Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Proteges selles de toute beauté

Aller en bas 
+7
hotdog
sparte
Tarouilan
Fredo
kuty
Walibi
aliette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Proteges selles de toute beauté Empty
MessageSujet: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté EmptyLun 02 Juin 2008, 20:12

http://www.coolsec.com/coolsec_gallery/gallery.html
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Proteges selles de toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté EmptyLun 02 Juin 2008, 20:24

Joli mais... un peu féminin, non ? Au fait... tu as tjs la selle d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Proteges selles de toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté EmptyLun 02 Juin 2008, 20:51

le meilleur protège selle : c'est le (la) cycliste Proteges selles de toute beauté Laughing

et comme dit entre autre danny boon :" Tant que t'as pas mal au c..., tu peux toujours t'assoir dessus " Proteges selles de toute beauté Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Proteges selles de toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté EmptyLun 02 Juin 2008, 21:08

Tibidabo a écrit:
Joli mais... un peu féminin, non ? Au fait... tu as tjs la selle d'origine ?
Pas obligatoirement, les tissus écossais sont assez mixtes.

J'ai en effet la selle d'origine, mais je me demande si elle est bien réglée : la pointe de la selle est un peu plus haute que le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Proteges selles de toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté EmptyLun 02 Juin 2008, 21:54

aliette a écrit:
Tibidabo a écrit:
Joli mais... un peu féminin, non ? Au fait... tu as tjs la selle d'origine ?
Pas obligatoirement, les tissus écossais sont assez mixtes.

J'ai en effet la selle d'origine, mais je me demande si elle est bien réglée : la pointe de la selle est un peu plus haute que le reste ?

C'est le premier "upgrade" à faire... N'importe quelle selle à 10€ vaut mieux que l'inique selle B.

Non, normalement une selle est horizontale ou un peu penchée vers l'avant, jamais vers l'AR. C'est du reste très dangereux pour les messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Proteges selles de toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté EmptyLun 02 Juin 2008, 21:57

Argh je vais devoir la redresser, j'espère qu'il ne faut pas d'outils trop sophistiqués.
A part ça je ne l'ai pas trouvée si inconfortable (faut dire que j'ai disons... un rembourrage naturel) Proteges selles de toute beauté Laughing Proteges selles de toute beauté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Proteges selles de toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté EmptyLun 02 Juin 2008, 22:10

aliette a écrit:
Argh je vais devoir la redresser, j'espère qu'il ne faut pas d'outils trop sophistiqués.

il te faut une clé plate de 15 si ma mémoire est bonne...si ce n'est pas une de 15 c'est 13 ou 14, dans tous les cas rien de très compliqué Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Proteges selles de toute beauté Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Proteges selles de toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté EmptyLun 02 Juin 2008, 22:12

Oui je viens de trouver. Et me demande maintenant si je ne l'ai pas trop penchée rabbit
Rhâ suis trop claquée, verrai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Proteges selles de toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté EmptyMar 03 Juin 2008, 00:06

Je veux celui-la, on achète ou ?

Proteges selles de toute beauté Coolsec_unikat_02_001 assorti à la planche à repasser et aux rideaux......albino
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Proteges selles de toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté EmptyMar 03 Juin 2008, 07:49

A tes rideaux ?!!!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Proteges selles de toute beauté Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Proteges selles de toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté EmptyMar 03 Juin 2008, 10:43

Tibidabo a écrit:


Non, normalement une selle est horizontale ou un peu penchée vers l'avant, jamais vers l'AR. C'est du reste très dangereux pour les messieurs...

Tibidabo,

Pour une fois, je ne pense pas être d'accord avec toi : une selle doit être effectivement horizontale ou très légèrement remontée vers le haut en tous cas jamais pointé vers le bas.

Enfin, c'est toujours ce que j'ai lu..

J'ai légèrement monté ma selle pour être mieux calé et ne pas avoir la sensation de tomber vers le bas et d'appuyer sur mes parties intimes.

Pour l'instant, ma virilité n'est pas remise en cause.



Proteges selles de toute beauté Banane


Dernière édition par sparte le Mar 03 Juin 2008, 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Proteges selles de toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté EmptyMar 03 Juin 2008, 10:46

Mouais, que tu dis... Proteges selles de toute beauté Mortderi Proteges selles de toute beauté Mortderi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Proteges selles de toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté EmptyMar 03 Juin 2008, 10:50

C'était donc cela, mon intérêt exclusif pour ce vélo depuis quelque temps.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Proteges selles de toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté EmptyMar 03 Juin 2008, 11:04

en parler c'est bien... le faire c'est mieux !
Proteges selles de toute beauté Couvre10
Proteges selles de toute beauté Couvre11

bon je reconnais que je ne l'utilise que par temps frais car ce couvre selle "moumoutte" est trop chaud pour la belle saison...


Proteges selles de toute beauté Mortderi Proteges selles de toute beauté Mortderi Proteges selles de toute beauté Mortderi

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Proteges selles de toute beauté Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Proteges selles de toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté EmptyMar 03 Juin 2008, 11:06

quelle clâââssse .... afro
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Proteges selles de toute beauté Empty
MessageSujet: vec   Proteges selles de toute beauté EmptyMar 03 Juin 2008, 11:14

La selle est étudié pour être horizontale, et si l'on aborde l'aspect académique de la posture, l'appui principal ..doit porter sur les excroissances ischiatiques, donc les autres appuis doivent être réduits et ne sont pas nécessaires du tout..., et effectivement des études ont mis en relief des éventuels risques pour des appuis à d'autres endroits..... toutefois, pour ceux qui voudraient intégrer une chorale de chants grégorien, situé dans un tout petit petit état indépendant du coté de Rome, ils cherchent justement certains timbres de voix ....... pensez à régler votre selle en conséquence... Proteges selles de toute beauté Mortderi

Mais l'appui sur les ichions, nécessite une posture du corps un minimum penché en avant, cette posture penchée a certainement beaucoup plus d'importance que l'on ne se l'imagine, sous l'angle de l'ergonomie de la selle et le taille adaptée souhaitable du vélo, au cycliste, vient contrarier la prétention (purement mécantile) des marchands de vélos pliants "une même taille de vélo pour tous"..... Basketball par quel miracle le vélo pliant échappe à cette règle.... seul le cerveau d'un jardinier aussi génial qu'Andy, a pu nous convaincre du contraire... Proteges selles de toute beauté 248248

Bien entendu les vélo hollandais roulent, nous en avons la preuve quotidienne..... les Vélib' aussi ............ mais ...... avec la posture idéale > votre geste devient plus efficace, votre puissance est exploitée à son meilleur niveau et vous gagnez en confort grâce à cette nouvelle posture, vous optimiser les watts de vos jambes et vous augmentez le rendement ...... Proteges selles de toute beauté Lol


Dernière édition par Tarouilan le Mar 03 Juin 2008, 11:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Proteges selles de toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté EmptyMar 03 Juin 2008, 11:18

Proteges selles de toute beauté Super Proteges selles de toute beauté Super
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Proteges selles de toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté EmptyMar 03 Juin 2008, 11:51

Tarouilan,

Donc, en dehors la position horizontale, la pointe de la selle peut pencher vers le haut ou vers le bas?

Pour info, depuis la première moitié du 20ème, le Vatican n' a plus de castrats : seul reste des haute contre et c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Proteges selles de toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté EmptyMar 03 Juin 2008, 14:29

sparte a écrit:


Pour info, depuis la première moitié du 20ème, le Vatican n' a plus de castrats : seul reste des haute contre et c'est bien dommage...


à ma connaissance, le dernier enregistrement d'un castrat du Vatican date de 1908 et à l'écoute, et c'est assez épouvantable. N'est pas Senesino ou Farinelli qui veut ! Rolling Eyes


Dernière édition par hotdog le Mar 03 Juin 2008, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Proteges selles de toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté EmptyMar 03 Juin 2008, 14:53

hotdog a écrit:
sparte a écrit:


Pour info, depuis la première moitié du 20ème, le Vatican n' a plus de castrats : seul reste des haute contre et c'est bien dommage...


à ma connaissance, le dernier enregistrement d'un castrat du Vatican date de 1908 et à l'écoute, je ne regrette pas vraiment les haute-contres ou contre-ténors d'aujourd'hui. N'est pas Senesino ou Farinelli qui veut ! Rolling Eyes


Les enregistrements de James Bowman sont tout de même de qualité et d'après moi pour le coup supérieur à ceux tenus pas des sopranes : je pense particulièrement au Stabat mater de Pergolese (Rene Jacobs chez Harmonia mundi).

Et le vélo dans tout cela...accessoire?
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Proteges selles de toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté EmptyMar 03 Juin 2008, 14:54

sparte a écrit:
Tarouilan,

Donc, en dehors la position horizontale, la pointe de la selle peut pencher vers le haut ou vers le bas?

Pour info, depuis la première moitié du 20ème, le Vatican n' a plus de castrats : seul reste des haute contre et c'est bien dommage...

Je dirais vers le bas... légèrement... c'est ce que j'ai tjs pratiqué avec bonheur.

Sinon nous avons acheté cette selle

Proteges selles de toute beauté Home_pic_onix

pour le Brommie de ma femme et elle en est très contente. Un peu bizarre de look mais le principe est de forcer le cycliste à s'asseoir sur les os ich.. sti... enfin bref... les os du C.. quoi... ce qui ne vient pas naturellement. Cette selle est clairement penchée vers l'avant.

Du coup j'ai réglé ma selle (brooks swift) très en avant (mais horizontale) pour me forcer à m'asseoir sur les dits os... Cela demande un effort d'attention au début mais ensuite cela devient automatique et soulage totalement la zone périnéale.

le site: www.duopower.com c'est espagnol apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Proteges selles de toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté EmptyMar 03 Juin 2008, 16:12

Mon dieu,

Je viens de lire en plus de vos commentaires les explications données sur le site de SMP :

sans l'utilisation de leur selle permettant un calage parfait des ischions (la partie inférieure des os iliaques qui constituent avec le sacrum le bassin et que l'on sent losque l'on est assis), je peux avoir :

- des troubles érectiles du pénis
- des problèmes d'anus
- des hémorroïdes ...

Proteges selles de toute beauté Heelp Proteges selles de toute beauté Heelp

Bon j'arrête le vélo si je continue en Brooks ?affraid

Sinon il conseille un réglage à l'horizontal...je vais tenter ce réglage et voir si comme vous le conseillez, c'est préférable.

Proteges selles de toute beauté Goodidea


En tous cas la partie masculine de ma personne vous remercie.

king king king
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Proteges selles de toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté EmptyMar 03 Juin 2008, 16:23

Tibidabo a écrit:
sparte a écrit:
Tarouilan,

Donc, en dehors la position horizontale, la pointe de la selle peut pencher vers le haut ou vers le bas?

Pour info, depuis la première moitié du 20ème, le Vatican n' a plus de castrats : seul reste des haute contre et c'est bien dommage...

Je dirais vers le bas... légèrement... c'est ce que j'ai tjs pratiqué avec bonheur.

Sinon nous avons acheté cette selle

Proteges selles de toute beauté Home_pic_onix

pour le Brommie de ma femme et elle en est très contente. Un peu bizarre de look mais le principe est de forcer le cycliste à s'asseoir sur les os ich.. sti... enfin bref... les os du C.. quoi... ce qui ne vient pas naturellement. Cette selle est clairement penchée vers l'avant.

Du coup j'ai réglé ma selle (brooks swift) très en avant (mais horizontale) pour me forcer à m'asseoir sur les dits os... Cela demande un effort d'attention au début mais ensuite cela devient automatique et soulage totalement la zone périnéale.

le site: www.duopower.com c'est espagnol apparemment...


J'ai déjà testé ce genre de selle, pour une pratique un peu sportive c'est l'horreur, on ne stabilise plus le vélo avec l'intérieur de la cuisse. En danseuse c'est du suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Proteges selles de toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté EmptyMar 03 Juin 2008, 17:36

Batman a écrit:

J'ai déjà testé ce genre de selle, pour une pratique un peu sportive c'est l'horreur, on ne stabilise plus le vélo avec l'intérieur de la cuisse. En danseuse c'est du suicide.

Ce n'est pas la pratique courante de ma "chère et tendre"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Proteges selles de toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté EmptyMar 03 Juin 2008, 20:30

sparte a écrit:
[ Stabat mater de Pergolese (Rene Jacobs chez Harmonia mundi).

J'adore !
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proteges selles de toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Proteges selles de toute beauté   Proteges selles de toute beauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proteges selles de toute beauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle Brooks, B17, Team Pro ou Swift
» Selle cuir "Idéale"
» Les selles
» site officiel Brompton
» Selle Brooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: