Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tige de selle titane

Aller en bas 
+47
jeol
Bilboqueto
Gégéèf
bob60
Olivier34s
Gylfe
simaco
HWK1916
Depannezvous
Olifan
djn
franb
fran6
BigCow
Tiot-vélo
Xenophon
jipe
Miss Kat
Shohreh
alain29
oligator
tophe
karatekid2
zooorglub
armandos
skarockpunk
Macadam
Nwben
Petrouchka
visiteur79
erland
Tazbiker
dominique1020
Mathias
loursbrun
Abeillaud
Pascal.Petit
Stanislas
usagi
Cloclo
pafnouti
stephlouv
sparte
alfa
vincent à vélo
pierrox
davdavdav_31
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 10908
Date d'inscription : 14/11/2010

Tige de selle titane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 13 EmptyMer 12 Déc 2018, 21:14

A Jeol,

Y-a-t'il eu des signes avant coureur (début de fissuration, craquements.....) ou la tige a-t'elle rompu d'un coup ?
16 000 km pour des jantes d'origine, c'est plutôt pas mal Shocked Elles ont fait leur temps.

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Tige de selle titane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 13 EmptyJeu 13 Déc 2018, 06:23

La limite de poids pour la Brompfication est de 100 kilo mais cela dépend aussi (et surtout) du terrain et des chocs répétitifs. Mal chance, ma JTEK (produit identique) tient toujours bon (je suis à 70 kilo, 20 km/jour tous les jours).

Les jantes d'origine sont de très basse qualité, comme beaucoup d'autres composants Brompton, je suis étonné de lire qu'elles ont tenues 16000 km. Si on a le choix il vaut mieux installer autre chose, j'ai eu (avant conversion du vélo) des Ryde CSS: indestructibles mais très Lourdes. Pour l'instant j'ai des SUN, pas de plaintes mais il faut préciser que j'ai mis 2 freins à disque (modif très intéressante à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
jeol
Habitué du coin
Habitué du coin
jeol


Nombre de messages : 69
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir, 44 dents, garde-boues enlevés, Sbag, M+ avant et arrière, EZY prom, TDS+6cm, compteur, commande de déverrouillage triangle arrière
Date d'inscription : 01/07/2010

Tige de selle titane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 13 EmptyJeu 13 Déc 2018, 08:22

A Macadam,

Oui j'ai senti que quelque chose n'allais pas, mais j'ai tout d'abord cru que c’était l'attache de la selle qui s’était desserrée. Je me suis arrêté et ai constaté la crique. Il n'y a pas eu de rupture totale comme on le voit sur la photo. La charge étant essentiellement dans l'axe du tube, j’imagine qu'une rupture soudaine aux conséquences dangereuses est peu probable, contrairement à un cintre par exemple.

Pour ce qui est des jantes, je freine sans doute moins que la moyenne (vive l'inertie Cool , c'est peut-être pour ça qu'elles ont tenu plus longtemps. Dans tous les cas, cela représente un coût non négligeable dans l'utilisation du B : 150 euros pour le chgt de la roue avant et chgt de la jante arrière, soit 10% des coûts sur 16000 km achat du vélo compris.

A Xenophon,

C'est vrai que l'utilisation que l'on fait de son vélo influe certainement sur sa durée de vie. En ce qui me concerne, je ne ménage vraiment pas ma monture, et n'hésite pas a monter et descendre les trottoirs (en dehors des bateaux) tout en faisant attention a le faire sans trop de chocs. Cela pourrait aussi expliquer la rupture du triangle arrière.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Tige de selle titane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 13 EmptyJeu 13 Déc 2018, 10:49

Il me semble qu'avec 16000km tu aurais du avoir d'autres frais d'entretien que le remplacement des jantes : patin de frein, pneus, chaine, pignons, plateau...

Au total, cela aurais du te couter plus cher que 10% du prix du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
jeol
Habitué du coin
Habitué du coin
jeol


Nombre de messages : 69
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir, 44 dents, garde-boues enlevés, Sbag, M+ avant et arrière, EZY prom, TDS+6cm, compteur, commande de déverrouillage triangle arrière
Date d'inscription : 01/07/2010

Tige de selle titane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 13 EmptyJeu 13 Déc 2018, 11:28

Il s'agit de 10% pour le remplacement des jantes uniquement. Le reste (pneus, patin, chaine, pignon) c'est encore 10%. Mais ca coûte toujours moins cher qu'une bagnole! Very Happy (Seulement) Deux fois moins cher au km en ce qui me concerne...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10908
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tige de selle titane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 13 EmptyJeu 13 Déc 2018, 14:30

A Jeol,

Merci pour les précisions.
La tige de selle en version rallongée (+ 6 cm) subit davantage de contraintes que le modèle standard du fait de sa longueur plus importante.
On peut simplement recommander aux possesseurs de cette tige en 580 mm de long de limiter dans la mesure du possible le poids (en dessous de la valeur max pour limiter les contraintes et donc la préserver) et de regarder de temps à autres à l'endroit du serrage de la tige s'il n'y a pas un début de fissuration. Mieux vaut prévenir que guérir.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tige de selle titane - Page 13 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 14 Déc 2018, 06:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Tige de selle titane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 13 EmptyJeu 13 Déc 2018, 17:33

jipe a écrit:
Pour les jantes Brompton, c'est un fait que les nouvelles jantes double parois s'usent anormalement vite : j'ai une jante de ce type à l'avant et une Sun CR18 à lárrière : la différence de vitesse d'usure est évidente !

Pour ceux qui envisagent un roue dynamo SON, SON propsoe désormais sa roue avec deux modèles de jantes, celle de Brompton (pour avoir une jante identique à l'origine) et une Ryde Snyper 20.  Je conseille vivement de choisir la version avec la jante Ryde Snyper 20 !
Tu nettoies souvent les jantes et les patins ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Tige de selle titane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 13 EmptyJeu 13 Déc 2018, 22:14

karatekid2 a écrit:
jipe a écrit:
Pour les jantes Brompton, c'est un fait que les nouvelles jantes double parois s'usent anormalement vite : j'ai une jante de ce type à l'avant et une Sun CR18 à lárrière : la différence de vitesse d'usure est évidente !

Pour ceux qui envisagent un roue dynamo SON, SON propsoe désormais sa roue avec deux modèles de jantes, celle de Brompton (pour avoir une jante identique à l'origine) et une Ryde Snyper 20.  Je conseille vivement de choisir la version avec la jante Ryde Snyper 20 !
Tu nettoies souvent les jantes et les patins ?

Pas ultra souvent mais c'est aussi le cas des autres jantes dont la SUN CR18 qui s'usent bien moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Tige de selle titane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 13 EmptyLun 17 Déc 2018, 16:57

jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:
jipe a écrit:
Pour les jantes Brompton, c'est un fait que les nouvelles jantes double parois s'usent anormalement vite : j'ai une jante de ce type à l'avant et une Sun CR18 à lárrière : la différence de vitesse d'usure est évidente !

Pour ceux qui envisagent un roue dynamo SON, SON propsoe désormais sa roue avec deux modèles de jantes, celle de Brompton (pour avoir une jante identique à l'origine) et une Ryde Snyper 20.  Je conseille vivement de choisir la version avec la jante Ryde Snyper 20 !
Tu nettoies souvent les jantes et les patins ?

Pas ultra souvent mais c'est aussi le cas des autres jantes dont la SUN CR18 qui s'usent bien moins vite.
Les anciennes sont costaudes mais je ne sais pas pour les nouvelles ... Et je nettoie très souvent patins et jantes.
Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

Tige de selle titane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 13 EmptyMar 21 Jan 2020, 11:08

Shohreh a écrit:

La Rockbros est à 90$ sur eBay et la Brompfication à 185€ sur SJS.
La tige de selle d'origine est trop petite pour moi, et quitte à changer, autant alleger et améliorer le confort
Avez-vous un retour d'experience sur la RockBos, ou des modèls bon marché comme la J&L J&L(qui inclus le chariot) à recommander?
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Tige de selle titane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 13 EmptyMar 21 Jan 2020, 12:10

Autant l'acheter directement en chine,  si ce modèle vous intéresse !
https://fr.aliexpress.com/item/32867061753.html
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Tige de selle titane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 13 EmptyMar 21 Jan 2020, 14:00

Ce modèle de J&L avec une surépaisseur au somme est plutôt déconseillé car il rend impossible l'introduction de la tige par le bas et donc impossible d'évaser le bas de la tige comme c'est le cas sur la tige d'origine ou la Brompfication ce qui empêche le vol facile de l'ensemble tige de selle+selle.

J'ai eu les anciens modèles de tiges J&L avec la tête sans surépaisseur et elles étaient OK (mais tout de même pas au niveau de qualité d'une Brompfication).

Pour Rockbos, je ne connais pas leur tiges de selles mais plusieurs autres composants Brompton de Rockbos sont de qualité médiocre (une tige de selle ce n'est pas un accessoire secondaire comme des easywheel ou une sonnette, ne pas oublier qu'on s'assied sur une tige de selle et si elle casse lorsqu'on est assis dessus, cela fait mal !).
Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

Tige de selle titane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 13 EmptyMar 21 Jan 2020, 14:07

Ok, merci: je vais rester sur l'acier alors si il y a rien de bon en dessous de 100€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Tige de selle titane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 13 EmptyMar 21 Jan 2020, 20:41

Je n'ai pas dis que c'est systématiquement mauvais, les composants chinois c'est un peu une loterie.

L'ancienne J&L était de qualité suffisante, c'est vraiment dommage qu'ils aient changé le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

Tige de selle titane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 13 EmptyMar 21 Jan 2020, 20:54

La loterie, quand on gagne, je veux bien, mais sur une tige de selle, quand on perd: ça peut être douloureux !!
Donc comme pour s’alléger, l'aluminium est trop rigide, le titane sans risque est trop cher, je vais me faire les muscles à la place

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Tige de selle titane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 13 EmptyMar 13 Avr 2021, 17:37

J'ai du mal à m'habituer à la souplesse de la tige titane.
L'impression de rouler à plat alors que je suis en kojak à 8 bars.
Il doit y avoir une perte réelle de rendement.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Tige de selle titane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 13 EmptyMar 13 Avr 2021, 17:44

urB a écrit:
Ok, merci: je vais rester sur l'acier alors si il y a rien de bon en dessous de 100€ Wink

On trouve actuellement de bonnes tiges de selle en titane à moins de 50€.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Tige de selle titane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 13 EmptyMar 13 Avr 2021, 17:46

Tiot-vélo a écrit:
urB a écrit:
Ok, merci: je vais rester sur l'acier alors si il y a rien de bon en dessous de 100€ Wink

On trouve actuellement de bonnes tiges de selle en titane à moins de 50€.
Vaut mieux une réponse tardive que pas de réponse 😉
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Tige de selle titane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 13 EmptyMar 13 Avr 2021, 17:50

armandos a écrit:
J'ai du mal à m'habituer à la souplesse de la tige titane.
L'impression de rouler à plat alors que je suis en kojak à 8 bars.
Il doit y avoir une perte réelle de rendement.

Je n'ai pas cet effet avec ma tige Brompfication actuelle ni avec mes précédentes J&L !?
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Tige de selle titane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 13 EmptyMar 13 Avr 2021, 17:53

Chinoise
Je n'ai plus le nom du fournisseur.
Je pense tester une tige aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Tige de selle titane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 13 EmptyMar 13 Avr 2021, 18:00

armandos a écrit:
(...) Je pense tester une tige aluminium.

C'est ce modèle. 
https://www.cyclable.com/15502-tige-de-selle-lightskin-ca102-speciale-brompton.html

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Tige de selle titane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 13 EmptyMar 13 Avr 2021, 18:08

Tu en penses quoi au niveau confort/ rendement ?
Si je passe à l'aluminium, je profiterai pour mettre un chariot intégré light.
La tige aluminium montée sur les Dahon n'avait montré aucun signe de faiblesse.
C'est une centaine de grammes de gagné pour un coût très modique
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Tige de selle titane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 13 EmptyMar 13 Avr 2021, 18:17

Elle est confortable. Suffisamment rigide mais confortable. 
Qu'entends-tu par rendement ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Tige de selle titane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 13 EmptyMar 13 Avr 2021, 18:18

Ta tige de selle titane est donc un modèle pour pentaclip ?

Les deux types que j'ai utilisé (et utilise encore pour la Brompfication) sont avec chariot de selle intégré.

Cela peut expliquer la différence de sensation car le sommet de la tige ou se monte le pentaclip a un diamètre beaucoup plus petit que le reste de la tige et devrait donc être plus flexible.

C'est d'ailleurs l'endroit ou les tiges titane de Brompton cassaient souvent (il y avait une soudure à cet endroit, la partie de plus petit diamètre était soudée sur la partie de plus gros diamètre ce qui n'est le plus souvent pas le cas avec les tiges chinoises).

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Tige de selle titane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 13 EmptyMar 13 Avr 2021, 18:22

Tout mouvement parasite qui ( par exemple déplace le corps sans déplacer le vélo) nuit au rendement.
Quand j'appuie à bloc sur les pédales , je sens la tige titane "osciller".
L'acier ne me donnait pas ce rendu.
Un vélo rigide a  forcément plus de rendement que le "Toumou" que j'ai actuellement entre les jambes.
Idéal pour quelq'un qui voudrait encore plus de confort .
Oui elle est cintrée pour le pentaclip.
J'ai pas l'impression que c'est une soudure.
Plutôt obtenu par roulage ( mais sans certitude)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Tige de selle titane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 13 EmptyMar 13 Avr 2021, 22:58

Franchement, je n'ai pas senti de différence entre la tige acier d'origine et la titane sans pentaclip.

Les deux ont une certaine flexion due à la grande longueur et au diamètre pas énorme de la tige de selle du B.

Les vélos avec tige longue et plus rigide que j'ai, Moulton (tige acier inox Reynolds 953) et Birdy (tige alu) ont tous deux aussi une tige de selle de plus gros diamètre 34.9mm

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tige de selle titane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tige de selle titane
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» tige de selle titane
» Tige de selle titane J&L
» Tige de selle Titane
» tige de selle titane
» Cherche tige de selle titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: