Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!

Aller en bas 
+3
relax-max
LRU
Thomas KD
7 participants
AuteurMessage
Thomas KD
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Paris
Mon Brompton: : P6R noir, Brooks B66 noir
Date d'inscription : 13/01/2011

Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  Empty
MessageSujet: Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!    Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  EmptyJeu 16 Fév 2012, 16:42

Nouveau bonjour,

Le Brompton 3MR d'occasion dont j'ai écrit le message ci-dessous hier, a comme numéros gravés les suivants, dans l'ordre: 13539; BS6102; PART I

Les pneus, Raleigh Record (tout à fait corrects, une fois gonflé... Resteront-ils gonflés, c'est une autre question...)
Sturmey Archer 3 vitesse
Pédales: noir, acier, "Stronglight" je crois (mais c'est à moitié effacé, à l'intérieur c'est marqué "Made in France", à l'extérieur "Brompton")
La macheu a la même pièce extérieure en noir plastique qu'a le M6R neuf à l'intérieur du magasin.
A l'essai, cela semble correct. Habitué aux amortisseurs MBK depuis 10 ans, c'est drôle de sentir le sol comme si les mains le touchaient directement. Les lumières ne fonctionnent pas (l'ancien type de générateur qu'on met en contact avec le pneu derrière).
Selon un autre vendeur, "il doit avoir au moins 4 ans". Je pense bien d'avantage. Mais combien, je ne sais pas.
Question aux pros et aux amateurs, est-ce que le prix demandé correspond à un prix honnête: 450 euro.
J'imagine qu'il soit possible d'améliorer les pneus, le guidon.
J'aurais aimé avoir été permis d'essayer le neuf dans le magasin (M6R), mais "on n'essaie aucun vélo neuf" dans ce magasin, quelle idée d'avoir posé une question pareille!!! Simplement, pouvoir comparer le 3 contre le 6. Je roule principalement en ville, mais avec un tel vélo, l'envie est de l'amener avec soi à la campagne où il peut avoir des collines...
Photo0011.jpg
Pour la photo

Merci pour toute appréciation, estimation d'âge. Thomas


Bonjour,
Dans le désir d'acheter un Brompton depuis des années (je roule bcp en vélo de ville, et je voyage bcp en TGV), je suis tombé aujourd'hui sur un Brompton d'occasion à vendre dans un magasin de vélos à Paris où le personnel est très parsimonieux de paroles: c'est un vélo laissé par un client, mais le client n'est pas là, et eux ne savent pas de quelle année il est ("toute façon, c'est un truc qui n'a pas changé depuis des années..." disent-ils!). Moi, connaissant un peu (grâce à ce formidable forum), il me semble qu'il est vieux: le guidon (M) a des vieilles couvertures en plastique noir très dur, la selle est la vieille sorte d'éponge noir, plastique aussi. Les pneus, crevés (mais "gonflables" disent-ils). Vu que le "client", qui a la facture, n'est pas là, impossible de connaître la date de fabrique. Il est rouge, il a le porte-bagage derrière, c'est une trois vitesse (avec un changeur qui semble d'une autre époque: j'ai pu comparer avec une 6 vitesse, neuve, à l'intérieur du magasin.
Ah, oui, on demande 450 euro.
Est-ce que quelqu'un connaît un site avec les photos d'anciens modèles afin que je puisse essayer de déterminer son âge? Et ainsi voir si son prix est intéressant ou non?
Merci d'avance!
TD[img][/img]Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  Photo11


Dernière édition par Thomas KD le Ven 17 Fév 2012, 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  Empty
MessageSujet: Re: Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!    Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  EmptyJeu 16 Fév 2012, 17:01

Demande ou note le numéro de série qui est sur le cadre, il existe un tableau qui permet de connaitre la période de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  Empty
MessageSujet: Re: Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!    Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  EmptyJeu 16 Fév 2012, 17:15

quel service dans ce magasin!!!
surtout les pneus gonflabes me font plus que sourire!! Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  Mortderi
pas trés serieux tous ça, c'est quel magasin???

mais peut etre que le client a un téléphone ou même un cellulaire pour lui poser la question?

bon fouinage thomas

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Thomas KD
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Paris
Mon Brompton: : P6R noir, Brooks B66 noir
Date d'inscription : 13/01/2011

Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  Empty
MessageSujet: Re: Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!    Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  EmptyJeu 16 Fév 2012, 17:37

LRU a écrit:
Demande ou note le numéro de série qui est sur le cadre, il existe un tableau qui permet de connaitre la période de fabrication.

Merci, je vais y retourner. J'ai cherché mais je ne l'avais pas trouvé: c'est sous le vélo?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas KD
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Paris
Mon Brompton: : P6R noir, Brooks B66 noir
Date d'inscription : 13/01/2011

Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  Empty
MessageSujet: Re: Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!    Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  EmptyJeu 16 Fév 2012, 17:42

relax-max a écrit:
quel service dans ce magasin!!!
surtout les pneus gonflabes me font plus que sourire!! Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  Mortderi
pas trés serieux tous ça, c'est quel magasin???

mais peut etre que le client a un téléphone ou même un cellulaire pour lui poser la question?

bon fouinage thomas

l'anver-soif drunken

Ils n'avaient "aucune idée" de quand il reviendra!!! Le vélo y serait depuis 3 semaines. Ils ne veulent pas me donner son n° sans doute parce qu'ils perdraient leur commission. C'est un magasin de vélo (très cher d'ailleurs) à République, bd Voltaire. Très "vélo de courses". Je vais essayer de trouver le n° de série, lors d'un prochain passage. Merci, TD
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  Empty
MessageSujet: Re: Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!    Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  EmptyJeu 16 Fév 2012, 18:02

le nummero de serie ce trouve a l'arrière de la tige de selle, 10 chiffres.

le magasin pourrait faire un éffort (téléphoner au proprio) pour acquerir l'information démandé. une année de fabricage est quand même une information importante!

Revenir en haut Aller en bas
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton


Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : nantes
Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)
Date d'inscription : 18/10/2011

Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  Empty
MessageSujet: Re: Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!    Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  EmptyJeu 16 Fév 2012, 19:09

tu^peux aussi regarder la soudure au niveau du pliage du cadre.
j'ai un m3 d'environ 10 ans, et les anciens modeles avait jsute une soudure, et pas un manchon qui s'enfonce dans le tube
et quelle marque le moyeu?
je suis sur qu'avec tous ces renseigneents, les pro d'ici pourront te donner une rep aproximative..
mais de tte façon quelque soit l'age, c'est l'état général qui doit de donner envie de l'acheter ou pas..
tu le fais gonfler...c'est vrai que l'idée de pneus "gonflables" est assez tordantes, ils roulent encore avec des pneus pleins??
et tu vas l'essayer pdt 1/2 h..
de toute façon, ensuite tu pourras tjs l'améliorer si l'ensemble de départ est correct.
et 450€, c'est pas tres cher, s'il est en bon état
Revenir en haut Aller en bas
Thomas KD
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Paris
Mon Brompton: : P6R noir, Brooks B66 noir
Date d'inscription : 13/01/2011

Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  Empty
MessageSujet: Re: Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!    Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  EmptyJeu 16 Fév 2012, 19:46

relax-max a écrit:
le nummero de serie ce trouve a l'arrière de la tige de selle, 10 chiffres.

le magasin pourrait faire un éffort (téléphoner au proprio) pour acquerir l'information démandé. une année de fabricage est quand même une information importante!


Merci, j'y retourne demain re-regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas KD
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Paris
Mon Brompton: : P6R noir, Brooks B66 noir
Date d'inscription : 13/01/2011

Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  Empty
MessageSujet: Re: Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!    Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  EmptyJeu 16 Fév 2012, 19:51

breupton a écrit:
tu^peux aussi regarder la soudure au niveau du pliage du cadre.
j'ai un m3 d'environ 10 ans, et les anciens modeles avait jsute une soudure, et pas un manchon qui s'enfonce dans le tube
et quelle marque le moyeu?
je suis sur qu'avec tous ces renseigneents, les pro d'ici pourront te donner une rep aproximative..
mais de tte façon quelque soit l'age, c'est l'état général qui doit de donner envie de l'acheter ou pas..
tu le fais gonfler...c'est vrai que l'idée de pneus "gonflables" est assez tordantes, ils roulent encore avec des pneus pleins??
et tu vas l'essayer pdt 1/2 h..
de toute façon, ensuite tu pourras tjs l'améliorer si l'ensemble de départ est correct.
et 450€, c'est pas tres cher, s'il est en bon état

Alors, le chaine semble en bon état, tandis que les pneus, non (indépendamment de l'état dé-gonflé...). Il faudrait rouler pour connaître l'état des vitesses. Ce sera peut-être fait demain... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Abdelhandsome
Novice
Novice



Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Star Shaped State
Mon Brompton: : Brompton T3
Date d'inscription : 07/01/2012

Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  Empty
MessageSujet: Re: Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!    Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  EmptyJeu 16 Fév 2012, 20:14

Salut Thomas KD,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Brompton daté de 94/95, et ai pris plusieurs photos.

Va voir ici : http://forum.velotaf.com/gallery/album/11683/697-brompton-brut/
Et dis-nous si ça y ressemble.

Cordialement,

Abdelhandsome
Revenir en haut Aller en bas
Thomas KD
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Paris
Mon Brompton: : P6R noir, Brooks B66 noir
Date d'inscription : 13/01/2011

Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  Empty
MessageSujet: Re: Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!    Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  EmptyJeu 16 Fév 2012, 22:23

Abdelhandsome a écrit:
Salut Thomas KD,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Brompton daté de 94/95, et ai pris plusieurs photos.

Va voir ici : http://forum.velotaf.com/gallery/album/11683/697-brompton-brut/
Et dis-nous si ça y ressemble.

Cordialement,

Abdelhandsome

Salut Abdelhandsome, ces photos sont très utiles. Pour le guidon, c'est le même. Est-ce que cela seul est déjà un indice? Pour la selle, vraisemblablement (le vélo n'est pas chez moi, mais au magasin). Les roulettes par contre sont très différentes: les tiennes sont de loin plus larges, grandes, que celles sur le vélo, qui sont peut-être de 3 cm, derrière le porte-bagage. Le pneu devant, je crois aussi que c'est Raleigh. Le changeur de vitesse, très similaire, mais il y figure un 1, 2, et 3 sur le vélo que j'ai vu. Le porte bagage semble un peu différent. Je ne sais pas si les couleurs indiquent quelque chose, mais le cadre pliant (roue derrière), c'est noir ainsi que le "tuyau" du guidon, tandis que le vélo est rouge, mais moins "mate" que ce que j'ai vu sur un modèle rouge de 2011 (qui est entièrement en rouge). Il y a une sorte de crochet noir plastique devant qui semble avoir quelque chose à voir avec le pliage. Cela me semble le dater comme ancien (les nvx n'ont pas ça). En tout cas, merci pour ces photos, je suis curieux de retourner le voir demain. Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Thomas KD
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Paris
Mon Brompton: : P6R noir, Brooks B66 noir
Date d'inscription : 13/01/2011

Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  Empty
MessageSujet: Re: Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!    Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  EmptyJeu 16 Fév 2012, 22:33

breupton a écrit:
tu^peux aussi regarder la soudure au niveau du pliage du cadre.
j'ai un m3 d'environ 10 ans, et les anciens modeles avait jsute une soudure, et pas un manchon qui s'enfonce dans le tube
et quelle marque le moyeu?
je suis sur qu'avec tous ces renseigneents, les pro d'ici pourront te donner une rep aproximative..
mais de tte façon quelque soit l'age, c'est l'état général qui doit de donner envie de l'acheter ou pas..
tu le fais gonfler...c'est vrai que l'idée de pneus "gonflables" est assez tordantes, ils roulent encore avec des pneus pleins??
et tu vas l'essayer pdt 1/2 h..
de toute façon, ensuite tu pourras tjs l'améliorer si l'ensemble de départ est correct.
et 450€, c'est pas tres cher, s'il est en bon état

Je vais regarder pour la soudure/ moyeu. Pour l'état général, en effet, tu as raison, et là ... je manque un peu de repères.
Revenir en haut Aller en bas
Abdelhandsome
Novice
Novice



Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Star Shaped State
Mon Brompton: : Brompton T3
Date d'inscription : 07/01/2012

Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  Empty
MessageSujet: Re: Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!    Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  EmptyJeu 16 Fév 2012, 22:42

Salut Abdelhandsome, ces photos sont très utiles. Pour le guidon, c'est le même. Est-ce que cela seul est déjà un indice? Pour la selle, vraisemblablement (le vélo n'est pas chez moi, mais au magasin). Les roulettes par contre sont très différentes: les tiennes sont de loin plus larges, grandes, que celles sur le vélo, qui sont peut-être de 3 cm, derrière le porte-bagage. Le pneu devant, je crois aussi que c'est Raleigh. Le changeur de vitesse, très similaire, mais il y figure un 1, 2, et 3 sur le vélo que j'ai vu. Le porte bagage semble un peu différent. Je ne sais pas si les couleurs indiquent quelque chose, mais le cadre pliant (roue derrière), c'est noir ainsi que le "tuyau" du guidon, tandis que le vélo est rouge, mais moins "mate" que ce que j'ai vu sur un modèle rouge de 2011 (qui est entièrement en rouge). Il y a une sorte de crochet noir plastique devant qui semble avoir quelque chose à voir avec le pliage. Cela me semble le dater comme ancien (les nvx n'ont pas ça). En tout cas, merci pour ces photos, je suis curieux de retourner le voir demain. Thomas[/quote]

Les types de guidons sont au nombre de 3. Celui-là est, il me semble le plus vieux.

La selle Iscaselle a la texture d'une éponge, d'une mousse, mais elle n'est pas très dérangeante pour mon postérieur.

Les roulettes que tu vois sur les photos ne sont pas celles d'origines. Son ancien propriétaire les avait montés lui-même. j'ai changé récemment pour des Easy Wheels.

Les couleurs varient en fonction des années. Mais ce n'est qu'une poignée chaque année.
Il me semble que ce n'est que récemment que les couleurs sont devenues mates. Donc, j'imagine que si elle est brillante, c'est un point en plus pour l'ancienneté.

J'ai aussi ce crochet noir en plastique. Je ne sais pas si cela est toujours de mise. De ce fait, je ne peux rien dire. Et oui, il sert au pliage.

Je te conseille de prendre des photos. Et surtout de noter le numéro de série du cadre. S'il y a un autocollant avec le numéro de série tout court. Alors ce vélo a maximum 12-13 ans je crois.

Si je me suis trompé, un bromptoniste viendra me rectifier.

Cordialement,

Abdelhandsome
Revenir en haut Aller en bas
Thomas KD
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Paris
Mon Brompton: : P6R noir, Brooks B66 noir
Date d'inscription : 13/01/2011

Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  Empty
MessageSujet: Re: Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!    Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  EmptyVen 17 Fév 2012, 14:08

LRU a écrit:
Demande ou note le numéro de série qui est sur le cadre, il existe un tableau qui permet de connaitre la période de fabrication.

bonjour, sais-tu comment localiser le tableau dont vous parlez?


Le Brompton 3MR d'occasion dont j'ai écrit le message hier, a comme numéros gravés les suivants, dans l'ordre: 13539; BS6102; PART I.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  Empty
MessageSujet: Re: Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!    Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  EmptyVen 17 Fév 2012, 14:50

Thomas KD a écrit:
bonjour, sais-tu comment localiser le tableau dont vous parlez?
Le Brompton 3MR d'occasion dont j'ai écrit le message hier, a comme numéros gravés les suivants, dans l'ordre: 13539; BS6102; PART I.
Le tableau est accessible sous https://i.servimg.com/u/f44/17/14/12/68/serial10.jpg et on en a parlé dans le sujet https://www.bromptonforum.net/t4701p20-controle-technique-de-cet-ancien-brompton
Le numero 13539 indique que le brompton a été fabriqué entre aout et septembre 1994.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas KD
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Paris
Mon Brompton: : P6R noir, Brooks B66 noir
Date d'inscription : 13/01/2011

Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  Empty
MessageSujet: Re: Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!    Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  EmptyVen 17 Fév 2012, 15:26

LRU a écrit:
Thomas KD a écrit:
bonjour, sais-tu comment localiser le tableau dont vous parlez?
Le Brompton 3MR d'occasion dont j'ai écrit le message hier, a comme numéros gravés les suivants, dans l'ordre: 13539; BS6102; PART I.
Le tableau est accessible sous https://i.servimg.com/u/f44/17/14/12/68/serial10.jpg et on en a parlé dans le sujet https://www.bromptonforum.net/t4701p20-controle-technique-de-cet-ancien-brompton
Le numero 13539 indique que le brompton a été fabriqué entre aout et septembre 1994.


Merci LRU, c'est très utile: donc il a 17 ans et demi. A moi de mesurer s'il vaut les 450 ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas KD
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Paris
Mon Brompton: : P6R noir, Brooks B66 noir
Date d'inscription : 13/01/2011

Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  Empty
MessageSujet: Re: Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!    Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  EmptyVen 17 Fév 2012, 17:07

Abdelhandsome a écrit:
Salut Thomas KD,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Brompton daté de 94/95, et ai pris plusieurs photos.

Va voir ici : http://forum.velotaf.com/gallery/album/11683/697-brompton-brut/
Et dis-nous si ça y ressemble.

Cordialement,

Abdelhandsome

Bonsoir Abdelhandsome,

Alors, le Brompton que j'ai trouvé est fabriqué en septembre 94. Son état, bien qu'assez sale, semble bon. As-tu une idée de son "prix"? Je sais que ce n'est pas objectif. Merci d'avance. Cordialement, Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Abdelhandsome
Novice
Novice



Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Star Shaped State
Mon Brompton: : Brompton T3
Date d'inscription : 07/01/2012

Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  Empty
MessageSujet: Re: Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!    Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  EmptyVen 17 Fév 2012, 22:54

Le tien est un tout petit peu plus vieux que le mien qui est de la même année.

Pour répondre à ta question, je suis désolé de te dire que je suis un cas à part, car je l'ai acheté à un ancien bromptoniste qui me l'a cédé à un prix défiant toute concurrence.
Cela m'a beaucoup aidé, je l'ai payé 170 euros pour être précis et ce n'est que du bonheur.
J'avoue être sceptique par rapport au prix du Brompton que l'on te vend. 400 euros serait plus abordable étant donné son âge mais je ne suis pas un connaisseur et j'estime que ce qui est vieux à plus de valeur Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  Lovelove

Cordialement,

Abdelhandsome
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  Empty
MessageSujet: Re: Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!    Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  EmptyVen 17 Fév 2012, 23:38

Abdelhandsome a écrit:
Le tien est un tout petit peu plus vieux que le mien qui est de la même année. J'avoue être sceptique par rapport au prix du Brompton que l'on te vend. 400 euros serait plus abordable étant donné son âge, mais je ne suis pas un connaisseur et j'estime que ce qui est vieux à plus de valeur Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  Lovelove Abdelhandsome

je suis bien d'accord avec toi Abdelhandsome, tu as payé ton Brompton un très bon prix c'est évident. Smile Je pense que 400 euros pour ce vélo de 17 ans serait un bon prix !


Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  Empty
MessageSujet: Re: Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!    Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  EmptySam 18 Fév 2012, 10:10

Bien vérifier l'état des charnières... Smile
Revenir en haut Aller en bas
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton


Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : nantes
Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)
Date d'inscription : 18/10/2011

Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  Empty
MessageSujet: Re: Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!    Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  EmptySam 18 Fév 2012, 11:14



Abdelhandsome[/quote]
Alors, le Brompton que j'ai trouvé est fabriqué en septembre 94. Son état, bien qu'assez sale, semble bon. As-tu une idée de son "prix"? Je sais que ce n'est pas objectif. Merci d'avance. Cordialement, Thomas[/quote]

au vu du tableau des N° de série, je constate que celui que j'ai acheté date de juillet ou aout 95..
pour info, je l'ai payé une fortune ( cf post, le neuf vieux), pour son age, mais il était totalement neuf, 10km max avant d'etre remisé dans son sac..ettres franchement, tous les jours je me dis que j'ai fais une affaire correcte.. pas une bonne affaire, mais pas fait avoir non plus, et c'est le principal a mon avis dans un achat..

tu as la chance de pouvoir l'examiner sous toutes les coutures, si le cadre est en parfait état, tout le reste peut se changer au fur et a mesure..alors bien sur au final tu paieras peut etre le prix d'un neuf, sauf que tu va étaler la dépense sur 1 ou 2 ans.
c'est mon cas, je vais bientot acheter des easy wheels, et peut etre meme une selle brooks..

je sais que sur ce merveilleux forum, nous avons souvent affaire a des vrais spécialistes du B, et que bcp d'entre eux me déconseillaient l'achat de mon B, car pour un vélo de cet age, c'etait trop cher, et qu'il valait mieux en acheter un neuf...ce qui est dans l'absolu tout a fait exact, à un détail près..500€ de + ou de -, pour moi cela change tout..et je prefere acheter un vélo un peu plus cher, mais que je peux voir, toucher, essayer..un peu le St Thomas du B Laughing

donc, au final, si tu peux descendre a 400, tu calcules combien rajouter pour le rendre opérationnel tout de suite, sans parler des améliorations futures ( easy wheels, selle, pédales, poignées etc.. qui sont utiles mais pas indispensables pour demarrer), et tu te lances ou pas..

le seul risque, et je peux parler en connaissance de cause, c'est que tu deviennes accro au B, et qu'effectivement tu finisses comme tous les bromptoniens d'ici, à savoir, vouloir une vraie machine à toi, ou tu auras choisi chaque piece de ton B, la couleur, etc etc...mais à ce moment, tu pourras tjs revendre ton vieux B, et tu n'auras qu'a rajouter un complément....monumental pour t'offrir le B de tes reves Smile

en attendant, bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  Empty
MessageSujet: Re: Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!    Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ?
» toujours 2 roues.... mais cette fois sans moteur....
» Deuxième Brompton (neuf cette fois)
» Cette fois, mon P6L est arrivé ;-))
» Voyager en bus avec son Brompton [photo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: