Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 un futur nouveau

Aller en bas 
+8
dominique1020
Depannezvous
Juju-bernique
dromptonadede
relax-max
Gobi
Tiot-vélo
lpmpgs
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lpmpgs
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Nice
Mon Brompton: : pas encore !
Date d'inscription : 03/11/2011

un futur nouveau Empty
MessageSujet: un futur nouveau   un futur nouveau EmptySam 05 Nov 2011, 12:26

bonjour,

un futur nouveau sur votre sympathique forum.
futur car je n'ai pas encore de velo, mais pour avoir parcouru deja pas mal de sujets sur ce forum, mon choix est fait
ce sera un velo pliant
ce sera donc un brompton ! (logique, non ?)
ce sera 6 vitesses
pas encore choisi si dynamo ou pas
des etats d'ame pour ce qui concerne le porte bagages ou pas
reste la couleur qui sera fonction du delais car je vrai craquer bientot

voila pour, ce premier contact
la prochain pour vous faire part de mes premieres impressions
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7114
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

un futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: un futur nouveau   un futur nouveau EmptySam 05 Nov 2011, 16:35

lpmpgs a écrit:
bonjour,

un futur nouveau sur votre sympathique forum.
futur car je n'ai pas encore de velo, mais pour avoir parcouru deja pas mal de sujets sur ce forum, mon choix est fait
ce sera un velo pliant
ce sera donc un brompton ! (logique, non ?)
ce sera 6 vitesses
pas encore choisi si dynamo ou pas
des etats d'ame pour ce qui concerne le porte bagages ou pas
reste la couleur qui sera fonction du delais car je vrai craquer bientot

voila pour, ce premier contact
la prochain pour vous faire part de mes premieres impressions
Bienvenue !
Si tu veux mon avis pour la dynamo et le porte bagages; prends les !
Moi, j'ai d'abord acheté un M6L, avec un hub dydnamo moyeu (pour seulement 40 € de plus) !
Je n'avais pris de porte bagages, par économie.
Mais très vite, j'ai eu besoin d'un porte bagages, que j'ai dû acheter séparément (100 € !).
Donc je trouve qu'il vaut mieux investir au départ dans un M6R, car ça coûte moins cher que de racheter un porte bagages séparément. Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
lpmpgs
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Nice
Mon Brompton: : pas encore !
Date d'inscription : 03/11/2011

un futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: un futur nouveau   un futur nouveau EmptySam 05 Nov 2011, 18:10

Merci pour les bons conseils.
Pour le porte bagages c'est aussi une histoire de look...
Et ce que j'ai oublié de préciser c'est que mon achat va certainement concerner 2 bromptons identiques : 1 pour Mme et 1 pour moi .
De belles promenades en perspective (nous habitons Nice sunny ) et mon envie serait de pouvoir voyager avec (voiture, avion ou train) puis decouverte de villes sur nos montures distinguees Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

un futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: un futur nouveau   un futur nouveau EmptySam 05 Nov 2011, 18:58

Bienvenue de la Belgique !
Comme le dis notre bon Roger, il est préférable de prendre l'éclairage et le porte bagages !
Mais si tu es décidé, et que les vélos ne sont pas en stock, ne tarde pas, parce qu'il va falloir être patient !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

un futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: un futur nouveau   un futur nouveau EmptySam 05 Nov 2011, 19:34

et oui, le look c'est important, mais pas primordial! Cool

moi j'ai un M6L, sans porte bagage que je ne regrette pas vraiment, et sans dynamo, j'ai préferé un éclairage a pile car je ne roule pas quotidiennement et pas souvent le soir.
ma copine a un M6R-X, donc avec porte bagage pour qu'il roule plus facilement plié, titane pour le poids, et éclairage a pile pour la même raison que moi.

et je dois dire que je le choix de ma copine est mieux! le porte bagage et surtout pratique parce que le vélo roule plus facilement plié, et pour l'emploi comme caddy c'est bien pratique (pour fiare le courses)!
ainsi que le gain de poids du titane n'est pas négligable! (son vélo est plus leger que le mien)

donc tous cela depend de l'emploi que compte en faire.

bon choix et bienvenue, l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
lpmpgs
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Nice
Mon Brompton: : pas encore !
Date d'inscription : 03/11/2011

un futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: un futur nouveau   un futur nouveau EmptyMar 08 Nov 2011, 16:03

Merci une nouvelle fois pour les bons conseils.

Je sais bien que la version 6 vitesses titane serait un must.
Mais quand on multiplie l'addition par 2 (un pour madame et un pour moi, identiques pour ne pas faire de jaloux) ça commence à faire très mal.
Je ne sais pas pour ce qui est de la Belgique, mais en France, les impôts nous saignent un peu (beaucoup !) un futur nouveau Drapeau2
Et je crois avoir lu quelque part que la version titane était plus ou moins en rupture pour l'instant ?

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7114
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

un futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: un futur nouveau   un futur nouveau EmptyMar 08 Nov 2011, 16:14

lpmpgs a écrit:

mais en France, les impôts nous saignent un peu (beaucoup !) un futur nouveau Drapeau2
Je confirme ... Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

un futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: un futur nouveau   un futur nouveau EmptyMar 08 Nov 2011, 17:52

moi je rêve de pouvoir payer plus d'impots......
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

un futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: un futur nouveau   un futur nouveau EmptyMar 08 Nov 2011, 18:04

tu fais parti des "hauts revenus" a la Warren Buffet! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

un futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: un futur nouveau   un futur nouveau EmptyMar 08 Nov 2011, 18:13

Je connais plein de gens qui adoreraient payer plus d'impôt sur les revenus! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

un futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: un futur nouveau   un futur nouveau EmptyMar 08 Nov 2011, 19:01

Bienvenue

Dépêche toi ont a hâte de le voir... un futur nouveau Brompton
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

un futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: un futur nouveau   un futur nouveau EmptyMar 08 Nov 2011, 20:23

dromptonadede a écrit:
moi je rêve de pouvoir payer plus d'impots......

tu payes (et moi aussi) déjà plus que tu ne devrais à cause de la fraude fiscale de certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

un futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: un futur nouveau   un futur nouveau EmptyMar 08 Nov 2011, 22:51

dominique1020 a écrit:
dromptonadede a écrit:
moi je rêve de pouvoir payer plus d'impots......

tu payes (et moi aussi) déjà plus que tu ne devrais à cause de la fraude fiscale de certains.

On veut des noms!!! un futur nouveau Banane un futur nouveau Banana_d un futur nouveau Jumping- un futur nouveau Jumping2 un futur nouveau Pompom
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

un futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: un futur nouveau   un futur nouveau EmptyMer 09 Nov 2011, 07:44

JPD a écrit:
dominique1020 a écrit:
dromptonadede a écrit:
moi je rêve de pouvoir payer plus d'impots......

tu payes (et moi aussi) déjà plus que tu ne devrais à cause de la fraude fiscale de certains.

On veut des noms!!! un futur nouveau Banane un futur nouveau Banana_d un futur nouveau Jumping- un futur nouveau Jumping2 un futur nouveau Pompom

Je ne peux pas te donner des noms: disons qu'en Belgique, la fraude est estimée à 10 milliards (valeur imprécise, par définition). Comme le budget total est de 40 milliards par an, il faut 40 milliards d'impôts levés. Les contribuables honnêtes pourraient donc payer 25% de moins, s'il n'y avait pas fraude, surtout actuellement dans notre époque d'orthodoxie budgétaire. On peut aussi dire que le contribuable moyen (la moyenne honnête-fraudeur, inexistant, mais "statistique") paye en fait moins que le taux officiel, puisqu'il y a fraude.
C'est un débat de société car tous les gens qui fraudent estiment n'avoir rien à se reprocher. Pourtant moi je leur reproche de mettre en péril la solidarité et l'égalité entre citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7114
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

un futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: un futur nouveau   un futur nouveau EmptyMer 09 Nov 2011, 09:10

dominique1020 a écrit:
JPD a écrit:
dominique1020 a écrit:
dromptonadede a écrit:
moi je rêve de pouvoir payer plus d'impots......

tu payes (et moi aussi) déjà plus que tu ne devrais à cause de la fraude fiscale de certains.

On veut des noms!!! un futur nouveau Banane un futur nouveau Banana_d un futur nouveau Jumping- un futur nouveau Jumping2 un futur nouveau Pompom

Je ne peux pas te donner des noms: disons qu'en Belgique, la fraude est estimée à 10 milliards (valeur imprécise, par définition). Comme le budget total est de 40 milliards par an, il faut 40 milliards d'impôts levés. Les contribuables honnêtes pourraient donc payer 25% de moins, s'il n'y avait pas fraude, surtout actuellement dans notre époque d'orthodoxie budgétaire. On peut aussi dire que le contribuable moyen (la moyenne honnête-fraudeur, inexistant, mais "statistique") paye en fait moins que le taux officiel, puisqu'il y a fraude.
C'est un débat de société car tous les gens qui fraudent estiment n'avoir rien à se reprocher. Pourtant moi je leur reproche de mettre en péril la solidarité et l'égalité entre citoyens.
En France, la fraude est encore plus importante qu'en Belgique, surtout la fraude à la TVA.
Et comme la TVA va augmenter, la fraude aussi !
(je dis ça sur le ton de l'humour, mais ...) Mad

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

un futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: un futur nouveau   un futur nouveau EmptyMer 09 Nov 2011, 10:27

La TVA est un impôt assez juste: plus tu es riche, plus tu consommes et plus tu payes. Certes les gens modestes vont hurler parce qu'ils ne peuvent pas se payer certaines choses, mais c'est surtout parce qu'ils ne peuvent pas consommer comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

un futur nouveau Empty
MessageSujet: Impôt et vélo   un futur nouveau EmptyMer 09 Nov 2011, 11:09

Tiot-vélo a écrit:
lpmpgs a écrit:

mais en France, les impôts nous saignent un peu (beaucoup !) un futur nouveau Drapeau2
Je confirme ... Wink
Surtout que l'achat d'enclumes est subventionné par l'état, contrairement à celui d'un vélo Sad À quand un crédit d'impôt, sur le même principe que ceux liés aux rénovations de logement? Shocked Ces dernières ayant été déjà bien amochées par le gouvernement, qui par contre donne toujours plus d'avantages aux très riches et même... aux chasseurs Mad Tous aux urnes en 2012 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7114
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

un futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: un futur nouveau   un futur nouveau EmptyMer 09 Nov 2011, 11:27

dominique1020 a écrit:
La TVA est un impôt assez juste: plus tu es riche, plus tu consommes et plus tu payes. Certes les gens modestes vont hurler parce qu'ils ne peuvent pas se payer certaines choses, mais c'est surtout parce qu'ils ne peuvent pas consommer comme les autres.
Certes, la TVA est un impôt assez juste. Mais c'est "l'arnaque à la TVA" qui l'est moins.
Et il s'agit bien de cela, car en France "l'arnaque à la TVA" représente chaque année des MILLIARDS D'EUROS détournés !
Parceque des "escrocs" se font rembourser des sommes astronomiques par le Trésor public, simplement sur présentation de faux documents. En toute impunité !

C'est ça qui fait hurler les gens modestes, car, effectivement, ils ne peuvent pas consommer, comme tu le soulignes, et en plus, ils ont le sentiment qu'on leur fait payer ce qui a été détourné par les voleurs ...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 09 Nov 2011, 12:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

un futur nouveau Empty
MessageSujet: TVA   un futur nouveau EmptyMer 09 Nov 2011, 11:30

dominique1020 a écrit:
La TVA est un impôt assez juste: plus tu es riche, plus tu consommes et plus tu payes. Certes les gens modestes vont hurler parce qu'ils ne peuvent pas se payer certaines choses, mais c'est surtout parce qu'ils ne peuvent pas consommer comme les autres.
Euh non, la TVA est très injuste Mad
L'une des raisons est que, malgré le taux réduit sur les produits de première nécessité, celui-ci représente quand même un gros poids pour quelqu'un de pauvre, alors que pour les riches, même le taux maximal est insignifiant Embarassed Et de plus, le fait de considérer ce qui est de première nécessité ou pas est très arbitraire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

un futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: un futur nouveau   un futur nouveau EmptyMer 09 Nov 2011, 14:14

Stéphane Ascoët a écrit:
dominique1020 a écrit:
La TVA est un impôt assez juste: plus tu es riche, plus tu consommes et plus tu payes. Certes les gens modestes vont hurler parce qu'ils ne peuvent pas se payer certaines choses, mais c'est surtout parce qu'ils ne peuvent pas consommer comme les autres.
Euh non, la TVA est très injuste Mad
L'une des raisons est que, malgré le taux réduit sur les produits de première nécessité, celui-ci représente quand même un gros poids pour quelqu'un de pauvre, alors que pour les riches, même le taux maximal est insignifiant Embarassed Et de plus, le fait de considérer ce qui est de première nécessité ou pas est très arbitraire Crying or Very sad
+1
la TVA çà s'est l 'impôt le plus injuste qui soit, l'imposition des plus values, sur la cession de valeurs boursières et sur l'argent gagné à rien faire, ça s'est un impôt juste.
Mort aux rentiers (je suis jaloux, ce temps libre pour rouler sur mon brommie.... un futur nouveau Lol )
Revenir en haut Aller en bas
satorlith
Habitué du coin
Habitué du coin
satorlith


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux
Date d'inscription : 25/06/2011

un futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: un futur nouveau   un futur nouveau EmptyMer 09 Nov 2011, 15:24

Bienvenue, que tu sois fraudeur fiscale ou pas, que tu sois pour ou contre la TVA, que tu ne payes pas d’impôts ou que tu bénéficies du bouclier fiscal...
Bienvenue sur un futur nouveau Brompton
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

un futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: un futur nouveau   un futur nouveau EmptyMer 09 Nov 2011, 16:48

Je ne vais pas me faire que des amis ici si je continue! Disons que je suis pour un impôt payé par tous, peu par les moins nantis et beaucoup par les plus aisés. Ce principe théorique est juste (enfin je pense) mais son application pratique est difficile et ne satisfera jamais tout le monde...!

Quant aux rentiers, dire "mort aux rentiers", c'est assez inutile: morts, ils le sont déjà. Rien de plus ennuyeux que de ne rien devoir faire et gagner de l'argent malgré son oisiveté. Beaucoup de ces gens-là sont éthyliques et surtout blasés de tout. Je n'échangerais ma vie actuelle (avec ses aléas) pour rien au monde avec celle de rentier: j'arrive à trouver mes activités professionnelles intéressantes malgré tout!

L'impôt sur les plus-values est un peu injuste car son corollaire est qu'on peut déduire fiscalement ses pertes: quand on investit, on "mise" de l'argent gagné, économisé après impôt. S'il est perdu, tant pis.

Faire payer absolument les plus riches, c'est un peu de la jalousie. Je ne suis pas jaloux des nantis, plus ils sont riches plus ils sont limités intellectuellement et je ne les envie pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
lpmpgs
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Nice
Mon Brompton: : pas encore !
Date d'inscription : 03/11/2011

un futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: un futur nouveau   un futur nouveau EmptyMer 09 Nov 2011, 17:01

Je vois que mon petit mot sur les impôts a déclenché beaucoup de réactions !

Non, au risque de décevoir les fantasmes des un et des autres, je suis loin d'être sujet à l'impôt sur les grandes fortunes (si c'était le cas, je n'aurais pas besoin de réfléchir avant d'acheter un ou deux brompton !)

Non je ne suis pas fraudeur non plus.
Classe moyenne, loin de devoir me plaindre et je ne le fais pas. Je vais donc payer les impôts que je dois payer et faire avec ce qui reste ou attendre un peu pour l'achat de ces deux merveilles à roulettes.

Voilà.
Merci pour vos nombreux messages. J'ai l'impression de faire partie de la famillle bromton avant même d'être équipé.
C'est la magie de votre forum qui agit déjà .

A bientôt. Smile

Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

un futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: un futur nouveau   un futur nouveau EmptyMer 09 Nov 2011, 19:08

"La TVA impôt injuste" c'est le genre d'idée reçue qu'on pourrait ajouter dans le dictionnaire de Flaubert. L'argument de Dominique est juste: plus on est riche, plus on consomme et c'est ainsi le moyen le plus simple d'avoir un impôt qui soit, si l'on prend le montant annuel pour chaque foyer, relativement proportionnel au niveau de richesse. Certains foyers aux revenus confortables qui grâce aux conseillers fiscaux et à l'évasion fiscale ne paient pas (ou peu) d'impôts paient au moins celui-là. Son autre avantage est d'établir une égalité devant l'impôt entre produits d'importation et produits nationnaux, résolvant du même coup le problème du dumping fiscal. Enfin, on pourrait ajouter, et c'est un argument auquel Stéphane pourrait ne pas être insensible, qu'en renchérissant le coût des produits cet impôt incite les ménages à rationaliser leur consommation, premier pas vers une forme de décroissance?
Bref, la seule limite que je trouve à cet impôt c'est qu'au-delà d'un certain taux la tentation du marché noir devient grande.

Euh... oui au fait, bienvenue Impgs... un futur nouveau 963944

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

un futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: un futur nouveau   un futur nouveau EmptyMer 09 Nov 2011, 22:13

dominique1020 a écrit:
Je ne suis pas jaloux des nantis, plus ils sont riches plus ils sont limités intellectuellement et je ne les envie pas.

Affirmation intéressante!

Je ne crois pas qu'ils soient limités intellectuellement, je dirais plutôt qu'ils vivent entre eux dans un monde codifié et qu'ils ont nulle envie de s'en éloigner.

Le conformisme ambiant ne leur permet pas de profiter de la diversité de la société et leurs plaisirs sont souvent limités par leurs à priori.

Il ne faut pas les plaindre car leur monde est bien confortable mais on peut effectivement ne pas envier leur milieu social sans pour autant dédaigner les moyens financiers dont ils disposent et qui permettent de satisfaire bien des besoins et parfois de servir un destin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: un futur nouveau   un futur nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un futur nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau futur bromptoniste
» futur nouveau en Bretagne
» Nouveau membre futur possesseur d'un Brompton ?
» Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!
» Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: