Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Customisation du B

Aller en bas 
+4
JPD
armandos
rmigneron
bromptonette
8 participants
AuteurMessage
bromptonette
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonette


Nombre de messages : 173
Age : 73
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/08/2011

Customisation du B Empty
MessageSujet: Customisation du B   Customisation du B EmptyMer 25 Juil 2012, 10:36

Chez bromptonette, on change d'abord les roues...(merci Abeillaud !)

Customisation du B 1207251038544719510140209

Ensuite, les fameuses dorures...

Customisation du B 1207251038544719510140208

Customisation du B 1207251038544719510140206

Customisation du B 1207251038544719510140207

Pourquoi doré ? parce que plus tard, bromptonette sera noir laqué...
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Customisation du B Empty
MessageSujet: Re: Customisation du B   Customisation du B EmptyMer 25 Juil 2012, 10:51

Joli, très joli.

Combien pour cette roue avant ?? Et combien de grammes gagnés ? C'est quoi comme moyeu ?
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Customisation du B Empty
MessageSujet: Re: Customisation du B   Customisation du B EmptyMer 25 Juil 2012, 21:13

tres beau
mais y'a p't etre du boulot a faire aussi sur le chat!
sa tenue Raw lacquer va pas forcement avec le B..(un coup de bombe noir?)
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Customisation du B Empty
MessageSujet: Re: Customisation du B   Customisation du B EmptyMer 25 Juil 2012, 21:42

armandos a écrit:
tres beau
mais y'a p't etre du boulot a faire aussi sur le chat!
(un coup de bombe noir?)

Ce serait dommage!!

Customisation du B Chat-nu-sphinx


Est-ce un sphynx, chat très doux et très affectueux? et, qui s’intéresse au Brompton. Peut-être possède-t-il un petit panier?
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Customisation du B Empty
MessageSujet: Re: Customisation du B   Customisation du B EmptyJeu 26 Juil 2012, 00:22

rmigneron a écrit:
Joli, très joli.

Combien pour cette roue avant ?? Et combien de grammes gagnés ? C'est quoi comme moyeu ?

A première vue c'est un moyeu avant Phil Wood et connaissant les compétences d'Oliver (Abeillaud) qui est remercié plus haut par Bromptonette, il a sûrement conseillé ce moyeu!

visiteur79
Revenir en haut Aller en bas
bromptonette
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonette


Nombre de messages : 173
Age : 73
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/08/2011

Customisation du B Empty
MessageSujet: Re: Customisation du B   Customisation du B EmptyJeu 26 Juil 2012, 06:18

Oui, c'est un sphynx....j'adore sa tenue noire....Très Batman !
Pour la roue avant, je laisse Abeillaud faire la description, et combien on gagne en poids. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Customisation du B Empty
MessageSujet: Re: Customisation du B   Customisation du B EmptyJeu 26 Juil 2012, 09:49

On me dit en privé que Corinne a publié des images de sa roue (Halil: "J'ai vu sur récemment sur le forum que tu as monté des roues Velocity avec moyeu Phil pour "Bromptonette") et de ses pièces dorées (David: "Alors ça y est, c'est le retour des accessoires dorés comme à la grande période des Mafac et Simplex gold"). Corinne a relancé la mode et bientôt les bromptotiouneurs éminents au Japon, à Taiwan, à Singapour ou en Coréen s'y mettront avec ardeur (et par effet boomerang, voulant les imiter, les francophones, anglophones et germanophones s'enthousiasmeront de cette trouvaille aisatique).

Je découvre la bête à nourrir et qu'il ne faut pas délaisser "plus de deux jours", que certains voudraient voir personnalisée aussi.

Et des questions sur la roue. Là plus de mystère, tout est déjà dit:
-un bon point de départ, https://www.bromptonforum.net/t3707-jante-et-rayon-ameliorer-les-roues-du-brompton
Allez je vous fais grâce des 10 pages, la pesée: https://www.bromptonforum.net/t3707p180-jante-et-rayon-ameliorer-les-roues-du-brompton#64814
-et décrit aussi en anglais dans un des mes albums Flickr: http://www.flickr.com/photos/69214402@N04/6600389549/
C'est exactement la même roue que la mienne: http://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/6601032339/in/photostream/
Bonne lecture.

Le moyeu de la roue avant de Corinne un Phil Wood #VBE400, the very latest qui était encore en vente chez Phil Wood, remplacé depuis 2 ans environ par le #VBF400 (80 g de plus) Il faut en prendre soin! C'est donc une pièce rare de qualité et qui ne sera plus produite en (petite) série (peut-être sur commande suivant vos mesures, contacter le service custom de Phil; mais le tarif risque d'être salé). Pour parfaire ce VBE400, comme dit Stéphane [Stephlouv], on pourrait augmenter un peu la distance entre les flasques, la fourche du Brompton le permet, cela donnera un rien de rigidité en plus.

Fredo, sujet intrigant! Faudrait déplacer ce fil dans "présentation" ("faites vous connaître ainsi que votre monture") pour que je puisse découvrir les autres bêtes de Corinne. A ma connaissance elle ne les promène pas encore en Brompton. La peur du coup de soleil?

Olivier


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 26 Juil 2012, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
bromptonette
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonette


Nombre de messages : 173
Age : 73
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/08/2011

Customisation du B Empty
MessageSujet: Re: Customisation du B   Customisation du B EmptyJeu 26 Juil 2012, 11:51

Je voudrais l'avis de PRO du brompton pour le changement de la roue arrière, qu'est-ce qui est le mieux sachant que je
voudrais faire évoluer les vitesses ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Customisation du B Empty
MessageSujet: Re: Customisation du B   Customisation du B EmptyJeu 26 Juil 2012, 12:10

Sans épiloguer ici:
SRAM 6V + pédalier maximum 44 dents connaissant tes besoins.
Option éprouvée, simple, la plus économique(*), suffisante et adaptée à ton utilisation. Revente de ta roue arrière d'origine avec BWR possible.
Tu as déjà ta jante, il te reste à obtenir le moyeu (SJS cycles) et des rayons de 150 mm straight (référence brompton: SP-RVS-13-150-Q28) ou 150 mm butted (réf. SP-DB-RVS-14-150-Q28) ou du 148 mm straight (réf. SP-RVS-14-148-Q28), il faut les prendre en acier inox évidemment (stainless steel) et non du galvanisé. Aerohead+SRAM: 147 à 148 mm idéal si j'ai bonne mémoire.

Christine [Mary-Chris] est maintenant en 42 dents + SRAM 6V. Passant du 50 au 42, gardant son SRAM6V, en quelque sorte, sa 6e vitesse inutilement longue devient un 1re qui sera sûrement bien appréciée pour les balades Brompton 2013.

Sur mon choix de la transmission avec ce qui existe actuellement, lire les notes en fin de ce billet consacré au pédalier: https://www.bromptonforum.net/t4606-le-pedalier-et-son-boitier-ameliorer-la-transmission-en-mono-plateau#68438

Puis un article incontournable pour avoir d'autres avis que le mien: https://www.bromptonforum.net/t3984-bien-commencer-en-brompton#58155
A partir de là, tu as de la littérature à parcourir.

J'imagine bien que tu auras une multitude de réponses de la part de membres qui bricolent, qui aiment les développements entre 9 et 12 m, le double plateau, le pignon unique, les plages de 500 %, les changements de vitesse avec le talon, etc.

(*) PS: réserve une part de ton budget pour la tige de selle titane.

A bientôt Corinne flower


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 26 Juil 2012, 23:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Customisation du B Empty
MessageSujet: Re: Customisation du B   Customisation du B EmptyJeu 26 Juil 2012, 17:08

bromptonette a écrit:
Chez bromptonette, on change d'abord les roues...(merci Abeillaud !)

Customisation du B 1207251038544719510140209

...
... parce que plus tard, bromptonette sera noir laqué...

Salut,

Ca déchire grave. Quand on est dans les faveurs du Maître, rien d'impossible.

Pas envie de partager notre route le long de La Loire avec une si belle monture?

Ph.

Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Customisation du B Empty
MessageSujet: Re: Customisation du B   Customisation du B EmptyVen 27 Juil 2012, 17:55

Jacq&Phil a écrit:
Pas envie de partager notre route le long de La Loire avec une si belle monture?

Faut-il le dire avec des chatteries? clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
bromptonette
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonette


Nombre de messages : 173
Age : 73
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/08/2011

Customisation du B Empty
MessageSujet: Re: Customisation du B   Customisation du B EmptyVen 27 Juil 2012, 18:52

oui, on dit chatterie pour éleveur de chats de race déclarer, comme pour les chiens de race.

Les rives de la Loire m'aurait intéressé mais plus la partie proche de Paris/ Versailles;les chateaux de la Loire.
clown
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Customisation du B Empty
MessageSujet: Re: Customisation du B   Customisation du B EmptyVen 27 Juil 2012, 20:39

Chatterie: 1. Attitude, expression câline, comme celle du chat; attentions délicates, en partic. paroles douces et enjôleuses. ...

Et puisque ce fil devrait être reclassé dans la rubrique "Présentation, faites vous connaître ainsi que votre monture"; très jolis tes chartreux, faudra à l'occasion faire un bel avatar personnalisé pour le Bromptonforum.

Abeillaud

Customisation du B 7657905382_040b559644_n
(c) photo: Abeillaud [Wellin4222007_750_23abb9] - La passion de l'élevage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Customisation du B Empty
MessageSujet: Re: Customisation du B   Customisation du B EmptyJeu 02 Aoû 2012, 11:30

bromptonette a écrit:

Ensuite, les fameuses dorures...
Customisation du B 1207251038544719510140206

Customisation du B 1207251038544719510140207
Je dois avoir un problème avec l'utilisation du moteur de recherche du forum, mais je n'arrive pas à trouver le topic dédié à ce fameuses dorures. Quelqu'un pourrait il m'indiquer le lien?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Customisation du B Empty
MessageSujet: Re: Customisation du B   Customisation du B EmptyJeu 02 Aoû 2012, 12:21

Haa les fameuses pièces gold plated with platinum!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Customisation du B Empty
MessageSujet: Re: Customisation du B   Customisation du B EmptyJeu 02 Aoû 2012, 14:23

Abeillaud a écrit:
Haa les fameuses pièces gold plated with platinum!
Euh, mais encore?
Même e tapant "gold plated" sur le moteur de recherche je ne trouve pas. (sauf celui, là mais c'est autre chose : https://www.bromptonforum.net/t4693-brompton-plaque-or-sur-ebay)
Ququ'un n'aurait pas le lien vers le topic?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Customisation du B Empty
MessageSujet: Re: Customisation du B   Customisation du B EmptyJeu 02 Aoû 2012, 23:52

Moi aussi, je me demande où Corinne a puisé cette inspiration!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Customisation du B Empty
MessageSujet: Re: Customisation du B   Customisation du B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Customisation du B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» customisation carbone "maison"
» PERSONNALISATION / CUSTOMISATION BROMPTON A PARIS
» Customisation clip de cadre arrière
» Professionnels de la customisation du Brompton en Europe
» SAV site Brompton et customisation du velo en boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: