Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Première année en Brompton

Aller en bas 
+3
hile
dominique1020
Charly brom
7 participants
AuteurMessage
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Première année en Brompton Empty
MessageSujet: Première année en Brompton   Première année en Brompton EmptyDim 05 Sep 2010, 13:27

Bonjour,

Je suis enseignant et mon épouse et moi travaillions tous les deux dans la même école, avec des horaires assez semblables.
Il n’y a pas de possibilité de déplacement en transport en commun depuis mon domicile, l’arrêt de bus le plus proche étant à au moins ¼ d’heure de marche et les bus qui passent là ne m’amène pas du tout là où il le faut.
En mai 2009, j’apprends que je devrai prester une partie de mon horaire dans un autre établissement et cela me fait réfléchir :
J’habite à 5 ou 8 km des écoles où je devrai travailler, elles sont distantes l’une de l’autre d’environ 4 km pour un piéton ou un cycliste mais 6 ou 7 km en voiture (le parc royal de Laeken ne peut pas se traverser en voiture).
Je devrai effectuer ces déplacements pendant des heures de pointe.
Si une des écoles dispose d’un (petit) parking, l’autre pas et comme j’arriverai plus tardivement dans la première, je n’ai aucune garantie de trouver une place dans le (finalement très petit) parking.
Il sera probablement possible d’effectuer certains déplacements en compagnie de mon épouse qui reste travailler à plein temps dans la première école.

Arrive septembre et la rentrée scolaire.
Je reçois mon horaire et constate que les temps qui me sont laissés pour effectuer mes déplacements sont raisonnables à condition de toujours disposer d’un parking.
Quelques essai me permettent de constater que :
du parking, il n’y en a pas toujours,
je mets presque autant de temps à pieds qu’en voiture,
il m’arrive donc d’être en retard, énervé, lorsque je rentre en classe
l’idée du vélo pliant fait son chemin…

Pendant ce temps, ma fille est allée passer quelque jour à la mer du nord et y utilise mon vélo. Un soir, coup de fil : le vélo a été volé…

Je mets donc à la recherche d’un vélo d’occasion (je l’ai rapidement trouvé – VTT Trek 830 en bon état 80€) et cette recherche m’amène à la conclusion que je pourrais aller travailler en vélo pliant (J’ai appris à rouler sur un pliant dans les années 60 –marque Plum Vainqueur pas de vitesse, frein torpédo) . Un peu de surf, quelques visites chez des vélocistes, quelques essais dont un Koga Miata (1400 € pour 15kg) me font vite envisager le Brompton.

Une visite à LMDV et 2 semaines d’attente (oui je sais certains attendent plus longtemps ) et j’entame mon mois d’octobre en pédalant.

Au début, on cherche un peu, les vitesses, le pliage….et on reçoit beaucoup de commentaires à l’arrivée en salle des profs : « tiens voilà Eddy (référence à Merckx) », « hé, le roi de la pédale », « salut mineur » (casque et lampe), « tu sais, c’est pas encore Noël » (idem) mais aussi des questions : « ça se plie comment ? », « c’est lourd », « c’est pas trop dangereux ? », « tu mets longtemps ? » et des justifications non demandées : « moi j’habite trop loin », « Bruxelles n’est pas très plat, ça monte beaucoup » oui mais ça descend aussi, « je dois aussi conduire les enfants »…. Et des réactions effarées concernant le prix : « tant que ça alors qu’au Makro pour 159€ … » « autant acheté une voiture d’occaze… »
Moi, je tiens bon. Il me faut trouver le bon rythme pour ne pas arriver trop en transpiration, avec mal aux genoux, trouver les habits adéquats….
J’ai aussi un avantage : je rentre chez moi en voiture, vélo derrière le siège conducteur, mon épouse qui conduit…
Après un mois, je vais plus vite qu’en voiture, même sans tenir compte de la recherche du parking, j’ai trouvé mon rythme, j’ai grossi (oui je sais, c’est bizarre, mais au départ 63kg maintenant 65kg pour 1m80) et il m’arrive de rentrer en vélo…

Décembre arrive, avec son mauvais temps, je persiste dans la neige, je dépasse même les voitures. Même mon épouse me pique parfois le vélo et m’oblige à reprendre la voiture…
Janvier, toujours la neige, une occasion se présente, on achète un deuxième brompton, comme ça, plus de jaloux (zut, j’ai oublié que j’avais aussi 2 filles…)

Depuis, je ne vais quasi-plus jamais travailler en voiture (peut-être 2 fois de janvier à juin) et il m’est arrivé de faire quelques mini-rando-brompton pour le plaisir. Cet été par contre la rando montagne, c’était à pieds et lors des séjours à la mer j’ai utilisé mon VTT. Je reprends donc le brom pour aller travailler en ce début de septembre. Je me déplace toujours entre deux écoles. Et comme les directions savent que je me déplace en vélo, le temps qui m’est laissé pour passer d’un établissement a même parfois été réduit. (de 50 minutes à 15 minutes, dans l’horaire initial c’était même … 0 minutes !!!). Quelques collègues envisagent maintenant de venir eux aussi travailler en vélo (pas nécessairement en B)

Bon voilà pour l’histoire

Mes impressions :

Comme tout le monde, j’ai ressenti une nette amélioration de ma forme physique. Si au début je n’envisageais jamais d’utiliser la sixième vitesse de mon vélo, maintenant je n’utilise quasi-plus les deux premières et la sixième me paraît parfois « juste »
J’ai gagné énormément de temps toute l’année (pas de problème de parking, départ et arrivée « instantanés » et diminué le stress lié à la circulation dans Bruxelles aux heures critiques (mon parcours comprend surtout des pistes cyclables en site propre, une traversée de bois et un contre-sens cycliste).

Le B est un vélo très agréable à utilisé, très réactif, mais il faut d’avantage l’entretenir qu’un vélo traditionnel (pression des pneus, nettoyage, graissage,…). Il est aussi moins confortable sur route dégradée, pavée ou chemin (un peu tape-cul).
Un seul problème rencontré : le gel du dérailleur lors des neiges de janvier, mais comme il était encore possible d’utiliser les vitesses du moyeu, ce n’était pas grave.

Le seul vrai regret vient de la qualité de certains accessoires : la pompe qui ne pompe pas vraiment, la sonnette qui n’est pas une vrai sonnette, la pédale pliante qui se fissure après 2 mois d’utilisation (remplacée par MKS FD-6), les roulettes qui ne roulent pas (remplacées par des eazy-wheels).
On peut aussi critiquer l’aspect très « cheap » des changements de vitesses ou la position bizarre du blocage du triangle arrière (je l’ai inversé) ainsi que le bruit général du vélo lorsqu’on ne roule pas sur un billard.
Lorsque je compare mes deux B (M6L avec bromptons verts, lampe cateye sur piles et M6R avec Marathon, dynamo shimano), je dirais que je préfère les Schwalbe Marathon au B Vert pour une légère amélioration du confort (je gonfle les deux à 6 bars et pas encore de crevaison) que la dynamo shimano est très suffisante pour l’usage que j’en fais (je ne sens pas de différence au pédalage par rapport à mon B sans dynamo) mais que le poids du porte-bagages est sensible lorsqu’il faut porter le B dans les escaliers.
J’utilise alternativement un sac à dos aéré Deuter et un sac Caradice City Folder. Lorsque je ne dois pas transporter quelque chose de trop volumineux je préfère le sac à dos. Le sac Caradice est très bien, il comprend un espace suspendu pour transporter un portable par exemple mais je trouve que cela alourdi fortement l’avant du B (pour passer des bordures) ou lorsqu’il faut porter le B sur quelques mètres ou franchir un petit escalier.
Lorsque je me déplace près de chez moi ce n’est plus qu’à pieds ou en B. Sauf pour aller une fois par semaine au supermarché, Le B est quand même limité point de vue chargement.

Madame est moins enthousiaste, elle trouve le B pratique certes, car pliant et très compact, mais finalement pas assez stable, la selle inconfortable, le changement de vitesses compliqué et elle me prie de bien vouloir le plier pour elle …. Elle préfère son VTC avec suspension avant ou le VTT de sa fille, plus stables et confortables à ses yeux.

Financièrement, c’est un investissement mais mon employeur me rembourse 0,15€ du kilomètre à condition de faire le déplacement à vélo au moins dix jours par mois. J’ai donc jusqu’à présent récupérer à peut près 300€. (pas de remboursement en décembre, avril, juillet, août).
J’aime mes B. ……. Raisonnablement.
Charly
Première année en Brompton Velo2
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Première année en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Première année en Brompton   Première année en Brompton EmptyDim 05 Sep 2010, 14:50

Je suis dans le même cas, avec un an environ au compteur pour mon Brompton. Je suis d'accord avec tes remarques et impressions (sauf que personne ne veut m'emprunter mon Brompton à la maison). Petites remarques: 1)la petite pompe intégrée ne pompe pas terrible, mais il y a beaucoup de stations service à essence qui te permettent de gonfler tes pneus facilement à Bruxelles, souvent pour rien; 2)le kilomètre est remboursé 15 centimes (plafond légal de 20!) mais tu peux ajouter 5 centimes car chaque kilomètre parcouru en vélo, c'est autant de moins dépensé en voiture! (ma voiture diesel consomme 5l/100km, donc 5 euro(minimum)/100km). Very Happy

"Grossi" de deux kilo: et si c'était du muscle ? Première année en Brompton Banane

Pour le confort: une selle Brooks ? (les prix des vendeurs en ligne me semblent très inférieurs à ceux demandés par les vélocistes).
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Première année en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Première année en Brompton   Première année en Brompton EmptyDim 05 Sep 2010, 17:55

dominique1020 a écrit:
1)la petite pompe intégrée ne pompe pas terrible, mais il y a beaucoup de stations service à essence qui te permettent de gonfler tes pneus facilement à Bruxelles, souvent pour rien;
j'ai une très bonne pompe à manomètre achetée chez Colruyt pour une dizaine d'euro Première année en Brompton Regonfle

dominique1020 a écrit:
2)le kilomètre est remboursé 15 centimes (plafond légal de 20!) mais tu peux ajouter 5 centimes car chaque kilomètre parcouru en vélo, c'est autant de moins dépensé en voiture! (ma voiture diesel consomme 5l/100km, donc 5 euro(minimum)/100km). Very Happy
tout à fait d'accord, mais comme la plupart du temps, madame ou une de mes filles prend la voiture je ne compte pas cette économie

dominique1020 a écrit:
"Grossi" de deux kilo: et si c'était du muscle ? Première année en Brompton Banane
j'osais pas le dire moi même Laughing

dominique1020 a écrit:
Pour le confort: une selle Brooks ? (les prix des vendeurs en ligne me semblent très inférieurs à ceux demandés par les vélocistes).

j'y ai déja pensé mais ce n'est qu'un des reproches que ma chère et tendre fait au B. l'expérience m'a appris à être patient avec elle (33 ans de vie commune...)

dans l'espoir de te rencontrer un jour, cher "presque" voisin (mon trajet me fait passer près de l'Atomium chaque jour...)

Charly Première année en Brompton Drapeau_
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Première année en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Première année en Brompton   Première année en Brompton EmptyDim 05 Sep 2010, 18:55

Merci pour ce compte rendu détaillé d'un an d'expérience.
Le Brompton est un bon concept avec des accessoires qui ne sont pas à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Première année en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Première année en Brompton   Première année en Brompton EmptyDim 05 Sep 2010, 19:12

Charly brom a écrit:
dominique1020 a écrit:
1)la petite pompe intégrée ne pompe pas terrible, mais il y a beaucoup de stations service à essence qui te permettent de gonfler tes pneus facilement à Bruxelles, souvent pour rien;
j'ai une très bonne pompe à manomètre achetée chez Colruyt pour une dizaine d'euro Première année en Brompton Regonfle

dominique1020 a écrit:
2)le kilomètre est remboursé 15 centimes (plafond légal de 20!) mais tu peux ajouter 5 centimes car chaque kilomètre parcouru en vélo, c'est autant de moins dépensé en voiture! (ma voiture diesel consomme 5l/100km, donc 5 euro(minimum)/100km). Very Happy
tout à fait d'accord, mais comme la plupart du temps, madame ou une de mes filles prend la voiture je ne compte pas cette économie

dominique1020 a écrit:
"Grossi" de deux kilo: et si c'était du muscle ? Première année en Brompton Banane
j'osais pas le dire moi même Laughing

dominique1020 a écrit:
Pour le confort: une selle Brooks ? (les prix des vendeurs en ligne me semblent très inférieurs à ceux demandés par les vélocistes).

j'y ai déja pensé mais ce n'est qu'un des reproches que ma chère et tendre fait au B. l'expérience m'a appris à être patient avec elle (33 ans de vie commune...)

dans l'espoir de te rencontrer un jour, cher "presque" voisin (mon trajet me fait passer près de l'Atomium chaque jour...)

Charly Première année en Brompton Drapeau_

La selle Brooks, c'est un beau cadeau de fin d'année!

Pour enfoncer le clou, j'espère que mon employeur franchira le pas d'accorder 20 centimes le kilomètre, comme ça, cela fait 25 centimes de gagné, na!

A bientôt sur les hauteurs du plateau de Laeken! king
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
loursbrun
Novice
Novice
loursbrun


Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Saint-Mandé
Date d'inscription : 07/08/2010

Première année en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Première année en Brompton   Première année en Brompton EmptyLun 06 Sep 2010, 14:12

Très bon témoignage, pour moi, si il était un peu plus léger et avec des composants de qualités, ça serait vraiment le bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
tibrom
Novice
Novice
tibrom


Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis M6R + mountain-drive
Date d'inscription : 29/11/2009

Première année en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Première année en Brompton   Première année en Brompton EmptySam 18 Sep 2010, 14:49

Hello Charly Brom et Dominique1020,

Un an de vélo pour moi qui suis enseignant aussi. Dans mon cas, à Uccle, je passe des hauteurs du Fort-Jaco aux hauteurs de l'Observatoire, via le fond de la chaussée de Saint-Job. Ce n'est que deux fois 3 km mais j'arrive chaque fois à destination en transpiration. Je sèche (au sens propre) un peu à la salle des profs. Pas de douche (celles des élèves elles ont été supprimées il y a plusieurs années). Un seul collègue qui vient aussi à vélo, depus bien plus longtemps que moi. Nous pouvons laisser nos vélos près d'une issue de secours, à l'extérieur, sur un espace non couvert en roofing (bien glissant par temps humide). Mon arrivée avec casque et chasuble fluo suscite des sourires amicaux (parfois même admiratifs) et des encouragements de la part de collègues. Je bénéficie aussi des 0,15 euro par kilomètre auxquels je dois ajouter l'économie en essence.

Comment cela se passe-t-il pour vous en ce qui concerne le stationnement du vélo ? Avez-vous un emplacement approprié ?
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Première année en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Première année en Brompton   Première année en Brompton EmptySam 18 Sep 2010, 16:24

tibrom a écrit:
Hello Charly Brom et Dominique1020,

Un an de vélo pour moi qui suis enseignant aussi. Dans mon cas, à Uccle, je passe des hauteurs du Fort-Jaco aux hauteurs de l'Observatoire, via le fond de la chaussée de Saint-Job. Ce n'est que deux fois 3 km mais j'arrive chaque fois à destination en transpiration. Je sèche (au sens propre) un peu à la salle des profs. Pas de douche (celles des élèves elles ont été supprimées il y a plusieurs années). Un seul collègue qui vient aussi à vélo, depus bien plus longtemps que moi. Nous pouvons laisser nos vélos près d'une issue de secours, à l'extérieur, sur un espace non couvert en roofing (bien glissant par temps humide). Mon arrivée avec casque et chasuble fluo suscite des sourires amicaux (parfois même admiratifs) et des encouragements de la part de collègues. Je bénéficie aussi des 0,15 euro par kilomètre auxquels je dois ajouter l'économie en essence.

Comment cela se passe-t-il pour vous en ce qui concerne le stationnement du vélo ? Avez-vous un emplacement approprié ?

Je ne suis pas tout à fait enseignant, mais qu'importe! Il y a un parking vélo à mon travail, mais j'utilise la fonction "pliage" du B pour le mettre à l'intérieur, sous la table d'une secrétaire obligeante (elle ne quitte jamais son bureau de la journée sans fermer à clé et sert de chien de garde à mon B). Mettre le B à l'intérieur permet de mieux le surveiller mais aussi de sécher plus vite les gouttes de pluie, et ainsi de limiter la rouille!

Côté transpiration, je me douche, mais parfois je me contente de changer de chemise (en fait je dois mettre des vêtements de travail et donc je mets mes vêtements à sécher au vestiaire).

Amitiés au sud de Bruxelles !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Première année en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Première année en Brompton   Première année en Brompton EmptySam 18 Sep 2010, 16:50

Ce forum est en train de devenir un vrai repaire de profs... C'est aussi mon cas. Le B. a son petit parking couvert dans l'enceinte de l'établissement où je le laisse attaché avec le casque. Je ne parlerais pas de sourires particulièrement admiratifs de la part des collègues en revanche je précise, comme cet aspect n'a pas été évoqué, que le B. ne passe pas inaperçu aux yeux des élèves. Beaucoup d'entre eux viennent en vélo et ce dernier a une certaine importance pour eux. Je pensais qu'à leur yeux le B. serait une sorte de vélo de clown mais en fait je m'aperçois que c'est loin d'être le cas et ils portent un regard souvent plus connaisseur que bien des adultes.

Pour en revenir à l'emplacement vélo, tout dépend de la configuration des lieux mais c'est une chose qui doit pouvoir être demandée, et ça en décidera peut-être d'autres à utiliser ce moyen de transport...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Première année en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Première année en Brompton   Première année en Brompton EmptySam 18 Sep 2010, 17:32

erland a écrit:
Ce forum est en train de devenir un vrai repaire de profs... C'est aussi mon cas. Le B. a son petit parking couvert dans l'enceinte de l'établissement où je le laisse attaché avec le casque. Je ne parlerais pas de sourires particulièrement admiratifs de la part des collègues en revanche je précise, comme cet aspect n'a pas été évoqué, que le B. ne passe pas inaperçu aux yeux des élèves. Beaucoup d'entre eux viennent en vélo et ce dernier a une certaine importance pour eux. Je pensais qu'à leur yeux le B. serait une sorte de vélo de clown mais en fait je m'aperçois que c'est loin d'être le cas et ils portent un regard souvent plus connaisseur que bien des adultes.

Pour en revenir à l'emplacement vélo, tout dépend de la configuration des lieux mais c'est une chose qui doit pouvoir être demandée, et ça en décidera peut-être d'autres à utiliser ce moyen de transport...

Normal qu'il y ait beaucoup de profs: l'Education Nationale est un des plus grands employeurs d'Europe! study

Pas de sourires admiratifs à mon travail: je passe plutôt pour un excentrique, ce qui me ravit évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
tibrom
Novice
Novice
tibrom


Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis M6R + mountain-drive
Date d'inscription : 29/11/2009

Première année en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Première année en Brompton   Première année en Brompton EmptySam 18 Sep 2010, 18:19

dominique1020 a écrit:
Normal qu'il y ait beaucoup de profs: l'Education Nationale est un des plus grands employeurs d'Europe! study

L'Éducation quoi ? Première année en Brompton Drapeau_
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Première année en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Première année en Brompton   Première année en Brompton EmptySam 18 Sep 2010, 20:22

tibrom a écrit:
dominique1020 a écrit:
Normal qu'il y ait beaucoup de profs: l'Education Nationale est un des plus grands employeurs d'Europe! study

L'Éducation quoi ? Première année en Brompton Drapeau_

je parlais de l'Education Nationale française Première année en Brompton Drapeau2, of course!

signé un Belge Première année en Brompton Drapeau_ francophile (et anglophile...!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Première année en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Première année en Brompton   Première année en Brompton EmptySam 18 Sep 2010, 22:41

tibrom a écrit:
Hello Charly Brom et Dominique1020,

Comment cela se passe-t-il pour vous en ce qui concerne le stationnement du vélo ? Avez-vous un emplacement approprié ?

Hello,

dans un de mes établissements il y a un vestiaire pour professeur et mon B se place tout naturellement plié sous ma veste et attaché au porte manteau par un cadenas. Dans mon second établissement, je l'ai imposé dans la salle des professeurs, comme il se fait tout petit dans un coin derrière un tableau d'affichage, attaché au radiateur, quasi personne ne le remarque, sauf bien sûr à mon arrivée. Le seul problème que je rencontre cette année, c'est que deux collègues se sont également mis au vélo, mais l'un avec un Hoptown qui, même plié n'est pas très discret et l'autre avec un VTT qu'il essaie de cacher dans cette même salle des professeurs. Le risque de recevoir des critiques augmente donc... Wait and see...

@+
Charly
Revenir en haut Aller en bas
tibrom
Novice
Novice
tibrom


Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis M6R + mountain-drive
Date d'inscription : 29/11/2009

Première année en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Première année en Brompton   Première année en Brompton EmptyDim 19 Sep 2010, 00:47

Merci pour vos interventions. Pas beaucoup de sens de tirer des conclusions sur la situation dans les écoles à partir de deux cas seulement, mais d'après ce bref aperçu l'infrastructure pour les cyclistes dans les écoles n'est pas brillante pour les profs, et certainement pas meilleure pour les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Première année en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Première année en Brompton   Première année en Brompton EmptyDim 19 Sep 2010, 02:09

tibrom a écrit:
Comment cela se passe-t-il pour vous en ce qui concerne le stationnement du vélo ? Avez-vous un emplacement approprié ?

Du temps où je travaillais encore (il y a 1 mois 1/2), je "parquais" mon vélo dans la cage d'escalier. . . . . . Première année en Brompton Icon_smile
Ce n'était pas l'escalier principal, c'était au niveau inférieur, sous la dernière volée, là où il n'y a aucun passage ; il était accroché au garde-corps avec un cable/cadenas.
Mais ça, c'était du temps ou je venais travailler avec mon vélo de route.

Mon Brompton, je le déposais (plié) dans mon bureau, derrière moi, entre une étagère et la corbeille à papier ; personne ne s'en apercevait !

Dans le parking en sous-sol, il y a un emplacement prévu pour quelques vélos mais très mal situé, juste à côté de la porte d'accès aux bureaux.


Dernière édition par Emte le Lun 20 Sep 2010, 02:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Première année en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Première année en Brompton   Première année en Brompton EmptyDim 19 Sep 2010, 09:39

tibrom a écrit:
Merci pour vos interventions. Pas beaucoup de sens de tirer des conclusions sur la situation dans les écoles à partir de deux cas seulement, mais d'après ce bref aperçu l'infrastructure pour les cyclistes dans les écoles n'est pas brillante pour les profs, et certainement pas meilleure pour les élèves.

Il est clair que l'infrastructure des écoles (bruxelloises, francophones) n'est pas prévue pour accueillir des cyclistes (profs ou élèves) et cela contraste fortement avec les écoles néerlandophones ou néerlandaises qui disposent souvent d'un véritable parking couvert pour des dizaines voire des centaines de vélos.

Je ne vois d'ailleurs pas dans l'immédiat de changement. Les mentalités, les moyens et les priorités sont différentes....

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première année en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Première année en Brompton   Première année en Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première année en Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première acquisition de BROMPTON
» Ma première chute sur mon Brompton
» Première étape : Brompton de location et réflexion sur guidon M vs H
» premiere gamelle avec le brompton
» La première fois... que j'ai réellement vu un Brompton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: