Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir

Aller en bas 
+35
Shohreh
Depannezvous
p0zitiV
freddy007
LRU
matthieu276
Tiot-vélo
fourminus
CSCC
GoodyGuy
JPD
alax59
Bingocri
Luma
GO Tennis
Tazbiker
visiteur79
Ju
Abeillaud
VéloVolant
luther34
Cloclo
Le Caladois
Petrouchka
Fredo
erland
phire
mindy
Nitram
Pioneerman
Minimic
dominique1020
pierrox
hile
Gramoun
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
freddy007
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/08/2013

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Tutoriel gainage cadre en cuir    Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 EmptySam 31 Aoû 2013, 19:59

Re Bonjour ,

La suite :

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=130831080313687991.jpg][img]https://nsa33.casimages.com/im
Revenir en haut Aller en bas
freddy007
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 109
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/08/2013

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: tutoriel, protection du cadre en cuir    Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 EmptySam 31 Aoû 2013, 20:04

J'essaye encore une fois.....encore deux photos à poster ..

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=130831080747900400.jpg][img]https://nsa33.casimages.com/i
Revenir en haut Aller en bas
freddy007
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 109
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/08/2013

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Tutoriel protection d'un cadre en cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 EmptySam 31 Aoû 2013, 20:46

Re bonsoir ,

Désolé j'essaierai un autre jour ..pour ceux qui ne le connaissait pas vous avez déja le principe .

Cordialement .

Freddy007
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 EmptyDim 01 Sep 2013, 08:56

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 130831075744912155

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 130831075927780731

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 130831080313687991

Joli. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 EmptyDim 01 Sep 2013, 13:24

Je ne suis pas vraiment adeptes de ce genre de protection sur mes Brompton, mais je dois reconnaître que c'est du beau travail.king 

A+Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
freddy007
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 109
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/08/2013

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Tutoriel protection d'un cadre en cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 EmptyDim 01 Sep 2013, 13:59

Bonjour ,

Et bien moi non plus , je l'ai fait car j'ai constaté que mon pied avait un peu enlevé le "vernis"disons le satiné de la peinture ..

J'ai une solution qui serait bien meilleure ..mais les charnières sont serties disons pas démontables !

Au boulot en sous traitance nous faisons des montages de tuyauterie caoutchouc souples avec raccord collés avec un mastic ...et pour parfaire le travail nous mettons par dessus de la grosse gaine électrique thermorétractable de diamétre 50/60 /80 mm etc

Une chauffe légère au décapeur thermique ou avec un bon seche cheveux ..et le gainage est parfait ...le poids négligeable ..

Le prix je ne sais pas ..mais lui ne doit pas l’être ! de l'ordre de 80/100 euros le M/linéaire en diamètre 100mm

J'ai pas précisé pour le gainage en cuir , en dessous du cuir j'ai mis un morceau de scotch d'électricien (avant on disait du TAPE au Québec ? ) de manière à ne pas rayer avec le croisement et le passage des aiguilles .

Il faut faire différents essais pour la découpe du cuir en fonction de l'épaisseur , de maniérè à ce qu'il soit bien serré contre le tube sachant qu'il est courbe ..donc pour répartir l'élasticité du cuir sur le galbe il faut préalablement percer les trous , même nombre de chaque cotés bien entendu ..et commencer à coudre depuis le milieu du gainage un peu à droite un peu à gauche ..d'autant plus qu'en couture comme pour beaucoup de travaux manuel répétitif il y a tjs un coté ou un sens ou l'on force plus que l'autre . L'erreur est donc répartie progressivement des deux cotés .


Cordialement .

Freddy007

Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 EmptyDim 01 Sep 2013, 19:32

freddy007 a écrit:
Bonjour ,

Et bien moi non plus , je l'ai fait car j'ai constaté que mon pied avait un peu enlevé le "vernis"disons le satiné de la peinture ..

 J'ai une solution qui serait bien meilleure ..mais les charnières sont serties disons pas démontables !

 Au boulot en sous traitance nous faisons des montages de tuyauterie caoutchouc  souples avec raccord collés avec un mastic ...et pour parfaire le travail nous mettons par dessus de la grosse gaine électrique thermorétractable de diamétre 50/60 /80 mm etc

 Une chauffe légère au décapeur thermique ou avec un bon seche cheveux ..et le gainage est parfait ...le poids négligeable ..

 Le prix je ne sais pas ..mais lui ne doit pas l’être ! de l'ordre de 80/100 euros le M/linéaire en diamètre 100mm  

  J'ai pas précisé pour le gainage en cuir , en dessous du cuir j'ai mis un morceau de scotch d'électricien   (avant on disait du TAPE au Québec ?  )  de manière à ne pas rayer avec le croisement  et le passage des aiguilles .

   Il faut faire différents essais pour la découpe du cuir en fonction de l'épaisseur  , de maniérè à ce qu'il soit bien serré contre le tube sachant qu'il est courbe ..donc pour répartir l'élasticité du cuir sur le galbe il faut préalablement percer les trous , même nombre de chaque cotés bien entendu ..et commencer à coudre depuis le milieu du gainage un peu à droite un peu à gauche ..d'autant plus qu'en couture comme pour beaucoup de travaux manuel répétitif il y a tjs un coté ou un sens ou l'on force plus que l'autre . L'erreur est donc répartie progressivement des deux cotés .


     Cordialement .

 Freddy007

J'y avais aussi pensé pour la gaine thermorétractable, mais une fois chauffée elle tire sur le gris foncé mât, et en plus elle s'égratigne facilement et comme tu dis il faudrait démonter la penture.

Je continue sur le Velcro.

A+Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2015, 23:22

Je n'ai pas lu le fil avant de poster, mais comme solution simple et rapide pour protéger un cadre de vélo, en particulier des frottements contre les arceaux, quid de la guidoline?

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Rubans-guidon-noir
http://www.btwin.com/fr/pieces-direction-velo/direction-velo-route/4246-rubans-guidon-noir.html

Quelqu'un a essayé?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015, 13:36

Je suis tombé sur ce fil concernant la protection en cuir du cadre de nos chers B.

Après avoir lu l'avis de chacun dessus et les différentes solutions, je suis également parti à la recherche d'une protection et j'ai finalement décidé de le faire moi-même en achetant un morceau de cuir sur le site déco cuir indiqué dans la discussion.

J'ai trouvé une protection qui me correspond niveau style et qui pour moi, habille de manière parfaite le B

Voici la photo :
Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Img_9910
Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Img_9810

Apparemment cette protection est faite par un artisan au Philippine donc il sera difficile de s'en procurer d'où mon envie de reproduire ce modèle.

Pour cela j'ai acheté 2 morceaux de cuir de 30x20 marron clair (un d'épaisseur 0,5mm et l'autre de 0,8mm) car la protection de cadre à l'air d'être du cuir fin et prend parfaitement la forme du cadre, pour les lacets j'ai pris des lanières de 3mm de largeur et 0,8mm d'épaisseur couleur chocolat)

J'aime bien la façon dont les lacets ont été fait en croix qui je trouve ne surcharge pas et laisse le cadre "respiré".

Dans le doute j'ai pris un morceau plus épais pour être sur de ne pas me louper, de toute façon ce morceau me servira pour la protecton du tube de selle et la ceinture de la pompe.

Nouveau arrivée sur le forum et n'ayant pas encore reçu ma monture je publierai des photos de ma réalisation en espérant arriver à le reproduire Wink
Revenir en haut Aller en bas
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2015, 23:32

Voilà j'ai reçu mon Brompton il y a quelques jours et tout le nécessaire afin de faire mon habillage en cuir.

J'ai bien fait du coup de prendre 2 morceaux de cuir car celui de 0,5 mm était finalement trop fin et se déchirer quand je faisais les lacets.

Voici la photo de mon B revêtu de son habillage

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 20150510
Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 20150511
Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 20150512

Je ne suis pas mécontent du résultat! Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Banane
Revenir en haut Aller en bas
guitouni
Novice
Novice



Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/07/2011

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2015, 22:30

Beau boulot ! C'est pas trop galère à faire ça ? Au final ça coute dans le combien le cuir ? Pourrais-tu donner des détails sur le type de peau et de lacets utilisés ? Comment as-tu fait les trous, avec un outil particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 EmptyDim 30 Aoû 2015, 10:03

guitouni a écrit:
Beau boulot ! C'est pas trop galère à faire ça ? Au final ça coute dans le combien le cuir ? Pourrais-tu donner des détails sur le type de peau et de lacets utilisés ? Comment as-tu fait les trous, avec un outil particulier ?

Merci! Il n'est pas trop compliqué de faire cet habillage. Il suffit de prendre un morceau de cuir souuple de 30x14 cm (épaisseur 8 mm) et un lacet de cuir largeur 2,5 mm environ 1 m de longueur.
Il faut tailler à 8 mm du bord (sur la longueur) des entailles de 3 mm pour le passage du lacets avec des intervalles de 8 mm.
Positionner le morceau sur le cadre et passer le lacet, il faut faire en sorte que le lacet soit toujours bien plat.
Concernant le coût il ne dépasse pas 10 euros fdp compris, tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur decocuir.com
Pour les outils nécessaires : une règle, un cutter et des ciseaux suffisent.
Pour le cuir il faut prendre un cuir SOUPLE, sur le site les cuirs sont classé par souplesse du plus souple au plus ferme pour ma par j'ai pris un cuir réservé à l'automobile (car il est traité anti uv et humidité).
Les trous ont été fait au cutter mais il est possible d'utiliser un emporte pièce de 3 mm.
La chute de 30x6cm servira à faire les petites pièces pour le triangle arrière et partie du passage de câble du tube de selle. Il faudra découper 2 autres morceaux 6x6cm et 12x6cm
Revenir en haut Aller en bas
guitouni
Novice
Novice



Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/07/2011

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 EmptyDim 30 Aoû 2015, 15:26

Merci beaucoup pour ces explications détaillées !
Personnellement, c'est plutot pour protéger la potence, car je mets mon B dans mon coffre de voiture, cette potence pliée vers le dessus et la peinture a pas mal morflé avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
guitouni
Novice
Novice



Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/07/2011

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2015, 12:40

Ma modeste réalisation...

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Img_2010

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2015, 13:08

guitouni a écrit:
Ma modeste réalisation...

Très belle réalisation, félicitations! Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 963944
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 07/05/2016

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2016, 21:27

Superbe, on dirait que tu as fait ça toute ta vie !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lso11.13
Novice
Novice
Lso11.13


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L Green race, Selle Brooks flyer S aged
Date d'inscription : 11/02/2017

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 EmptySam 11 Fév 2017, 23:02

C'est canon ! Je viens d'arriver sur le forum et ca me tente bien ce petit bricolage en cuir ! Mon Brompty est vert (racing Green) du coup j'aimerais bien trouver un cuir vert foncé mais ca m'étonnerait que je trouve scratch ca sera plutôt du marron à mon avis.

En tout cas j'aime beaucoup l'idée. J'irais peut être pas jusqu'à la tige de selle, mais en revanche la petite ceinture pour la pompe c'est trop cool Cool

Je mettrais des photos quand ca sera fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 EmptyDim 12 Fév 2017, 14:06

Plutôt que le cuir, le simili-cuir serait préférable en cas d'intempérie car cela absorbe moins l'eau et on ne doit pas appliquer un produit d'entretien.  Mon sellier a utilisé un simili-cuir de haute qualité à usage médical pour confectionner les sièges de mes Brompton couchés (Brecki).  Une palette de teinte plus large que le noir et le brun est certainement disponible en petite pièce que ce soit dans un cuir ou un simili-cuir.

Notez bien qu'il s'agit de protéger la peinture dans un but esthétique et non pas tellement les tubes en acier qui ont été protégés par un traitement de surface avant la mise en peinture (lire 'L'acier').

En complément :

- Peinture et gaine : protection avec la ficelle de coton par Emte
- Peinture et gaine : protection avec des adhésifs
- Peinture et gaine : les autres protections
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Lso11.13
Novice
Novice
Lso11.13


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L Green race, Selle Brooks flyer S aged
Date d'inscription : 11/02/2017

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 EmptyDim 12 Fév 2017, 16:43

Abeillaud a écrit:
Plutôt que le cuir, le simili-cuir serait préférable en cas d'intempérie car cela absorbe moins l'eau et on ne doit pas appliquer un produit d'entretien.  Mon sellier a utilisé un simili-cuir de haute qualité à usage médical pour confectionner les sièges de mes Brompton couchés (Brecki).  Une palette de teinte plus large que le noir et le brun est certainement disponible en petite pièce que ce soit dans un cuir ou un simili-cuir.

Notez bien qu'il s'agit de protéger la peinture dans un but esthétique et non pas tellement les tubes en acier qui ont été protégés par un traitement de surface avant la mise en peinture

Merci ! Je vais jeter un œil à tout ça. Ben j'ai pris du cuir du coup. On verra ce que ça donne. Et honnêtement vu le prix si jamais ça ne me convient pas j'en changerai voilà tout !
Protéger la peinture oui mais c'est aussi l'aspect de personnalisation qui me plaît dans ce procédé. Je trouve ça chouette de pouvoir fabriquer des accessoires pour protéger et personnaliser son Brompton !
Revenir en haut Aller en bas
Lso11.13
Novice
Novice
Lso11.13


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L Green race, Selle Brooks flyer S aged
Date d'inscription : 11/02/2017

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2017, 23:57

Comme promis, les photos de ma petite réalisation ! En fait je préfère largement le mélange cuir marron / lacet noir donc je pense que je vais me recommander un lacet noir et remplacer l'autre Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Super

Niveau dimensions, j'ai pas tellement suivi le tuto. J'ai fait un peu au feeling. Je ne voulais pas que les pièces de cuir soient trop grandes. Et on ne voit pas sur les photos mais j'ai aussi mis un morceau pour remplacer le bout de plastique qu'ils mettent initialement pour protéger le cadre là ou la roue se pose quand on plie le brompty (on l'aperçois sur la photo où on voit Monty en entier). Impossible de mettre des lacets à ce niveau la, en revanche. Donc j'ai collé le cuir avec de la "Super Glue 3 control" de la marque Loctite. impeccable !

Suis pas mécontente de moi, mais je testerai bien autre chose quand les bouts de cuir commenceront à s'user. La protection en fil de coton me tente bien aussi.

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Fullsi10
Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Fullsi12
Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Img_0610
Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Fullsi11
J'ai commandé sur décocuir une pièce en 20x30 de cuir automobile (comme conseillé précédemment) spécialement traité anti-UV. J'ai réussi à faire toute les protections avec un seul morceau de cuir. Et avec la petite bande qu'il me restait j'ai fais une sangle que j'ai mis autour de la pompe. Me manque la partie au niveau du tube de selle en revanche. Mais j'ai plus de lacet Rolling Eyes Ceci di utiliser des lacets en coton ça peut aussi se faire non ?

MissV13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 EmptySam 18 Mar 2017, 21:00

Belle réalisation du laçage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir   Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Peinture et gaine : protection avec des adhésifs
» Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte
» P6R nancéen, bleu cobalt et gainé de cuir
» Conseil Protection pour Briefcase en cuir
» Chaussure en cuir avec système de fixation automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: