Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment fixer un appareil photo sur le Brompton ?

Aller en bas 
+14
heloir
vincent à vélo
hotdog
bbfok
Abeillaud
Cyclo-pattes
GoodyGuy
Fredo
Abp
diable hautain
LDjal
dromptonadede
Caro
Batman
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
heloir
Novice
Novice



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/03/2008

Comment fixer un appareil photo sur le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Brompton clip   Comment fixer un appareil photo sur le Brompton ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 22:39

Bravo Vincent pour cette excellente vidéo. Effectivement ça nous donne des idées... à suivre. Et merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://regard-cambresien.over-blog.com
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Comment fixer un appareil photo sur le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer un appareil photo sur le Brompton ?   Comment fixer un appareil photo sur le Brompton ? - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010, 11:28

Merci !
Effectivement, ça serait sympathique d'avoir un fil ou une section vidéo, histoire de recenser tout ce qu'on trouve d'intéressant concernant le Brom.
Avec la généralisation de la vidéo sur les APN, on va voir fleurir pléthore de petits films ! (et c'est tant mieux).
De plus, ça permettrait aux personnes en recherche d'information concernant le Brompton de visualiser le comportement du vélo, sa praticité, etc. Souvent plus parlant qu'une image fixe …

@ Abeillaud : je suis parti du principe que c'est du matériel pro, donc conçu pour supporter de lourdes contraintes (avec, j'imagine, une bonne marge de sécurité). Concernant les pas de vis du spigot, la plupart des APN sont fixés avec ce pas de vis, non ? Et je n'ai jamais entendu d'histoire de pas de vis qui cassait sous la charge (bon, je suis pas non plus dans le milieu photographes, hein).
Bref, ça l'air impressionnant, mais c'est pas bien méchant.
J'avais pensé au Magic Arm, mais c'est un peu cher et encombrant pour partir en vacances. Par-contre, pour d'autres réalisations du même accabit, why not ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Comment fixer un appareil photo sur le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer un appareil photo sur le Brompton ?   Comment fixer un appareil photo sur le Brompton ? - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010, 15:05

Bravo Vincent, pour cette sympathique video, et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Comment fixer un appareil photo sur le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer un appareil photo sur le Brompton ?   Comment fixer un appareil photo sur le Brompton ? - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010, 17:48

vincent à vélo a écrit:
@ Abeillaud : je suis parti du principe que c'est du matériel pro, donc conçu pour supporter de lourdes contraintes (avec, j'imagine, une bonne marge de sécurité). Concernant les pas de vis du spigot, la plupart des APN sont fixés avec ce pas de vis, non ?

Je disais tout dépend du poids du matériel qu'on fixe sur la rotule et de son usage, même dans cette gamme de matériel qu'utilisent les professionnels. Pourquoi ne pas se munir de la "superclamp" bien plus adaptée à ce genre de montage et probablement pas plus chère pour ceux qui veulent expérimenter à leur tour? Egalement pour la rotule, la 482 (que j'ai également) n'est pas suffisamment rigide pour un poids avoisinant les 500 gr (ce genre de boitier avec objectif interchangeable). La 486 avec plateau est la rotule idéale. Elle ne coûte pas beaucoup plus chère.
Pour le spigot, je l'ai bel et bien cassé en le resserrant sur la rotule après avoir vu que la petite caméra fixé latéralement sur le vélo avait fait une rotation de 180° sur son axe de fixation. J'aurais pu éviter cela car j'avais le choix visser le spigot sur la rotule avec son petit pas (petit diamètre) ou son grand pas (plus grand diamètre) (ce spigot est composé de vis à chacune de ses extrémités); j'avais fait le mauvais choix en prenant le côte le plus faible. Côté superclamp, c'est bien mieux, on ne visse pas le spigot, on l'engage dans une cavité, il y a une vis latérale sur la superclamp qui empêche la rotation du spigot et une sécurité composé d'un ressort empêche le désengagement fortuit. En définitive, c'est tout le montage qu'il faut considérer avec ses différentes positions comme vous le proposez sur votre clip et donc avec des contraintes mécaniques spécifiques , et ne pas considérer seulement un appareil photo placé horizontalement sur un trépied fixe avec une semelle antidérapante. Ceci dit, le principal est que tout se soit bien passé pour vous et que tout se passe bien pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Comment fixer un appareil photo sur le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer un appareil photo sur le Brompton ?   Comment fixer un appareil photo sur le Brompton ? - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010, 11:34

Bravo Vincent, superbe vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

Comment fixer un appareil photo sur le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer un appareil photo sur le Brompton ?   Comment fixer un appareil photo sur le Brompton ? - Page 2 EmptyLun 01 Mar 2010, 17:00

Super Vincent !
La vidéo est nette et fluide, merci pour la contribution Comment fixer un appareil photo sur le Brompton ? - Page 2 963944
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Comment fixer un appareil photo sur le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer un appareil photo sur le Brompton ?   Comment fixer un appareil photo sur le Brompton ? - Page 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 22:05

Trop chouette !

Pour partager, une petite à "main levée" lors des 100 km de LMDV l'année passée :

https://www.youtube.com/watch?v=RZWdqkRkTZE

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fixer un appareil photo sur le Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer un appareil photo sur le Brompton ?   Comment fixer un appareil photo sur le Brompton ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fixer un appareil photo sur le Brompton ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où et comment fixer la lampe avec un sac brompton trop plein?
» Comment fixer une selle brooks b18 ladies
» fixer un antivol type U sur le Brompton
» Poster une image
» Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: