Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Accéder au boulon derrière le plateau du pédalier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vlamsdoem
Novice
Novice



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

Accéder au boulon derrière le plateau du pédalier Empty
MessageSujet: Accéder au boulon derrière le plateau du pédalier   Accéder au boulon derrière le plateau du pédalier EmptySam 25 Juin 2011, 11:15

Bonjour,

Le triangle arrière de mon Brompton ne tient plus très bien, pour le fixer je dois revisser les boulons qui se trouvent en A et en B sur la photo. Le problème c'est que le boulon B se trouve derrière le plateau.
J'ai donc essayé de dévisser le boulons de chaque côtés du pédalier qui se trouvent sous le plastic (voir C) mais je n'ai pas réussi à retirer le pédalier.
J'avoue que je n'ai pas trop forcé par peur de faire une bêtise. Pourriez-vous me dire comment procéder pour enlever le plateau?

Merci

Accéder au boulon derrière le plateau du pédalier Brom12
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Accéder au boulon derrière le plateau du pédalier Empty
MessageSujet: Re: Accéder au boulon derrière le plateau du pédalier   Accéder au boulon derrière le plateau du pédalier EmptySam 25 Juin 2011, 11:49

Pour atteindre la vis du triangle arrière il faut retirer le plateau et employer pour cela un extracteur de manivelle. Par ailleurs, s'il y a du jeu dans les boulons, tant que tu y es ce serait peut-être l'occasion de regraisser l'axe du triangle arrière pour éviter qu'il finisse par prendre définitivement du jeu. Il faudra donc démonter ce dernier. Il y a quelques astuces (pour pouvoir dévisser la seconde vis sans que l'axe tourne) que tu trouveras dans les sujets consacrés à la question en utilisant la fonction recherche.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
vlamsdoem
Novice
Novice



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

Accéder au boulon derrière le plateau du pédalier Empty
MessageSujet: Re: Accéder au boulon derrière le plateau du pédalier   Accéder au boulon derrière le plateau du pédalier EmptyLun 27 Juin 2011, 07:59

Problème résolu, merci pour ton aide Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Jah_lucine
Novice
Novice
Jah_lucine


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Herent - Belgique
Mon Brompton: : Red red wine
Date d'inscription : 10/10/2010

Accéder au boulon derrière le plateau du pédalier Empty
MessageSujet: Re: Accéder au boulon derrière le plateau du pédalier   Accéder au boulon derrière le plateau du pédalier EmptyJeu 21 Juil 2011, 15:18

Salut,

@ erland
J'ai pas compris ta réponse.
Peux tu me donner le lien pour les astuces, impossible à trouver. Merci
Comment as tu réussi à retirer le pédalier, je ne sais pas ce que c'est un extracteur de manivelle.

Merci pour votre réponse rapide, impossible de rouler avec un vélo branlant.

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Accéder au boulon derrière le plateau du pédalier Empty
MessageSujet: Re: Accéder au boulon derrière le plateau du pédalier   Accéder au boulon derrière le plateau du pédalier EmptyJeu 21 Juil 2011, 15:27

l'extracteur de manivelle est un outil que tu peux acheter pour quelques euros: son utilisation est d'une simplicité enfantine!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Accéder au boulon derrière le plateau du pédalier Empty
MessageSujet: Re: Accéder au boulon derrière le plateau du pédalier   Accéder au boulon derrière le plateau du pédalier EmptyJeu 21 Juil 2011, 15:32

Pour le triangle arrière, la chose est très bien expliquée dans un sujet placé en post-it de la section "entretien courant":
http://bromptonforum.1fr1.net/t3089-changement-de-l-axe-de-pliage-du-triangle-arriere-bagues-d-usure

Concernant l'extracteur de manivelle, comme l'indique Dominique1020, l'utilisation est assez simple, au besoin internet te fournira quelques indications.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Accéder au boulon derrière le plateau du pédalier Empty
MessageSujet: Re: Accéder au boulon derrière le plateau du pédalier   Accéder au boulon derrière le plateau du pédalier EmptyVen 22 Juil 2011, 02:47

Et tu trouveras l'outil en question pour qq euros chez la plupart des vélocistes ou D4 ou GoSpo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accéder au boulon derrière le plateau du pédalier Empty
MessageSujet: Re: Accéder au boulon derrière le plateau du pédalier   Accéder au boulon derrière le plateau du pédalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accéder au boulon derrière le plateau du pédalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection de plateau - pédalier
» [à fusionner] Pédalier : choix de la taille du plateau
» Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)
» (VENDU) Pédalier triple plateau
» [CLÔTURÉ] Pédalier mono plateau 37 ou 38 dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: