Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une bonne idée ! [chasuble thermique]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Une bonne idée ! [chasuble thermique] Empty
MessageSujet: Une bonne idée ! [chasuble thermique]   Une bonne idée ! [chasuble thermique] EmptyVen 17 Déc 2010, 09:22

Par ces temps d’hiver connaissez-vous la chasuble Alupec en fil d’aluminium tissé. J’en possède une depuis plus de 20 ans.  Elle ne quitte ma sacoche que pour trouver refuge dans une poche de maillot. Pliée, elle ne prend pas plus de place qu’un paquet de mouchoirs en papier. Elle remplace la fameuse feuille de papier que nos grands pères mettaient sous leur pull pour couper le vent. Et ça, sans imprimer en négatif les nouvelles  sur votre tee-shirt, sans non plus le bruit désagréable de feuille froissée. Elle renvoie la chaleur de votre corps, sans pour autant baigner dans votre sueur. Bref indispensable.

Une bonne idée ! [chasuble thermique] Manqu410
Toujours en vente chez Gilles Berthoud

http://www.gillesberthoud.fr/equipement/resultat.php

Allez dans « poncho, coupe vent, chasuble » puis 1er critère « contre le vent » et valider      Edit GoodyGuy Lien direct -> ici

J’avais aussi un complément qui s’appelle « four o pied » une petite protection qui s’enfile entre votre chaussette et votre chaussure. L’astuce consiste à poser votre paire de chaussette sur un radiateur ainsi que le four o pied, puis mettre sur vos pieds juste avant de partir faire votre tour de vélo. C’est très efficace mais  ces fours o pieds s’usent beaucoup plus vite. Cela dit cela reste malgré tout raisonnable en 20 ans j’en ai passé deux paires il faut que je me procure ma troisième paire. Malheureusement introuvables…

Une bonne idée ! [chasuble thermique] Manqu510
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Une bonne idée ! [chasuble thermique] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne idée ! [chasuble thermique]   Une bonne idée ! [chasuble thermique] EmptyVen 17 Déc 2010, 20:13

L'idée parait séduisante.

Plus de 31 € quand même la chasuble !

Tu nous dis que c'est efficace mais est-ce solide / durable ?

Une bonne idée ! [chasuble thermique] Langue-c
Revenir en haut Aller en bas
jpddce
Novice
Novice
jpddce


Nombre de messages : 29
Age : 73
Localisation : VALENCIENNES
Mon Brompton: : M6L avec un 44
Date d'inscription : 17/11/2009

Une bonne idée ! [chasuble thermique] Empty
MessageSujet: Poncho   Une bonne idée ! [chasuble thermique] EmptyVen 17 Déc 2010, 22:37

cheers
Super idée, j'en commande un
Revenir en haut Aller en bas
http://jogging.pagesperso-orange.fr
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Une bonne idée ! [chasuble thermique] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne idée ! [chasuble thermique]   Une bonne idée ! [chasuble thermique] EmptySam 18 Déc 2010, 10:25

GoodyGuy a écrit:
L'idée parait séduisante.

Plus de 31 € quand même la chasuble !

Tu nous dis que c'est efficace mais est-ce solide / durable ?

Une bonne idée ! [chasuble thermique] Langue-c


La réponse est dans mon énoncé :J’en possède une depuis plus de 20 ans.

Bien sur elle est moins jolie que neuve mais elle a gardé toute ses propriété du départ:à savoir sa souplesse(rien à voir avec la matière d’une couverture de survie par exemple, même principe mais pas du tout la même matière.) C’est du fil d’aluminium tissé, qui est souple et qui laisse respirer la peau et du coup laisse passer la transpiration.

Sa petitesse une fois pliée, sans effilochage ! J’ai acheté cette chasuble lors de ma première semaine fédérale de cyclotourisme à Mazère sur Sarlat en 1989. Son créateur est un type super sympa qui en fait, n’a fait que reprendre un concept de la Nasa. Le fil d’aluminium tissé avait été conçu au départ pour équiper les astronautes, afin de les préserver du froid pendant leurs missions.
Le seul reproche que j’en faisais dans les années 1980 c’était la taille unique. Aujourd’hui c’est parfaitement adapté du fait des kilos en trop !brrrrrrrrrr, j’avais fait cette réflexion au cours du salon du cycle porte de Versailles à son créateur, qui très beau joueur m’avait fait parvenir quelques temps après une chasuble sur mesure, le tout accompagné d’un petit mot qui disait à peu près : vous voilà ambassadrice de la chasuble taille ‘’femme’’ je suis prêt pour un nouvelle série, reste à votre disposition etc etc. et ce gratuitement ! Un vrai gentleman.
A l’époque les nanas ne faisaient pas légions dans les clubs, j’étais un cas un peu isolé les brevets de la Fédération de cyclotourisme n’étaient pas vraiment l’apanage des féminines et il n’y a jamais eu de deuxième taille en série.

Franchement pour le cyclo qui fait de la montagne c’est l’élément indispensable à mettre dans sa poche. Il monte ses cols avec la chasuble dans une poche, une fois arrivé en haut il enfile cette chasuble et ne risque pas le coup de froid dans la descente.
Je vais essayer de vous montrer l’état de mes deux chasubles après vingt ans temps de bons et loyaux services sachant qu’elles ont servis tous les hivers six jours sur sept.

Achetée 180 Frs de l'époque, son confort m’a donc coûté 86 cts de francs par an, soit moins de 0,15cts d'euros actuels, un rapport qualité/prix défiant toute concurrence.

Revenir en haut Aller en bas
A.Pierre Fendre
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : finistere
Date d'inscription : 04/03/2011

Une bonne idée ! [chasuble thermique] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne idée ! [chasuble thermique]   Une bonne idée ! [chasuble thermique] EmptyVen 04 Mar 2011, 20:21

Bonjour

et merci pour ce petit rappel à propos d'un excellent matériel, en effet

(Acheté à Tours, derrière la gare, dans une amusante échoppe d'équipement
cycliste, vers 1986, et qui diffusait un savoureux catalogue, rédigé avec humour et amour...

J'ai oublié le nom.

Pour info, des four'o'pied semblent dispos ici :


h**p://cycles-vincent.pagesperso-orange.fr/vetements1.htm

A confirmer

Ils ont aussi la chasuble ALUPEC

Revenir en haut Aller en bas
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Une bonne idée ! [chasuble thermique] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne idée ! [chasuble thermique]   Une bonne idée ! [chasuble thermique] EmptyVen 04 Mar 2011, 20:59

Ce serait une bonne nouvelle! Je regarde ce week-end et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne idée ! [chasuble thermique] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne idée ! [chasuble thermique]   Une bonne idée ! [chasuble thermique] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne idée ! [chasuble thermique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage sur le casque...... bonne idée.....?
» vendre sur Biked, une bonne idée ?
» Vieux nouveau
» Chasuble fluo de l'ADAV... en Belgique?
» Mon S1E-x à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: