Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte

Aller en bas 
+27
Miss Kat
rmigneron
Tiot-vélo
Topper
matthieu276
Stéphane Ascoët
CBF
velocity
PiM12284
smotaz
breupton
Depannezvous
supercopin
missbike
Cloclo
Cyclo-pattes
Joëlle
p0zitiV
Gramoun
JPD
dominique1020
usagi
Tazbiker
relax-max
VéloVolant
hile
Emte
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Empty
MessageSujet: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte EmptyVen 18 Mar 2011, 16:21

. . . . . . . .

Ma solution alternative au fourreau en cuir : la ficelle en coton.

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte IMG_7683 . . . . . . . .Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte IMG_7698

C'est probablement moins résistant que le cuir et il y a peut-être un risque de rétrécissement en cas de pluie (il suffit de ne pas sortir quand il pleut ! Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte 0033)  mais je verrai à l'usage !



Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte IMG_7691


Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte IMG_7685

Le principal, c'est que le cadre soit protégé du frottement des gaines ; en 10 mois et malgré un usage que je ne qualifierais pas d'intensif, les traces étaient déjà bien visibles !

baboujim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte EmptyVen 18 Mar 2011, 17:11

Joli et parfaitement assorti'Cool'
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte EmptyVen 18 Mar 2011, 17:40

c'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte EmptyVen 18 Mar 2011, 19:33

quel travail!
comment as tu attaché les bouts?

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte EmptySam 19 Mar 2011, 00:34

. .
Les 10 premières boucles doivent recouvrir le début du fil ; ensuite, on laisse le surplus en dehors de la surliure : il sera coupé à raz par la suite.
Les 10 dernières boucles ne sont pas serrées et l'extrémité du fil sera glissée sous ces boucles ; elles sont alors serrées, puis on tire sur l'extrémité du fil et on le coupe à raz.
. . . . . . .
Les dessins ci-dessous sont tirés du site web de "Scoutorama.org".

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Surliure_01 . . Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Surliure_02
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte EmptySam 19 Mar 2011, 13:11

belle technique.
je conseil quand même de mettre une goutte de colle,
parce que sur un revetement aussi lisse qu'un cadre cela risque de bouger assez vit.

moi je ne compte pas (encore) mettre de protection.
quelques traces d'usage ne me font pas peur, ça donne une "belle patine".

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte EmptySam 19 Mar 2011, 22:44

Superbe! Cool

Je vais être tout à fait franc :
- la protection de cadre en cuir ne semble pas me convenir car je porte souvent le B à l'endroit où se situe la protection principale. Je crains qu'à ces occasions le lacet en cuir ne soit pas des plus confortables
- l'astuce du velleda ne m'emballe pas trop non plus car un peu trop définitif à mon goût

Du coup, je m'étais fait également à l'idée de la "patine".

Mais après avoir vu cet élégant procédé, je remets en doute mon point de vue.

2 questions me viennent. Emte, à la lumière de ton expérience :
- le serrage des boucles serait-il, à priori, suffisant pour résister aux portés de Brompton tels que décrits ci-avant?
- as-tu des préconisations particulières quant au choix de la ficelle en coton (épaisseur, ....)

Merci par avance de tes lumières

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Goodidea
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte EmptyDim 20 Mar 2011, 15:21

il y a aussi la solution de le faire comme les guidons à l'ancienne: rubans de coton et gomme laque... ça peut être marrant!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte EmptyDim 20 Mar 2011, 16:15

Tazbiker a écrit:
. . . . . à la lumière de ton expérience . . . . .

Mon "expérience" en matière de protection de Brompton ne date que de jeudi (il y a 3 jours).
En matièrede noeuds, cordages, surliures, ... cela remonte à mon service militaire dans la Force navale (il y a des lustres) et à ma pratique (modérée) de la voile.
A plusieurs reprises, j'ai mis la technique de surliure en application pour éviter que les collègues de bureau n'empochent par distraction le stylo bille qu'il est bien utile de trouver à côté du téléphone dans le local photocopies et jamais, la surliure ne s'est laissée aller (la ficelle a parfois été coupée mais ça, c'est un autre problème).

Pour en revenir au Brompton, la protection que j'ai placée a une longueur de 19 cm et, lorsque j'empoigne le vélo, qu'il soit plié ou déplié, le point d'équilibre se trouve en dehors de cette partie.

. . . . . . . .Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte IMG_7706

En ce qui concerne la tenue de la surliure, si chaque boucle est bien serrée, si suffisamment de boucles recouvrent les extrémités de la ficelle (plus il y en a, mieux ça tient) et que celles-ci sont bien tendues avant de les couper, je pense que ça ne devrait pas bouger.
Pour ce qui est de la résistance au frottement . . . ? ? ? , je verrai à l'usage.

. . . . . . . .Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte IMG_7710

En ce qui concerne le choix de la ficelle, ce fut un coup de coeur lorsque je l'ai vue et j'ai trouvé que ce bleu s'accordait bien à la couleur de mon vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte EmptyLun 21 Mar 2011, 18:48

Merci Emte

Je crois que je vais faire de même pour les stylos billes. En plus celà m'entraînera pour faire une belle surliure au B Very Happy

Concernant le Brompton, je le porte le plus fréquemment déplié et avec le S-bag en position. C'est ce que j'ai trouvé de plus simple et confortable pour monter un entre-sol et un étage ainsi lesté.

Du coup, le centre de gravité du B est décallé vers l'avant d'où la "prise en main" pour le portage placée plus haut que sur ta photo : au droit de la surliure.

Reste à trouver une ficelle à mon goût et à prendre le temps de faire un essai...

PS : vraiment superbe alliance entre la ficelle, le cadre bleus et les équipements Brooks couleur miel afro
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte EmptyLun 21 Mar 2011, 21:23

J'espère que cela autant d'effet sur la gent féminine que mon cuir: beaucoup de femmes remarquent cette touche virile!

pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte EmptyLun 21 Mar 2011, 21:41

dominique1020 a écrit:
J'espère que cela autant d'effet sur la gent féminine que mon cuir: beaucoup de femmes remarquent cette touche virile!

pirat

Compliments!!
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte EmptyLun 21 Mar 2011, 21:53

Pour tout vous dire : j'avais hésité à intituler mon post "Alternative à l'étui pénien." Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte EmptyMar 22 Mar 2011, 09:19

Emte a écrit:
Pour tout vous dire : j'avais hésité à intituler mon post "Alternative à l'étui pénien." Smile

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Mortderi

Jusqu'à preuve du contraire, le Brompton n'est pas incontinent !

Blague à part, je trouve cette solution pas mal du tout d'un point de vue esthétique. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte EmptyMer 23 Mar 2011, 01:08

Gramoun a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, le Brompton n'est pas incontinent !
Soyons clair ! Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte %212214_EM2
Si j'avais utilisé cette métaphore comme titre de mon post, c'eut été pour mettre en avant le caractère viril de notre fier destrier et non un éventuel caractère maladif que je ne lui connais pas ! . . . Mais je me suis abstenu !
. . . . . . . Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte EmptyMer 23 Mar 2011, 15:25

Je tenais pour ma part simplement de citer les propos d'une femme qui m'a dit texto, avec un bel accent de pays de la Méditerranée: "Monsieur, vous avez oun bô vélo!", tout en désignant le cuir de mon Brompton!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte EmptyDim 17 Avr 2011, 19:46

Vraiment superbe!
Puisque visiblement les marques causées par le frottement des gaines est récurrent, je pense m'inspirer de cette jolie alternative pour mon vélo (vivement qu'il arrive!!!!). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte EmptyLun 01 Aoû 2011, 09:46

Emte a écrit:
Ma solution alternative au fourreau en cuir : la ficelle en coton.

C'est splendide drunken !!
Avis tout personnel: sa beauté prime sur celle des protection en cuir, et ce bleu est magnifique... Il faut que j'essaye cette semaine! Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte 963944
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte EmptyLun 01 Aoû 2011, 12:15

Joëlle a écrit:
C'est splendide !! . . . . . Il faut que j'essaye cette semaine!
Merci !
. . . . . Photos après réalisation . . . . . . . ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte EmptyLun 01 Aoû 2011, 13:18

Emte a écrit:
Merci !
. . . . . Photos après réalisation . . . . . . . ? ?

Bien sûr!! 'fin, seulement si c'est presque aussi réussi que ton travail... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte EmptyMer 07 Sep 2011, 10:55

Emte a écrit:
. . . . . Photos après réalisation?

Voilà, voilà...
J'ai peiné, mais j'y suis arrivée! Shocked
Loin, très loin d'être aussi beau que chez Emte, puis la couleur noir est aussi nettement moins intéressante...
Mais le voilà!!
Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Img_2511

Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte EmptyMer 07 Sep 2011, 11:55

Bravo Joëlle !

Dommage que nous ne pourrons les comparer côte à côte le 24 à Ostende !
Félicitations.

. . . . . . M.T.
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte EmptyMer 07 Sep 2011, 12:26

Emte a écrit:
[color=darkblue]Bravo Joëlle !

Dommage que nous ne pourrons les comparer côte à côte le 24 à Ostende !

Merci MT!
J'espère qu'il y aura d'autres excursions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte EmptyMer 07 Sep 2011, 12:33

Emte a écrit:
Bravo Joëlle !

Dommage que nous ne pourrons les comparer côte à côte le 24 à Ostende !
Félicitations.

. . . . . . M.T.

emte, comment "vieillit" ton cordage?? usure, couleur, propreté, sérrage, ...

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte EmptyJeu 08 Sep 2011, 18:16


6 mois après l'installation : . . . . . couleur, propreté, serrage : pas de problème. Il faut dire que je n'ai jamais roulé sous des averses importantes.

En gros, on peut dire que, en moyenne, je le déplie et le plie une fois par jour, compte tenu que je ne m'en sers pas tous les jours et quand je l'utilise, je fais plusieurs pliages/dépliages à chaque fois (entrée/sortie des lieux où je me rends, plus les "démonstrations" pour interlocuteurs curieux ! Wink )

En ce qui concerne l'usure : voir ci-dessous ; elle est beaucoup plus importante sur le tube de selle que sur le cadre.

. . . . . . Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte IMG_8117

. . . . . . Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte IMG_8118 . . . . . . Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte IMG_8122

. . . . . . Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte IMG_8120

A partir du moment ou l'usure se marque sur la peinture jusqu'à "entammer" l'acier, il est évident que ma ficelle en coton ne va pas résister des années ; mais compte tenu du faible coût de la matière première et du plaisir que personnellement j'éprouve lors de la réalisation et de la contemplation du résultat (certains font de la broderie ou de la dentelle, moi j'aime faire des noeuds et des brelages), dès que la ficelle se cassera je la remplacerai.

Peut-être, une ficelle en polypropylène ou en nylon tressé tiendrait-elle plus longtemps, mais il ne faudrait pas que cela fasse des raies dans la peinture qu'elle est censée protéger !


    P.S. : en regardant les photos que je viens d'intoduire ci-dessus, je me rend compte affraid que les gaines de cables sont fortement usées à l'endroit de passage dans le guide-cables soudé sur le petit tube de renfort entre le pédalier le cadre !
    Je vais refaire des photos et les posterai dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture et gaine : protection avec des adhésifs
» Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir
» Rouler avec la roue arrière fixée au cadre avec un seul écrou ?
» Peinture et gaine : les autres protections
» Inspection du cadre, en vue d'une protection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: