en considération de la position haute du cadre il n'y a pas le système magnétique réunissant les roues ( mais aimants entre le guidon et la suspension avant ) : équilibre plus instable lorsqu'il doit reposer en position plié ( un détail...).
Revenir en haut Aller en bas
GnuDav
Novice
Novice
GnuDav


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : IDF (Ch'ti roots)
Date d'inscription : 27/08/2009

Quelques conseils avant l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant l'achat   Quelques conseils avant l'achat - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 16:34

A mon sens le Jetstream est un peu trop épuré (pas de garde boue, de porte bagage, de dynamo de moyeu).
Et puis j'aime vraiment le guidon recourbé.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Quelques conseils avant l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant l'achat   Quelques conseils avant l'achat - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009, 11:15

GnuDav a écrit:
A mon sens le Jetstream est un peu trop épuré (pas de garde boue, de porte bagage, de dynamo de moyeu).
Et puis j'aime vraiment le guidon recourbé.
TOUS les modèles DAHON, à quelques exceptions prés ( comme c'est le cas de beaucoup de vélos quelque-soit la marque ) sont vendus "nus", sans garde-boue ni porte-bagage, MAIS ont les pas de vis nécessaires pour accueillir à la fois porte-bagage et garde-boue, ce qui laisse le choix de rajouter ou pas l'équipement que l'on veut.
Ne sont en général vendus avec l'équipement que les modèles Touring, ou pour ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils avant l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant l'achat   Quelques conseils avant l'achat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils avant l'achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques questions avant un achat
» Quelques questions avant la commande cette semaine
» Conseils avant achat d'un Brompton, merci !
» Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B
» Balade à Douai [4 novembre] saison 12 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: