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 The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !

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Xenophon
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MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 7 EmptyJeu 20 Oct 2016, 17:30

Comment est-ce possible qu'ils ont mis des années pour développer quelque chose d'aussi...banal?

Je me demande combien cela coutera (en total probablement l'équivalent d'un VAE....) et quel sera le poids.

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simaco
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MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 7 EmptyJeu 20 Oct 2016, 17:53

jipe a écrit:
Shohreh a écrit:
Et accessoirement combien de gens vont l'acheter, sachant que c'est un vélo urbain donc très majoritairement utilisé pour effectuer de courtes distances (contrairement à une partie des gens du forum).

Si c'est pour affronter des côtes un peu rudes, il est peut-être moins lourd et plus économique de simplement modifier le Brompton pour obtenir de plus petits développements (plus petit plateau, double plateau/Schlumpf, Brompton bricoled by Kinetics).

Les utilisateurs de VAE ne veulent pas faire d''effort et surtout pas suer !

Ben c'est forcément évident, le Brompton n'est pas un outil pour faire de la muscu. C'est un engin de déplacement.
Quand j'arrive à destination après avoir fait 22 kms, à peine essoufflé et encore frais, et que je croise un collègue de 20 piges de moins que moi, en nage, qui range son vélo après avoir fait 3 kms, je me dis que mon Brompton électrique c'est le pied.
Si le eBrompton est un succès, et si le produit est bon, bien fait et au bon prix ce sera un succès, dans 3 ans il y aura plus de eBrompton sur le forum que de Brompton.

Xenophon a écrit:
Comment est-ce possible qu'ils ont mis des années pour développer quelque chose d'aussi...banal?

Je ne suis pas d'accord, le produit est exceptionnel dans la mesure où c'est la première fois que je rencontre un fabricant qui, en interne, développe et commercialise l'électrification de son propre vélo.
Quelqu'un pour relever le défi? Chez Peugeot, en 1975? Cool
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simaco
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MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 7 EmptyJeu 20 Oct 2016, 17:58

Xenophon a écrit:
Je me demande combien cela coutera (en total probablement l'équivalent d'un VAE....) et quel sera le poids.

Un peu au dessus de +1000€ avec une batterie de base, et moins de +3kg sans la batterie (guess) Question
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MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 7 EmptyJeu 20 Oct 2016, 18:10

simaco a écrit:
Xenophon a écrit:
Je me demande combien cela coutera (en total probablement l'équivalent d'un VAE....) et quel sera le poids.

Un peu au dessus de +1000€ avec une batterie de base, et moins de +3kg sans la batterie (guess) Question

Si le surpoids total serait de 4 kilo ou plus, je me demande combien d'acheteurs il y auront. Si on a besoin d'un pliant, faut que l'on puisse le porter sans attraper une hernie. Sinon autant immédiatement acheter un VAE full-size. Je suis assez d'accord avec jipe: c'est un autre public, les amateurs de VAE.
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MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 7 EmptyJeu 20 Oct 2016, 19:11

Xenophon a écrit:
simaco a écrit:
Xenophon a écrit:
Je me demande combien cela coutera (en total probablement l'équivalent d'un VAE....) et quel sera le poids.

Un peu au dessus de +1000€ avec une batterie de base, et moins de +3kg sans la batterie (guess) Question

Si le surpoids total serait de 4 kilo ou plus, je me demande combien d'acheteurs il y auront.  Si on a besoin d'un pliant, faut que l'on puisse le porter sans attraper une hernie.  Sinon autant immédiatement acheter un VAE full-size.  Je suis assez d'accord avec jipe:  c'est un autre public, les amateurs de VAE.  

Vraiment?
Même si le vélo pèse 16kg, il ne reste pas moins qu'il est pliable tout pareil, qu'il se glisse aussi sous un bureau, qu'il roule identiquement sur ses wheels, qu'on peut également en placer deux ou trois dans un coffre de voiture, qu'il reste maniable avec ses 16', et qu'il garde la même allure. En plus son usage de vélo est grandement facilité par le moteur, l'incidence des rapports multiples est bien moindre. Les seuls points négatifs du eBrompton sont : quand on le porte et quand on doit recharger sa batterie. Ah oui : et son prix peut-être.
Bien sûr, ça fait moins puriste un eBrompton, mais il existe aussi un public qui abandonne le Brompton parce que le vélo c'est trop dur. Personnellement pour rentrer chez moi je dois terminer les 22 kms par un dénivelé de +200m sur 2kms, sans eBrompton je ne le fais tout simplement pas.
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MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 7 EmptyJeu 20 Oct 2016, 19:55

Une enclume pliable reste une enclume. ça dépend de l'usage qu'on en fait et je doute que la population sur ce forum soit représentative. Mais si on doit monter des escaliers, monter dans un train, un bus....oubliez. Pour ma femme même un B. standard 6V est trop lourd. Des femmes qui soulèvent sans se plaindre un vélo de 17 kilo et montent des escaliers avec....euhhhh affraid

Comme je disais cela dépend de l'usage spécifique. 2 fois 22 km/jour avec un dénivelé de 200 m sur 2 km et sans transports en commun: je vire le Brompton et je m'achète illico un vélo de route car l'inconvénient de la taille serait compensé par un poids plus léger et une meilleure conduite. Un vélo électrique n'est pas mon truc.
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MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 7 EmptyJeu 20 Oct 2016, 20:43

Xenophon a écrit:
 je vire le Brompton


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Mais je l'aime bien mon Brompton.

Et quand j'arrive à destination, il y a un ascenseur, du genre que si on rentre à deux on espère que l'autre s'est lavé. Vas-y pour entrer un vélo full size dedans!
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MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 7 EmptyVen 21 Oct 2016, 06:34

sumac a écrit:
Mais j'aime bien mon Brompton.

Et ça, c'est toute la différence. Pour moi c'est un outil, ni plus, ni moins. Si demain ça ne convient plus je liquide sans état d'âme.
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MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 7 EmptyVen 21 Oct 2016, 11:09

Xenophon a écrit:
 Des femmes qui soulèvent sans se plaindre ...

.... STOP

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MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 7 EmptyVen 21 Oct 2016, 11:48

simaco a écrit:
Personnellement pour rentrer chez moi je dois terminer les 22 kms par un dénivelé de +200m sur 2kms, sans eBrompton je ne le fais tout simplement pas.

Solution low tech et gratos : mettre pied à terre et smell the roses. 200m, c'est pas bien loin.
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MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 7 EmptyVen 21 Oct 2016, 11:58

Shohreh a écrit:
simaco a écrit:
Personnellement pour rentrer chez moi je dois terminer les 22 kms par un dénivelé de +200m sur 2kms, sans eBrompton je ne le fais tout simplement pas.

Solution low tech et gratos : mettre pied à terre et smell the roses. 200m, c'est pas bien loin.

non, non je crois que Simaco veut dire 200 m de dénivelé sur 2 km de longueur... ce qui est tout de même une bonne distance à parcourir en montant, et tous les jours...
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MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 7 EmptyVen 21 Oct 2016, 16:52

Info à prendre avec des pincettes, et qui va ravir les nombreux puristes ici qui crachent sur les VAE en général et les eBrompton en particulier : le Brompton X project serait un autre produit que le Brompton classique.
En effet, et afin d'assurer les normes les plus élevées en matière de sécurité, le Brompton tel qu'actuellement ne serait pas suffisamment "fiable ou "solide" (la fourche avant, le cadre).
Donc à priori Brompton n'aurait pas l'intention de vendre le kit retrofittable.
Cette info vient d'un revendeur Brompton!

C'est ultra bizarre, cela laisserait entendre que :
- Brompton actuellement vend de la m...
- Brompton va vendre deux gammes de vélo, les eBrompton, et les autres (la m...)
- Brompton ne vendant pas de kit pour les Brompton actuels, en "fabriquer" un à partir des pièces détachées serait hors de prix.

Il ne reste plus qu'à découvrir que les pièces du eBrompton sont volontairement incompatibles avec le Brompton actuel (à part le trou du fil du capteur de couple dans le pédalier).
Ou pire, qu'on vende uniquement un nouveau Brompton, compatible eBrompton, plus cher à cause de la possibilité d'y monter un moteur... il y en a  qui vont finir par tirer à vue avec les yeux fermés ici.  The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 7 Lol


Miss Kat a écrit:


non, non je crois que Simaco veut dire 200 m de dénivelé sur 2 km de longueur... ce qui est tout de même une bonne distance à parcourir en montant, et tous les jours...

Ah ben oui, évidemment! C'était pourtant clair, non? Merciiii
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MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 7 EmptyVen 21 Oct 2016, 18:21

simaco a écrit:
Info à prendre avec des pincettes, et qui va ravir les nombreux puristes ici qui crachent sur les VAE en général et les eBrompton en particulier

Est-ce qu'on crache dessus par dogmatisme, ou c'est juste que ça fait un peu lourd pour un vélo qui est censé être un pliable urbain (à monter souvent dans des trains/escaliers, donc)?

simaco a écrit:
Ah ben oui, évidemment! C'était pourtant clair, non? Merci

Oui, j'ai lu trop vite. C'est parce qu'il est fréquent d'entendre des gens dire qu'ils ont absolument besoin d'un VAE, alors que ça n'est en fait que pour passer une grosse montée mais assez courte… sans se dire qu'il n'y a aucun inconvénient à mettre pied à terre pour une courte distance.

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MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 7 EmptyVen 21 Oct 2016, 18:51

A noter qu'il existe sur le marche le Mobiky Youri qui coûte 1999 € en 7 vitesses, pèse 19,2 kg et est équipé d'une batterie 36V - 9Ah procurant une autonomie d'environ 45 km.
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Le eBrompton devrait constituer une solution alternative interessante a ce Mobiky.
Attendons que le eBrompton sorte des chaînes de montage avant de porter un jugement.

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Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
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MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 7 EmptySam 22 Oct 2016, 07:53

Point de vue esthétique j'estime que ce Mobiky est une horreur. En plus il m'a l'air vachement lourd.

On verra ce que sortira Brompton quoique pour moi c'est une question plutôt théorique, les VAE ne m'intéressent point.
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MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 7 EmptySam 22 Oct 2016, 15:32

simaco a écrit:
Info à prendre avec des pincettes, et qui va ravir les nombreux puristes ici qui crachent sur les VAE en général et les eBrompton en particulier : le Brompton X project serait un autre produit que le Brompton classique. (...)

J'ajoute mon opinion : un Brompton à assistance électrique est une excellente idée.  Maintenant les avis sur le forum sont partagés : 50-50. Wink

En fait un Brompton Mark V dont le cadre sera fabriqué sur une autre chaine de montage avec la crème des braseurs, doté d'un nouvel alliage dont la solidité égale celle du diamant, confortable comme le jonc et inoxydable comme l'or...   J'applaudis.
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MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 7 EmptySam 22 Oct 2016, 16:41

Abeillaud a écrit:


J'ajoute mon opinion : un Brompton à assistance électrique est une excellente idée.  Maintenant les avis sur le forum sont partagés : 50-50. Wink

En fait un Brompton Mark V dont le cadre sera fabriqué sur une autre chaine de montage avec la crème des braseurs, doté d'un nouvel alliage dont la solidité égale celle du diamant, confortable comme le jonc et inoxydable comme l'or...   J'applaudis.

Le seul élément de cet éloge dont je ne doute pas c'est qu'il sera vendu au prix de l'or.  Tout le reste:  à voir Wink
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MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2016, 21:07

Abeillaud a écrit:
simaco a écrit:
Info à prendre avec des pincettes, et qui va ravir les nombreux puristes ici qui crachent sur les VAE en général et les eBrompton en particulier : le Brompton X project serait un autre produit que le Brompton classique. (...)

J'ajoute mon opinion : un Brompton à assistance électrique est une excellente idée.  Maintenant les avis sur le forum sont partagés : 50-50. Wink

D'autre part je n'ai lu nulle part que Brompton envisage sous peu d'arrêter la production du Brompton sans assistance électrique. Donc quel peut bien être l'intérêt de l'avis des anti-VAE ou anti-eBrompton, quand ils opinionnent que le Brompton électrique est une mauvaise idée? Que le eBrompton proposé soit décevant, c'est une opinion, mais balayer le eBrompton comme un produit à éjecter, c'est du sectarisme.

Existe-t'il réellement des intervenants qui prétendent que le Brompton sans assistance électrique est une aberration? Existe-t'il beaucoup d'intervenants qui passent leur temps à polluer les nombreux fils de discussion des transformation MD ou SD ou 8 speed ou shimano ou multi-plateau, avec le leitmotiv que ce serait sans intérêt, trop lourd, trop cher, peu fiable, stupide, pas pour moi, un produit à débattre ailleurs qu'ici, etc...

Il me semble possible d'envisager de discuter des modifications du Brompton sans en faire une affaire dogmatique ou religieuse.
Pourquoi obliger ceux qui s'intéressent au eBrompton ou aux modifications du Brompton avec une aide électrique à devoir s'exporter sur un autre forum? Cool
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Abeillaud
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MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2016, 21:10

Bien sûr.  Entre discussions spontanées à bâtons rompus et analyses documentées, entre opinions, croyances, râleries, exhaltations, échanges amicaux et informations circonstanciées,  le Bromptonforum oscille.  Même dans les sujets techniques.

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MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2016, 08:02

simaco a écrit:


J'ajoute mon opinion : un Brompton à assistance électrique est une excellente idée.  Maintenant les avis sur le forum sont partagés : 50-50. Wink


D'autre part je n'ai lu nulle part que Brompton envisage sous peu d'arrêter la production du Brompton sans assistance électrique. Donc quel peut bien être l'intérêt de l'avis des anti-VAE ou anti-eBrompton, quand ils opinionnent que le Brompton électrique est une mauvaise idée? Que le eBrompton proposé soit décevant, c'est une opinion, mais balayer le eBrompton comme un produit à éjecter, c'est du sectarisme.

Existe-t'il réellement des intervenants qui prétendent que le Brompton sans assistance électrique est une aberration? Existe-t'il beaucoup d'intervenants qui passent leur temps à polluer les nombreux fils de discussion des transformation MD ou SD ou 8 speed ou shimano ou multi-plateau, avec le leitmotiv que ce serait sans intérêt, trop lourd, trop cher, peu fiable, stupide, pas pour moi, un produit à débattre ailleurs qu'ici, etc...

Il me semble possible d'envisager de discuter des modifications du Brompton sans en faire une affaire dogmatique ou religieuse.
Pourquoi obliger ceux qui s'intéressent au eBrompton ou aux modifications du Brompton avec une aide électrique à devoir s'exporter sur un autre forum? Cool

Minute, o prêtre de l'église électrifiée....

Qui a dit que l'e-brompton serait une idée dont on ne pourrait/devrait pas discuter ici?  J'ai simplement exprimé mon opinion, càd qu'un VAE n'est pas pour moi et que j'estime que si une solution ajouterait 4 kilo voir plus au poids existant, cela deviendrait rédhibitoire pour beaucoup de personnes.  Libre à vous d'avoir une autre opinion et de l'exprimer, je ne viens pas confisquer votre batterie.....
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MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2016, 11:55

simaco a écrit:
Pourquoi obliger ceux qui s'intéressent au eBrompton ou aux modifications du Brompton avec une aide électrique à devoir s'exporter sur un autre forum? Cool

Dans ce cas, faut arrêter les forums Internet.

Ou même les discussions dans la vraie vie (vu que c'est le même phénomène).
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simaco a écrit:


Existe-t'il réellement des intervenants qui prétendent que le Brompton sans assistance électrique est une aberration? Existe-t'il beaucoup d'intervenants qui passent leur temps à polluer les nombreux fils de discussion des transformation MD ou SD ou 8 speed ou shimano ou multi-plateau, avec le leitmotiv que ce serait sans intérêt, trop lourd, trop cher, peu fiable, stupide, pas pour moi, un produit à débattre ailleurs qu'ici, etc...

Oui, ça arrive tout le temps. Rolling Eyes




simaco a écrit:
Il me semble possible d'envisager de discuter des modifications du Brompton sans en faire une affaire dogmatique ou religieuse.

+1

Chacun a un usage différent du vélo et l'utilise selon ses besoins et ses envies...

Je lis souvent ici que l'on juge le Brompton trop lourd et je vois ici qu'on juge le e-Brompton (estimé à +/-16kg) trop lourd...

Je pense qu'on doit comparer ce poids aux autres VAE et admettre que c'est le prix à payer (le poids à porter?) pour un VAE, tout le monde rêve d'un Brompton tout équipé à 8kg et rêve d'un VAE à 12kg et 200km d'autonomie... malheureusement tout ça est utopique et la réalité est plutôt faite de compromis...aussi un VAE pliant à 16kg est, à mon sens, tout à fait acceptable


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MessageSujet: Re: The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !   The "big secret",  le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations ! - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2016, 12:19

Xenophon a écrit:
simaco a écrit:


J'ajoute mon opinion : un Brompton à assistance électrique est une excellente idée.  Maintenant les avis sur le forum sont partagés : 50-50. Wink


D'autre part je n'ai lu nulle part que Brompton envisage sous peu d'arrêter la production du Brompton sans assistance électrique. Donc quel peut bien être l'intérêt de l'avis des anti-VAE ou anti-eBrompton, quand ils opinionnent que le Brompton électrique est une mauvaise idée? Que le eBrompton proposé soit décevant, c'est une opinion, mais balayer le eBrompton comme un produit à éjecter, c'est du sectarisme.

Existe-t'il réellement des intervenants qui prétendent que le Brompton sans assistance électrique est une aberration? Existe-t'il beaucoup d'intervenants qui passent leur temps à polluer les nombreux fils de discussion des transformation MD ou SD ou 8 speed ou shimano ou multi-plateau, avec le leitmotiv que ce serait sans intérêt, trop lourd, trop cher, peu fiable, stupide, pas pour moi, un produit à débattre ailleurs qu'ici, etc...

Il me semble possible d'envisager de discuter des modifications du Brompton sans en faire une affaire dogmatique ou religieuse.
Pourquoi obliger ceux qui s'intéressent au eBrompton ou aux modifications du Brompton avec une aide électrique à devoir s'exporter sur un autre forum? Cool

Minute, o prêtre de l'église électrifiée....

Qui a dit que l'e-brompton serait une idée dont on ne pourrait/devrait pas discuter ici?  J'ai simplement exprimé mon opinion, càd qu'un VAE n'est pas pour moi et que j'estime que si une solution ajouterait 4 kilo voir plus au poids existant, cela deviendrait rédhibitoire pour beaucoup de personnes.  Libre à vous d'avoir une autre opinion et de l'exprimer, je ne viens pas confisquer votre batterie.....
Dans mon cas et pour mon utilisation, c'est aussi une hérésie car bcp trop lourd et sûrement bien plus encombrant.
Et oui, si le B ne correspond pas à une utilisation spécifique dédiée, j'ai d'autres vélo bien plus efficaces dans tous les sens du terme.

Mais bon, faut admettre que des gens aient besoin d'un pliant pour le mettre chez eux ou au boulot mais n'ont jamais à le soulever et donc, le poids ...Laughing

Perso, je n'aime pas les VAE même si je conçois que ce soit un moindre mal si cela remplace une voiture ... Mais bien souvent, cela ne remplace pas une enclume mais électrifie un piéton.
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karatekid2 a écrit:
Perso, je n'aime pas les VAE même si je conçois que ce soit un moindre mal si cela remplace une voiture ... Mais bien souvent, cela ne remplace pas une enclume mais électrifie un piéton.  

Justement, j'aimerais bien trouver des stats sur le sujet : comment les acheteurs de VAE se déplaçaient-ils jusqu'ici?
a) à pied
b) en vélo classique
c) en voiture
d ) en TC.

Je soupçonne que c'est plutôt la réponse "c" (Jean-Pierre) de par le fait qu'on a affaire à des gens qui se déplacent actuellement avec un moteur et - sans même avoir essayé - n'imaginent donc même pas le faire à la force du mollet, puisque, comme chacun sait, un vélo sans moteur, c'est ça:

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D'où, par ailleurs, les sempiternelles "mais y a pas de douche au bureau".
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karatekid2 a écrit:
Mais bien souvent, cela ne remplace pas une enclume mais électrifie un piéton.  

Ca me semble peu probable, tu crois vraiment qu'un déplacement "piéton", typiquement inférieur à 1km (600m selon le document ci dessous), est souvent remplacé par un déplacement en VAE?

Citation :
Il  est  couramment  admis  qu’une
distance supérieure à environ 600 m devient dissuasive pour le piéton « moyen ». Cette
distance correspond à une durée d’environ 10 minutes à du 3,6 km/h qui constitue une
sorte  de  seuil  au-delà  duquel  les  autres  modes  de  déplacement  ont  tendance  à  être
privilégiés

source : http://app.bruxellesenvironnement.be/guide_batiment_durable/docs/TER02_FR.pdf


Je pense plutôt qu'un VAE  permet soit:

-de remplacer la voiture pour certains trajets
-de (re) mettre en selle des personnes qui jugeraient trop pénible d'utiliser un vélo "conventionnel", pénibilité due à une condition physique insuffisante ou un parcours trop long/vallonné/...
-d'agrandir son rayon d'action
- ...

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Dernière édition par Fredo le Lun 24 Oct 2016, 13:08, édité 2 fois
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Shohreh a écrit:
on a affaire à des gens qui se déplacent actuellement avec un moteur et - sans même avoir essayé - n'imaginent donc même pas le faire à la force du mollet, puisque, comme chacun sait, un vélo sans moteur, c'est ça:

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Sur un VAE aussi, on se déplace à la force du mollet!

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