Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel compteur pour le Brompton ?

Aller en bas 
+82
Mamamouchi
Steppenwolf1954
jeanyves
Pragmateek
naholyr
Olivier34s
jipe
puicjuan
GT
ED45
Juli1
Pou
Jona71
Bouton d'or
LRU
skarockpunk
Patrick57
Pouille
angedemoniaquenoir
tatami23
Minimic
bromptonbass
rmigneron
dargand
rincevent
CBF
JPD
dominique1020
swissnath
albertdenice
pyramus
Tiot-vélo
Winnebago
FoldingFred
hile
Juju-bernique
Walmus
Macadam
p0zitiV
Emte
Ouimonpetit
vlamsdoem
Dom
erland
jeol
Stratofunky
lcd
GO Tennis
Petrouchka
Abeillaud
Phil-
Cyclo-pattes
pierrox
jipi
phire
hotdog
sparte
VéloVolant
PatLeCoyote
Wheeler
Ju
Michelle
stephlouv
Stanislas
Steve_007
paulinevk2
usagi
vincent à vélo
jbmo
patufitoo
Mo !
marcb
Bromp'Lille
kuty
padoubibi
Daniel
Thibe
Sabine
GoodyGuy
Fredo
Tarouilan
seb69
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 10878
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 EmptyDim 09 Déc 2012, 11:15

Bonjour Bromptonbass,

J'utilise le ROX 8.0 depuis bientôt 2 ans sur mes 2 Brompton.
J'ai installé les 2 capteurs principaux de vitesse et de fréquence de pédalage (+ la ceinture cardio lors des balades) sur les vélos et cela marche très bien.
Les ROX sont des compteurs très complets (voir les caractéristiques sur le site de Sigma).
Le 8.1 est la nouvelle version disponible depuis début 2012 qui est encore plus performant par rapport au 8.0 avec l'intégration de 3 nouvelles fonctions:
- calcul du développement obtenu par la combinaison du capteur de vitesse et de la fréquence de pédalage
- calcul de la puissance développée
- mode Ghost permettant de comparer ses performances sur un itinéraire identique (dans le but de s'améliorer et de voir la progression)

ROX 8.1
Tu peux tester le produit virtuellement grâce à la démo (clique sur "Démo du produit", fait varier les paramètres et manipule les boutons).

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10878
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 EmptyDim 09 Déc 2012, 15:12

Voilà le montage du capteur de fréquence de pédalage Sigma:
L'aimant se trouve devant l'excroissance de la manivelle (maintenu par une pastille adhésive et un collier rilsan fournis dans le pack) et le capteur sur la base gauche placé contre la platine.
Malgré le fait que l'aimant ne soit pas face au capteur, ce montage fonctionne parfaitement, le champ magnétique étant suffisant pour activer le capteur.
Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Capteurpdalage.th

Macadam


_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 EmptyMar 18 Déc 2012, 12:29

Je viens d'installer un Cat Eye Vectra VT100W sans fil.

http://www.cateye.com/en/products/detail/CC-VT100W/

Il donne le kilométrage journalier, le kilométrage total, la vitesse et l'heure. Ça me va bien et à mon Brompton aussi !
Revenir en haut Aller en bas
tatami23
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 29/10/2012

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 EmptySam 02 Fév 2013, 08:08

J'utilise sur plusieurs vélo Sigma 1609 sts (sans fil). Très lisible, navigation facile, toutes les fonctions nécessaires concernant vitesse /kilométrage, dispose aussi d'un rétro-éclairage (pas sur tous les autres modèles).

Je fais depuis plusieurs années l'économie de l'option cadence, mais pour l'avoir testée, elle fonctionne très bien (voir le schéma d'installation proposé plus haut par Macadam)
Revenir en haut Aller en bas
angedemoniaquenoir
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6R noir, éclairage à piles
Date d'inscription : 22/01/2013

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 EmptyLun 08 Avr 2013, 09:45

rmigneron a écrit:
Salut,

J'ai installé le Sigma BC1609 STS (sans fil) + Cadence aujourd'hui.
...
Tests et photos demain.

Ritchie

Hello,

Je rebondis sur ta réponse dans les topics "présentation". Merci d'ailleurs Very Happy

Cela fait un bout de temps que tu as installé ton compteur Sigma. Pour ma part, je ne compte pas mettre de capteur de pédalage.
Ton expérience sur ce compteur, cette marque ?
Pas de perte de signal au niveau du compteur ?
Mon vélociste m'avait déconseillé des sans fil sauf si c'est un CatEye. Il semblerait que les autres marques perdent le signal plus fréquemment... d'où ma question.

Comparaison prix/options, les Sigma sont plus tentant évidemment...

Mon Brompton arrive bientôt, il sera triste si il fait ses premiers kilomètres sans compteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rincevent
Novice
Novice
rincevent


Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : Froyennes (Belgique)
Mon Brompton: : M6
Date d'inscription : 30/04/2012

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 EmptyLun 08 Avr 2013, 10:25

J'ai un Sigma 1609 STS (sans fil) ... ça me suffit amplement. Le capteur est installé sur la roue avant et je n'ai jamais eu de perte de signal .
Revenir en haut Aller en bas
http://anecdot.ouvaton.org
angedemoniaquenoir
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6R noir, éclairage à piles
Date d'inscription : 22/01/2013

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 EmptyLun 08 Avr 2013, 10:57

rincevent a écrit:
J'ai un Sigma 1609 STS (sans fil) ... ça me suffit amplement. Le capteur est installé sur la roue avant et je n'ai jamais eu de perte de signal .

+1 encore pour Sigma alors Very Happy merci pour ton avis la balance commence à pencher nettement vers un Sigma sans fil vu que c'est la perte de signal qui m'embêtait principalement.

Autre petite question, la durée de vie des piles avec une utilisation journalière de 30min ? Enfin la consommation avec l'utilisation, ça sera plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 EmptyLun 08 Avr 2013, 11:28

Salut à tous,
j'ai un compteur SIGMA 2209 MHR sans fil depuis fin janvier, en remplacement
d'un B'TWIN 8 fonctions sans fil lui aussi.
....sans fil : c'est parfait à condition de respecter les distances "capteurs/compteur"
et "capteurs/aimants" indiquées dans les notices et ce n'est pas difficile.
J'ai changé de compteur en fonction d'une caractéristique de mon état civil qui
me faisait question sur l'aptitude de mon palpitant à monter en fréquence.
J'ai monté après qq sorties le capteur de cadence, il remplace avantageusement
les courbes sous Excel que, en raison de cet hiver froid pour mes neurones déjà
givrés, j'avais du mal à mémoriser. Donc pour moi, c'est une réponse et du confort.
Je profite de ce post pour remercier Macadam de l'explication sur la fantaisie de
l'altimètre du compteur, il semble bien que cela soit dû à la différence des températures
entre l'appart. et l'extérieur. J'ai obtenu une légère accélération de la mise à température
en balançant le compteur à bout de bras pour faire entrer l'air froid par les petits trous,
mais il faudrait le faire pendant au moins 3 minutes pour un bon résultat et je crains
que mes voisins s'inquiètent de ma santé. L'altimètre sera efficace ... cet été.
Un bon point pour SIGMA, la marque dispose d'un représentant en France qui m'a
rapidement envoyé un couvercle de pile défectueux.
à Macadam : comment as-tu fixé le capteur de cadence?
Moi, je l'ai fixé sur l'arc-boutant du cadre avec l'anneau de caoutchouc fourni,
mais il faut penser à positionner la pédale au pliage car l'aimant est dans ce cas
proche de l'axe de pédalier et plus proche du cadre aussi, en raison de la courbure
de la manivelle.


Dernière édition par Pouille le Lun 08 Avr 2013, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 EmptyLun 08 Avr 2013, 11:58

Pouille a écrit:

....sans fil : c'est parfait à condition de respecter les distances "capteurs/compteur"
et "capteurs/aimants" indiquées dans les notices et ce n'est pas difficile.
Bonjour Pouille,
Que dit la notice ? Je n'ai jamais acheté de compteur sans fil, car j'ai toujours entendu parler d'une distance maxi de 70 cm entre le compteur et le capteur, et c'est limite sur le Dahon.
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 EmptyLun 08 Avr 2013, 15:18

Salut Patrick57,
j'ai dû m'absenter immédiatement après mon dernier post, c'est pourquoi je ne réponds que
maintenant. Pour le SIGMA 2209 MHR, la distance capteur vitesse/compteur doit être inférieure
à 90 cm. La distance "capteur cadence"/compteur <110 cm, les aimants doivent être à moins de
12 mm des capteurs.
Sur le B'TWIN, les tolérances sont plus faibles, soit < 60 cm pour capteur/compteur et
moins de 5 mm pour capteur/aimant. Le capteur doit être installé aussi haut que possible
sur la fourche. Dans les deux cas, les systèmes ont fonctionné dès la mise en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 EmptyLun 08 Avr 2013, 15:37

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 EmptyLun 08 Avr 2013, 18:27

Salut,

Jamais de problème de perte de signal, ni sur la roue, ni sur la cadence. Sauf, évidemment, si les capteurs bougent. Il suffit alors de replacer le(s) capteurs, de déconnecter le compteur et de le remettre et voilà. Puisque je n'ai pas attaché les capteurs avec des attaches, mais avec l'élastique, ils sont plus sensibles à bouger si on y touche (au pliage par exemple), mais c'est très rare.

++

Ritchie

Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 EmptyLun 08 Avr 2013, 21:42

Je viens de commander un petit micro wireless CATEYE CC-MC200W. C'est une première pour moi. Je vous donnerai des news. Cela dit vu la simplicité d'install de la chose je ne pense rencontrer BCp de difficultés techniques :-)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10878
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 EmptyLun 08 Avr 2013, 23:22

A Pouille,

Concernant la fonction altimétrique qui équipe quelques compteurs de la gamme Sigma dont le 2209 MHR, il y a 2 manipulations à effectuer systématiquement à chaque sortie avant de l'utiliser:
- L'acclimatation: le compteur est sensible à la température qui est un des paramètres utilisé pour le calcul de l'altitude. Un changement brusque de température peut perturber la mesure et donc le résultat de l'altitude. Il est nécessaire lorsqu'on sort de chez soi pour faire du Brompton et que l'écart de température entre l'intérieur et l'extérieur est trop importante de laisser le compteur s'acclimater quelques minutes pour que les mesures ne soient pas faussées.
- L'étalonnage: il faut étalonner le compteur en lui fournissant soit une pression de référence, soit une altitude de référence du lieu où l'on se trouve, car la pression est variable. Il faut que le compteur est une référence fiable pour ensuite mesurer les écarts. Le mode d'emploi du compteur indique comment effectuer cette manipulation. Pour l'altitude de référence, se référer aux cartes IGN par exemple. L'étalonnage ne doit en outre être fait qu'une fois que le compteur est acclimaté sous peine de fausser la valeur de référence.

Concernant le capteur de fréquence, je l'ai fixé sur la base arrière gauche le plus près possible de la platine près de l'articulation du triangle arrière à l'aide des élastiques en caoutchouc fournis avec le kit.
L'aimant est lui placé sur la manivelle gauche sur la surface plane de la manivelle juste derrière l'excroissance de telle manière à ce qu'il ne gêne pas le pliage de la pédale. Il est fixé à l'aide d'un collier rilsan également fourni dans le kit.
Je règle ensuite l'inclinaison du capteur pour que l'aimant passe à proximité le plus près possible sans que ça vienne en contact (je vérifie systématiquement le réglage avant chaque sortie)
Malgré le fait que l'aimant ne soit pas en face du capteur, le champ magnétique est suffisant pour l'activer (voir mes messages plus haut avec la photo). Même si le fabriquant recommande de placer l'aimant face au capteur, ce montage fonctionne très bien et je n'ai jamais eu de perte de signal.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 06 Déc 2014, 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 EmptyLun 08 Avr 2013, 23:45

Merci Macadam,
j'avais compris par erreur que tu avais posé le capteur sur la platine.
Pour l'altimètre, je valide à chaque sortie "l'altitude de départ" que j'ai enregistré,
place d'Italie c'est bien connu : 65 m. C'est donc bien le "choc" Smile thermique
qui perturbe les mesures.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cyclo-pattes
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2009

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 EmptyMar 09 Avr 2013, 15:37

ben moi j'ai le sigma 1009 sts,donc sans fil,j'en suis très content Smile le seul petit problème se sont les piles ;il y en a deux, une sur le capteur et l'autre sur le compteur et ses deux idiotes là se vides à des périodes différentes !
évidemment quand tu fais une randonnée l'une d'entre elles te laisse tomber! grrr ! sinon ce compteur est très simple d'emploi (comme moa!) voila voili !
Revenir en haut Aller en bas
angedemoniaquenoir
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6R noir, éclairage à piles
Date d'inscription : 22/01/2013

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 EmptyJeu 11 Avr 2013, 08:11

merci pour vos avis, je vais surement me diriger vers un Sigma sans fil alors, ils sont moins chères et ont plus d'options que les CatEye que je regardais.

J'ai lu qu'il fallait retirer le compteur Sigma pour le pliage, il y a moyen de trouver une position pour pouvoir le laisser? (je sais que certain l'ont installer sur le cadre mais je veux rester classique et sur le guidon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
rincevent
Novice
Novice
rincevent


Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : Froyennes (Belgique)
Mon Brompton: : M6
Date d'inscription : 30/04/2012

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 EmptyJeu 11 Avr 2013, 08:59

On peut plier le vélo sans enlever le compteur mais il risque de se détacher dans le mouvement et donc risque de perte ... il vaut donc mieux le détacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://anecdot.ouvaton.org
Cyclo-pattes
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2009

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 EmptyJeu 11 Avr 2013, 09:14

oui, il faut l'enlever car il risque de partir tout seul ou d’être voler ,c'est une opération très facile qui prend deux secondes.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 EmptyJeu 11 Avr 2013, 12:47

angedemoniaquenoir a écrit:
merci pour vos avis, je vais surement me diriger vers un Sigma sans fil alors, ils sont moins chères et ont plus d'options que les CatEye que je regardais.

J'ai lu qu'il fallait retirer le compteur Sigma pour le pliage, il y a moyen de trouver une position pour pouvoir le laisser? (je sais que certain l'ont installer sur le cadre mais je veux rester classique et sur le guidon ^^)

Bonjour,
Comme je ne laisse pas mon vélo tout seul dehors, je ne suis pas concerné par la possibilité de vol du compteur.
Coté pliage, aucun souci, je ne me suis jamais posé la question de devoir le retirer, j'ai un H et mon compteur est installé de manière classique sur le guidon (partie basse au niveau de la potence).
Le modèle: sigma 1609 avec fil (ce qui m'évite les tracasseries de piles) remplacé récemment par 16.12
Revenir en haut Aller en bas
angedemoniaquenoir
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6R noir, éclairage à piles
Date d'inscription : 22/01/2013

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 EmptyJeu 11 Avr 2013, 13:02

LRU a écrit:

Bonjour,
Comme je ne laisse pas mon vélo tout seul dehors, je ne suis pas concerné par la possibilité de vol du compteur.
Coté pliage, aucun souci, je ne me suis jamais posé la question de devoir le retirer, j'ai un H et mon compteur est installé de manière classique sur le guidon (partie basse au niveau de la potence).
Le modèle: sigma 1609 avec fil (ce qui m'évite les tracasseries de piles) remplacé récemment par 16.12

au niveau du fil, pas trop galère à installer et surtout avec le pliage ? pas de "casse" à long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 EmptyJeu 11 Avr 2013, 13:29

angedemoniaquenoir a écrit:

au niveau du fil, pas trop galère à installer et surtout avec le pliage ? pas de "casse" à long terme ?

Non, non, aucun souci, le fil est enroulé autour du câble de freins avant.
Le compteur est monté depuis plus d'un an, j'ai du plier mon vélo plus de 1000 fois et je n'ai pas noté quoi que soit.
Par ailleurs, la pile du compteur est toujours d'origine et le coût d'un compteur sans fil est moindre (j'ai du payer autour de 25€).

Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 EmptyLun 01 Juil 2013, 16:54

Bonjour,

je remonte ce fil, j'aimerai avoir une indication (mon Brompton est en commande pour le moment I love you ).
Est-ce que vous pouvez me donner une idée de la distance entre la roue et le guidon, pour placer un compteur sans fil? je ne peux pas encore le mesurer... n'ayant pas encore le vélo! Razz 
(j'ai lu les 12 pages de ce topic et cette info n'y figure pas, elle n'est pas non plus sur le super post de Erland "Bien commencer en Brompton")

En fait, j'étais faire quelques courses tout à l'heure au Lidl et j'ai vu qu'ils avaient un compteur "Crivit" (=leur marque distributeur) en promotion. Bien évidemment, tous les détails techniques ne figurent pas sur les emballages. Pour consulter la notice technique à l'intérieur, j'ai donc acheté leur compteur (et puis ils le reprennent si ça ne va pas, pour ça ils sont très commerçants!). En même temps il valait 8€, et j'ai un mois pour le rendre, avec le ticket de caisse.
Donc, suivant la notice technique: j'ai une distance de 70cm maximale sur ce compteur (ça me semble être un peu juste sur un Brompton?)

En même temps, si ce compteur intéresse quelqu'un d'autre, ils en ont quelques un au Lidl de Schaerbeek (Bruxelles)... il a toutes les fonctions: vitesses, temps journalier, distance, température,etc ... sur mon ancien VTT j'avais un compteur du Lidl (ou Aldi): il était avec un fil et il marchait très bien, c'était aussi un "premier prix" avec le même genre de fonctions... donc voilà quoi! (bah, sinon j’achèterai le fil pour le sigma 1609, ça ira aussi!).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 EmptyLun 01 Juil 2013, 17:32

yvy a écrit:

Est-ce que vous pouvez me donner une idée de la distance entre la roue et le guidon, pour placer un compteur sans fil?
49 cm entre le cintre et le dessus de la roue avant (sur un M6R), et 60 cm entre le cintre et le capteur du compteur, monté sur la fourche avant

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 EmptyLun 01 Juil 2013, 22:56

Merci Tiot-vélo pour cette information très utile! Wink 
Donc il semblerait bien que ce compteur passe sur un brompton (reste à voir sa qualité réelle -s'il fonctionne correctement-, mais à 8€ le compteur sans fil: je crois qu'on peut faire l'essai...!).

Cool
Revenir en haut Aller en bas
angedemoniaquenoir
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6R noir, éclairage à piles
Date d'inscription : 22/01/2013

Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 EmptyMar 02 Juil 2013, 11:52

j'ai le Sigma BC16.12sts et je n'ai pas encore de problème de connexion. j'ai 69 cm de distance compteur-capteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Quel compteur pour le Brompton ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel compteur pour le Brompton ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez
» Quel Brompton pour mon parcours velotaf ?
» Compteur sigma et rayons Brompton
» Quel maillon à ouverture rapide pour une chaine Brompton ?
» Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: