Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Première année en Brompton

Aller en bas 
+3
hile
dominique1020
Charly brom
7 participants
AuteurMessage
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Première année en Brompton Empty
MessageSujet: Première année en Brompton   Première année en Brompton EmptyDim 05 Sep 2010, 13:27

Bonjour,

Je suis enseignant et mon épouse et moi travaillions tous les deux dans la même école, avec des horaires assez semblables.
Il n’y a pas de possibilité de déplacement en transport en commun depuis mon domicile, l’arrêt de bus le plus proche étant à au moins ¼ d’heure de marche et les bus qui passent là ne m’amène pas du tout là où il le faut.
En mai 2009, j’apprends que je devrai prester une partie de mon horaire dans un autre établissement et cela me fait réfléchir :
J’habite à 5 ou 8 km des écoles où je devrai travailler, elles sont distantes l’une de l’autre d’environ 4 km pour un piéton ou un cycliste mais 6 ou 7 km en voiture (le parc royal de Laeken ne peut pas se traverser en voiture).
Je devrai effectuer ces déplacements pendant des heures de pointe.
Si une des écoles dispose d’un (petit) parking, l’autre pas et comme j’arriverai plus tardivement dans la première, je n’ai aucune garantie de trouver une place dans le (finalement très petit) parking.
Il sera probablement possible d’effectuer certains déplacements en compagnie de mon épouse qui reste travailler à plein temps dans la première école.

Arrive septembre et la rentrée scolaire.