Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir

Aller en bas 
+35
Shohreh
Depannezvous
p0zitiV
freddy007
LRU
matthieu276
Tiot-vélo
fourminus
CSCC
GoodyGuy
JPD
alax59
Bingocri
Luma
GO Tennis
Tazbiker
visiteur79
Ju
Abeillaud
VéloVolant
luther34
Cloclo
Le Caladois
Petrouchka
Fredo
erland
phire
mindy
Nitram
Pioneerman
Minimic
dominique1020
pierrox
hile
Gramoun
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 20/11/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2010, 23:17

Tazbiker a écrit:
Citation :
Je parlais des plus critiques. Ces deux parties sont très vites abimées et fortement.

Euh, je suis inquiet là... Suspect
Hormis le souhait de vouloir garder ou non l'aspect premier du Brompton, y-aurait-il des conséquences plus "structurelles" à ne pas protéger ces éléments?

Heureusement, elles ne sont pas très visibles et sont très localisées.
J'ignore combien de temps il faudra pour faire un trou de le cadre, sûrement très très longtemps, mais pas de panique, la gaine n'est pas aussi agressive qu'une lime. C'est la peinture qui s'en va et un (tout petit) peu d'acier oxydé peut-être. Ces aciers ne sont-ils pas "chromés" en surface pour ralentir l'oxydation?
Ce qui m'inquiète plutôt c'est l'usure rapide des gaines. Presque bonnes à changer après un an.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 EmptyVen 12 Nov 2010, 08:19

Abeillaud a écrit:
Tazbiker a écrit:
Citation :
Je parlais des plus critiques. Ces deux parties sont très vites abimées et fortement.

Euh, je suis inquiet là... Suspect
Hormis le souhait de vouloir garder ou non l'aspect premier du Brompton, y-aurait-il des conséquences plus "structurelles" à ne pas protéger ces éléments?

Heureusement, elles ne sont pas très visibles et sont très localisées.
J'ignore combien de temps il faudra pour faire un trou de le cadre, sûrement très très longtemps, mais pas de panique, la gaine n'est pas aussi agressive qu'une lime. C'est la peinture qui s'en va et un (tout petit) peu d'acier oxydé peut-être. Ces aciers ne sont-ils pas "chromés" en surface pour ralentir l'oxydation?
Ce qui m'inquiète plutôt c'est l'usure rapide des gaines. Presque bonnes à changer après un an.

chez moi, il y avait une petite disparition de peinture après moins d'un an un peu en arrière de la charnière du cadre... C'est à cause de cela que j'ai fait l'acquisition d'une - coûteuse - gaine de cuir pour le nouveau Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 EmptyVen 12 Nov 2010, 08:25

Tazbiker a écrit:
Pas mal comme astuce dominique1020! Very Happy
Pour compenser le poids de la protection de cadre, j'avais plutôt envisagé de scier l'extrémité basse de la tige de selle, comme je ne l'emploierai sans doute pas sur toute sa hauteur...
Ca m'évitera de le faire! jocolor

Scier cette belle pièce en titane, je n'oserai jamais!

Si tu veux des trucs encore plus nazes pour alléger ton Brompton, tu peux aussi enlever les gardes-boue: en plus ça te donne un look encore plus sportif.

Pour ton info, mon Brompton SL6-X avec selle Swallow titane, tige téléscopique acier, poignées Brooks et gaine en cuir pèse 11,9kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 EmptyVen 12 Nov 2010, 11:42

Merci pour l'info dominique, Very Happy

La configuration première de mon B devrait être assez proche de la tienne donc si mes calculs sont bons :
study Halfway 14,7 kg - Brompton 11,9 kg = 2,8 kg
Je crois raisonnablement que je peux arrêter de me faire des noeuds dans la tête à ce sujet. Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 248248


En revanche, pour le coup du laçage de la protection de cadre en cuir je note 2 choses :

- dominique1020 est l'un des seuls à avoir positionné son noeud côté selle et non côté charnière du cadre. J'imagine du coup que celà gêne moins au pliage? Question

- sur la protection intégrale du cadre (personnellement je n'accroche pas trop), le laçage se fait sous le cadre. Quelqu'un a essayé avec une protection plus courte? Est-ce mieux ou non? scratch

Merci à vous pour vos lumières sunny
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 EmptyVen 12 Nov 2010, 20:39

Tazbiker a écrit:
La configuration première de mon B devrait être assez proche de la tienne donc si mes calculs sont bons :
study Halfway 14,7 kg - Brompton 11,9 kg = 2,8 kg

En revanche, pour le coup du laçage de la protection de cadre en cuir je note 2 choses :

- Dominique1020 est l'un des seuls à avoir positionné son noeud côté selle et non côté charnière du cadre. J'imagine du coup que celà gêne moins au pliage? Question


je confirme, je n'ai pas de problème au pliage. Quant à la pluie, ce pauvre petit morceau de cuir n'a pas eu droit à une protection K-way comme celle disponible pour ma selle Brooks et pourtant il a toujours fière allure!

J'espère pouvoir encore alléger avec ma tige de selle en titane.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 EmptyVen 12 Nov 2010, 21:41

Autant je peux comprendre que l'on veuille alléger significativement son Brompton en choisissant la version titane, même si c'est très cher, autant je crois que pour une protection de cadre (100-200g) dont le poids est si faible qu'il ne change rien, il ne faut pas hésiter une seconde : ça permet de garder son précieux dans un meilleur état plus longtemps, tout en lui donnant à mon goût une petite touche "classe" supplémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 EmptyLun 21 Fév 2011, 11:59

Bonjour à tous,

Grâce à Gramoun et son tuto, merci à toi, j'ai moi aussi réalisé des protections de cadre en cuir :

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 111

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 211

Vue d'ensemble :

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 511

En photo, le résultat n'est pas probant, mais en vrai ça en jette vraiment ! Finis les gaines qui abiment la peinture, et en + ça ajoute une touche "classe", j'adore, manque plus qu'une Brooks et là !! bom

Il faut que je fasse la potence, mais j'avais plus de lacet clown


Wink
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011, 21:15

Ju a écrit:
Bonjour à tous,

Grâce à Gramoun et son tuto, merci à toi, j'ai moi aussi réalisé des protections de cadre en cuir :

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 111

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 211

Vue d'ensemble :

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 511

En photo, le résultat n'est pas probant, mais en vrai ça en jette vraiment ! Finis les gaines qui abiment la peinture, et en + ça ajoute une touche "classe", j'adore, manque plus qu'une Brooks et là !! bom

Il faut que je fasse la potence, mais j'avais plus de lacet clown


Wink

Il ne te reste plus qu'à acheter une brooks à franges et couper les franges pour t’en faire des lacets ! Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011, 21:21

Gramoun a écrit:
Ils sont très forts les Japonais! Wink

Hé hé nous aussi sur le Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Brompton on peut être forts !! Suivant mon tutoriel initial (modifié, voir précédemment dans le sujet), j'ai crée moi-même un ensemble de trois protections pour le cadre : tube principal, triangle et potence. Les photos dans l'ordre :

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Dsc_2810

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Dsc_2811

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Dsc_2812[/quote]

Bravo !

Jolie résultat. flower
Revenir en haut Aller en bas
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011, 11:25

[quote="GO Tennis"]
Ju a écrit:
Bonjour à tous,

Grâce à Gramoun et son tuto, merci à toi, j'ai moi aussi réalisé des protections de cadre en cuir :

En photo, le résultat n'est pas probant, mais en vrai ça en jette vraiment ! Finis les gaines qui abiment la peinture, et en + ça ajoute une touche "classe", j'adore, manque plus qu'une Brooks et là !! bom

Il faut que je fasse la potence, mais j'avais plus de lacet clown


Wink

Avec le vert pomme, je trouve ça pas mal du tout !

Une protection d'un autre genre, vue sur Flickr au premier Championnat Taiwanais de Brompton : Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 54813110

Et le lien pour la vidéo de l'évènement : http://www.ctitv.com.tw/news_video_c18v32730.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011, 18:15

Salut à tous,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour mettre ça.. Libre aux modos de supprimer mon post s'il n'est pas approprié.

Je peux, pour 15 euros, vous fabriquer un set de protection tel que je l'ai présenté dans ce sujet. Si des personnes sont intéressées, qu'elles me contactent par MP Les couleurs disponibles sont marron, noir, blanc, bleu, vert "chasse" et rouge.

Thomas



edit Fredo

j'ai supprimé ton adresse mail par souci de sécurité, le MP devrait suffire à te joindre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
Luma
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 71
Localisation : Aix-en-Provence
Mon Brompton: : S3L-X, raw lacquer, Brooks B17, Hub Son
Date d'inscription : 19/08/2008

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011, 22:30

Est-ce que quelqu'un va oser dire sur ce forum à quel point c'est moche ce type de protection en cuir ficelé ? Et bien voilà, c'est fait !

Gramoun a écrit:
Salut à tous,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour mettre ça.. Libre aux modos de supprimer mon post s'il n'est pas approprié.

Je peux, pour 15 euros, vous fabriquer un set de protection tel que je l'ai présenté dans ce sujet. Si des personnes sont intéressées, qu'elles me contactent par MP Les couleurs disponibles sont marron, noir, blanc, bleu, vert "chasse" et rouge.

Thomas



edit Fredo

j'ai supprimé ton adresse mail par souci de sécurité, le MP devrait suffire à te joindre



Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011, 22:45

M'enfin, faut-il tant s'énerver pour ça???
On aime ou on n'aime pas, qu'importe, tous les goûts sont dans la nature.
Pour ma part, moi je laisse mon brom comme je l'ai acheté, si d'autres aiment les modifier, c'est leur droit!!!

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011, 23:19

Bingocri a écrit:
M'enfin, faut-il tant s'énerver pour ça???
On aime ou on n'aime pas, qu'importe, tous les goûts sont dans la nature.
Pour ma part, moi je laisse mon brom comme je l'ai acheté, si d'autres aiment les modifier, c'est leur droit!!!

Bingocri
Tu as raison les gouts et les couleurs ... Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 818498
Revenir en haut Aller en bas
alax59
Habitué du coin
Habitué du coin
alax59


Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : lille
Mon Brompton: : M15R hub son
Date d'inscription : 13/11/2010

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011, 18:46

perso moi je trouve ca bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclable.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011, 19:25

alax59 a écrit:
perso moi je trouve ca bien

Oui, moi aussi.

Mais, j'aimerais aussi de la fausse fourrure accompagnée d'une queue de Marsupilami pendue derrière la selle,

ou pour 34€ supplémentaires la tenue qui va bien:



Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 B624-002
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011, 19:34

JPD a écrit:
alax59 a écrit:
perso moi je trouve ca bien

Oui, moi aussi.

Mais, j'aimerais aussi de la fausse fourrure accompagnée d'une queue de Marsupilami pendue derrière la selle,...

tu auras l'air malin quand ta queue se sera prise dans les rayons!

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Mortderi Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011, 19:39

dominique1020 a écrit:
JPD a écrit:
alax59 a écrit:
perso moi je trouve ca bien

Oui, moi aussi.

Mais, j'aimerais aussi de la fausse fourrure accompagnée d'une queue de Marsupilami pendue derrière la selle,...

tu auras l'air malin quand ta queue se sera prise dans les rayons!

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Mortderi Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Je_sors

Elle en connaît un rayon Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:12

Grâce à Gradouble et son cuto, merci à toi, j'ai moi aussi réalisé des protections de cadre en saucisson à cuire

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Brompt10

Trop mortadelle !   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:25

Trop fort goodyguy, tu te faisais rare mais on ne regrette pas ce retour en force, entre toi et ton sauciflage, et moi et mon persiflage, ce forum sera bardé à toute éventualité cheers
Une autre protection de cadre sympa et utile ici:
Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Beautiful-meadow-with-bicycle-and-socks-thumb5438837
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:36

VéloVolant a écrit:
Trop fort goodyguy, tu te faisais rare mais on ne regrette pas ce retour en force, entre toi et ton sauciflage, et moi et mon persiflage, ce forum sera bardé à toute éventualité cheers[/img]
C'est pas moi, c'est pas de ma faute ... j'ai été poussé à le faire hier soir par Bccrp et Sbrntdm !

clown


Dernière édition par GoodyGuy le Jeu 31 Mar 2011, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CSCC
Habitué du coin
Habitué du coin
CSCC


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : Notre Dame de la Guarde
Date d'inscription : 15/06/2008

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:20

Moi ça me fait penser à une vieille copine ...

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Cuissa10

flower
Revenir en haut Aller en bas
fourminus
Habitué du coin
Habitué du coin
fourminus


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Abidjan
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 04/10/2011

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Artisan sénégalais   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012, 13:52

Bonjour,

J'habite au Sénégal depuis quelques années et pour quelques mois encore. Je connais un très bon artisan spécialisé dans le travail du cuir. Il réalise notamment des sacs sur demande et tout article de maroquinerie. Le travail est très soigné. Il achète ses cuirs en Italie, des chutes, souvent de très très bonne qualité.

Je souhaiterai lui commander le kit complet : les 3 protections + la bavette pour la roue avant (et arrière ?)
Mais je n'ai pas encore de B. J'attends mon retour en France pour l'acheter. Je ne dispose donc pas des bonnes dimensions et je ne parviens pas à trouver le tutoriel dont il est question dans ce topic. (j'ai tout lu pourtant, désolé par avance si ma totale nullité en informatique en est la cause...) .

Si une bonne âme peut me donner les "patrons" je pourrais les faire réaliser pour moi et si la qualité est satisfaisante passer une éventuelle commande groupée pour ceux d'entre vous que cela pourrait intéresser.

Bien à vous,

fourminus à Dakar
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012, 14:31

fourminus a écrit:


Si une bonne âme peut me donner les "patrons" je pourrais les faire réaliser pour moi et si la qualité est satisfaisante passer une éventuelle commande groupée pour ceux d'entre vous que cela pourrait intéresser.

Dimensions des bandes de cuir de mon kit perso (fabriqué par Gramoun).

Protection cadre : longueur 30 cm, Largeur (tour du tube) 16 cm
Gaines potence : Hauteur 6 cm, largeur (tour du tube) 11 cm
Gaines pédalier : Hauteur 6 cm, largeur (tour du tube) 12 cm
Bavette avant : Hauteur 14 cm, largeur du haut 5 cm, largeur du bas 11 cm
Bavette arrière : je n'en ai pas, mais ça peut-être Hauteur 8 cm, largeur du haut 5 cm, largeur du bas 8 cm

Bonjour au pays de la Teranga, où j'ai pas mal cyclé (même si c'était pas en b) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
fourminus
Habitué du coin
Habitué du coin
fourminus


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Abidjan
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 04/10/2011

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012, 19:27

Merci Tiot-vélo ! (djeureudjeuf waye ;-)

Gramoun pourrait-il encore fabriquer un jeu de protections ?
Gramoun, si tu nous lis ?
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012, 19:35

je te conseille de prendre du cuir épais (plusieurs milimètres): plus cher sans doute, mais beaucoup plus beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture et gaine : protection avec des adhésifs
» Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte
» P6R nancéen, bleu cobalt et gainé de cuir
» Conseil Protection pour Briefcase en cuir
» Chaussure en cuir avec système de fixation automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: