Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouveaux Moulton : un carbone et un collector

Aller en bas 
+3
Petrouchka
arthemis
sparte
7 participants
AuteurMessage
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Nouveaux Moulton : un carbone et un collector Empty
MessageSujet: Nouveaux Moulton : un carbone et un collector   Nouveaux Moulton : un carbone et un collector EmptyMer 14 Avr 2010, 10:41

Voici ce qui semble encore à l'état de prototype, le dernier modèle Moulton : la partie centrale du cadre est en carbone...

http://www.moultonbuzz.com/2010/04/mdev90-statement-from-alex-moulton/

Et pour les 90 ans de Moulton, un magnifique Brompton (2 vitesses, un seul cable pour le frein avant, tout en inox..) :

http://www.moultonbicycles.co.uk/images/news/M60_3Q_Zoom.jpg

Vous remarquerez sur ce modèle des pédales MKS promenade !

Quand je vois comment un homme désormais nonagénaire fait évoluer son concept quand notre cher Brompton devient de plus en plus figé : abandon de la tige de selle titane par une vulgaire alu, taille unique de cadre (pas de réglage de la hauteur de potence par exemple), pas de suspension avant, charnières mal pensées...

Et je n'imagine pas une pièce carbone...

Ah, ça pour faire des sacs couleurs et tomber dans l'autosatisfaction...

Certes Moulton a moins de contrainte : artisanat, prix des vélos hors limite, pas la contrainte d'un vrai vélo pliant...mais c'est une marque qui invente toujours (suspensions, cintre,..) et qui sait se montrer pragmatique (les new séries ont des pneus de 20 pouces et plus de 17 offrant plus de choix dans les montes pneumatiques...).

Brompton ferait bien de s'inspirer de cet état d'esprit...

C'était ma chronique "comment être mal luné un mercredi matin"...

Nouveaux Moulton : un carbone et un collector 818498
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Nouveaux Moulton : un carbone et un collector Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Moulton : un carbone et un collector   Nouveaux Moulton : un carbone et un collector EmptyMer 14 Avr 2010, 13:20

J'avoue ne pas comprendre ta réaction...
Si le B est si mauvais, change de vélo.
Le rapport qualité prix est très bon, le mien s'est payé tout seul en un an d'utilisation quotidienne.
Après plus de 2500km je n'ai eu que peux de frais(frais d'usure) et le confort me satisfait.
Tu peux toujours acheter un Moulton qui sera lui aussi loin d'être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Nouveaux Moulton : un carbone et un collector Empty
MessageSujet: Rapport qualité-prix...   Nouveaux Moulton : un carbone et un collector EmptyMer 14 Avr 2010, 15:01

arthemis a écrit:
J'avoue ne pas comprendre ta réaction...
Si le B est si mauvais, change de vélo.
Le rapport qualité prix est très bon, le mien s'est payé tout seul en un an d'utilisation quotidienne.
Après plus de 2500km je n'ai eu que peux de frais(frais d'usure) et le confort me satisfait.
Tu peux toujours acheter un Moulton qui sera lui aussi loin d'être parfait.

Il est difficile d'évaluer le rapport qualité-prix pour un Brompton. C'est une petite merveille technologique, solide et pleine de charme, mais un Brompton reste un vélo cher et pas vraiment accessible à toutes les bourses...
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Nouveaux Moulton : un carbone et un collector Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Moulton : un carbone et un collector   Nouveaux Moulton : un carbone et un collector EmptyMer 14 Avr 2010, 15:27

arthemis a écrit:
J'avoue ne pas comprendre ta réaction...
Si le B est si mauvais, change de vélo.
...
Tu peux toujours acheter un Moulton qui sera lui aussi loin d'être parfait.

Arthemis,

Qui aime bien, châtie bien !
Mais tu peux continuer à me poursuivre de tes flèches vengeresses...Nouveaux Moulton : un carbone et un collector Lol
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveaux Moulton : un carbone et un collector Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Moulton : un carbone et un collector   Nouveaux Moulton : un carbone et un collector EmptySam 17 Avr 2010, 23:29

sparte a écrit:

Brompton ferait bien de s'inspirer de cet état d'esprit...

C'était ma chronique "comment être mal luné un mercredi matin"...

Nouveaux Moulton : un carbone et un collector 818498

Oui ce mercredi était un drôle de journée pour ton humeur ! Comment a t'elle fini ? Mieux j'espère
Revenir en haut Aller en bas
pafnouti
Habitué du coin
Habitué du coin
pafnouti


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 18/04/2010

Nouveaux Moulton : un carbone et un collector Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Moulton : un carbone et un collector   Nouveaux Moulton : un carbone et un collector EmptySam 01 Mai 2010, 11:34

Joli vélo, je ne sais pas ce que ça donne au quotidien (dimensions? confort? ergonomie générale?), mais en photo, il fait très... Moulton Rothschild (le prix aussi, sans doute).


sparte a écrit:
Quand je vois comment un homme désormais nonagénaire fait évoluer son concept quand notre cher Brompton devient de plus en plus figé : abandon de la tige de selle titane par une vulgaire alu, taille unique de cadre (pas de réglage de la hauteur de potence par exemple), pas de suspension avant, charnières mal pensées...

Et je n'imagine pas une pièce carbone...

Sûr que tout n'est pas parfait chez Brompton, mais c'est sans doute la rançon du succès. C'est aussi parce qu'on est nombreux à l'utiliser que les retours d'expérience sont forcément divers et variés.
S'il n'y avait que quelques utilisateurs, il y a fort à parier que les remontées d'info seraient rares (les acheteurs ayant payé leur pièce unique à des hauteurs stratosphériques n'aimant pas trop avouer le déséquilibre rapport qualité/prix).

N'empêche, un B tout carbone... miam miam. Et des charnières à clipsage rapide... re miam
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Nouveaux Moulton : un carbone et un collector Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Moulton : un carbone et un collector   Nouveaux Moulton : un carbone et un collector EmptySam 01 Mai 2010, 11:41

je n'avais pas vu ce sujet... tu nous fais ton Tarouilan, Sparte?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Nouveaux Moulton : un carbone et un collector Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Moulton : un carbone et un collector   Nouveaux Moulton : un carbone et un collector EmptyMar 04 Mai 2010, 11:39

usagi a écrit:
je n'avais pas vu ce sujet... tu nous fais ton Tarouilan, Sparte?

Tu réveilles ma nostalgie où tout était ordre, calme et volupté... Nouveaux Moulton : un carbone et un collector Lol
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Nouveaux Moulton : un carbone et un collector Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Moulton : un carbone et un collector   Nouveaux Moulton : un carbone et un collector EmptyMar 04 Mai 2010, 20:41

sparte a écrit:
Quand je vois comment un homme désormais nonagénaire fait évoluer son concept quand notre cher Brompton devient de plus en plus figé ...
Pour le coup je suis d'accord avec Sparte :

- Alex c'est Steve JOBS

quand

- Andy c'est Bill GATES

Nouveaux Moulton : un carbone et un collector Humourpc-vs-mac-L-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux Moulton : un carbone et un collector Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Moulton : un carbone et un collector   Nouveaux Moulton : un carbone et un collector Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux Moulton : un carbone et un collector
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons
» Moulton demande d'info
» Moulton
» Y'hello ! Un moulton XTB ...
» Compétition de pliage ( majorité de Brompton )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: