Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Deuxième Brompton (neuf cette fois)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LouisAristide
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Levallois-Perret
Mon Brompton: : H6L Black Edition
Date d'inscription : 28/06/2014

Deuxième Brompton (neuf cette fois) Empty
MessageSujet: Deuxième Brompton (neuf cette fois)   Deuxième Brompton (neuf cette fois) EmptyVen 24 Oct 2014, 17:53

Bonjour à tous.
Voilà, après mon premier Brompton d'occasion, je l'ai revendu (le prix auquel je l'avais acheté quelques mois plus tôt d'ailleurs. Avis aux amateurs : un brompton d'occasion ne perds pas de valeur!!!)." Pourquoi l'as-tu revendu?" crie la foule pleine d'interrogations... Et bien parce, bien qu'étant très bien il avait quelques petits défauts:
1) c'était un M et un H me convenait mieux
2) il avait 3 vitesses et j'avais besoin de 6
3) C'était un L (sans porte baggages) et je voulais un porte baggages. Pas pour porter les baggages mais pour l'utiliser en mode cabas (ça roule mieux avec le PB que sans!)
4) il n'avait pas de dynamo donc un éclairage d'appoint à piles, et ça me dérangeait... (vu que les piles me fuient quand elles sentent que j'ai besoin d'elles)
5) J'avais bêtement TRES envie d'avoir un Brompton qui corresponde EXACTEMENT à ce que je cherchais (couleur, vitesses... ) sans compromis.

Donc, le lendemain de la vente, je me retrouve chez un vendeur de vélos parisien qui avait en stock le H6R vert anglais de mes rêves...
Il faut avouer qu'avec les easy wheels et tout, la facture pique un peu au moment de faire le chèque, mais il suffit de 50 mètres sur un beau Brompton neuf pour oublier jusqu'à l'existence de choses aussi triviales que les "chèques" ou "l'argent".

Donc, voilà une nouvelle aventure avec un superbe brompton. J'ai également acheté sur Hibé une belle poignée pour le cadre (parce qu'avec la selle Brooks on se fait mal aux doigts et que c'est quand même plus équilibré)... Et je dois dire que je suis toujours aussi fou de cet engin au point que j'ai fait une chose dont je ne me serait pas cru capable : mettre des lacets autour des moyeux pour qu'ils ne soient pas trop sales.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Deuxième Brompton (neuf cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Brompton (neuf cette fois)   Deuxième Brompton (neuf cette fois) EmptyVen 24 Oct 2014, 19:07

Re-bienvenue à toi sur le forum et bravo pour ta fidélité au Brompton.
Le Brompton, c'est comme le chocolat: lorsqu'on y goutte, on peut plus s'en passer.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Deuxième Brompton (neuf cette fois) 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Deuxième Brompton (neuf cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Brompton (neuf cette fois)   Deuxième Brompton (neuf cette fois) EmptySam 25 Oct 2014, 09:04

Bravo.
acheter d'occasion donne souvent la possibilité de changer d'avis sans perdre trop/pas d'argent.
Le nouveau modèle donne aussi l'immense avantage de pouvoir changer de plateau et du coup ton Brompton s'adapte a la balade du jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Deuxième Brompton (neuf cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Brompton (neuf cette fois)   Deuxième Brompton (neuf cette fois) EmptyLun 03 Nov 2014, 23:06

Macadam a écrit:
Le Brompton, c'est comme le chocolat: lorsqu'on y goûte, on peut plus s'en passer.

Macadam: j'adore ta manière d'en parler ! I love you  I love you  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième Brompton (neuf cette fois) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Brompton (neuf cette fois)   Deuxième Brompton (neuf cette fois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième Brompton (neuf cette fois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!
» cette fois çi
» Cette fois, mon P6L est arrivé ;-))
» Cette fois c’est la bonne !!
» Cette fois, je l'ai, bonheur complet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: