Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choisir mon Brompton (encore un...)

Aller en bas 
+8
benoit
Petrouchka
jeanmik
Fredo
erland
relax-max
dominique1020
p0zitiV
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/03/2011

Choisir mon Brompton (encore un...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 18:27

De retour et mouarf, ça donne envie! geek
J'attends de voir s'ils peuvent avoir une selle Brooks B17 via Brompton (car pas dans leur catalogue fournisseur), réponse la semaine prochaine. Idem pour le délai, mais a priori une quinzaine de jours. Si je me décide (il y a donc la question des finances qui joue, bien sûr), je pourrai peut-être faire le Vélotour sur mon nouveau vélo. cheers
Bon, ça reste un sacré budget, mais si je peux commander, je n'ai pas très envie de faire l'impasse sur la selle et le sac (un C-Bag Wink ). D'ailleurs, si je devais faire une impasse, ce serait simplement sur la selle et du coup ben je me dis qu'à ce prix-là on n'est plus à ça près quoi... Rolling Eyes (A moins que je sois vraiment trop ric-rac...)
Je partirais donc sur un M6R avec une dynamo Shimano dans le moyeu, des pneus Schwalbe Marathon +, un kit d'Easywheels, un C-Bag et peut-être une selle Brooks...
Par contre, on m'a dit que je risquais d'avoir bien mal aux fesses avec ce genre de selle, le temps qu'elle se fasse à mon popotin (et réciproquement Laughing ). Vrai? J'avoue que pour la selle c'est l'esthétisme qui m'attire le plus... Ca et le fait qu'apparemment il y a un zigouigoui indispensable pour installer la selle sur le Brompton (sais pas si c'est fourni ou non, doit dépendre si commandé chez Brompton ou pas... Si pas commandé chez Brompton, c'est sans doute livré sans? Et si c'est le cas, ça se trouve où? Choisir mon Brompton (encore un...) - Page 2 322664 ), donc autant que ce soit fait directement dès le départ. Enfin je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ouimonpetit
Habitué du coin
Habitué du coin
Ouimonpetit


Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Namur, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels
Date d'inscription : 30/12/2010

Choisir mon Brompton (encore un...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 18:43

T'inquiète pour le zigouigoui (ça s'appelle le Pentaclip), il est fourni avec le Brompton. C'est le machin en métal en haut de la tige de selle qui sert à fixer la selle d'origine et tout autre modèle de selle que tu choisirais d'installer sur ton vélo. Donc aussi la Brooks B17. C'est assez pratique.
J'ai comme toi opté pour une Brooks quelques semaines après l'achat mon Brommie, franchement je l'ai trouvée confortable d'emblée, mais je fais pas mal de VTT et de route, donc j'ai plutôt le c... tanné.
Je te souhaite plein de bonheurs avec ton petit vélo.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Choisir mon Brompton (encore un...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 19:02

A priori, il ne devrait en effet pas y avoir de problème avec la B17. Elle est tout de même plus confortable que la selle d'origine. C'est assez clair au cours d'une longue sortie.

p0zitiV a écrit:

Je partirais donc sur un M6R avec une dynamo Shimano dans le moyeu, des pneus Schwalbe Marathon +, un kit d'Easywheels, un C-Bag et peut-être une selle Brooks...

Il faut juste avoir conscience que tu as choisi le modèle le plus lourd. Chacune des options pèse plusieurs centaines de grammes et ça finit par rajouter un ou deux kilos au poids total du vélo. Ça peut être gênant si tu as à le porter (transports, escaliers...) Dans le cas contraire, effectivement, pourquoi se priver? Et ça restera de toute façon environ deux fois plus léger qu'un Vélib'...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Choisir mon Brompton (encore un...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 19:30

Voilàààà, le pentaclip! Wink

Pff, les vélib' et leurs petits frères (à Marseille ça s'appelle "le vélo", original non? Laughing Du coup, j'ai décidé il y a quelques années de surnommer ces vélos des "sardines"! Very Happy ), et surtout les selles: je sais pas vous, mais moi je glisse non-stop sur ces selles! Evil or Very Mad

A priori, je n'aurai pas trop à porter mon vélo: je le transporterai souvent en voiture (domicile-lieu de travail et inversement, donc mise dans le coffre, c'est pas trop haut, ça devrait aller je pense), sinon car ou train pour aller sur Marseille (j'espère que les Cartreize laissent le vélo monter dans le car confused ), mais c'est très ponctuel.

Bon, je note qu'au pire je pourrai donc investir plus tard dans la selle Wink (j'ai vaguement lu des sujets sur des poignées en cuir Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Choisir mon Brompton (encore un...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 22:25

Il y a des bonnes adresses pour acheter la selle Brooks et d'autres accessoires. Utilise le moteur de recherche, ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Choisir mon Brompton (encore un...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 23:30

Y a pas photo, c'est certain que le brommie roule cent fois mieux et est plus léger qu'un "villo" (appelé ainsi à Bruxelles).
Purée, j'y suis abonnée, ça pèse une tonne, la selle tourne ou descend toute seule (bonjour pour serrer, c'est pas aussi facile et souple que pour notre pliable), les vitesses craquent (mauvais réglages), le garde-boue est tordu ou autre.....
Bref, une fois la rencontre avec le brompton, c'est comme si on passait de la pré-histoire à 2011.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Choisir mon Brompton (encore un...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 08:16

Bingocri a écrit:
Y a pas photo, c'est certain que le brommie roule cent fois mieux et est plus léger qu'un "villo" (appelé ainsi à Bruxelles).
Purée, j'y suis abonnée, ça pèse une tonne, la selle tourne ou descend toute seule (bonjour pour serrer, c'est pas aussi facile et souple que pour notre pliable), les vitesses craquent (mauvais réglages), le garde-boue est tordu ou autre.....
Bref, une fois la rencontre avec le brompton, c'est comme si on passait de la pré-histoire à 2011.

Bingocri

Le Villo, c'est du matos collectif, le Brompton, c'est perso, ce n'est pas comparable. Le Villo, c'est plus pour les touristes ou les bourges qui descendent sur le centre-ville et ne veulent pas transpirer à ramener leur engin à son point de départ, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Choisir mon Brompton (encore un...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 11:58

tiens, pour la selle brooks, le modèle B17 est en effet tres jolie.

mais est ce que le modèle B17S n'est pas mieux pour ces dames?
la selle etant un peu plus courte et un chouilla plus large, ce qui devrait etre plus compatible avec la morphologie de la gente feminine, non?

question selles, j'ai été agréablement surpris que brooks a aussi des selles avec "aëration" morphologique!
et de surcroit c'est une ancienne découpe qu'ils viennent de remettre sur le marche ...
est es la découpe et les lacets qui était trop suggestif pour l'époque qui ont fait qu'il a disparut en certain temps du marché?

enfin cela me tente bien maintenant de me remette au cuir .... la B17 imperial..... (dommage qu'il n'y a pas de modèle découpé en couleur bruin au beige!)
je m'en vais de se "coup de pédale" voir le sujet sur ce forum.

l'anver-soif drunken

Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Choisir mon Brompton (encore un...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 20:12

Ca y est, ça y est: mon vélo est commandé!!!!!!! cheers cheers cheers

Alors, alors, ce sera un M6R vert anglais avec dynamo dans le moyeu Shimano, des pneux Schwalbe Marathon +, un kit Easywheels et un C-Bag.
Il y aura aussi une selle Brooks B17 S et des poignées Brooks (je ne connais pas le modèle), cadeau surprise (et en effet, c'était une surprise lorsque j'ai découvert que cela figurait sur la facture avec la mention "payé" alors que j'étais à côté du vendeur pour confirmer la commande de mon Brompton! Shocked Very Happy D'ailleurs, le vendeur n'a pas assuré sur ce coup car cela était censé être une surprise à la réception du Brompton... Razz ).
Suis super contente, reste plus qu'à attendre ZE coup de fil qui m'annoncera que le vélo est arrivé. cheers
Et puis comme ça je pourrai mettre une photo en avatar! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Choisir mon Brompton (encore un...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 20:31

Génial, bravo, un moment exaltant !
Tu vas faire plein d'envieux, ceux qui hésitent encore !
Alors maintenant plus qu'une chose à faire, attendre ... Ca va être long !!
cheers Choisir mon Brompton (encore un...) - Page 2 Pompom
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Choisir mon Brompton (encore un...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 20:40

Yep, ça va être long, en plus les vacances arrivent et je ne suis pas sûre que ce soit le moment où je pourrai en profiter le plus, ça va être frustrant! Laughing En revanche, j'ai déjà prévu qu'en reprenant le boulot (après les vacances de Pâques donc), je pourrai faire ma tournée des écoles à vélo (entre autres!!!), et puis il y aura aussi le Vélotour à Marseille le 8 mai. Choisir mon Brompton (encore un...) - Page 2 Super
Mais bon, comme je dois remonter en Normandie en train et seule sur un week-end pendant les vacances, peut-être que je pourrai l'emmener avec moi... Smile
Allez, pourvu qu'il arrive vite!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir mon Brompton (encore un...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon Brompton (encore un...)   Choisir mon Brompton (encore un...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir mon Brompton (encore un...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concevez votre Brompton !
» nos économies dans un brompton...
» Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir]
» Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?]
» Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: