Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tourne a droite

Aller en bas 
+7
Żaba
bbfok
vincent à vélo
PatLeCoyote
Juju-bernique
VéloVolant
Moana
11 participants
AuteurMessage
Moana
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2007

Tourne a droite Empty
MessageSujet: Tourne a droite   Tourne a droite EmptyJeu 04 Fév 2010, 17:13

Trouvé sur le site de l'Agence France Presse:
Transport-vélo-ville-route Le "tourne à droite" pour cyclistes: expérimentations "positives" ("Monsieur vélo")

BORDEAUX, 4 fév 2010 (AFP) - Les expérimentations en cours à Strasbourg et Bordeaux du principe du "tourne à droite", qui autorise à certains carrefours les cyclistes à passer au feu rouge s'ils tournent à droite, sont "positives", a estimé jeudi Hubert Peigné, le "Monsieur Vélo" des pouvoirs publics.

Aucun accident n'a été constaté à Bordeaux, où l'expérimentation est menée depuis mai 2009 à une dizaine d'intersections, a souligné le maire (UMP) de Bordeaux, Alain Juppé, à l'occasion de l'organisation dans la ville d'une rencontre internationale "prospective" sur la question du vélo en ville.

Ces expérimentations "positives" à Bordeaux et à Strasbourg, où elle est en cours depuis deux ans à cinq carrefours, pourrait permettre d'en encourager d'autres dans "quelques autres villes", à l'initiative des mairies, a estimé au cours d'une conférence de presse Hubert Peigné, coordinateur interministériel pour le développement de l'usage du vélo.

Le "tourne à droite" cycliste a pour but de "favoriser la pratique du vélo en ville mais également d'inciter les cyclistes à respecter les autres règles du code de la route", selon la mairie de Bordeaux. Les expérimentations de Bordeaux et Strasbourg bénéficient d'une autorisation spéciale de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Tourne a droite Empty
MessageSujet: Re: Tourne a droite   Tourne a droite EmptyJeu 04 Fév 2010, 22:53

J'ai de la chance: mon temps n'est pas si précieux que je ne puisse attendre 30 secondes à un feu, respirer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Tourne a droite Empty
MessageSujet: nakarespectélecodedelaroutelévélo   Tourne a droite EmptyLun 08 Mar 2010, 18:24

VéloVolant a écrit:
J'ai de la chance: mon temps n'est pas si précieux que je ne puisse attendre 30 secondes à un feu, respirer. Laughing

30 secondes ? T'as de la chance, à Lille les feux tricolores de la piste cyclable du grand boulevard LilleTourcoingRoubaix c'est 2 minutes de rouge pour 10 secondes de vert... Ca alors, certains cyclistes perdent patience ? Tss, les pôv' lapins, jamais contents. albino

Plus classique, à Lille toujours, les "ondes vertes" calculées sur la vitesse automobile pour fluidifier le trafic. L'automobiliste, s'il câle sa vitesse à 45km/h, peut en théorie traverser la ville tranquilou avec tous les feux au vert . Le cycliste, qui ne roule pas à "la bonne vitesse", se tape lui tous les feux. 7 fois 45 secondes sur une distance de 2 km, c'est très pénible à vélo sur un parcours quotidien.

En Hollande, il y a des pistes cyclables mais surtout il y a de VRAIES zones 30 et donc beaucoup moins de feux tricolores que dans les villes françaises.

study Un chercheur a calculé qu'un feu rouge en terme d'effort physique pour relancer sa machine équivalait à un ralongement de parcours de 150 mètres pour un cycliste. Là où l'automobiliste n'a qu'à presser paresseusement du bout du pied un bouton pour se relancer...

Vive la généralisation du tourne-à-droite autorisé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
PatLeCoyote
Habitué du coin
Habitué du coin
PatLeCoyote


Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R raw laquer
Date d'inscription : 12/10/2009

Tourne a droite Empty
MessageSujet: Re: Tourne a droite   Tourne a droite EmptyLun 08 Mar 2010, 18:29

Quoi, j'apprend qu'ils y en a qui s'arrêtent aux feux rouges ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamplanet.tk
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Tourne a droite Empty
MessageSujet: Re: Tourne a droite   Tourne a droite EmptyLun 08 Mar 2010, 19:33

Juju-bernique a écrit:
Plus classique, à Lille toujours, les "ondes vertes" calculées sur la vitesse automobile pour fluidifier le trafic. L'automobiliste, s'il câle sa vitesse à 45km/h, peut en théorie traverser la ville tranquilou avec tous les feux au vert . Le cycliste, qui ne roule pas à "la bonne vitesse", se tape lui tous les feux. 7 fois 45 secondes sur une distance de 2 km, c'est très pénible à vélo sur un parcours quotidien
Bah alors il suffit aux cyclistes de rouler à 22,5 km/h, pour choper un feu vert sur deux …
afro
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Tourne a droite Empty
MessageSujet: Re: Tourne a droite   Tourne a droite EmptyLun 08 Mar 2010, 21:10

vincent à vélo a écrit:
Juju-bernique a écrit:
Plus classique, à Lille toujours, les "ondes vertes" calculées sur la vitesse automobile pour fluidifier le trafic. L'automobiliste, s'il câle sa vitesse à 45km/h, peut en théorie traverser la ville tranquilou avec tous les feux au vert . Le cycliste, qui ne roule pas à "la bonne vitesse", se tape lui tous les feux. 7 fois 45 secondes sur une distance de 2 km, c'est très pénible à vélo sur un parcours quotidien
Bah alors il suffit aux cyclistes de rouler à 22,5 km/h, pour choper un feu vert sur deux …
afro

Tu te rends compte que ce que tu dis n'a pas de sens geek
...et oui !! Pour le tourner à droite !! Tourne a droite Super
Revenir en haut Aller en bas
Żaba
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : 59164 Marpent, France
Mon Brompton: : Passé de M6R à M2R, noir/gris
Date d'inscription : 26/12/2009

Tourne a droite Empty
MessageSujet: Re: Tourne a droite   Tourne a droite EmptyLun 08 Mar 2010, 21:15

Maintenir 45km/h en Brompton c'est faisable ?! Peut etre en B. tandem alors ? Tourne a droite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Tourne a droite Empty
MessageSujet: Re: Tourne a droite   Tourne a droite EmptyLun 08 Mar 2010, 21:42

faisable oui mais tu es vité épuisé et tu tiens pas longtemps la route ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Tourne a droite Empty
MessageSujet: Re: Tourne a droite   Tourne a droite EmptyLun 08 Mar 2010, 21:46

bbfok a écrit:

...et oui !! Pour le tourner à droite !! Tourne a droite Super

Attention avec le tournez à droite quand tu roule à Leeds ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Tourne a droite Empty
MessageSujet: Re: Tourne a droite   Tourne a droite EmptyMar 09 Mar 2010, 11:59

Moi aussi je m'arrête au feu rouge ... je tien à la vie
Revenir en haut Aller en bas
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi


Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L green/silver
Date d'inscription : 19/06/2008

Tourne a droite Empty
MessageSujet: Re: Tourne a droite   Tourne a droite EmptyMer 10 Mar 2010, 12:53

Juju-bernique a écrit:

30 secondes ? T'as de la chance, à Lille les feux tricolores de la piste cyclable du grand boulevard LilleTourcoingRoubaix c'est 2 minutes de rouge pour 10 secondes de vert... Ca alors, certains cyclistes perdent patience ? Tss, les pôv' lapins, jamais contents. albino

Effectivement, il faut attendre que les voitures de la voie droite de la latérale soient passées, puis de la voie gauche de la latérale, puis de la voie droite de la voie centrale, puis de la voie perpendiculaire au boulevard. Soit environ 3 à 4 mn. Suivi de 10 petites seconde pour les vélos.

Je te donne la solution pour la pratiquer assez souvent : abandonner la piste cyclable défoncée par les racines d'arbres sur certaines parties et rouler sur la latérale comme les voitures. Et là, magie, que du vert cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Tourne a droite Empty
MessageSujet: Re: Tourne a droite   Tourne a droite EmptyMer 10 Mar 2010, 19:47

bbfok a écrit:
vincent à vélo a écrit:
Juju-bernique a écrit:
Plus classique, à Lille toujours, les "ondes vertes" calculées sur la vitesse automobile pour fluidifier le trafic. L'automobiliste, s'il câle sa vitesse à 45km/h, peut en théorie traverser la ville tranquilou avec tous les feux au vert . Le cycliste, qui ne roule pas à "la bonne vitesse", se tape lui tous les feux. 7 fois 45 secondes sur une distance de 2 km, c'est très pénible à vélo sur un parcours quotidien
Bah alors il suffit aux cyclistes de rouler à 22,5 km/h, pour choper un feu vert sur deux …
afro

Tu te rends compte que ce que tu dis n'a pas de sens geek
...et oui !! Pour le tourner à droite !! Tourne a droite Super

Ca m'a l'air parfaitement sensé, au contraire. Et ça n'a rien à voir avec les tournes-à-droite, on est bien d'accord …
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Tourne a droite Empty
MessageSujet: Re: Tourne a droite   Tourne a droite EmptyMer 10 Mar 2010, 20:11

Faut pas le prendre mal Vincent Smile c'est pas méchant.

Mais c'est mathématique ! si tu roules deux fois moins vite, tu arrives juste plus tard au premier feu, puis au deuxième... Ta seule et unique chance est que le temps à mi-parcours soit le même que la durée du feu rouge suivant et ce dans des conditions où les distances entre deux feux n'est quasi jamais la même... je te laisse faire les stats.

Bref, c'est HS comme tu dis mais je faisais juste un commentaire sur ton post Wink

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourne a droite Empty
MessageSujet: Re: Tourne a droite   Tourne a droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourne a droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite]
» Horreur ! Je crois que mon Brompton ne tourne pas rond !
» Entretien brompton qui tourne mal
» Argh, ça tourne pas rond !
» Tout ce qui tourne autour de traitement de fichier GPS, d'itinéraires,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: