Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les freins: synthèse

Aller en bas 
+69
A.lex
djn
kaaz
velotafmul
Guillermo
sifran
Jean2000
CrazyDog
Valou78
jflb
martinf
urB
AoS
armandos
Mypers
¯\_(ツ)_/¯
HWK1916
karl27kani
Olivier34s
Vince2Bdx
Xenophon
manu0010_0
karatekid2
Depannezvous
Patrick57
matthieu276
Abeillaud
rmigneron
bob60
jipe
Jercec
Shohreh
Cwah
Nwben
AL2
Minimic
visiteur79
NicoTLS
LRU
Flrz
Macadam
erriep
Ouimonpetit
Alisdair
Steve_007
Tiot-vélo
Gobi
arthemis
Petrouchka
nightbrom
Paulo
dominique1020
erland
GoodyGuy
hile
Le Caladois
marcb
lcd
Żaba
alfa
pierrox
Fredo
stephlouv
sparte
bbfok
Cloclo
usagi
Emte
Zipangu
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
urB
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/12/2019

Les freins: synthèse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 9 EmptyVen 03 Avr 2020, 21:34

Intéressant cette histoire merci JP! L’ancien proprio avait du suivre cette mode... Ça allège un peu aussi, mais à ce compte là, ne rien mettre à l’arrière Smile
Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

Les freins: synthèse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 9 EmptyVen 03 Avr 2020, 22:01

@macadam: en effet, une première recherche donne que des étriers « Champagne ». Si j’enlève l’anodisayil’, je ne retrouverai pas le brillant chrome. Et ridea c’est hors budget. Alors j’attendrais...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les freins: synthèse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 9 EmptyVen 03 Avr 2020, 22:22

urB a écrit:
Intéressant cette histoire merci JP! L’ancien  proprio avait du suivre cette mode... Ça allège un peu aussi, mais à ce compte là, ne rien mettre à l’arrière Smile

Brompton a durant un certain temps adopté ce montage : double pivot avant, simple pivot arrière.

Puis a monté des double pivots avant et arrière.

Ce qui explique qu'on trouve assez facilement des simple pivot arrière : beaucoup de propriétaire trouvant le simple pivot arrière faiblard l'ont remplacé par un double pivot.

J'ai les étriers Ridea (+ leviers Ridea) sur mon B, ils freinent effectivement très bien, sont effectivement très légers, leurs pivots ont beaucoup moins de frottement que ceux de Brompton, la finition est superbe... mais il coûtent la peau du cul (en vente chez Cyclodonia par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Les freins: synthèse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 9 EmptySam 04 Avr 2020, 01:02

urB a écrit:
Merci HwK, j’ai ça aussi, mais il paraît que les double sont nettement mieux...

Oui grosse différence, j'ai monté un double pivot champagne....

Par contre double pivot finition argent je n'ai jamais vu.... mais ça doit exister.
Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

Les freins: synthèse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 9 EmptySam 04 Avr 2020, 08:46

Je vais voir, mais la couleur champagne, bof... Sauf si je trouve ça pour rien. Sinon je prend un noir derrière, ça resterai dans les tons
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Les freins: synthèse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 9 EmptySam 04 Avr 2020, 09:43

urB a écrit:
Intéressant cette histoire merci JP! L’ancien  proprio avait du suivre cette mode... Ça allège un peu aussi, mais à ce compte là, ne rien mettre à l’arrière Smile

Simple pivot à l'arrière et double pivot à l'avant était standard en 2001.

Dès que c'était devenu disponible j'ai changé l'AR pour un double pivot.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Les freins: synthèse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 9 EmptySam 04 Avr 2020, 18:14

J'ai trouvé ça
https://www.rideabikes.com/product/bicycle/city/brompton/brakes/bcb3-calipers

mais :
- Je ne trouve pas d'infos ?
- Je ne sais pas si c'est compatible Brompton 2016 ?
- Je ne trouve pas à la vente ?
Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

Les freins: synthèse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 9 EmptySam 04 Avr 2020, 18:37

Ce sont ceux dont parle Jipé
Ridea=rideabikes
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10924
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les freins: synthèse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 9 EmptySam 04 Avr 2020, 18:58

C'est la version 2 (référence BCB3). Les pivots sont ajourés pour gagner du poids et leur design a été légèrement revu par rapport à la précédente version BCB qui existe toujours au catalogue.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les freins: synthèse - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

Les freins: synthèse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 9 EmptySam 04 Avr 2020, 19:22

Et ceux-ci par 3 sixty?

https://m.fr.aliexpress.com/item/32896417548.html?spm=a2g0n.seo-amp-detail.productBottomBar.viewDetails
Les freins: synthèse - Page 9 A9279d10


Dernière édition par urB le Sam 04 Avr 2020, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Les freins: synthèse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 9 EmptySam 04 Avr 2020, 20:08

urB a écrit:
Ce sont ceux dont parle Jipé
Ridea=rideabikes

Tu as trouvé où on peut les avoir ainsi que les leviers ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10924
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les freins: synthèse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 9 EmptySam 04 Avr 2020, 20:16

Chez Cyclodonia et Bikegang entre autre pour les Ridea.
Ils sont compatibles avec tous les Brompton.
Les 3sixty ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de Brompton en finition argent. Ils sont fabriqués peut être par le même sous-traitant Suspect

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les freins: synthèse - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 04 Avr 2020, 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les freins: synthèse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 9 EmptySam 04 Avr 2020, 20:30

Macadam a écrit:
Chez Cyclodonia et Bikegang entre autre pour les Ridea.
Les 3sixty ressemblent beaucoup à ceux de Brompton en finition argent. Ils sont fabriqués peut être par le même sous-traitant.

Macadam

Sur Aliexpress, ils existent en argent ou en noir et je me disais aussi qu'en noir ils ressemblent vraiment au modèle monté actuellement par Brompton !

Mes étriers Ridea viennent effectivement de chez Cyclodonia.
Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

Les freins: synthèse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 9 EmptySam 04 Avr 2020, 21:19

Ca ressemble beaucoup à la version avant 2018: le triangle dont le sommet comporte la vis de serrage du cable est evidé sur la nouvelle version de Brompton... et plein chez 3sixty.
le poids semble identique (374g).
Personne n'a essayé donc, ca va être pour ma pomme...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Les freins: synthèse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 9 EmptySam 04 Avr 2020, 21:29

Chez cyclodonia ni chez bikegang on ne trouve pas...
En version 3 je parle
J'ai contacté le boss de bikegang "Paul Chiu" sur Facebook
J'attends une réponse, c'est un passionné de Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10924
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les freins: synthèse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 9 EmptySam 04 Avr 2020, 22:44

A UrB,

La version 3sixty ne devrait pas être beaucoup moins performante que la version Brompton pré 2018, hormis peut être les patins (à remplacer le cas échéant) et ça sera toujours mieux que les simple pivot.
Tu ne prends pas un trop grand risque à les acheter. Le problème est qu'ils sont vendus par paire.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les freins: synthèse - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 347
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Les freins: synthèse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 9 EmptyDim 05 Avr 2020, 14:04

J'ai acheté une copie de levier de freins, ceux vendus aussi sous la marque 3sixty ou Aceoffix.
Je les trouve très biens....

Je les ai achetés par l'intermédiaire d'un agent sur Taobao, (en même temps qu'une roue 16" avec moteur dans le moyeu):

https://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.999.1.11cc6800TqIlWF&id=606330263736&ns=1#detail
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Les freins: synthèse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 9 EmptyMar 07 Avr 2020, 09:48

Voilà la réponse de Paul Chiu "bikegang" : levier Ridea +étrier bcb3
USD160 + 340 = 500
+ shipping .. probabaly need DHL or TNT ... postal service is down your country
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les freins: synthèse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 9 EmptyMar 07 Avr 2020, 10:42

Chez Bikegang cela sera très probablement expédié de Taiwan -> risque de taxe d'importation.

La différence entre les bcb et bcb3 est principalement esthétique, le freinage est le même (à la limite, les bcb3 pourraient être un peu moins rigides).

J'ai des étriers Campagnolo Super Record Skeleton sur un autre vélo qui sont ajourés comme les bcb3, les ouvertures dans les étriers rendent le nettoyage très fastidieux -> pas pour les personnes qui aiment avoir un vélo toujours propre !

Pour les leviers, il y a plusieurs versions, ceux pour Brompton avec sortie inclinée comme les leviers d'origine qui existent pour petites mains ou mains normales et deux esthétiques différentes.

Et puis le modèle BMX plus court avec sortie de câble parallèle au guidon qui rend le montage de sac hauts genre T-bag, C-bag, O-bag... plus aisé avec un guidon S. Ce modèle BMX existe aussi en deux esthétiques et en version pour étrier route (ce qu'il faut pour le B) ou pour V-brake (convient pas pour le B).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Les freins: synthèse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 9 EmptyMar 07 Avr 2020, 13:45

Merci Jipe,
Pourrais tu développer ?
Des liens direct ?
étriers par exemple c'est celà ? https://fr.ciclimattio.com/s/campagnolo/super-record-d-skeleton-brakes-2018/?id=13561&m=19777
les leviers du coup tu conseilles pas les ridea ?

Merci par avance

En lançant une recherche google voilà la fourchette de prix .......... Alors est-ce qu'à 73€ ce sont les mêmes ?

Les freins: synthèse - Page 9 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les freins: synthèse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 9 EmptyMar 07 Avr 2020, 20:11

Je ne conseille pas les Campagnolo sur un B, ce sont des short reach + sortie câble en haut à droite -> conviennent pas pour le B.

Ce que je veux dire c'est que les étriers ajourés sont difficiles à nettoyer et à garder propre.

Du point de vue nettoyage, les bcb (qui ont les mêmes performances de freinage) non ajourés sont préférables au bcb3 et vendus par Cyclodonia = en Europe -> pas de problème de taxes d'importation.

La différence de poids entre bcb et bcb3 est très faible, les deux sont nettement moins lourds que les étriers d'origine du B (et il existe pour les deux modèles une version encore un peu plus légère avec boulonnerie titane mais qu'à ma connaissance Cyclodonia ne vends pas et qui doit être plus chère que ce que t'annonce Bikegang).

Pour les leviers ce que je veux dire c'est que Ridea a plusieurs modèles, je ne sais pas lesquels t'a proposé Bikegang.

Et il y a aussi un choix esthétique à faire entre les différents modèles. La version BMX est un peu moins chère et très intéressante avec un cintre S.

Enfin, leviers et étriers existent en plusieurs couleurs (au moins 3 : noir, argent et or).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Les freins: synthèse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 9 EmptyMar 07 Avr 2020, 22:00

Voilà les références Ridea, leviers et étriers :
https://www.rideabikes.com/product/bicycle/city/brompton/brakes

Après en cherchant sur le net je trouve des trucs comme ça encore plus légers ?!? :
https://spinwarriors.com/products/ridea-lsbcb224ct-bk-brompton-3d-c-brake-calipers-with-titanium-screw-black-2pcs

Du coup pas facile de comprendre
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les freins: synthèse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 9 EmptyMar 07 Avr 2020, 22:35

Pour les étriers, les bcb et bcb3 existent en deux versions, axe acier inox ou titane, c'est indiqué sur la page de chacun des modèles, la version axe titane est 15g plus légère.

Le lien spinwarriors est un ancien modèle bcb2 appelé 3D et en version axe titane qui a été remplacé par les bcb3 dont la version axe titane pèse le même poids (210g acier - 15g pour les axes titanes). Cyclodonia a aussi encore un set d'étriers argent bcb2 3D mais la photo montre la version bcb.

Les deux versions de leviers diffèrent par la taille de mains à laquelle elle ont destinées, avant il y avait pour chaque modèles un dessin donnant la taille de main. Pour chaque taille de mains, il y a une version classique et une version 3D, l'unique photo montre la version 3D (le bord du levier est arrondi et rainuré sur sa partie ou se pose la main, Cyclodonia a les deux versions et montre les photos des deux versions).

Les leviers court utilisés aussi en BMX (on les trouve de ce fait en vente sur des sites spécialisés BMX) sont dans une autre catégorie que Brompton :
- version dites 3D
- version classique

Sur mon B, j'ai les étriers bcb et les leviers es-rh choisit parce que je veux pouvoir utiliser les grands sacs T-bag notamment sur un S.

Attention : les leviers long référence xfh et xfh2 sont pour V-brake et ne conviennent pas au Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10924
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les freins: synthèse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 9 EmptyMar 07 Avr 2020, 23:18

Quelques distributeurs comme Brombacher ont encore des modèles BCB2 en stock.
Voilà la fiche produit :
Les freins: synthèse - Page 9 289_sh10

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les freins: synthèse - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Valou78
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/09/2019

Les freins: synthèse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 9 EmptyLun 29 Juin 2020, 23:19

Bonsoir, mais alors, si je comprends bien, les étriers de freins ont changé en 2018. Du coup, peut on encore monter des koolstop dura 2 sur un brompton 2019, ou faut il chercher une autre référence ?
Merci, je m y perds un peu...🤕
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Les freins: synthèse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 9 EmptyMar 30 Juin 2020, 09:47

Valou78 a écrit:
Bonsoir,  mais alors, si je comprends bien, les étriers de freins ont changé en 2018. Du coup, peut on encore monter des koolstop dura 2 sur un brompton 2019, ou faut il chercher une autre référence ?
Merci, je m y perds un peu...🤕

Selon toi qu'est ce qui pourrait bloquer ? À part bien sûr le suport de cartouche mais ça il suffit de prendre le support adapté.

Tu montes les cartouches que tu veux sur tes vélos les koolstop sont biens moi j'ai pris la variante décathlon bien moins onéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les freins: synthèse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les freins: synthèse
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Synthèse...
» Le Pantour (synthèse)
» Et les freins ?
» Inversion des freins
» Frein Magura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: