Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Démontage du moyeu arrière et ses 3 vitesses

Aller en bas 
+3
marcb
Tarouilan
dapo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 20/11/2006

Démontage du moyeu arrière et ses 3 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moyeu arrière et ses 3 vitesses   Démontage du moyeu arrière et ses 3 vitesses - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 21:11

J'avais également des problèmes avec le rapport le plus long (impossible de passer le rapport intermédiaire en pédalant, même en relachant la tension, et même parfois ça ne se débloquait qu'en pédalant à l'envers !!!), mais après rodage, ce problème semble avoir totalement disparu.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Démontage du moyeu arrière et ses 3 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moyeu arrière et ses 3 vitesses   Démontage du moyeu arrière et ses 3 vitesses - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 21:22

Pareil pour moi suffit de ne pas mettre de tension dans le pédalage & ça passe 8)
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Démontage du moyeu arrière et ses 3 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moyeu arrière et ses 3 vitesses   Démontage du moyeu arrière et ses 3 vitesses - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 21:42

padoubibi a écrit:

Je vous donne un lien vers un gars qui a modifié son Brompton avec un moyeu Shimano Nexus sg-8r25 (8 vitesses)...
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://ymtk.jp/blog/photo/R0011276a-thumb.jpg&imgrefurl=http://ymtk.jp/blog/2006/06/brompton_m3l_raw_8speed_custom.html&h=300&w=400&sz=67&hl=fr&start=537&tbnid=0lUGXh6vgI5JKM:&tbnh=93&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dbrompton%26start%3D522%26gbv%3D2%26ndsp%3D18%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DN
Pas de commentaires là dessus?
Je n'arrive pas à trouver les dimensions de ce moyeu.
Si y a un bricoleur parmis vous qui, un jour, arrive à faire ce genre de modif, j'espère qu'il nous expliquera clairement la recette... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Démontage du moyeu arrière et ses 3 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moyeu arrière et ses 3 vitesses   Démontage du moyeu arrière et ses 3 vitesses - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 22:05

padoubibi a écrit:
padoubibi a écrit:

Je vous donne un lien vers un gars qui a modifié son Brompton avec un moyeu Shimano Nexus sg-8r25 (8 vitesses)...
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://ymtk.jp/blog/photo/R0011276a-thumb.jpg&imgrefurl=http://ymtk.jp/blog/2006/06/brompton_m3l_raw_8speed_custom.html&h=300&w=400&sz=67&hl=fr&start=537&tbnid=0lUGXh6vgI5JKM:&tbnh=93&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dbrompton%26start%3D522%26gbv%3D2%26ndsp%3D18%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DN
Pas de commentaires là dessus?
Je n'arrive pas à trouver les dimensions de ce moyeu.
Si y a un bricoleur parmis vous qui, un jour, arrive à faire ce genre de modif, j'espère qu'il nous expliquera clairement la recette... Very Happy

Dire que tous les facteurs, en ont un sur leur spad......... et que nous, malgré le prix du Brompton.... afro Démontage du moyeu arrière et ses 3 vitesses - Page 2 Mortderi Démontage du moyeu arrière et ses 3 vitesses - Page 2 Mortderi Démontage du moyeu arrière et ses 3 vitesses - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Démontage du moyeu arrière et ses 3 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moyeu arrière et ses 3 vitesses   Démontage du moyeu arrière et ses 3 vitesses - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007, 23:06

Mon facteur m'a confié que les facteurs de cagnes sur mer allaient avoir prochainement des vélos électriques. Ce serait utile s'il y avait des cotes à avaler et des kilometres à faire...mais mon pauvre facteur sera condamné a utiliser l'électricité pour 3 kilomètres de plat par jour. On marche sur la tête!!
Le vélo électriques n'était-il pas fait au départ pour permettre de passer plus facilement des sections difficiles de routes?? Mais qui peut le plus peut le moins...ceux qui ont des vélos électriques ne pédalent même plus...même sur du plat!! Sad
On est en train de réinventer le scooter!!
Ce n'est pas ça le développement durable.
Pardon revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage du moyeu arrière et ses 3 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moyeu arrière et ses 3 vitesses   Démontage du moyeu arrière et ses 3 vitesses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage du moyeu arrière et ses 3 vitesses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien
» Moyeu arrière SRAM : conseils pour démontage et graissage ?
» La position des vitesses pour démontage roue arrière sur un M6L
» (VENDU) A vendre roue arrière moyeu BWR 3 vitesses
» [A vendre] Roue arrière moyeu Sturmey 3 vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: