Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion

Aller en bas 
+10
bromptonosaure
ravjahman
dromptonadede
usagi
Pascal.Petit
pierrox
Stanislas
juanito
TomA
FREDO71
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 25/08/2009

Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion   Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion - Page 2 EmptySam 04 Sep 2010, 19:28

FREDO71 a écrit:
C'est fini
je ne cherche plus

merci à tout ceux qui m'ont conseillé
dans une semaine , je serai Bromptoniste

avec un M6R, de VELOLAND CHambery
et neuf....

je vous dirai mes premières impressions

A bientôt donc

FREDO71

(future) bienvenue au club des cyclistes-heureux-sur-leur-drôle-de-petit-vélo!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion   Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 13:33

Veloland (la grande surface du vélo) vend des B. ??
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion   Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:57

pure curiosité
http://www.leboncoin.fr/velos/523277996.htm?ca=12_s

cette tige de selle ,c'est récent?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion   Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 22:26

Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion - Page 2 833191Bromptonchariotnonoriginal
Source : le Bon coin, une des images de l'annonce dont Armandos a posté le lien.


Dernière édition par Abeillaud le Dim 25 Aoû 2013, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion   Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 22:40

C'est la tige et la potence originales mais ce n'est pas le chariot de selle monté sur tous les B depuis le Mark 0 jusqu'en 2003-2004. Précisément, les Mark I (et les Mark 0 de mémoire) ont une potence semblable en haut de la tige de selle mais plus élégamment intégrée.  Du Mark II au Mark III, il eut de légères variations dans les chariot mais la base est restée semblable. Ce type de chariot est une pièce de production de masse qui n'est pas propre à Brompton. Celui-ci, en noir ici, est de conception semblable. La selle n'est pas de première monte.

La "potence" est l'ajout en haut de la tige de selle sur laquelle est fixée le chariot qui enserre les deux rails de la selle.  On peut s'en passer, le chariot peut se fixer en haut de la tige de selle.

Avec l'arrivée du Mark IV, le Pentaclip, une des belles pièces de la génération actuelle, conçu par Steve Rickels et Andrew Ritchie,  a remplacé le chariot de selle standard qui n'offrait pas d'ajustement suffisamment précis de la selle horizontalement,  même avec la potence car celle-ci  oblige à décentrer de manière importante la selle par rapport au tube.  Cette potence a été abandonnée avec l'arrivée du Pentaclip,  néanmoins elle peut encore être utile pour le "Brompton Junior".  On en parle dans notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion   Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 21:31

merci ,je me coucherai moins bête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion   Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Juste prix pour un Brompton M6R Bleu ?
» kit electrique brompton à prix cassé pour un couple fou
» Pour le prix de deux Brompton ... une voiture neuve... !
» Cherche sac Brompton à petit prix
» Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: