Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kit d'allègement et de beauté

Aller en bas 
+19
Xenophon
jipe
velotafmul
dominique1020
stephlouv
FoldingFred
pierrox
Macadam
bursty
JPD
rmigneron
Nalsacien
padoubibi
Tarouilan
marcb
Fredo
seb69
kuty
fatmoul C moi
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fatmoul C moi
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2007

Kit d'allègement et de beauté Empty
MessageSujet: Kit d'allègement et de beauté   Kit d'allègement et de beauté EmptyLun 16 Avr 2007, 14:59

Bonjour a tous

je suis nouvelle sur le forum et je veux vous interroger :

Qui serait interessé par un kit complet de visserie Titane et alu (en fonction des contraintes) pour alléger le Brompton de quelques grammes ???
Si oui à quel prix maxi???

De meme, y'a t il de la demande potentiel pour les serrages de fixation en alu anodisé ???? idem que les Brompton mais dans un couleur pour rappeler le cadre...

J'essaye de trouver des moyens d'améliorer la belle bête anglaise

Merci à tous
Biz
CC
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Kit d'allègement et de beauté Empty
MessageSujet: Re: Kit d'allègement et de beauté   Kit d'allègement et de beauté EmptyLun 16 Avr 2007, 16:39

bonne idée ,
+1
je suis interessé ,

la somme totale maxi ?

il faudrait déja voir ce qu'il peut être fait facilement sur cette monture. scratch
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Kit d'allègement et de beauté Empty
MessageSujet: Re: Kit d'allègement et de beauté   Kit d'allègement et de beauté EmptyLun 16 Avr 2007, 18:44

Bienvenue à toi cheers

Concernant l'allègement, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup, c'est vraiment quelques grammes entre quelques vis acier par rapport à de l'alu ou Titane.

Peut être sur le plateau éventuellement y a quelques grammes à gagner & encore....
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Kit d'allègement et de beauté Empty
MessageSujet: Re: Kit d'allègement et de beauté   Kit d'allègement et de beauté EmptyLun 16 Avr 2007, 19:47

le fait de changer les pneus par des Stelvios fait gagner deja quelques grammes


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007, 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Kit d'allègement et de beauté Empty
MessageSujet: Re: Kit d'allègement et de beauté   Kit d'allègement et de beauté EmptyLun 16 Avr 2007, 21:45

fatmoul C moi a écrit:
Bonjour a tous

je suis nouvelle sur le forum et je veux vous interroger :

Qui serait interessé par un kit complet de visserie Titane et alu (en fonction des contraintes) pour alléger le Brompton de quelques grammes ???
Si oui à quel prix maxi???

De meme, y'a t il de la demande potentiel pour les serrages de fixation en alu anodisé ???? idem que les Brompton mais dans un couleur pour rappeler le cadre...

J'essaye de trouver des moyens d'améliorer la belle bête anglaise

Merci à tous
Biz
CC

aurais-tu une photo de ce que tu proposes ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Kit d'allègement et de beauté Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
fatmoul C moi
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2007

Kit d'allègement et de beauté Empty
MessageSujet: Re: Kit d'allègement et de beauté   Kit d'allègement et de beauté EmptyMar 17 Avr 2007, 00:58

Je serai en mesure de vous présenter la bête dans peu de temps (semaine prochaine) car j'attends quelques pièces.
En ce qui concerne la visserie, je pense qu'en changeant l'ensemble de la visserie lourde : Boulons de moyeux, Vis d'expandeur, Des serrages rapides, boulons de manivelles, serrage de cintre etc etc on peut facilement grapiller de précieux grammes.
Je teste juste la sensibilité des Fans de Brompton's pour alléger le bike et proposer ce Kit visserie si cela interesse.
Merci
CC
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Kit d'allègement et de beauté Empty
MessageSujet: Re: Kit d'allègement et de beauté   Kit d'allègement et de beauté EmptyMar 17 Avr 2007, 20:42

Ca risque de surtout intéresser ceux qui ont déjà le triangle arrière et la fourche en titane.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Kit d'allègement et de beauté Empty
MessageSujet: Re: Kit d'allègement et de beauté   Kit d'allègement et de beauté EmptyJeu 19 Avr 2007, 19:47

Bon d'après la doc Brompton que j'ai voici ce qu'on peut gagner par rapport à 1 modèle M6:

-145G pour 1 guidon S à la place du M
-370G pour les gardes boues & porte bagage
-775G pour 1 modèle à 1 vitesse
-790G pour fourches AV & AR en Titane
-100G pour 1 tube de selle Titane
-25G pour l'axe de la pédale pliante en Titane
-145G pour les pneus stelvio schwalbe
-25G pour 1 selle vitesse avec penta clip
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Kit d'allègement et de beauté Empty
MessageSujet: Re: Kit d'allègement et de beauté   Kit d'allègement et de beauté EmptyJeu 19 Avr 2007, 19:50

soit un total de 2375 g cheers

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Kit d'allègement et de beauté Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Kit d'allègement et de beauté Empty
MessageSujet: Re: Kit d'allègement et de beauté   Kit d'allègement et de beauté EmptyJeu 19 Avr 2007, 19:53

Fredo a écrit:
soit un total de 2375 g cheers
Tu m'as devancé!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Kit d'allègement et de beauté Empty
MessageSujet: Re: Kit d'allègement et de beauté   Kit d'allègement et de beauté EmptyJeu 19 Avr 2007, 21:16

Dans ce cas, en mettant une selle encore plus légère, tu peux gagner encore du poids; de même en mettant un cintre plus léger que celui d'origine du modèle S. Et il ne faut pas oublier des leviers de frein allégés, par exemple en carbone.
Bon, c'est très beau tout ça, mais au final vous avez un vélo mono-vitesse sans garde-boue; et ça ne sert à rien de faire cette chasse au poids si c'est pour accrocher un sac sur le vélo... Tout ça fait en définitive un vélo que je ne trouve pas très adapté au vélotaf... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Kit d'allègement et de beauté Empty
MessageSujet: Re: Kit d'allègement et de beauté   Kit d'allègement et de beauté EmptyJeu 19 Avr 2007, 22:17

marcb a écrit:
Dans ce cas, en mettant une selle encore plus légère, tu peux gagner encore du poids; de même en mettant un cintre plus léger que celui d'origine du modèle S. Et il ne faut pas oublier des leviers de frein allégés, par exemple en carbone.
Bon, c'est très beau tout ça, mais au final vous avez un vélo mono-vitesse sans garde-boue; et ça ne sert à rien de faire cette chasse au poids si c'est pour accrocher un sac sur le vélo... Tout ça fait en définitive un vélo que je ne trouve pas très adapté au vélotaf... Evil or Very Mad

C'est le cadre lui-même qui doit être trop lourd....... il faudrait qu'il soit fabriqué en carbone, le titane serait parait-il trop souple...... albino le garde-boue et les six vitesses sont un minimum, c'est un vélo utilitaire, pour un usage au quotidien, au fait, qui disposerait du poids exact du cadre, de la potence et du cintre....?
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Kit d'allègement et de beauté Empty
MessageSujet: Re: Kit d'allègement et de beauté   Kit d'allègement et de beauté EmptyJeu 19 Avr 2007, 22:59

Tarouilan a écrit:

C'est le cadre lui-même qui doit être trop lourd....... il faudrait qu'il soit fabriqué en carbone, le titane serait parait-il trop souple......
Ou en aluminium. Il doit bien y avoir des raisons pour qu'il n'en soit pas ainsi. Le cadre subit peut-etre trop de contraintes... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nalsacien
Habitué du coin
Habitué du coin
Nalsacien


Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-X, noir tige de selle acier standard, plateau 44, selle Arte selle, pédales MKS détachable auto+promenade.
Date d'inscription : 13/08/2011

Kit d'allègement et de beauté Empty
MessageSujet: Re: Kit d'allègement et de beauté   Kit d'allègement et de beauté EmptyJeu 16 Aoû 2012, 16:45

Euh, je sais que ça fait un bon moment que le sujet a été soulevé, mais si quelqu'un souhaite et connait comment alleger le vélo au gramme près, je suis preneur.Quitte à changer les vis par de l'alu ou du titane.Quel travail fastidieux pour les références de toutes les vis.

Cela parait absurde mais j'ai découpé les leviers de freins qui à mon gout me parraissaient trop long, surtout que finalement je ne mettait jamais les doigts au bout, résultat j'ai gagné 18 gr.

Dans la meme optique, pourquoi ne pas changer toutes les rondelles alu par des rondelles en plastique? Kit d'allègement et de beauté Cassetet

J'ai également découpé et soigneusement arrondi la pièce en plastique qui permet de bloquer le triangle arrière.Là encore sans changement au niveau du confort d'utilisation, mais au contraire en diminuant la masse ( de milligramme certes mais en additionnant le tout...ça fait pas loin de 100 grammes ) et l'encombrement.

Dans la recherche d'allégement;j'ai enlevé tous les autocollants, en prenant soin de garder celui avec le numéro de série.J'ai enlevé deux/trois rondelles qui me parraissaint superflu, vu que j'ai enlevé les gardes bout.

J'arrive à un vélo S6-X avec selle de course, tige de selle acier rallongée( également découpée au niveau supérieur, là ou le pentaclip est accroché ) à une masse de 10, 4KG.
Je vais changer mes pneus pour des Kojak, je gagnerai encore 100 grammes.

Bref, j'suis un fout du poids moi!

En gros celui qui a des idées ( pas débiles, merci ) rabbit et bien je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Kit d'allègement et de beauté Empty
MessageSujet: Re: Kit d'allègement et de beauté   Kit d'allègement et de beauté EmptyJeu 16 Aoû 2012, 18:03

Tu pourrais aussi meuler les deux raccords au niveau du pliage, les parties en métal où il y a écrit B = = M sur la photo, entre les 2 gros morceaux qui servent lors du dépliage. Comme il y en a quatre, j'suppose que tu pourrais gagner 4 x la masse.

Kit d'allègement et de beauté 2012-011

On pourrait aller encore plus loin, et démonter l'axe et enlever la partie centrale aussi.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Nalsacien
Habitué du coin
Habitué du coin
Nalsacien


Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-X, noir tige de selle acier standard, plateau 44, selle Arte selle, pédales MKS détachable auto+promenade.
Date d'inscription : 13/08/2011

Kit d'allègement et de beauté Empty
MessageSujet: Re: Kit d'allègement et de beauté   Kit d'allègement et de beauté EmptyJeu 16 Aoû 2012, 18:39

Euh.... je ne saisis pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Nalsacien
Habitué du coin
Habitué du coin
Nalsacien


Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-X, noir tige de selle acier standard, plateau 44, selle Arte selle, pédales MKS détachable auto+promenade.
Date d'inscription : 13/08/2011

Kit d'allègement et de beauté Empty
MessageSujet: Re: Kit d'allègement et de beauté   Kit d'allègement et de beauté EmptyJeu 16 Aoû 2012, 19:03

Ah si, ça y est j'ai compris pour les parties en métal ou il y a écrit B M, oui pas mal comme idée.Je ne pense pas que cette partie serve à quelque chose, oui faut y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Kit d'allègement et de beauté Empty
MessageSujet: Re: Kit d'allègement et de beauté   Kit d'allègement et de beauté EmptyJeu 16 Aoû 2012, 21:41

Nalsacien a écrit:


En gros celui qui a des idées ( pas débiles, merci ) rabbit et bien je suis preneur.

Ton objectif étant d'améliorer tes performances, tu peux agir soit sur ton propre poids soit sur celui de ta machine. study

Sur ta machine, tu commences par lister l'ensemble des pièces et par supprimer tout ce que tu juges inutile (bouchons, obturateurs,caches, bavettes, gaines etc...)

Ensuite, je pense qu'il est préférable d'agir en priorité sur les pièces en mouvement. Tu as déjà commencé avec les pneus mais tu peux essayer le tubeless ( https://www.bromptonforum.net/t554-tubeless-maison?highlight=tubeless#59293 ), alléger jantes, diminuer nombre de rayons ( https://www.bromptonforum.net/t3707p180-jante-et-rayon-ameliorer-les-roues-du-brompton?highlight=jante+all%E9g%E9e#75550 )et moyeu AV (carbone si cela existe) etc....etc....

Enfin tu peux percer des trous, partout: pédalier, manivelles, pignons etc............couper le tube de selle à longueur etc...

La perte de poids (machine + cycliste) améliore les performances dans les montées mais les diminuent dans les descentes!!

Pour compenser, arrivé en haut du Ventoux, tu remplis ta musette avec des pierres !!! Kit d'allègement et de beauté Super

Ceci dit et plus sérieusement ta démarche est très intéressante mais si tu veux aller au bout, tu risques de diminuer la fiabilité et la durée de vie de ton B. Par exemple les vis alu peuvent casser ou même se bloquer dans un alésage acier

Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Kit d'allègement et de beauté Empty
MessageSujet: Re: Kit d'allègement et de beauté   Kit d'allègement et de beauté EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:04

Y a aussi à trouver une axe de pédalier en Titane, l'axe du B fait 119 mm (voir site B dans les pièces détachés) et les cuvettes sont au standard BSA.

Paraît que l'axe de pédalier standard du B est vraiment lourd par rapport à ce qu'on pourrait avoir pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Kit d'allègement et de beauté Empty
MessageSujet: Re: Kit d'allègement et de beauté   Kit d'allègement et de beauté EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:18

Changer le moyeu avant pour un American Classic "Dahon Neutron" --> http://www.world-wheels.co.uk/neutron.htm
Revenir en haut Aller en bas
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

Kit d'allègement et de beauté Empty
MessageSujet: Re: Kit d'allègement et de beauté   Kit d'allègement et de beauté EmptyVen 17 Aoû 2012, 08:12

Salut Nalsacien,

Je suis à 10 kg 4 avec mon S6LX ,
j'ai refais des gb en carbone et kevelard,
les papillons de charnières en carbone avec vis titane,
selle brooks swallow titane,
j'ai fais des rondelles en carbone ainsi que les pattes de gb,
pneux kojak,

j'aimerai changer les pédales pour des plus légères (mks easy ) ou autres si tu as une piste,

Ce serait cool d'arriver à 10 kgs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Kit d'allègement et de beauté Empty
MessageSujet: Re: Kit d'allègement et de beauté   Kit d'allègement et de beauté EmptyVen 17 Aoû 2012, 09:00

Les pédales les plus légères chez MKS EZY --> Les Compacts --> 302 g pour entre 100 et 120 € (Tous les poids des différents modèles EZY ici --> http://www.mkspedal.com/English/catalog.htm )

Sinon les AR-2 pour 340g sont souvent entre 60 et 80 €.

Ensuite, reste à les trouver, sur le site Web des Vélos Parisiens, il y a les compacts à 118 €. (Ici --> http://www.lesvelosparisiens.com/autres-accesoires/pedales-detahables-mks-compact , même s'ils se trompent dans le poids !!!)

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Nalsacien
Habitué du coin
Habitué du coin
Nalsacien


Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-X, noir tige de selle acier standard, plateau 44, selle Arte selle, pédales MKS détachable auto+promenade.
Date d'inscription : 13/08/2011

Kit d'allègement et de beauté Empty
MessageSujet: Re: Kit d'allègement et de beauté   Kit d'allègement et de beauté EmptyVen 17 Aoû 2012, 10:11

Je ne pense pas que je gagnerai beaucoup en changeant le moyeu avant, vu que j'ai une roue superlight déjà.Bonne idées pour les papilloons en carbone et vis titane, mais ou se les procurer?C'est chaud pour souder le titane.

Bonne idée pour l'axe de pédalier aussi, mais pareil ou s'en procurer un qui soit parfaitement compatible, et quel est le gain de poids?

Pour les pédales, j'ai commandé des MKS easy automatique, mais là je pense que ça allourdi le vélo par rapport aux pédales d'origine.

Et les rondelles?Comment se les procurer?Bref, on lit pleins de choses sur le forum mais ou exactement trouver ces pieces et les acheter?

C'est vrai qu'arriver à 10 KG, ou meme en dessous serait pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Nalsacien
Habitué du coin
Habitué du coin
Nalsacien


Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-X, noir tige de selle acier standard, plateau 44, selle Arte selle, pédales MKS détachable auto+promenade.
Date d'inscription : 13/08/2011

Kit d'allègement et de beauté Empty
MessageSujet: Re: Kit d'allègement et de beauté   Kit d'allègement et de beauté EmptyVen 17 Aoû 2012, 10:24

Merci pour les différents liens.Je me rends compte que les EZY promenade ne sont pas les plus légères, et pourtant je les ai commandé.Zut.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Kit d'allègement et de beauté Empty
MessageSujet: Re: Kit d'allègement et de beauté   Kit d'allègement et de beauté EmptyVen 17 Aoû 2012, 10:45

Pour le moyeu, c'est surtout lors du remplacement de ta roue superlight.

1) Tu devra un jour remplacer la jante, parce que le témoin d'usure de la partie freinage te le dira !

2) Tant qu'à faire, aussi bien aller vers une roue digne de ce nom, donc Jante AeroHead T

3) Pour l'alléger, aussi bien mettre des rayons droits et Double Butted (donc plus court qu'avec une roue à rayons croisés)

4) Du coup le moyeu B ne supporte pas bien la charge et tend à casser avec un rayonnage radial, donc aussi bien le changer.

Voir https://www.bromptonforum.net/t3707-jante-et-rayon-ameliorer-les-roues-du-brompton pour la discussion sur les roues etc et liens vers les autres sous-sujets (rayons, moyeux, jantes etc etc)

Sinon, pour les pédales, tu as pris du coup les plus lourdes de chez MKS ?!?!?!

Voilà,

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit d'allègement et de beauté Empty
MessageSujet: Re: Kit d'allègement et de beauté   Kit d'allègement et de beauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit d'allègement et de beauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proteges selles de toute beauté
» La beauté du sport...version guignols

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: