Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Question garantie

Aller en bas 
+11
Azraq
hotdog
Le Caladois
Pioneerman
arthemis
dominique1020
Thibe
Abeillaud
pierrox
GO Tennis
vlamsdoem
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vlamsdoem
Novice
Novice



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

Question garantie Empty
MessageSujet: Question garantie   Question garantie EmptySam 16 Oct 2010, 12:02

Bonjour,

Ma mère a fait l'acquisition dernièrement d'un Brompton (juin 2010) qu'elle utilise quotidiennement depuis le mois septembre pour aller travailler.
Elle en fait un usage tout à fait normal et ne roule pas dans le sable!
Il y a 2 semaines de cela sa chaîne s'est rompue, elle a donc téléphoné chez son revendeur pour avoir un rendez-vous afin de réparer/remplacer sa chaîne.
Arrivé dans le magasin la personne qui l'a accueillie lui a posé toute sorte de questions en insinuant qu'elle n'utilisait pas son Brompton dans les règles de l'art!
Résultat des courses ma mère ressort du magasin avec une nouvelle chaîne qu'elle a dû payer 18 euros, sans son ancienne chaîne que j'aurais pu réparer par la suite.
Question: est-ce que la chaîne fait partie de la garantie offerte par Brompton?
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Question garantie Empty
MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie EmptySam 16 Oct 2010, 12:07

vlamsdoem a écrit:
Bonjour,

Ma mère a fait l'acquisition dernièrement d'un Brompton (juin 2010) qu'elle utilise quotidiennement depuis le mois septembre pour aller travailler.
Elle en fait un usage tout à fait normal et ne roule pas dans le sable!
Il y a 2 semaines de cela sa chaîne s'est rompue, elle a donc téléphoné chez son revendeur pour avoir un rendez-vous afin de réparer/remplacer sa chaîne.
Arrivé dans le magasin la personne qui l'a accueillie lui a posé toute sorte de questions en insinuant qu'elle n'utilisait pas son Brompton dans les règles de l'art!
Résultat des courses ma mère ressort du magasin avec une nouvelle chaîne qu'elle a dû payer 18 euros, sans son ancienne chaîne que j'aurais pu réparer par la suite.
Question: est-ce que la chaîne fait partie de la garantie offerte par Brompton?

Une chaine c'est du consommable, mais juin 2010 c'est hier !
Peut-être une petite visite au revendeur serait opportune car cela ne ressemble pas de trop aux méthodes Brompton !
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Question garantie Empty
MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie EmptySam 16 Oct 2010, 14:57

Qui est ce magasin indélicat ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Question garantie Empty
MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie EmptySam 16 Oct 2010, 18:04

En général, pas toujours facile de faire la distinction (et de le démontrer) entre le bris dû à l'usure normal, ou à une mauvaise utilisation ou à un défaut de fabrication ou de conception.
Cela m'est arrivé avec un accessoire d'origine sur le Brompton. Bris prématuré de la pièce (après seulement 10 mois d'utilisation peu intensive) dû selon moi à une mauvaise conception tout simplement du constructeur.

Ici, je lis que la casse de la pédale a été changée sous prétexte de la garantie:
https://www.bromptonforum.net/discussions-techniques-f3/pedale-changee-sous-garantie-t3354.htm

Là, clairement défaut de fabrication et de conception mais réparation et retour chez l'importateur pas sans frais:
https://www.bromptonforum.net/discussions-techniques-f3/fracture-du-cadre-t514-15.htm

Pourriez-vous nous documenter sur les conditions de garantie auxquelles est soumise Brompton?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
vlamsdoem
Novice
Novice



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

Question garantie Empty
MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie EmptyDim 17 Oct 2010, 09:48

pierrox a écrit:
Qui est ce magasin indélicat ?
Je n'ai pas trop envie de citer de nom actuellement, je vais lui passer un coup de téléphone ou passer directement et en fonction de sa réaction je mettrai mon post à jour Smile.
En tout cas je trouve ça déplorable de profiter d'un client qui s'y connaît un peu moins pour l'accuser à tord et lui faire payer une réparation pour une pièce qui s'use prématurément.

Abeillaud a écrit:
En général, pas toujours facile de faire la distinction (et de le démontrer) entre le bris dû à l'usure normal, ou à une mauvaise utilisation ou à un défaut de fabrication ou de conception.
Je pense qu'après 3 mois d'utilisation occasionnelle et 2 mois d'utilisation intensive, on peut parler d'un défaut et non pas d'usure normale.

Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Question garantie Empty
MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie EmptyDim 17 Oct 2010, 14:55

Citation :
Abeillaud a écrit:
En général, pas toujours facile de faire la distinction (et de le démontrer) entre le bris dû à l'usure normal, ou à une mauvaise utilisation ou à un défaut de fabrication ou de conception.
Je pense qu'après 3 mois d'utilisation occasionnelle et 2 mois d'utilisation intensive, on peut parler d'un défaut et non pas d'usure normale.

C'était un appel à discuter plus largement de la question de la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Question garantie Empty
MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie EmptyDim 17 Oct 2010, 16:34

vlamsdoem a écrit:

Je pense qu'après 3 mois d'utilisation occasionnelle et 2 mois d'utilisation intensive, on peut parler d'un défaut et non pas d'usure normale.

Surtout dans le cas d'une chaine... la doc du Brompton dit que le pilote peut faire jusque 110kg - donc la chaine doit être adaptée à supporter ce genre de poids. Et j'imagine bien que ta mère ne fait pas 110kg...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Question garantie Empty
MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie EmptyLun 18 Oct 2010, 09:01

Je pense que c'est la cadre qui est spécifiquement garanti. Les pièces d'usure sont garanties sans nul doute, mais uniquement si on peut prouver formellement que leur rupture est due à un vice caché. Cela me semble malheureusement difficile à prouver pour une chaîne. Un revendeur n'est pas là lorsqu'un client utilise son engin. Et malheureusement, dans le cas d'espèce, la "bonne foi" du client n'est pas gage de certitude quant au vice caché.
Quant au fait que l'ancienne chaîne n'a pas été restituée: soit cela permettra au revendeur de se faire du blé en la réparant puis en la revendant (il n'a pas trop intérêt à le faire mais sait-on jamais), soit ce revendeur va renvoyer la chaîne à l'usine pour examen et voir s'il s'agissait d'un vice caché, soit il va la mettre à la poubelle. A tout le moins, mais ça arrive une fois sur mille, je trouve qu'un revendeur peut proposer au client de récupérer la pièce usagée (avec un risque de voir revenir le client se plaindre du même problème sur la nouvelle pièce, mais en rendant l'ancienne... vous me suivez? malheureusement, sur terre, il y a des gens peu scrupuleux, ce qui engendre une méfiance - crasse! - de la part de nombreuses personnes, en particulier de la part de certains commerçants).
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Question garantie Empty
MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie EmptyLun 18 Oct 2010, 10:35

je pense que cette chaîne avait sans doute un défaut: ça arrive. Une chaîne peut casser si elle n'est pas bien entretenue, bien graissée, mais après quelques mois, cela semble tôt. La remplacer sans frais (ça ne coûte pas une fortune) est très commercial, faire payer cette petite réparation (ça ne coûte pas une fortune) fera sans doute perdre un client...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Question garantie Empty
MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie EmptyMar 19 Oct 2010, 12:58

J'ai eu le même cas mais après 1000km.
Lorsqu'on achète une nouvelle chaine, il faut enlever des mailles, le vendeur aurait pu te proposer de remplacer celle qui était cassée sur ta chaine par les mailles qu'il jette...
après trois mois la chaine n'est pas usée(en usage normal).
Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Question garantie Empty
MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie EmptyMar 19 Oct 2010, 21:21

Je suis entièrement d'accord, après 03 mois d'utilisation la chaine n'est pas usée, je dirai même quelle se trouve toujours dans un état neuf, la changer pour en mettre une soit disant neuve et la facturer au client me semble être une pratique proche de l'escroquerie alors qu'il suffisait seulement de riveter à nouveau le maillon défaillant, où tout au plus de le changer, et comme tout vélociste détient des restes de maillons de ses chaines neuves, il aurait pu faire l'opération gratuitement.
Ce vélociste à mon avis a profité de de la méconnaissance de ta maman en petite mécanique pour agir en toute malhonnêteté ! Question garantie 593593 Question garantie 593593 Question garantie 593593 Question garantie 593593 Question garantie 593593
Revenir en haut Aller en bas
vlamsdoem
Novice
Novice



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

Question garantie Empty
MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie EmptyMer 20 Oct 2010, 14:28

Je viens de téléphoner au vélociste en question et apparemment la cause du problème serait le graissage de la chaîne de vélo.
J'ai effectivement graissé la chaîne de son Brompton le mois dernier, ce qui aurait eu pour effet une accumulation de sable et de crasses entre les maillons.
Je ne m'y connais pas assez pour dire que le problème vient du graissage mais après un temps d'utilisation aussi court ça me parait limite surtout si je compare avec mon brompton actuel que j'entretiens de la même façon depuis plus d'un an.

Revenir en haut Aller en bas
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saône
Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano
Date d'inscription : 17/09/2010

Question garantie Empty
MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie EmptyMer 20 Oct 2010, 20:23

Même avec un mauvais entretien jamais une chaine ne casse en trois mois, le vélociste se moque du monde.
De plus pour une somme dérisoire, à éviter de toute urgence Question garantie Attentio

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Question garantie Empty
MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie EmptyJeu 21 Oct 2010, 00:20

Le Caladois a écrit:
le vélociste se moque du monde.
à éviter de toute urgence Question garantie Attentio

Entièrement d'accord ! Laughing

Mode f... de merde on : puisqu'on a une rubrique annonceurs, on devrait aussi avoir une rubrique contre-annonceurs... A près tout, la publicité doit fonctionner dans les deux sens... Basketball Question garantie 248248

Mode curiosité (désintéressée... Question garantie 248248 Question garantie Lol Question garantie Mortderi lol! Question garantie Laughing ) on : quel est donc ce vélociste esclavagiste si amateur de chaînes neuves ? pig

ma devise : s'il se moque du monde, le monde (entier) doit se moquer de lui et le faire savoir ! Question garantie Lol Question garantie Lol Question garantie Lol Question garantie Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Question garantie Empty
MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie EmptyJeu 21 Oct 2010, 07:38

La chaîne est une pièce "d'usure"... je comprends totalement les deux parties dans cette affaire: un client qui pense que sa chaîne, après trois mois, doit tenir le coup sans souci, et un revendeur qui part du principe que malheureusement, les gens honnêtes paient pour les gens malhonnêtes (d'après l'adage selon lequel s'il donne à l'un, il doit donner à l'autre...). C'est le délai qui paraît court, trois mois, ça fait peu... mais bon, avec un pneu fendu après 3 mois, dira-t-on la même chose? voudra-t-on faire jouer une garantie? avec un patin de frein? etc. ? Ma position est que le vendeur devrait, en ce qui concerne la chaîne, simplement remplacer le maillon en cause, surtout après 3 mois. Mais il faut savoir que le revendeur est censé garantir la réparation également. S'il remplace tout la chaîne, c'est qu'il a un doute sur la qualité d'ensemble de la chaîne remplacée, et qu'il aurait pu de ce fait faire jouer la garantie auprès de l'importateur (sauf s'il est certain que l'usure est provoquée par un usage "non conforme", avec utilisation qui favorise l'accumulation de crasses et donc l'usure prématurée...) et donc que le client aurait dû avoir gain de cause. CQFD. Vous me suivez?
Revenir en haut Aller en bas
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin
Azraq


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation :
Date d'inscription : 24/05/2009

Question garantie Empty
MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:44

Les 2 positions se défendent. Le vendeur a raté par contre une occasion facile et peu onéreuse de satisfaire un (bon) client.
Et un si un client déçu au mieux ne revient pas, un client satisfait fait une pub gratuite et enthousiaste ...

Dommage pour les 2 parties dans le cas présent.

Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Question garantie Empty
MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:57

hotdog a écrit:
Le Caladois a écrit:
le vélociste se moque du monde.
à éviter de toute urgence Question garantie Attentio
Mode curiosité (désintéressée... Question garantie 248248 Question garantie Lol Question garantie Mortderi lol! Question garantie Laughing ) on : quel est donc ce vélociste esclavagiste si amateur de chaînes neuves ? pig

+1 avec Hotdog!!!
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Question garantie Empty
MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie EmptyJeu 21 Oct 2010, 13:10

Le pire pour ce vélociste c'est que ce n'est pas un mais plusieurs clients qu'il risque de perdre si son nom est diffusé ici!
Le doute sera dans l'inconscient des Bromforumiens qui utilisent ses services...

Ceci dit, ceux que je connais sont plutôt bons et honnêtes. Mais leurs prix sont souvent bien différents et méritent qu'on fasse attention.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Question garantie Empty
MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie EmptyJeu 21 Oct 2010, 13:53

arthemis a écrit:
Le pire pour ce vélociste c'est que ce n'est pas un mais plusieurs clients qu'il risque de perdre si son nom est diffusé ici!
Le doute sera dans l'inconscient des Bromforumiens qui utilisent ses services...

Ceci dit, ceux que je connais sont plutôt bons et honnêtes. Mais leurs prix sont souvent bien différents et méritent qu'on fasse attention.

Ceux que tu connais ne sont pas honnêtes avec tous leurs clients non plus... il y a qque temps, j'ai déposé là un vélo en entretien+réparation (il a fallu 15 jours pour qu'il soit réparé+entretenu...). Après avoir payé 80€ et fait 300m dans la rue Van [***], la chaîne déraille. Je repars chez eux bien que j'étais pressé. Après une trentaine de minutes d'attente, le vélo me revient, réparé et entretenu et un aveu: ni la réparation ni l'entretien n'avaient été faits... ça se passe de commentaires... si ma chaîne n'avait pas déraillé, j'aurais donc perdu 15 jours et 80€... bref, ne pas glorifier l'un contre l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Question garantie Empty
MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie EmptyJeu 21 Oct 2010, 21:28

Je ne peux à la lecture de vos messages, que vous conseiller de faire ce genre de réparation vous-mêmes: un peu de cambouis sur les mains, ce n'est pas si grave!

Certes, changer une chaîne, démonter une roue ne sont pas des actes anodins ou faciles quand on ne l'a jamais fait. Mais cela s'apprend, il y a même des ateliers pour cela et vous n'êtes pas plus bêtes ou maladroits que certains mécaniciens de vélo.

Quand on aime son vélo Brompton, on peut bien faire ce genre d'effort! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
vlamsdoem
Novice
Novice



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

Question garantie Empty
MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie EmptyVen 22 Oct 2010, 08:29

Pour le nom du vélociste, je suis un peu coincé car je dois aller le revoir le mois prochain pour le premier entretien gratuit et il y a un défaut de peinture à réparer.
Il m'a dit au téléphone qu'il allait finalement faire passer la chaîne sous la garantie en me disant qu'il n'oserait même pas la renvoyer au constructeur.
Selon lui il vend au moins 10 Brompton par semaine et c'est la première fois que ça arrive!
Je mettrai à jour mon post en fonction de sa réaction le mois prochain lors du premier entretien.

Je n'ai pas effectué la réparation pour 2 raisons: j'étais en déplacement durant 2 semaines et ma mère comptait faire passer ça sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Question garantie Empty
MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie EmptySam 23 Oct 2010, 04:58

vlamsdoem a écrit:

Je mettrai à jour mon post en fonction de sa réaction le mois prochain lors du premier entretien.

Faut envoyer Fredo avec sa clé anglaise; il va arranger ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vlamsdoem
Novice
Novice



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

Question garantie Empty
MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie EmptyLun 29 Nov 2010, 13:25

Me voilà de retour avec mon problème de garanti Smile.
Pour résumer, je suis retourné chez le vélociste pour faire le premier entretien et discuter du problème de chaîne et de peinture qui s'écaillait au niveau du tube de selle.
La chaîne elle a été remboursée après pas mal de discussion, tout d'abord par téléphone avec le patron et ensuite avec le technicien.
Concernant le problème de peinture au niveau du tube de selle, il a été causé par un anneau en caoutchouc manquant en dessous de la selle brooks(montée par le vélociste), apparemment lorsque l'on monte une selle brooks sur un Brompton on y met 2 anneaux pour éviter que le rail de la selle ne cogne sur la peinture.
Le gros problème c'est que le vendeur ne croyait pas que la selle n'avait pas bougé depuis l'achat du vélo et qu'il ne pouvait pas renvoyer le cadre chez Brompton pour bénéficier d'une garantie étant donné que la faute venait de son côté (ce qu'il n'a pas voulu admettre).
Au final je suis reparti avec un stylo retouche et une peinture refaite avec ce dernier.
Que la peinture soit refaite de façon "artisanale" ce n'est pas si grave étant donné que cette partie n'est pas très visible et qu'il n'y avait pas trop de peinture qui était partie, ce que je trouve plus grave c'est le vendeur remette la faute sur le client alors qu'il s'agit d'un oubli de sa part. Même chose pour la chaîne, c'est encore la faute du client.
Voilà, je suis donc très déçu par l'attitude du personnel de ce vélociste et je n'y remettrai plus les pieds. Ce qui me désole le plus c'est que j'ai déjà envoyé 3 connaissances chez lui pour acheter un Brompton Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Question garantie Empty
MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie EmptyLun 29 Nov 2010, 15:28

Sans démagogie (remarque générale puisqu'on ne cite pas le vendeur dans ce fil), je remarque par expérience que c'est une attitude fréquente dans le secteur de la vente aux particuliers. Le SAV est souvent déficient, le bon sens commercial absent. Les vélocistes ont eux tout intérêt à être plus performants qu'avant sur ce point, on trouve souvent moins cher sur des sites de vente en ligne très efficaces et très "pro", avec des droits d'échange, de retour,... et un choix bien plus grand.


Dernière édition par Abeillaud le Dim 30 Oct 2011, 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Question garantie Empty
MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie EmptyLun 29 Nov 2010, 15:35

Le problème du vélociste, c'est que les temps sont durs, pour lui aussi et que c'est plus rentable de vendre des vélos qu'assurer un service après-vente. Les vélos sont de plus en plus techniques, le nombre de pièces détachées est immense et une erreur, un défaut est vite arrivé.

Soit on est passionné et bricoleur et on fait (beaucoup/tout) soi-même, soit on paye/raque et on va souvent chez le vélociste pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





Question garantie Empty
MessageSujet: Re: Question garantie   Question garantie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question garantie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Claquement vitesse pendant que je pédale!
» Portrait-robot de la bête
» garantie
» Axe de triangle arrière : usure prématurée et garantie
» Modifications, garantie et service après-vente Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: