Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine

Aller en bas 
+12
Anatoly IVANOV
sparte
patufitoo
Batman
GO Tennis
Chrisben
willi
GoodyGuy
kuty
marcb
Daniel
padoubibi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie



Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 02/10/2006

Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine   Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 11:51

Oh Willi, tu te tarouillises Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 Loup Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 Loup Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 Loup

Notre regretté Tarouillan était un grand pourfendeur d'Andy et de ses équipements effectivement indignes de la qualité intrinsèque du vélo.

C'est curieux, Andy semble avoir pris du recul dans la gestion de sa société et Tarouilan, dans le même temps, a pris le large vers d'autres aventures pékinoises...

D'ici à ce que nos deux tourtereaux se retrouvent pour concocter un Brom tout carbone de 8 kilos...

Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine   Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 16:35

Pour revenir sur les différents sujets des derniers messages:
* résistance du montage: il est identique sur le Brompton que sur n'importe quel vélo et résiste très bien (d'ailleurs la cage de pédales métalliques ne tient au corps de pédale que par le même genre d'assemblage).
* par contre, j'avais utilisé ce genre de demi cale-pieds sur un autre vélo et justement, je n'avais pas non plus réussi a bien les régler latéralement; c'était suffisant pour me gêner lors du pédalage; ça et d'autres trucs pas pratiques (bout des chaussures marqué; bascule des pédales nécessaire dès qu'on a posé le pied au sol...) m'ont conduit à les retirer.
* courant 2007, un autre possesseur de Bompton sur mon lieu de travail à ce moment avait également installé ces demi cales pieds Zefal et en était totalement satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine   Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 16:48

marcb a écrit:

ça et d'autres trucs pas pratiques (bout des chaussures marqué; bascule des pédales nécessaire dès qu'on a posé le pied au sol...) m'ont conduit à les retirer.

Sur l'utilisation des demi cale pieds Zéfal, je n'ai pas eu de marques sur le bout des chaussures ; en revanche sur des cale pieds en métal, le problème peut certainement exister.

Je n'ai pas compris ce que tu dis sur la contrainte de la bascule : c'est inhérent à l'usage de cale pied ? et l'utilisation de pédale spécifique (comme les AR2) avec un "téton" pour accrocher la pédale et la faire basculer facilite grandement les choses : personnellement dans Paris en respectant la signalisation ( nombreux arrêts) mettre mon pied gauche est devenu un automatisme.

Est-ce bien là ton problème?

Le seul inconvénient que je vois pour l'instant dans l'utilisation tient au Brompton lui même : la hauteur des pédales est très basse, et les cales pied touchent le sol quand le pied est sorti et que l'on fait un tour de manivelle (en position basse, le cale pied dirigé vers le bas par son propre poids ).

Le cale pied gauche est éraflé ce qui n'est pas très grave vu son prix mais je réfléchirais à deux fois avant d'investir dans de beaux cales pieds métalliques (MKS ou autres).
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine   Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 16:54

marcb a écrit:

* résistance du montage: il est identique sur le Brompton que sur n'importe quel vélo et résiste très bien (d'ailleurs la cage de pédales métalliques ne tient au corps de pédale que par le même genre d'assemblage).

Les cales pieds classiques tiennent avec un boulon, bien plus résistant qu'une vis qui tient par taraudage.


edit: et la cage de pédale tient avec plus de points d'appui, de plus gros diamètre, et plus profonds. Et rarement dans de l'aluminium aussi.


Dernière édition par Batman le Mar 02 Sep 2008, 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine   Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 16:56

[quote="sparte"]
marcb a écrit:

Le cale pied gauche est éraflé ce qui n'est pas très grave vu son prix mais je réfléchirais à deux fois avant d'investir dans de beaux cales pieds métalliques (MKS ou autres).


Mais non c'est parfait, sur qu'avec un peu d'entrainement on peut faire des étiencelles en faisant trainer un caler pied métallique sur la route. afro
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine   Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 10:46

sparte a écrit:
marcb a écrit:

ça et d'autres trucs pas pratiques (bout des chaussures marqué; bascule des pédales nécessaire dès qu'on a posé le pied au sol...) m'ont conduit à les retirer.

Sur l'utilisation des demi cale pieds Zéfal, je n'ai pas eu de marques sur le bout des chaussures ; en revanche sur des cale pieds en métal, le problème peut certainement exister.

Je n'ai pas compris ce que tu dis sur la contrainte de la bascule : c'est inhérent à l'usage de cale pied ? et l'utilisation de pédale spécifique (comme les AR2) avec un "téton" pour accrocher la pédale et la faire basculer facilite grandement les choses : personnellement dans Paris en respectant la signalisation ( nombreux arrêts) mettre mon pied gauche est devenu un automatisme.

Est-ce bien là ton problème?

Le seul inconvénient que je vois pour l'instant dans l'utilisation tient au Brompton lui même : la hauteur des pédales est très basse, et les cales pied touchent le sol quand le pied est sorti et que l'on fait un tour de manivelle (en position basse, le cale pied dirigé vers le bas par son propre poids ).

Le cale pied gauche est éraflé ce qui n'est pas très grave vu son prix mais je réfléchirais à deux fois avant d'investir dans de beaux cales pieds métalliques (MKS ou autres).

Au sujet de la bascule des pédales, c'est tout à fait ça et, en effet, identique avec n'importe quel cale pied.
Même avec un vélo avec un boitier de pédalier assez haut (vtt), ça frotte par terre si la pédale est dans le mauvais sens.

Finalement, en ayant testé ces demi cale-pieds, j'ai vite compris pourquoi j'étais rapidement passé aux pédales automatiques en vtt et sur route. drunken
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine   Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 10:59

[quote="Batman"]
sparte a écrit:
marcb a écrit:

Le cale pied gauche est éraflé ce qui n'est pas très grave vu son prix mais je réfléchirais à deux fois avant d'investir dans de beaux cales pieds métalliques (MKS ou autres).


Mais non c'est parfait, sur qu'avec un peu d'entrainement on peut faire des étiencelles en faisant trainer un caler pied métallique sur la route. afro

Je cours en acheter : avec mon B raw lacquer, l'airzound, je vais avoir un coté Madmax...

Smile

marcb a écrit:

Au sujet de la bascule des pédales, c'est tout à fait ça et, en effet, identique avec n'importe quel cale pied.
Même avec un vélo avec un boitier de pédalier assez haut (vtt), ça frotte par terre si la pédale est dans le mauvais sens.

Finalement, en ayant testé ces demi cale-pieds, j'ai vite compris pourquoi j'étais rapidement passé aux pédales automatiques en vtt et sur route. drunken


Arrête de me pousser à la tentation pour des MKs ezy cube automatique : 80 euros mini, plus les chaussures, plus un nouvel elastomère plus rigide pour la suspension...
Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 Banana_d
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine   Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 22:34

Sparte a écrit:
Citation :
Arrête de me pousser à la tentation pour des MKs ezy cube automatique : 80 euros mini, plus les chaussures, plus un nouvel elastomère plus rigide pour la suspension...

attention , tu vas passer du côté de la force obscure Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Anatoly IVANOV
Habitué du coin
Habitué du coin
Anatoly IVANOV


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Paris FR / Genève CH
Mon Brompton: : une collection de Brompton P complètement customisés
Date d'inscription : 26/01/2008

Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine   Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 18:19

+1 pour les MKS AR-2, mais avec des lanières Ale en cuir.

sparte a écrit:
Notre regretté Tarouillan était un grand pourfendeur d'Andy et de ses équipements effectivement indignes de la qualité intrinsèque du vélo. C'est curieux, Andy semble avoir pris du recul dans la gestion de sa société et Tarouilan, dans le même temps, a pris le large vers d'autres aventures pékinoises...
Euh... J'ai dû louper quelque chose? Qu'est-il arrivé à Tarouillan?
Revenir en haut Aller en bas
https://anatolyivanov.com/
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine   Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 18:29

Anatoly IVANOV a écrit:
+1 pour les MKS AR-2, mais avec des lanières Ale en cuir.

sparte a écrit:
Notre regretté Tarouillan était un grand pourfendeur d'Andy et de ses équipements effectivement indignes de la qualité intrinsèque du vélo. C'est curieux, Andy semble avoir pris du recul dans la gestion de sa société et Tarouilan, dans le même temps, a pris le large vers d'autres aventures pékinoises...
Euh... J'ai dû louper quelque chose? Qu'est-il arrivé à Tarouillan?

Petage de cable (au sens figuré) dans les grandes largeurs à propos d'un gps.
Revenir en haut Aller en bas
Anatoly IVANOV
Habitué du coin
Habitué du coin
Anatoly IVANOV


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Paris FR / Genève CH
Mon Brompton: : une collection de Brompton P complètement customisés
Date d'inscription : 26/01/2008

Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine   Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 19:02

Batman a écrit:
Petage de câble (au sens figuré) dans les grandes largeurs à propos d'un gps.
Oh? Un lien vers le fil de discussion, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
https://anatolyivanov.com/
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine   Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 19:24

Anatoly IVANOV a écrit:
Batman a écrit:
Petage de câble (au sens figuré) dans les grandes largeurs à propos d'un gps.
Oh? Un lien vers le fil de discussion, peut-être?


http://bromptonforum.1fr1.net/equipements-et-accessoires-f9/gps-a-velo-t1052.htm

Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 818498
Revenir en haut Aller en bas
Anatoly IVANOV
Habitué du coin
Habitué du coin
Anatoly IVANOV


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Paris FR / Genève CH
Mon Brompton: : une collection de Brompton P complètement customisés
Date d'inscription : 26/01/2008

Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine   Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 21:58

Batman a écrit:

Anatoly IVANOV a écrit:

Batman a écrit:
Petage de câble (au sens figuré) dans les grandes largeurs à propos d'un gps.
Oh? Un lien vers le fil de discussion, peut-être?
Wow! J'ai lu le fil en intégralité, merci. Je suis assez surpris. Tarouillan n'avait pas raison en ce qui concerne le Garmin GPSMAP 60CSx. Il serait peut-être même intéressé par le nouveau Garmin Oregon (à écran tactile). Il était peut-être de très mauvaise humeur.

Bon, je me dévie du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://anatolyivanov.com/
JPL09
Habitué du coin
Habitué du coin
JPL09


Nombre de messages : 105
Age : 71
Localisation : Le Cannet (Alpes Maritimes - France)
Mon Brompton: : T6 Noir (2003 !)... un peu modifié depuis cette photo ! (Selle Brooks B17, pneus Marathons)
Date d'inscription : 11/09/2007

Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Cale-pieds   Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 20:27

Bonjour,

petite question : dans le temps, il existait des cale-pieds qui permettaient ... de caler (!) le pied sur les pédales sans avoir des chaussures spéciales. Avez-vous déjà monté ce genre d'accessoire sur votre monture ... et quid de la pédale pliante ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine   Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 01:56

Sur le M6LX de Sergenor qui est en vente ici, on dirait que c'est ce qu'il a installé.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine   Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 10:01

Et les petits gars ! à quoi ça sert que Vinvin il se décarcasse le menu à créer le moteur de recherche Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 Icon_mini_search Recherche avancée ?

Il y a au moins 2 sujets qui traitent déjà de cale-pieds, plutot que de repartir de zero choisissez en un et poursuivez :

- Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine en 5 mn

- Powergrips et demi cales pieds: améliorer son pédalage!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine   Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 00:17

Je préfère être libre sur mes pédales, surtout pour 1 vélo de ville, on pose le pied assez souvent rabbit
Revenir en haut Aller en bas
MoineauDeParis
Habitué du coin
Habitué du coin
MoineauDeParis


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Pont sur Yonne
Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag
Date d'inscription : 23/08/2008

Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine   Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 14:04

Mon B équipé d'origine... heu, dès la sortie des VP, ce serait plus juste, de pédales EZ Promenade, a reçu à son retour à la maison les cale-pieds qu'on trouve en pharmacie Smile

Ils sont montés avec des boulons/écrous, les vis de PC dont il est question dans ce fil me font froid dans le dos, éviter la montée en danseuse à tout prix ! Même avec des trous plus larges, mieux centrés, et taraudés je n'aurais aucune confiance, ça fait deux filets et demi à tout casser, c'est maigre à l'arrachement Crying or Very sad

Ils touchent par terre à l'arrêt (c'était pas le cas sur mon VTT), faut s'y faire... mais on s'y fait.

Pas de téton sur les Promenades, franchement j'ai jamais compris l'utilité et mon pied retrouve sa place au dixième de seconde (comme c'était le cas sur le Vtt, pédales sensiblement identiques et mêmes cale-pieds). Pour avoir essayé le vélo de Sparte (avec qui je partage le respect de la signalisation routière), j'ai pas vu de différence à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://moineaudeparis.com/
Contenu sponsorisé





Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine   Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!
» Cale-pieds – Quelle taille ?
» Pédales Cannondale Octopus - Des pédales ? Non des pédales !
» Adapter T-BAG sur porte-bagages classique.
» Pédales amovibles MKS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: