Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cable de dérailleur sur 6 vitesses qui casse au bout de 10 utilisation

Aller en bas 
+13
Patrick57
Reglisse
nightbrom
Nwben
rmigneron
pierre de langlade
relax-max
Pou
Miss Kat
patufitoo
erland
dominique1020
Traviata
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 14/11/2010

Cable de dérailleur sur 6 vitesses qui casse au bout de 10 utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable de dérailleur sur 6 vitesses qui casse au bout de 10 utilisation   Cable de dérailleur sur 6 vitesses qui casse au bout de 10 utilisation - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013, 13:07

Dernier câble monté ce matin, celui de la manette de gauche.
Démonter une roue pour changer un câble, monter un câble à l'envers, c'est nouveau pour moi Very Happy. Une petite appréhension au moment de voir sortir un ressort. Ouf, le câble passe dans le ressort, comme il passe également dans la vis d'arrêt située dans la manette. Il faut juste bien limer la tête. Avec un étau, une bonne lime, c'est fait en 2 mn.

J'en ai terminé avec les câbles. Coût total pour les 4 : 10 euros. Je peux dormir sur mes 2 oreilles maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
freddy007
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 109
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/08/2013

Cable de dérailleur sur 6 vitesses qui casse au bout de 10 utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Cable de derailleur qui casse au bout de 10 utilisations    Cable de dérailleur sur 6 vitesses qui casse au bout de 10 utilisation - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013, 20:07

Bonjour ,

Bonjour ,

Petit nouveau sur le forum , je découvre les sujets et le votre m’intéresse !

L''un d'entre vous peut-il me donner le diamètre des câbles des dérailleurs Brompton ,


je crois avoir compris que la boule ou l’arrêt en bout de câble est aussi particulier , donc ces cotes m’intéressent aussi si quelqu'un les as relevés .

A titre indicatif un câble dérailleur standard fait environ 1,25 mm de diamètre et la "boule" ou l’arrêt fait 4,25 mm de diamètre est suivant l'arrondi du bout environ 4/4,5 mm de long.

Je suis allé hier chez un revendeur Brompton , sur Valence , Très Courtois , même sympathique ..mais il m'a dit que sans voir mon vélo ou tout du moins les manettes malgré mon descriptif ! il ne pouvait pas me garantir me donner le bon câble car il y avait différents modèles ...et comme je n'avais pas le vélo je suis rentré "bredouille ".

J'ai tout de même acheté 2 câbles classique et si nécessaire je braserai à l'argent une boule ou arrêt "maison" fabriqué au tour .

Considérant que l'expérience des uns peut aider les autres , j'ai pas encore démonté ! puisque cela fonctionne heureusement le vélo a environ 100 kms ....

Merci . Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Cable de dérailleur sur 6 vitesses qui casse au bout de 10 utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable de dérailleur sur 6 vitesses qui casse au bout de 10 utilisation   Cable de dérailleur sur 6 vitesses qui casse au bout de 10 utilisation - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 07:03

Sans être extrêmement précis, l'arrêt fait moins de 3 mm de diamètre , peut-être 2,9mm pour 5 mm de long.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Cable de dérailleur sur 6 vitesses qui casse au bout de 10 utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable de dérailleur sur 6 vitesses qui casse au bout de 10 utilisation   Cable de dérailleur sur 6 vitesses qui casse au bout de 10 utilisation - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 18:47

Limer convenablement le plot d'un câble de vitesse modèle vélo de course est une opération simple pour arriver à un résultat satisfaisant à défaut du câble Brompton du dérailleur.  

Je ne toucherais pas au perçage des éléments dans les commandes de vitesse Brompton.

Tous les câbles actuels Brompton sont disponibles chez un vélociste Brompton et chez SJS Cycles : http://www.sjscycles.co.uk/brompton-shopbrompton_pg1/#filterkey=cat&cat=29&page=1&page=1

Les versions pour le type H sont les plus longues. Les câbles Brompton ne sont pas toujours vendus sans leur gaine Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
freddy007
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 109
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/08/2013

Cable de dérailleur sur 6 vitesses qui casse au bout de 10 utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: cable de dérailleur qui casse au bout de 10 jours    Cable de dérailleur sur 6 vitesses qui casse au bout de 10 utilisation - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 20:25

Bonsoir ,

Merci pour vos réponses , dés que je trouve le temps , je vais démonter , pour mesurer préparer un câble et le mettre dans la sacoche cela évitera d’être bloqué sur la route avec une tête de câble trop grosse .

Merci pour le lien à l'occasion d'une commande je rajouterai des cables sinon je vais avoir plus de port que de cable .

Cordialement .

Freddy007
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Cable de dérailleur sur 6 vitesses qui casse au bout de 10 utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: une autre option encore?   Cable de dérailleur sur 6 vitesses qui casse au bout de 10 utilisation - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 20:45

Une autre solution consisterait à sertir un tout petit bout de petit tube d'acier inox ou de cuivre à l'extrémité d'un câble de vitesses en inox pour réaliser soi-même la butée aux bonnes dimensions. Evidemment il faut disposer d'une pince à sertir, démultipliée de préférence; ça existe en accessoires de pêche mais c'est assez couteux.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Cable de dérailleur sur 6 vitesses qui casse au bout de 10 utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable de dérailleur sur 6 vitesses qui casse au bout de 10 utilisation   Cable de dérailleur sur 6 vitesses qui casse au bout de 10 utilisation - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 06:50

Le câble classique ne passait pas dans la vis que j'ai mis en photo, et dont j'ai été obligé d'agrandir le trou à la perceuse. C'est la vis avant la chainette. Pas de problème pour les autres trous (manettes).
La meilleure chose à faire est de démonter tranquillement à la maison, et de se rendre compte de tous les problèmes. De toute façon, un jour ou l'autre, il faudra le faire, et c'est économique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable de dérailleur sur 6 vitesses qui casse au bout de 10 utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable de dérailleur sur 6 vitesses qui casse au bout de 10 utilisation   Cable de dérailleur sur 6 vitesses qui casse au bout de 10 utilisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable de dérailleur sur 6 vitesses qui casse au bout de 10 utilisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poser une transmission 4 vitesses (de la série P Line) sur un triangle prévu pour un dérailleur 2 vitesses
» Cable derailleur Moyeu
» Notice du changement de cable de dérailleur
» Montage du câble du dérailleur : comment faire ?
» Dérailleur Brompton et son cable : installation et réglage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: